Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Squatteur qui refuse de sortir de mon bien
23 septembre 2020 15:05
Malheureusement ça va être compliqué sans l'aide/conseils d'un avocat.

Au Maroc, bien que les contrats de location et de travail soient obligatoires, les tribunaux peuvent se baser sur les témoins pour établir une la véracité d'un accord entre 2 particuliers et se prononcer sur cette base même en l'absence de contrat. Ce locataire n'aura aucun soucis pour avoir 12 témoins qui attestent qu'il habite dans cette maison.

Nous avons tous des situations similaires autour de nous, mais comme chaque cas est différent, la solution et les démarches sont différentes pour chaque cas.
23 septembre 2020 15:06
Je sais que j'ai mis ma soeur et son mari dans de beau draps mais je ne peux malheureusement pas me rendre au Maroc je suis malheureusement atteinte d'une maladie assez lourde et suis un traitement ici.
r
23 septembre 2020 15:08
Salam alikoum pour le peu d’informations que j’ai , ça doit être ton cousin qui a du reçu les loyers.
Ils ont dû établir un bail alors ? Car pour prouver que tu as loué la maison il faut un bail il me semble ?
Sinon c’est pas crédible
Citation
Mima2206 a écrit:
Le cousin avait certains de mes papiers chez lui ou il y avait mon numéro de compte. Le "locataire" n'a jamais versé de loyer régulier il déposé quelque chose quand l'envie lui prenait.
Et même lorsque j'ai souhaité fermer ce compte en banque la banque a refusé en me disant que je devais obligatoirement le fermer au maroc et non pas ici.
23 septembre 2020 15:09
Mon beau-frère a engagé un avocat la bas mais la police ne veut apparemment rien entendre et ne veulent même pas parcourir le dossier.
a
23 septembre 2020 15:09
Tu va la bas et brûle tout..
Tu boss toute ta vie et des parasite de la société... Brûler le et la maison avec
23 septembre 2020 15:12
Non je ne loue pas de puis 2012, cest lui qui affirme ça a la police.

En vérité il est rentré dans ma maison en 2014 (bien que je ne l'ai appris que 1 ans plus tard)
23 septembre 2020 15:13
Sous quel motif ont il arrêter ton beau-frère ?
Ca se passe dans quelle ville au maroc ?
Citation
Mima2206 a écrit:
Non je ne loue pas de puis 2012, cest lui qui affirme ça a la police.

En vérité il est rentré dans ma maison en 2014 (bien que je ne l'ai appris que 1 ans plus tard)
23 septembre 2020 15:15
Les témoins sont importants au Maroc . Les voisins peuvent attester que ce "locataire" habitait dans cette maison depuis 2012. ça va peser lourd en défaveur de la posteuse malheureusement
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum pour le peu d’informations que j’ai , ça doit être ton cousin qui a du reçu les loyers.
Ils ont dû établir un bail alors ? Car pour prouver que tu as loué la maison il faut un bail il me semble ?
Sinon c’est pas crédible
23 septembre 2020 15:16
Le fait d'avoir changer les serrures a apparemment été vue comme illégal la justice n'a même pas voulus étudier notre dossier après avoir entendu sa version des fait.
.
23 septembre 2020 15:24
depiis 2012 tu paie les factures d'eau et électricité ?
donc tu approuvait la location non?
Citation
Mima2206 a écrit:
Non bien évidemment il n'a aucun bail.
Il n'a aucun papier prouvant sa location l'eau et l'électricité son a mon nom.
23 septembre 2020 15:26
Oui c'est exactement ça.
Il a apparemment payé des gens afin de non seulement faire arrêter mon beau-frère mais en plus afin qu'on examine meme pas nos preuves.

Je n'ai malheureusement qu'une fille une sœur qui essai maintenant de faire sortir son mari de prison après avoir voulu m'aider.

Je ne pense malheureusement meme pas avoir le droit de vendre ma maison actuellement car il essaie désormais d'y revenir (c'est ce qu'il a demandé hier ainsi que 7 millions de dirhams afin d'abandonner les poursuites contre mon beau-frère)

On marche sur la tête, les victimes deviennent fautives désormais dans ce pays. ils non plus peur de rien.
23 septembre 2020 15:30
Tous cela ce passe dans la ville de Beni Mellal et la raison de l'arrestation de mon beau-frère est qu'il a changé les serrures une fois que le "locataire" avait quitté la maison.
23 septembre 2020 15:30
Sincèrement ton histoire n est pas clair je pense que meme toi tu n as malheureusement pas toute les infos.


Citation
Mima2206 a écrit:
Oui c'est exactement ça.
Il a apparemment payé des gens afin de non seulement faire arrêter mon beau-frère mais en plus afin qu'on examine meme pas nos preuves.

Je n'ai malheureusement qu'une fille une sœur qui essai maintenant de faire sortir son mari de prison après avoir voulu m'aider.

Je ne pense malheureusement meme pas avoir le droit de vendre ma maison actuellement car il essaie désormais d'y revenir (c'est ce qu'il a demandé hier ainsi que 7 millions de dirhams afin d'abandonner les poursuites contre mon beau-frère)

On marche sur la tête, les victimes deviennent fautives désormais dans ce pays. ils non plus peur de rien.
23 septembre 2020 15:30
Tu veux dire il demande 7 millions marocains (en DH), donc 70 000 DH, 7000 € ? car 7 millions de DH font 700 000 € !!!
Citation
Mima2206 a écrit:
Oui c'est exactement ça.
Il a apparemment payé des gens afin de non seulement faire arrêter mon beau-frère mais en plus afin qu'on examine meme pas nos preuves.

Je n'ai malheureusement qu'une fille une sœur qui essai maintenant de faire sortir son mari de prison après avoir voulu m'aider.

Je ne pense malheureusement meme pas avoir le droit de vendre ma maison actuellement car il essaie désormais d'y revenir (c'est ce qu'il a demandé hier ainsi que 7 millions de dirhams afin d'abandonner les poursuites contre mon beau-frère)

On marche sur la tête, les victimes deviennent fautives désormais dans ce pays. ils non plus peur de rien.
23 septembre 2020 15:30
Alaykoum asalam ma soeur,

Situation très complexe, mon père a été dans un cas quasi similaire. Je sais que c'était long et complexe mais j'étais enfant alors les souvenirs sont flous et surtout les lois évoluent sans cesse.

Une idée un peu saugrenue et sur le plan juridique sans doute bancale mais si tu "vendais" ton bien à un (très) proche digne de confiance (sœur, frère par exemple) Il ne pourrait plus prétendre à y loger puisqu'aucun bail n'a été signé non ?
23 septembre 2020 15:35
Bien sûr que non je n'approuve pas la location, encore une fois je tiens a dire qu'il n'y avait personne dans ma maison en 2012 cest lui qui insiste et ment en disant cela a la police.

Je paye mes facture d'eau et d'électricité car je souhaitais venir profiter de ma maison en été (chose qui ne sais finalement jamais faite)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/20 16:00 par Mima2206.
Y
23 septembre 2020 15:37
Salam

Tu n as pas d autres familles qui peut remettre ton cousin dans le droit chemin?

Ton bf est en prison car ton cousin à arroser la police ... on sait comment ça se passe.

Il n y a qu un avocat pour t aider et faire sortir ton bf de la prison

Courage
23 septembre 2020 15:41
Autant arroser aussi pour le faire sortir. Les avocats au bled laisse tomber
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Tu n as pas d autres familles qui peut remettre ton cousin dans le droit chemin?

Ton bf est en prison car ton cousin à arroser la police ... on sait comment ça se passe.

Il n y a qu un avocat pour t aider et faire sortir ton bf de la prison

Courage
.
23 septembre 2020 15:45
Ca tourne en ta défaveur.
depuis plusieurs années,tu acceptes de l'argent de ce locataire.
tu paie les factures d'eau et d'électricité.

tu aurais dû mettre un stop dès le début.
Citation
Mima2206 a écrit:
Bien sûr que non je n'approuve pas la location, encore une fois je tiens a dire qu'il n'y avait personne dans ma maison en 2012 cest lui qui insiste et ment en disant cela a la police.

Je paye mes facture d'eau et d'électricité car je souhaiterai venir profiter de ma maison en été (chose qui ne sais finalement jamais faite)
s
24 septembre 2020 07:21
[www.yabiladi.com]

En 2018 vous écriviez que c'est votre frère aîné qui a subtilisé les clés pour installer ses filles


Citation
Mima2206 a écrit:
Salam Aleykoum,

J'écris sur ce forum aujourd'hui car je suis perdue et ne sais vraiment plus vers qui me tournée.

Je vous explique, je suis propriétaire d'une maison au Maroc et ne l'ai jamais louer mais j'ai commis l'erreur de laisser les clés auprès d'un cousin éloigné pensant qu'il pourrait la surveiller de temps en temps.

Malheureusement, il a fini par y faire rentrer une autre personne de sa famille et lui a même donné mon numéro de compte afin de me faire des petits virement tout les 6 ou 7 mois.
J'ai bien sûr essayé de lui faire comprendre que je n'étais pas d'accord et que je refuser de louer ma maison il n'a rien voulu savoir Profitant du fait que je suis malade et bloqué en france.

Plusieurs mois plus tard ma sœur et son mari on réussi a faire sortir le locataire et a changer les serrures mais maintenant il a réussie a porter plainte contre eux et ment en disant que je lui ai louer la maison depuis 2012, je ne sais plus quoi faire il a réussi a faire arrêter mon beau-frère hier et demande 7 millions de dhr, que je reconnaisse qu'il est bien mon locataire et en plus de ça il demande de retourner dans la maison.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, pouvez vous peut-être m'éclairer ???????

Allah y jazikoum bekher.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook