Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La St-Valentin condamnée par la police Religieuse
M
23 janvier 2009 20:49
[dailymotion]
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
l
23 janvier 2009 22:44
quelle bande de cinglés grinning smiley
s
23 janvier 2009 23:51
En même temps, c'est un peu ridicule d'importer des "fêtes" aussi bidons !
e
24 janvier 2009 00:07
faudrait que les occidentaux apprennent aussi à egorger des moutons.
a
24 janvier 2009 00:15
Citation
salmones a écrit:
En même temps, c'est un peu ridicule d'importer des "fêtes" aussi bidons !

Importer ou intéger ?

Les populations Marocaines, Nords-Africaines,Proches-Orientales, Moyennes-Orientales ou Islamiques n'auraient-elles point la capacité ou le droit de mettre en valeur des relations humaines fondées sur l'amour et les attitudes et comportements que celui-ci peut engendrer ?

Serait-ce s'abaisser humainement que de reconnaitre et fêter un nouveau rapport homme/femme ?
A
24 janvier 2009 00:17
Citation
salmones a écrit:
En même temps, c'est un peu ridicule d'importer des "fêtes" aussi bidons !

C'est quoi ça !!! Parce que les musulmans ne connaissaient pas les fêtes de l'amour sans doute ?

Dommage que j'ai perdu un vieux livre sur les versions des "milles et une nuit" du 15éme siècle où l'on y parle de relations amoureuses à une époque où les Arabes étaient bien plus libérés qu'aujourd'hui !!
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
h
24 janvier 2009 00:18
discutez d'un sujet qui n'a pas d'importance est une perte de temps
assalam o alykoum
e
24 janvier 2009 00:18
c'est vrai les arabes ne savent pas s'occuper de leurs femmes, et les occidentaux sont là pour leur montrer comment s'y prendre.

offrir des fleurs d'origine sioniste, quel belle preuve d'amour.
n'oubliez le boycott de l'entité, ça passe aussi par les fleurs largement importées de l'entité.
e
24 janvier 2009 00:24
Citation
Amar el Soussi a écrit:

C'est quoi ça !!! Parce que les musulmans ne connaissaient pas les fêtes de l'amour sans doute ?

Dommage que j'ai perdu un vieux livre sur les versions des "milles et une nuit" du 15éme siècle où l'on y parle de relations amoureuses à une époque où les Arabes étaient bien plus libérés qu'aujourd'hui !!

Citation
a écrit:
À l'origine, aux VIIIe et IXe siècles, c'était un livre persan intitulé Hezar Afsane ou Mille Légendes puis il fut traduit en arabe et a pris le titre de Les Mille et Une Nuits (Elf leïla wa leïla ). L'ouvrage perse, qui relevait du genre « miroir des princes », contenait vraisemblablement des récits exemplaires qui étaient destinés à l'éducation des gouvernants. Il n'appartenait pas à une littérature populaire ou au folklore, mais avait le même statut que le recueil de fables animalières Kalila et Dimna (par exemple). Seulement, à côté d'un récit-cadre qui est resté stable (l'histoire de Shéhérazade, qui encadre toutes les autres), le reste des contes a considérablement changé - comme le titre persan d'ailleurs - et une nouvelle matière y a été introduite. Ces contes ont été ensuite diffusés en Europe.

Citation
a écrit:
La première traduction française est l'œuvre d'Antoine Galland publiée de 1704 à 1717, mais une partie a été rédigée par lui-même, en s'inspirant des récits que lui avait contés son assesseur syrien. Pour faire prendre corps et esprit au personnage de Shéhérazade, cet antiquaire du roi (puis professeur de langue arabe au Collège de France) s'est inspiré de Madame d'Aulnoy et de la marquise d'O, dame du palais de la duchesse de Bourgogne.

Selon Abdelfattah Kilito, cette compilation de récits anonymes ne remplit aucun des critères classiques de la littérature arabe : un style noble, un auteur précis et une forme fixe (et pour cause, car en Occident l'on confond toujours la Perse et les cultures arabes du fait de l'écriture) ; de plus, elle met en avant de nombreux particularismes et dialectes locaux, bien éloignés de l'horizon des lettres, ce qui laisse à penser que si Galland n'avait pas transmis cette mémoire, elle se serait irrémédiablement perdue dans la nuit des œuvres culturelles disparues.
s
24 janvier 2009 00:31
Citation
aeiou a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Importer ou intéger ?

Les populations Marocaines, Nords-Africaines,Proches-Orientales, Moyennes-Orientales ou Islamiques n'auraient-elles point la capacité ou le droit de mettre en valeur des relations humaines fondées sur l'amour et les attitudes et comportements que celui-ci peut engendrer ?

Bien sûr que si mais nul besoin pour cela d'importer des "fêtes" pour le moins discutables.

Serait-ce s'abaisser humainement que de reconnaitre et fêter un nouveau rapport homme/femme ?

Ce serait se rabaisser, en effet, que de copier bêtement ce qui se fait ailleurs !
Cette fête, rappelons-le, est avant tout commerciale, c'est même sa raison d'être et non pas créer "un nouveau rapport homme/femme
" !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/09 00:32 par salmones.
s
24 janvier 2009 00:35
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
salmones a écrit:
En même temps, c'est un peu ridicule d'importer des "fêtes" aussi bidons !

C'est quoi ça !!! Parce que les musulmans ne connaissaient pas les fêtes de l'amour sans doute ?

Dommage que j'ai perdu un vieux livre sur les versions des "milles et une nuit" du 15éme siècle où l'on y parle de relations amoureuses à une époque où les Arabes étaient bien plus libérés qu'aujourd'hui !!

Amar,

Tu ne comprends pas ma pensée donc inutile d'aller chercher ton livre des "milles et une nuits".

Déjà qu'au sujet du Hamas, tu nous a longuement parlé de la stratégie de Salaheddine...
k
24 janvier 2009 01:38
Citation
eldirdir a écrit:
faudrait que les occidentaux apprennent aussi à egorger des moutons.

sauf que tu as oublié qu'il est n'est pas interdit aux occidentaux d'egorger des moutons. Nuances

Les muslmans ou non musulmans en occident ont la liberté d'egorger des moutons !
L
24 janvier 2009 03:12
et que dire de voir des musulmans se poser la question est-ce hallal de souhaiter le la bonne année ,de souhaiter l'anniversaire ou d'aller au mariage d'amis chrétiens ...

A un moment c'est flagrant que l'islam fondamentaliste dérivent facilement dans le sectarisme

je pense que tout cela vient d'orient et que c'est trés contemporain


Le clash des civilisations se sent en islam par cette dérive sectaire, elle est plus sourde que le rappel de déclaration de Ratisbonne ... mais touche bien plus les pratiquants
S
24 janvier 2009 09:45
Le fait d'importer une fête, créée d'ailleurs en occident pour des motifs uniquement mércantilistes, n'a rien d'un progrès. C'est tout simplement une aliénation mentale supplémentaire, qui vise à rendre l'humain un consommateur qui ne peut pas réfléchir et raisonner. Je n'ai pas besoin d'une journée spéciale pour exprimer mes sentiments aux êtres qui me sont chers.
Lutter contre la violence envers les femmes, contre les crimes d'honneur, pour l'égalité des sexes... ça c'est le progrès. Le reste n'est que bla bla, inutile.
Pour l'instant, mon souci, c'est ce qui se passe en Palestine, et c'est la lutte par tous les moyens contre l'entité sioniste. Les sujets qui visent à faire diversion ne font qu'illusion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/09 09:48 par Salaheddine.
s
24 janvier 2009 10:48
Citation
La Boetie a écrit:
et que dire de voir des musulmans se poser la question est-ce hallal de souhaiter le la bonne année ,de souhaiter l'anniversaire ou d'aller au mariage d'amis chrétiens ...

A un moment c'est flagrant que l'islam fondamentaliste dérivent facilement dans le sectarisme

A mon avis, les "musulmans" dont tu parles découvrent à peine l'Islam et se posent donc bcp de questions. De là à s'en servir pour faire des généralités, il n'y avait que toi pour le faire !
A
24 janvier 2009 11:16
Citation
salmones a écrit:
Déjà qu'au sujet du Hamas, tu nous a longuement parlé de la stratégie de Salaheddine...

Longuement ? Tout juste deux ou trois petites interventions c'est tout. Bon ok, j'avais pas compris que tu voulais dénoncer un rituel étranger aux traditions arabes, désolé !!!

Je me souviens au bled, avant qu'un amoureux envoi sa lettre d'amour à sa promise, il nous la faisait lire, pour nous demandait notre avis, c'était toujours très poétiques^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
L
26 janvier 2009 19:35
Citation
salmones a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
et que dire de voir des musulmans se poser la question est-ce hallal de souhaiter le la bonne année ,de souhaiter l'anniversaire ou d'aller au mariage d'amis chrétiens ...

A un moment c'est flagrant que l'islam fondamentaliste dérivent facilement dans le sectarisme

A mon avis, les "musulmans" dont tu parles découvrent à peine l'Islam et se posent donc bcp de questions. De là à s'en servir pour faire des généralités, il n'y avait que toi pour le faire !

no, ,mais tu te moques du monde ou quoi ?

Ce sontdes nouveau musulman qui enrubamné du soit disant savoir exercent leur influance sur 90 % de's site de l'islam actuellement ?

franchement , se poser des question oui

les site wahabite et salafiste et autre sectarisme sur internet cela vient des nouveaux musulmans ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook