Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La st-valentin , et ?
14 février 2013 11:17
Assalam aleykum ,

Ceux qui me tue , de nos jours les gens pratiquent plus les fêtes chrétiennes que celles musulmanes...
Honte à toi qui le jour du nouvel an chrétien sort ,t'amuser et fêter un nouvel an chrétien alors que le nouvel an musulman , tu t'informes même pas pour savoir c' est quand .

Honte à ceux qui fête ce jour de " St-valentin" .

Est-ce qu'il faut un jour spécifique pour que ton mari t'offre un cadeaux ou te montre à quel point tu es sa perle rare , la moitié de son dîne , celle avec qui il fera des enfants ou a des enfants ?

Lisez :

Q: Certains musulmans participent aux fêtes chrétiennes, que leur répondez-vous ?


R: Il n’est pas permis au musulman ni à la musulmane d’assister aux célébrations des chrétiens, ou des juifs, ou d’autres parmi les non musulmans, mais bien plus encore, il est obligatoire de les délaisser.
Car « celui qui imite un peuple, lui est assimilé »1, et le Prophète a mis en garde contre le fait de leur ressembler et de se conduire comme eux. Il est donc du devoir du croyant de se prémunir contre cela. Et il est interdit d’y prendre part et d’aider ses participants, ou d’y contribuer d’une manière quelconque, comme en offrant du thé, du café, de la vaisselle ou autre chose. Parce qu’Allah a dit :

« Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! »2

La participation aux fêtes des mécréants est une forme d’entraide dans le péché et la transgression.

Abdel-Aziz Ibn Bâz 3
______________________________________
1 NDC : « celui qui imite un peuple lui est assimilé » est un hadith prophétique rapporté par Abu Dawûd et authentifié par Al-Albâni.
2 Sourate La table servie (Al-Mâ’ida), v.2.
3 Majmû‘ fatâwa Ibn Bâz, t.2, p.925.
c
14 février 2013 12:19
Je ne me sen pas honteuse. Je ne fais pas de mal à mon prochain.
Et ça ne regarde que moi.
14 février 2013 12:29
Assalam aleykum " couleurdujour " ,

Bha écoute si tu te sens pas honteuse , comme tu dis sa ne regarde que toi et tu répondras de tes actes et paroles comme je répondrais des miens et miennes devant Allah soubhana wa ta'ala .

ne pas se sentir honteux de fêter des fêtes chrétiennes ou juifs et en peut être délaisser celle de sa propre religion , je pense bien que y'a de quoi avoir honte , après chaqu'un son point de vue et comme c'est si bien dit: « celui qui imite un peuple, lui est assimilé » ( est un hadith prophétique rapporté par Abu Dawûd et authentifié par Al-Albâni ) .
C'est tout ceux que j'ai à te dire chère soeur .
O
14 février 2013 12:37
Salam aleykoum


Très bon rappel. Barak allahou fik. Qu'Allah te recompense.



On se demande comment cela se fait que les musulmans sont dans le pire des états et que la Oumma n'a jamais été aussi mal...n'allez pas accuser les gouvernements qui vous ressemblent et pensez a ce que vous êtes devenu, complètement reformater déraciner désintégrer dans le grand magma de la world culture berce par MTV zionwood la télé l'éducation nationale et autres...

Voyez comment des fêtes inventées par des marchands pour vous poussez a consommer comme des moutons qui apres avoir claquer tout leurs fric pendant les soldes stressent pour assurer une autre fête néopaganiste le 14 février.

Ils sont de plus en plus de musulmans (si ils le sont encore) à fêter Noël, le nouvel an, st valentin,... on peut dire aujourd'hui que ceux qui voulaient l'intégration (désintégration) des musulmans ont réussi leurs coût pour une bonne partie de nos frères et soeurs, qui sont devenu les champions du consumérisme de véritable bon citoyens (esclave moderne) comme le système les aimes.Travaillent dur durant la semaine sortent le vendredi , samedi shopping le soir sortie, dimanche grasse mat et Lundi on reprend...

Faut revenir a la Vérité avant de se perdre complètement
14 février 2013 12:49
Aleykum salam mon frère ,

Je suis totalement d'accord avec ceux que tu viens de dire , nous sommes loin des temps ou nos ancêtres craignaient notre Seigneur , aujourd'hui , le haram il est partout et ils tombent tous dedans , je dis pas que moi non , mais j'y fais très attention , fêter des fêtes chrétiennes ou juives leur est devenue une habitude , sa me désole wlh de voir tant de gens s'éloigner , salir et le pire parler sans science de notre si belle religion .

Qu'Allah soubhana wa ta'ala les Guide.
l
14 février 2013 12:50
Salamou alaykoum,

Message à tous ceux qui à chaques fêtes chrétiennes ou paillennes pose la question de savoir si ils peuvent :

Vous compter mettre cette question pour toute les fêtes chrétiennes et Païennes qui vont se succéder dans l'année ?

C'est relou Aoudou billah les gens attendent avec espoir qu'on les congratule à vouloir imiter les mécréants dans leur fête....

A l'épiphanie ont avez cette question, à Halloween la même et la c'est St Valentin....

Les gens si les fêtes mécréantes vous plaisent tant que cela, convertissez vous .... mais vous ne trouverai ni dans le Qu'ran, ni dans la Sunnah et pas non plus dans l'Ijtihad des savants un encouragement à faire cela !

Allah Yahdikoum !



Message à la posteuse :

Merci pour ton rappel (y'en a besoin ici !)

Jazakoum Allahou Khayran, Amîn



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/02/13 12:54 par leveilleur.
14 février 2013 12:54
Quelle question ?
14 février 2013 12:57
Aleykum salam ,

Ah d'accord je viens de voir la questions .
De rien mon frère , le rappel profite aux croyants
O
14 février 2013 13:19
Citation
Muslima1504 a écrit:
Aleykum salam mon frère ,

Je suis totalement d'accord avec ceux que tu viens de dire , nous sommes loin des temps ou nos ancêtres craignaient notre Seigneur , aujourd'hui , le haram il est partout et ils tombent tous dedans , je dis pas que moi non , mais j'y fais très attention , fêter des fêtes chrétiennes ou juives leur est devenue une habitude , sa me désole wlh de voir tant de gens s'éloigner , salir et le pire parler sans science de notre si belle religion .

Qu'Allah soubhana wa ta'ala les Guide.
amine.

Exactement, beaucoup veulent absolument rendre licite ce que Allah azawajal a interdit en prétextant le fait qu'ils ne font aucun mal ou se comportent comme des mécréants, mais ils n'arrivent pas à comprendre que le coeur du musulmans changent en fonction des actions qu'on effectue, combien se sont égarés et ont fini par être koufr à cause de ces choses qu'ils croyaient sans gravité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/13 13:20 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
14 février 2013 13:53
Très bien wlh BarakAllahou mon frère
O
14 février 2013 14:26
Citation
Muslima1504 a écrit:
Très bien wlh BarakAllahou mon frère

Wa fik barak Allah.


Qu'Allah te garde
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
14 février 2013 14:45
Citation
Muslima1504 a écrit:
Assalam aleykum ,

Ceux qui me tue , de nos jours les gens pratiquent plus les fêtes chrétiennes que celles musulmanes...
Honte à toi qui le jour du nouvel an chrétien sort ,t'amuser et fêter un nouvel an chrétien alors que le nouvel an musulman , tu t'informes même pas pour savoir c' est quand .

Honte à ceux qui fête ce jour de " St-valentin" .

Est-ce qu'il faut un jour spécifique pour que ton mari t'offre un cadeaux ou te montre à quel point tu es sa perle rare , la moitié de son dîne , celle avec qui il fera des enfants ou a des enfants ?

Lisez :

Q: Certains musulmans participent aux fêtes chrétiennes, que leur répondez-vous ?


R: Il n’est pas permis au musulman ni à la musulmane d’assister aux célébrations des chrétiens, ou des juifs, ou d’autres parmi les non musulmans, mais bien plus encore, il est obligatoire de les délaisser.
Car « celui qui imite un peuple, lui est assimilé »1, et le Prophète a mis en garde contre le fait de leur ressembler et de se conduire comme eux. Il est donc du devoir du croyant de se prémunir contre cela. Et il est interdit d’y prendre part et d’aider ses participants, ou d’y contribuer d’une manière quelconque, comme en offrant du thé, du café, de la vaisselle ou autre chose. Parce qu’Allah a dit :

« Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! »2

La participation aux fêtes des mécréants est une forme d’entraide dans le péché et la transgression.

Abdel-Aziz Ibn Bâz 3
______________________________________
1 NDC : « celui qui imite un peuple lui est assimilé » est un hadith prophétique rapporté par Abu Dawûd et authentifié par Al-Albâni.
2 Sourate La table servie (Al-Mâ’ida), v.2.
3 Majmû‘ fatâwa Ibn Bâz, t.2, p.925.

Le nouvel an chrétien ? La Saint-Valentin fête chrétienne ?

Tu veux pas ajouter à la catégories des fêtes chrétiennes la fête des mères, l'armistice ou la fête nationale pendant que tu y es ?
14 février 2013 14:49
Noel , st-valentin , Le nouvel an (31décembre) Prouve moi que ce sont des fêtes Musulmannes , s'il te plait
14 février 2013 14:53
SoubhannALLAH pourquoi les imitez alors que oualahi nous les femmes musulmanes nous sommes une perle chaque jours aux yeux de nos maris ou futur mari mashallah soubhannalaH
N
14 février 2013 15:58
Citation
nourabourget a écrit:
SoubhannALLAH pourquoi les imitez alors que oualahi nous les femmes musulmanes nous sommes une perle chaque jours aux yeux de nos maris ou futur mari mashallah soubhannalaH

Ca dépend lesquelles....LOL
14 février 2013 16:32
Assalam aleykum,

comment ça ?
14 février 2013 18:02
Citation
Muslima1504 a écrit:
Noel , st-valentin , Le nouvel an (31décembre) Prouve moi que ce sont des fêtes Musulmannes , s'il te plait

Parce que si ce n'est pas une fête musulmane c'est donc forcément une fête chrétienne ?
s
14 février 2013 18:06
lisez ceci c'est bien expliqué, Il ne faut pas prendre les chose à l'extreme et prendre le temps de comprendre. Il est donc dit qu'il ne faut pas feter la fete des non musulmans mais Il est permet à toi et aux musulmans vivant avec des chrétiens de leur rendre visite lors de leurs fêtes et de vous comporter convenablement avec eux, votre comportement doit être meilleur que le leur. Ceci n’est pas uniquement par nécessité mais parc qu’il est demandé en soi. Il doit être accompagné par la bonne intention mais aucune participation de votre part aux interdits comme boire de l’alcool. »
je colle le lien afin que vous puissiez mieux comprendre (ça ne vient pas de moi mais du coran)
[imam-abdallah.over-blog.com]
Salam
c
14 février 2013 19:01
Citation
nourabourget a écrit:
SoubhannALLAH pourquoi les imitez alors que oualahi nous les femmes musulmanes nous sommes une perle chaque jours aux yeux de nos maris ou futur mari mashallah soubhannalaH
whistling smiley
14 février 2013 19:11
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
nourabourget a écrit:
SoubhannALLAH pourquoi les imitez alors que oualahi nous les femmes musulmanes nous sommes une perle chaque jours aux yeux de nos maris ou futur mari mashallah soubhannalaH
whistling smiley
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrptdrptdrptdrOups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook