Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IM PO SSI BLE !
P
9 avril 2012 14:06
Salam a vous !!

Mon amie est dans une impasse, elle sort avec son copain depuis un an et demi mantenant.

E discutant avec lui, comme ils se préparent au mariage pour l'an prochain, il lui a annoncer ( pensant que le passé appartenait au passé ) qu'il avait pratiqué la sodomie biieeeeeeeeee! avant de la rencontrer. Que c'etait une erreur de jeunesse....

Choquée elle lui a raccroché au nez puis lui a envoyé un message lui sisant qu'elle avait besoin de digerer.

Elle vient de m'appeler me racontant tout me demande ce que j'aurais....j'etais choquée , je sais que beaucou le font mais venant de lui j'aurais jamais imaginer ca toute seule!

Je lui dit que oui tout le monde fait des erreurs etc... mais c'est a elle de voir si elle peut '' accepter '' ca.

Je ne voulais pas l'influencer, mais moi j'aurais arreter de le frequenter. Me dire que mon mari l'a fourré dans cet endroit me degoute profondemment.

A la rigueur il aur
P
9 avril 2012 14:08
dis simplement qu'il avait couché avant le mariage ok, mais la non je peux pas moi

Ill
9 avril 2012 14:24
bieeeeeee ?? C est quoi ce mot
casperitooooo
P
9 avril 2012 14:28
A ton avis ?
M
9 avril 2012 14:32
Salam

Le passé c'est le passé, tant qu'il lui propose pas à elle je vois pas le probleme.
a
9 avril 2012 14:40
c'est un peu dégoûtant quand on y pense surtout venant de son mec , mais bon faut pas focaliser là-dessus

on connaît et on connaîtra jamais à fond le passé des hommes avec qui l'on est , donc autant passer outre tant qu'il ne lui demande pas à elle
P
9 avril 2012 14:44
Moi je n'y arrive pas surtout que dans l'islam c'est archi archi haram. C'est meme une malédiction !

A
9 avril 2012 15:10
Citation
fruit a écrit:
bieeeeeee ?? C est quoi ce mot

Je vois pas non plus.

Pourquoi il lui a dit ? Il est bizarre quand même !
P
9 avril 2012 15:12
je voulais ecrire bien biiiiiiiiiiiiiiiiennnnnnnnn avant '' pour insister sur le bien ''

eye rolling smiley
T
9 avril 2012 15:13
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Le passé c'est le passé, tant qu'il lui propose pas à elle je vois pas le probleme.



Salam

Ça dépent s'il s'est repenti ou pas, car la sodomie sort la personne de l'islam.
M
9 avril 2012 15:23
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Le passé c'est le passé, tant qu'il lui propose pas à elle je vois pas le probleme.



Salam

Ça dépent s'il s'est repenti ou pas, car la sodomie sort la personne de l'islam.

Si il lui en parle en disant que c'est une erreur de jeunesse c'est qu'il regrette.
9 avril 2012 15:43
Citation
Afousss a écrit:
Citation
fruit a écrit:
bieeeeeee ?? C est quoi ce mot

Je vois pas non plus.

Pourquoi il lui a dit ? Il est bizarre quand même !
*
Il lui a dis car il est honnête tout simplement , il veut se faire accepter avec ses erreurs passés , pourquoi focaliser sur des erreurs faites dans le passé , voir ce que monsieur est maintenant pour pouvoir imaginer un futur
a
9 avril 2012 15:49
dans ce cas dis à ton amie d'insister sur le fait que ces pratiques elles nen veut pas dans son couple , car les hommes sont malins , il pourrait lui dire mais je t'avais prévenu
P
9 avril 2012 15:52
C'est vrai que j'avais pas vu ca sous cet angle.

Je voyais plus des aveux d'une ancienne vie pas tres '' propre ''

Mais je ferais bien de lui dire c'est vrai qu'on ne sait jamais..
l
9 avril 2012 16:01
Salam
C'est ecoeurant .. on ne connaitra jamais le passe des personnes qui partagent ou qui partageront nos vies . Et il vaut mieux ne rien connaitre , c'est entre la personne et Allah . Ainsi Il n'aurait pas du lui dire mais le mal est fait , libre a elle d'accepter ce passe .
9 avril 2012 16:36
Je ne vois pas l'intérêt de le lui avoir dit,il a été profondément con.
Soit en homme maladroit pris de remords il a voulu être honnête jusqu'au bout à l'aube de l'engagement histoire de n'avoir rien sur le coeur : certains sont comme ça.
Soit comme l'a dit une posteuse mais là c'est s'il a l'esprit retors il a voulu l'avertir d'une pratique qu'il affectionnait.. mais bon j'pense pas.
Je penche plutôt pour la première solution,démarche honnête mais conne.

A ton amie de voir si elle est disposée à tirer une croix là dessus (ça relève de son passé,il en est seul responsable) ou si à ses yeux ça compromet tout (je trouverai ça un peu fort de café,il n'a pas braqué une banque non plus mais chacun fixe les limites là ou il l'entend)
Ensuite je la trouve également immature,jamais au grand jamais je n'en aurai touché un mot à une amie,c'est une confidence déplacée qui m'est faite à moi,c'est être loyale que de ne pas aller répéter ses propos ô combien personnels à une amie...
T
9 avril 2012 16:55
Citation
Madame Coquette a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Le passé c'est le passé, tant qu'il lui propose pas à elle je vois pas le probleme.



Salam

Ça dépent s'il s'est repenti ou pas, car la sodomie sort la personne de l'islam.

Si il lui en parle en disant que c'est une erreur de jeunesse c'est qu'il regrette.








Le repentir a trois conditions. qu’on cesse immédiatement de désobéir, qu’on éprouve le regret d’avoir désobéi, qu’on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.

Il n'aurai pas du dévoiler ses péchés car Allah les lui a couvert ceci est haram en islam.
En plus maintenant sa fiancée est dégoutée et elle risque de continuer à y penser après le mariage.
h
9 avril 2012 17:14
Je trouve honteux de la part de ton amie de divulger les pechés de son futur mari et lui n aurait jamais du lui dire.

quand à toi ne te mele pas de leurs affaires car cahcun reagit differement la verité se trouve dans la religion. l

le conseil et la voie à suivre elle les trouvera aupres de Dieu sobhanouhou.

dis lui de faire salat el istikhara.
A
9 avril 2012 19:00
Ca me fait trop rire, d'un péché qui devait être secret et donc seul le coupable devait être l'unique connaisseur, on en viens à ce que ça se sache !

Ca va vite Oups
a
9 avril 2012 19:43
Citation
Afousss a écrit:
Ca me fait trop rire, d'un péché qui devait être secret et donc seul le coupable devait être l'unique connaisseur, on en viens à ce que ça se sache !

Ca va vite Oups


la posteuse veut conseiller peut être son amie il est où le problème , on n'a ni nom ni adresse, ni tel , c'est pas comme si on connaissait l'identité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook