Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les squatteurs et les locataires qui ne paient pas le loyer en France.
11 février 2022 17:20
Shalom,

Trouvez cela normal que en France, si vous achetez votre appartement, vous avez travaillé toute votre vie pour acheter l'appartement ou la maison de vos rêves, des squatteurs viennent chez vous lorsque vous n'êtes pas là, et au bout de 48h vous ne pouvez rien faire légalement ? les procédures expulsions sont longues, vous êtes à la rue de votre propre logement. Vous êtes propriétaire.

J'ai vue ce reportage il y a quelques mois, et je suis étonné je trouve que c'est pas normal, je sais pas si la loi a changé.


Comme les locataires qui ne veulent pas payer le loyer, pourquoi les procédures expulsions sont longues en France comparé à d'autres pays ??? ont-ils conscient que de ne pas payer le loyer, ils mettent certains propriétaires dans la merde ?

Dans certains pays comme la Suisse, ceux qui ne paient pas le loyer, la procédure expulsion est plus vite. ( pas de trève hivernale par exemple ) même en période de Covid.

Voir ici


Pourquoi les procédures expulsions en France sont plus longues ?
r
11 février 2022 17:28
oui je trouve que c'est injuste vis à vis des propriétaires
socialement ce n'est pas acceptable de mettre la personne dans la rue (donc prévoir un logement d'urgence et une assistance sociale), mais qu'il sorte du parc privé du propriétaire
R
11 février 2022 17:35
Salam aalikom

Non ce n’est pas normal
Mes parents ont eu ce souci et la justice n’a rien fait
Il a fallu les déloger nous-mêmes avec du renfort . Quand il s’agit du parc public , crois-moi qu’ils sont jetés à la rue. .
Y
11 février 2022 17:50
On ne peux pas traiter ce sujet sans traiter des montants faramineux des loyers proposés aujourd'hui. On ne peux plus se loger décemment dans des campagnes sans débourser au minimum 30 à 50% du SMIC, je ne parle même pas des grandes agglomérations où ça relève de l'extorsion ... le marché immobilier, c'est un grand n'importe quoi. La spéculation et la recherche perverse du gain rends le respect du contrat social de plus en plus difficile.

Alors oui, le squat est une véritable injustice à l'égard du propriétaire qui a travaillé de nombreuses années pour s'offrir un revenu passif pendant ces vieux jours mais il ne faut pas confondre le symptôme (le squat) du virus (loyer moyen indécent déconnecté de la réalité).

Pouvoir se loger de façon décente est un droit fondamental à tout être humain. Traiter les gens comme des poules en cage pour ensuite se plaindre qu'ils ne respectent plus les règles... ça ne peux pas fonctionner.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Trouvez cela normal que en France, si vous achetez votre appartement, vous avez travaillé toute votre vie pour acheter l'appartement ou la maison de vos rêves, des squatteurs viennent chez vous lorsque vous n'êtes pas là, et au bout de 48h vous ne pouvez rien faire légalement ? les procédures expulsions sont longues, vous êtes à la rue de votre propre logement. Vous êtes propriétaire.

J'ai vue ce reportage il y a quelques mois, et je suis étonné je trouve que c'est pas normal, je sais pas si la loi a changé.



Comme les locataires qui ne veulent pas payer le loyer, pourquoi les procédures expulsions sont longues en France comparé à d'autres pays ??? ont-ils conscient que de ne pas payer le loyer, ils mettent certains propriétaires dans la merde ?

Dans certains pays comme la Suisse, ceux qui ne paient pas le loyer, la procédure expulsion est plus vite. ( pas de trève hivernale par exemple ) même en période de Covid.

Voir ici



Pourquoi les procédures expulsions en France sont plus longues ?
11 février 2022 18:05
Analyse pertinente
11 février 2022 18:10
Salam,

"On n'est jamais si bien servi que par soi-meme"

Les proprios privés sans parc locative, faut faire le travail par soi-même... avec du renforts pour les propriétaires individuels.

Par contre les gros mafieux des parcs locatives... qui augmentent les charges avec des formules de calcule corrompues... sans investir dans les espaces communs... qu'ils aillent se faire voir ....bien comme il faut ...!
2 mars 2022 17:16
Bonjour Kyle

Effectivement ce n'est pas normal
Effectivement la procédure est très très longue... Entre la trêve hivernale et le reste... Les squatteurs et/ou mauvais payeurs... Les impayés de loyers... Les situations de surendettement....
D'autant plus que rien ne garantit d'un bon payeur.
Une personne peut très bien avoir une très bonne situation mais le paiement des factures n'est pas sans priorité.
Il ne s'agit pas forcément de personnes sans revenu.

Je te confirme les bailleurs s'arrachent les cheveux et pour certains, une fois s'etre débarassés... Il vendent ou ne relouent plus....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook