Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Squatteur qui refuse de sortir de mon bien
23 septembre 2020 14:25
Salam Aleykoum,

J'écris sur ce forum aujourd'hui car je suis perdue et ne sais vraiment plus vers qui me tournée.

Je vous explique, je suis propriétaire d'une maison au Maroc et ne l'ai jamais louer mais j'ai commis l'erreur de laisser les clés auprès d'un cousin éloigné pensant qu'il pourrait la surveiller de temps en temps.

Malheureusement, il a fini par y faire rentrer une autre personne de sa famille et lui a même donné mon numéro de compte afin de me faire des petits virement tout les 6 ou 7 mois.
J'ai bien sûr essayé de lui faire comprendre que je n'étais pas d'accord et que je refuser de louer ma maison il n'a rien voulu savoir Profitant du fait que je suis malade et bloqué en france.

Plusieurs mois plus tard ma sœur et son mari on réussi a faire sortir le locataire et a changer les serrures mais maintenant il a réussie a porter plainte contre eux et ment en disant que je lui ai louer la maison depuis 2012, je ne sais plus quoi faire il a réussi a faire arrêter mon beau-frère hier et demande 7 millions de dhr, que je reconnaisse qu'il est bien mon locataire et en plus de ça il demande de retourner dans la maison.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, pouvez vous peut-être m'éclairer ???????

Allah y jazikoum bekher.
.
23 septembre 2020 14:32
Il te verse un loyer,donc il est locataire.
le cousin,tu lui as donné ton numéro de compte j'imagine ?
23 septembre 2020 14:36
Le cousin avait certains de mes papiers chez lui ou il y avait mon numéro de compte. Le "locataire" n'a jamais versé de loyer régulier il déposé quelque chose quand l'envie lui prenait.
Et même lorsque j'ai souhaité fermer ce compte en banque la banque a refusé en me disant que je devais obligatoirement le fermer au maroc et non pas ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/20 14:55 par Mima2206.
M
23 septembre 2020 14:37
S'il n'y a pas de bail je ne vois pas comment il pourrait remporter cette affaire
H
23 septembre 2020 14:39
Si ta pas de contrat de location comment ils peuvent arrêter ton beau-frère ta aucune preuve pour que le locataire occupe légalement . Meme sil verse un loyer cest pas une preuve
23 septembre 2020 14:42
Holalala, tu vas t'engager dans une bataille judiciaire pas possible, si toi tu es en France et lui au Maroc. Il y a bon nombre de ses posts ou la famille du bled spolies le bien qui ne leur appartient pas. Et généralement ceux qui vivent en France vu la longueur et le cout que ça engendre de demander justice, laisse tomber à la finale.

Maintenant il faut qu'il puisse prouver qu'il est ton locataire, devant la loi, a t'il un bail signé de vous deux ? Non, donc comment le prouver, a t'il des preuves bancaires qu'il t'a payer ne serais qu'un loyer ? Non .Toi, par contre tu peux prouver ta bonne foi, en indiquant que tu lui as laisser les clefs pour surveille ton bien, ceux que font pas mal d'autres personne dans ton cas.

Mais j'avoie que c'est une situation délicate, et pour pouvoir t'en sortir il faut que tu ailles sur place pour régler ce dilemme, sans envoyer encore une autre personne à ta place.
Ta pauvre soeur qui voulais juste t'aider, tu vois dans quelle situation elle est maintenait.
H
23 septembre 2020 14:42
Il faut se renseigner au maroc, en france et en belgique le bail oral est valable Heu
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
H
23 septembre 2020 14:44
Fait toi assister par un avocat du maroc ca sera moins cher et qui fera le nécessaire tu n'aurais pas à te déplacer. Deja demande un devis en expliquant ton cas
G
23 septembre 2020 14:46
En France le bail orale est valable?
Ça s'appelle du black plutôt ça non?
Citation
Hansnatter a écrit:
Il faut se renseigner au maroc, en france et en belgique le bail oral est valable Heu
H
23 septembre 2020 14:48
Si ya pas de bail l'assistance n'assure pas l'appartement au nom du locataire mais du proprio et la taxe habitation sera sur le proprio aussi
Citation
Hansnatter a écrit:
Il faut se renseigner au maroc, en france et en belgique le bail oral est valable Heu
H
23 septembre 2020 14:48
[www.litige.fr]

trop court
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
H
23 septembre 2020 14:52
Tout sur le nouveau droit locatif au Maroc
[www.sarouty.ma]

Jai lu ce lien et il faut bien un bail obligatoire
23 septembre 2020 14:59
Non bien évidemment il n'a aucun bail.
Il n'a aucun papier prouvant sa location l'eau et l'électricité son a mon nom.
.
23 septembre 2020 14:59
avec les virements, c'est une preuve.
Citation
Madame Coquette a écrit:
S'il n'y a pas de bail je ne vois pas comment il pourrait remporter cette affaire
.
23 septembre 2020 15:00
il a des preuves, puisqu'il versait des loyers.
Citation
LaSienne a écrit:
Holalala, tu vas t'engager dans une bataille judiciaire pas possible, si toi tu es en France et lui au Maroc. Il y a bon nombre de ses posts ou la famille du bled spolies le bien qui ne leur appartient pas. Et généralement ceux qui vivent en France vu la longueur et le cout que ça engendre de demander justice, laisse tomber à la finale.

Maintenant il faut qu'il puisse prouver qu'il est ton locataire, devant la loi, a t'il un bail signé de vous deux ? Non, donc comment le prouver, a t'il des preuves bancaires qu'il t'a payer ne serais qu'un loyer ? Non .Toi, par contre tu peux prouver ta bonne foi, en indiquant que tu lui as laisser les clefs pour surveille ton bien, ceux que font pas mal d'autres personne dans ton cas.

Mais j'avoie que c'est une situation délicate, et pour pouvoir t'en sortir il faut que tu ailles sur place pour régler ce dilemme, sans envoyer encore une autre personne à ta place.
Ta pauvre soeur qui voulais juste t'aider, tu vois dans quelle situation elle est maintenait.
H
23 septembre 2020 15:01
Sauf que "elle loue" depuis 2012 et la loi est de 2016?2017? rien ne dit qu'elle ne sera pas responsable de ne pas avoir fait un bail écrit, et ce même si elle n'a jamais voulu louer
Citation
ete2020 a écrit:
Tout sur le nouveau droit locatif au Maroc
[www.sarouty.ma]

Jai lu ce lien et il faut bien un bail obligatoire
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
23 septembre 2020 15:02
Ça a été un choque pour nous tous aussi, mon beau-frère été venu pour une confrontation et avait toute les preuve de son côté mais ils ont préféré l'arrêter sur place et le détenir (dieux seule sais jusqu'à quand) maintenant ma sœur essaie de trouver un accord à l'amiable avec lui mais a des demandes completement abusive
M
23 septembre 2020 15:02
Les virements ne sont pas réguliers, sûrement pas du même montant à chaque fois. Un virement n'est pas une preuve, on peut très bien faire un virement à quelqu'un si on le veut (don ou prêt)
Citation
Gameuse1 a écrit:
avec les virements, c'est une preuve.
23 septembre 2020 15:04
Salam

Bon il y a pleins de zone d ombre dans cette affaire

As tu vu le jugement du tribunal ?
M
MFL
23 septembre 2020 15:05
Le truc c’est qu’au bled, tout se monétise...
Le mec va filer des billets au flic ou à n’importe qui pour te sortir des faux documents donc un bail et même des quittance...

Ta pas un fils adulte ou un frère qui vienne avec une bande de pote pour lui faire peur???

Au bled malheureusement, ils ne comprennent que sa!

Sinon met ton bien en vente tant que ta récupérer tes clés et qu’il n’ai pas dedans ...
Les personnes qui voudront la visiter verront qu’elle est inhabité et sa te coûtera moins cher en frais ...

Bon courage, il ne faut jamais laisser ses clés à quoique ce soit au bled!

Allah ihdihoum
Ils ne craignent pas dieu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook