Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stage en 3ème collège
16 septembre 2013 23:18
Bonsoir,
Mon petit frère a eu un papier au collège aujourd'hui qui dit qu'il doit effectuer un stage, il n'y a pas assez d'information sur ce papier,
Est ce que quelqu'un connait des informations sur ce type de stage?
il doit l'effectuer quand? pendant les vacances ou durant son emploi du temps, et s'il rate des cours?
Merci beaucoup
M
17 septembre 2013 00:18
salam 'alaykoum,

En fait, ne t'en fais pas, c'est le collège qui déterminera la période du stage donc il ne ratera aucun cour vu que c'est toute la classe qui devra faire un stage.

Généralement c'est autour des semaines qui précèdent les vacances de Noël (normalement) et ton petit frère devra trouver un stage dans un domaine de son choix (magasin, pharmacie, boulangerie etc..)
ça dure deux semaines et en gros, il devra observer comment s'organise on dans le milieu professionnel, il devra aussi effectuer quelques petites tâches que son "employeur" lui donnera etc..

(ça participe à la notation donc il est vivement recommandé de bien s'investir, d'arriver à l'heure. En effet, il devra remettre une fiche de stage à son recruteur pour qu'il l'évalue, de tout façon il verra tout ça en temps voulu)

A l'issue de ce stage, il devra rédiger un rapport en racontant cette expérience professionnelle (ce qu'il a appris, fonctionnement de l'entreprise, relations avec les autres, est-ce que ça lui a plu etc...) et le remettre à son professeur principal.

En fait ça sert à initier la jeunesse au monde du travail et en même temps, ça donne des idées de métiers.

Enfin bref, faut pas stresser, son prof lui expliquera tout et lui donnera toutes les consignes ^^
Par contre, il faut qu'il se mette à chercher dès maintenant surtout si vous habitez une petite ville (ya bcp de bousculades etc..et certains n'acceptent pas plus d'une personne).

Bon bah voilà j'espère avoir répondu à tes questions. Je ne sais pas si entre-temps ça a changé mais de mon époque c'était comme ça que ça se faisait ^^

voilà voilà ^^

Bon courage !

wa salam 'alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook