Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un squateur à la maison !
a
27 décembre 2003 23:04
Bonjour à tous !
J'ai un gros souci, je suis marocaine (32 ans)et mon mari algérien (33 ans), une fille de 3 ans. un voisin à lui d'alger (34 ans)est venu nous rendre visite pour aller par la suite sur Bruxelle rejoindre sa belle soeur étudiante. Il est médecin et cherche à fuire son pays. Mon mari me dit un jour : "ça te dérange pas si mon ami peut passer 4 jours chez nous?" Je lui répond : "mais non pas du tout" et voilà, le temps passe et il est chez nous depuis bientôt 3 mois ! Je vais bientôt accoucher et d'ailleurs, il y a 15 jours mon mari à subi une opération chirurgicale (hernie) et je me dispute tout le temps avec mon mari, car il a fallu que je l'héberge chez mes parents durant la semaine d'hospitalisation car je ne voulais pas rester seule avec lui. Le pire c'est que c'est un fils de bourgeois et qu'il a sa tante dans la même ville que nous ! Il est radin comme pas possible ! Il ne ramène même pas une baguette le soir, ne fait rien comme tâche ménagère et c'est moi qui doit tout faire. Mon mari malade est allongé presque 24h/24 et il me dit "t'inquiéte pas, il va partir, il cherche un logement "; Le dialogue avec mon mari est très difficile car il sait qu'il est coincé... La belle-soeur de bruxelle est rentrée définitivement en algérie donc il reste chez nous. Le pire c'est que mon mari et moi sommes au chômage, pas dans le besoin mais dans une situation ou on a pas besoin de ça. J'accouche dans 1 mois et je ne sais pas quoi faire ? Mon mari me dit : "il faut que je touve les mots pour lui dire, mais c'est à lui de comprendre !" S'il vous plait, dite-moi ce que je dois faire ? Je pleur souvent car j'ai pas le moral, j'ai l'impression que l'on viole notre domicile, il est sans scrupule, je ne lui parle même pas tellement il me dégoute, son déodorant du matin me fait vomir, la seule vue de son visage m'écoeure. Si c'est ça les gens du Pays, si c'est ça la bonne éducation ! ...

"L'INJUSTICE CREE DES INJUSTICES !!!"
l
27 décembre 2003 23:18
tu lui parle une bonne foi pour toute et tu lui explique la situation et lui demande ce qu il aurait fait a ta place, et attend de voir sa reaction, et si il reagit dans le sens que tu souhaite tu lui dit qu il serait mieux donc qu il fasse ce qu il propose.
- dans le cas contraire si il ne reagit pas comme tu veux, et bien a toi de lui donner ton point de vue tout en le faisant comprendre qu en ce moment vraiment c est genant et avec le bebe qui vient et tout et tout koi, car c est pas une situation qui pourra durere longtemps,
bon courage ma soeur.

Logmane(cessons d etre hypocrites envers nous meme et envers les autres
s
27 décembre 2003 23:18
Aie, aie, aie, aie !!!

Que te dire ma chère soeur ? Si ton mari attend que monsieur se rende compte de lui-mm, il ne le fera ps, vu son comportement c'est le type mm de ce que l'on appelle au bled "parasite" !
Et ce genre de personne ma soeur, la seule manière de les "déloger" c'est d'abord de leur expliquer les choses, en leur disant qu'ils ont tel délai et que finis ce délai ...ça sera la porte !

Il ne faut ps avoir de scrupules ds ce genre de situation, déjà que tu es enceinte, si en plus, vs êtes au chomage, ton mari malade et alité et qu'en plus il ne vs aide aucunement mm en faisant le ménage alors vire-le !

Quitte à faire du chantage sur ton mari : soit lui, soit moi!!! non mais !!!

Oua allah aalam...

P.S: ce n'est ps extrême comme comportement car un mec éduqué aurait compris depuis longtemps, ce mec il sait tt et fait semblant en se disant que de tt manière personne n'osera le virer, qu'on est obligés de le supporter...Eh bien que qq'un le détrompe !
27 décembre 2003 23:25
SALAM PAS PLUS TARD QUE LA SEMAINE DERNIERE J'AI MIS MON BEAU FRERE (LE JUMEAU DE MON MARI EN PLUS ) A LA PORTE AVEC L'INTERDICTION DE REMETTRE LES PIEDS CHEZ MOI . ALORS UN SIMPLE AMI A TA PLACE JE LUI DIS CASH QU'IL N'A PLUS SA PLACE PARMI VOUS QU'IL FASSE SA VALISE ET AUREVOIR . TRES AMICALEMENT .

f
27 décembre 2003 23:27
Bonsoir,

Au début c'était pour 4 jours, maintenant ça fait trois mois et en plus tu dis que y a 15 jours il est allé dormir chez tes parents !!

Moi je pense que s'il ne se foutait pas de votre figure, c'était le moment pour lui de vous dire "attendez, merci de votre hospitalité, mais maintenant je ne vais pas déranger les parents". C'est un homme ou quoi ? C'est médecin ça ?

On a vécu la même situation à la maison, un mois qui s'est transformé en presque une année, et il a fallu que quelqu'un finisse par lui parler pour qu'il parte.
a
27 décembre 2003 23:39
Merci pour vos témoignages, mais je sais très bien que si je lui parle franchement, à cause de lui mon couple va voler en l'air, car vous savez bien que les hommes ont leur fierté, mon mari est trop serviable, il m'a avoué que c'est la 1ère et la dernière fois que ça arrive. Il s'en veut tellement qu'il est resté coincé envers celui à qui il a offert l'hospitalité.
Un choix s'impose : soit lui parler directement et je risque de lui faire plaisir en foutant en l'air mon ménage car il n'hésitera pas à monter mon mari contre moi, il ne cesse de répéter qu'il a 8 ans de retard dans sa vie.
soit laisser faire et une fois que j'aurai accouché, je ne rentre pas à la maison, je vais à l'hôtel... ou chez mes parents (que je mêle à cette situation malgré moi) qui sait peut-être que de cette manière mon mari réagira envers lui et pas envers moi ? c'est quand même malheureux que je sois obligé de trouver une solution alors que c'est mon mari qui l'a acceuilli...
s
27 décembre 2003 23:47
Dis moi, montre-moi ce mec que je le trucide !!! non mais quel culot ! il est gonflé !!! et tu vs etre obligée d'aller à l'hotel ? si ton mari tient à toi dis-lui tt ça et s'il ne le vire ps c'est qu'il ya qq chose qui cloche qd mm...

Oua allah aalam...
s
sa
27 décembre 2003 23:53
Faut avoir le courage de mettre a la porte,

amber soit courageuse, retrousse tes manches (comme pour faire le ménage smiling smileysmiling smiley), éleve ta voix (éclaircit là ), ne pleure plus (chaque probleme a une solution smiling smileysmiling smiley ), prend le couteau et plante le .... eye popping smiley eye popping smiley na je plaisante :p :p :p

et dis lui vite fait bien fait :
de bouger son popotin, que c'est bien jolie d'avoir le popotin au chaud tout frais payé, sans apporter une aide aucune, mais que le monde tourne et que tu va accoucher et qu'il serait grand temps qu'il prenne sa vie en main et ne pas attendre d'autrui qu'il l'herberge ou lui offre le diner, le petit dejeuner, le dejeuner (et pis quoi encore le gouter ? l'aperitif pendant qu'on y est ? les collations ? :@:@) ...

Ou si tu ne veux pas lui parler cash alors fais le par sous entendue, jette dans vos discussions des allusions aux personnes qui profitent des gens ou la meilleure c'est de dire que tu a une amie dont l'amie est venue a la maison et depuis elle ne veu plus partir et qu'elle te demande conseil.
normalement le squatteur normalement constitué avec un cerveau ( j dis un cerveau ....eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley des pois chiches ??? KHIR KHIR KHIR ! :parce que squatter hum hum hum c'est un niveau bas !) doit cogiter a ce moment (réflechi réfléchi réfléchi :p:p:p) et se dire qu'elle s'adresse a lui en fin de compte.

NA MAIS, sa arrive pas chez moi qd il ya ce genre de parasite qui commence a s'inscruster moi je m'enerve vite fait : trop gentille je suis,on en profite et on squatte ! AH NA !

tu offre la main tendue et on te mange le bras et l'avant bras ! :p grinning smiley grinning smiley RHALALALA

SA

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
h
28 décembre 2003 00:14
salam,
Il y a un poverbe de chez nous ki dit celui ki se gêne , le regrette.

Ds ton cas tu lui dis clairement k'avec l' arrivé du BB c'est + possible et ensuite tu lui donnes une date précise à lakelle il doit partir.
Et pour ton mari tu fais comme Sadhia à dit.
COURAGE
s
28 décembre 2003 00:21
On est avec toi ! si tu as besoin n'hésite ps !courage tu es ds ton droit légitime !

Oua allah aalam..
m
28 décembre 2003 00:56
AMBER

parle lui calemement, ouvre le sujet sur "hak diaf" , que dans la religion, les invités c'est 3 jours est ensuite, la participation au domicile..............je sais trés bien que c'est pas facile, mais pense à toi, a ton bb, a ton couple
k
28 décembre 2003 01:46
Salam Amber

Ta situation est très délicate, mais qu'est ce qui est plus important à tes yeux. Ton bébé et ton mari n'est-ce pas ?
Tu sais ce qu'il te reste à faire. Diplomatiquement mais fait le.
D'autant plus que c'est le fils à papa, et il vit aux frais de la princesse, ça c'est bien les gens de chez nous, ils ne changeront jamais leurs sales habitudes. "AYYA BARRA"
K
28 décembre 2003 03:01
Oui Amber les filles ont raison! Je vais te raconter ce qui m'était arrivé moi...

Depuis que mon mari est adolescent, il a toujours passé les étés avec son neveu (son neveu a 8 ans de moins que lui). Chaque été, son neveu venait de Ouezzane pour passer l'été complet chez ma belle-mère et mon mari à Tanger. Il a toujours gardé cette habitude... Lorsque nous nous sommes mariés, mon neveu a continué son habitude... Bon, je me disais pas grave il vient 2 ou 3 mois et c'est bon.

Par contre, je suis tombée enceinte et je devais accoucher mi-juin. Lorsque tt le monde est descendu pour le baptème, il s'est ramené avec ses frères-soeurs et sa mère. Je me disais encore là pas grave, ils seront là que 3 jours et c'est bon. Surtout qu'il y avait déjà ma mère qui était venue du Canada pour 1 mois et demie et mon beau-frère qui était venu de la France pour 3 semaines. Donc lorsque sa mère et frères-soeurs sont repartis chez eux, mon neveu est resté sans demandé l'avis évidemment. Mais bon, pas grave que je me disais. Il partira surement lorsque mon beau-frère (son oncle) partira etc. Il a collé tout l'été. Et il nous a créé des probs sans le vouloir... Il incitait mon mari à partir à chaque fois à la plage (donc je restais seule avec le bébé naissant), après ils rentraient manger et ressortaient au café avec leurs potes. Surtout que mon neveu était alors adolescent, donc il voulait bouger et le faisait avec mon mari )son oncle. Je n'avais plus aucune vie de couple. Surtout lorsqu'on vient d'accoucher on est fatiguée et on a besoin de son mari. Ma mère a quitté pour le Canada, mon beau-frère est rentré en France et le neveu collait encore. Chaque fois son père appelle pour qu'il rentre et il dit non non je dérange pas, je reste. Et moi j'en parlais à mon mari que j'en avais un peu marre, que j'étais fatiguée et que j'avais besoin qu'on soit seule, mais aucun résultat.

Un jour, mon neveu est même entré à notre chambre sans frapper, comme ça, comme si mon mari était encore célib, sans enfant... En tt cas, ça été la goutte qui a fait déborder le vase. Les engueulades avec mon mari qui me disait "sauvage" et non "hospitalière" car je lui disais que j'en ai marre et que surtout on avait pas beaucoup de fric suite au gros baptème qu'on avait fait...etc. etc. C'est en parlant avec ma belle-mère et lui expliquant que mon neveu abusait qu'elle m'a dit que ce n'était pas honteux de dire carrément à mon neveu qu'il était temps pour lui de rentrer et que j'avais besoin de ma vie de couple. Ça pas été évident sur le coup, mais laisse-moi te dire qu'après tt c'est replacé et mon neveu ne m'en veut pas.

Les gens ont parfois besoin qu'on leur explique clairement une situation!smiling smiley Alors Amber, à ta place, je n'hésiterais pas!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
i
28 décembre 2003 10:54
Ton mari n'arrive pas à prendre la décision de le mettre à la porte parce qu'il a un bon coeur et il pense aux autres plus que sa propre demeure qu'est ce qu'ils vont dire les autres, .... c'est vrai, on supporte on supporte plus que le normal et le jour ou on parle tout ce qu'on a rendu comme service n'est pas mis en avant...tant pis l'essentiel c'est que tu sois toi ton mari et ton enfant à l'aise chez toi. à ta place je parlerai avec mon mari pour le faire virer gentillement sans avoir à expliquer que vous êtes en chômage autre chose ou à vous justifier, vous êtes chez vous et vous êtes libres de respirer : recu pour trois jours et maintenant trois mois ca suffit.
surtout un conseil ne lui parle pas toi c'est lui qui l'a recu donc c'est à lui de le remettre à sa place et de le virer clairement. trois jours puis trois mois dejà t'as de la patience.

qu'il cherche ailleurs pour ces trois autres jours -excuse moi- pour les trois autres mois. elle est ou la fiéreté des gennnnnnnnnnnnnnnnnnnnssssssssssss et surtout la sincéritéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
i
28 décembre 2003 11:04
Si c'est ça les gens du Pays, si c'est ça la bonne éducation !
ça n'a rien à avoir avec le pays, non plus la richesse ou la pauvreté mais plutot avec l'éducation. il y a des gens fiers avec rien dans les poches et des gens radins et non fiers avec des paquets dans les poches. Le fruit de l'éducation n'est pas à négliger.
remarque ton mari il était hospitalisé et malgré tout il assume les charges de sa famille parce qu'il est fier, il aurait pu te proposer d'aller squater chez tes parents tranquillement alors qu'il ne le fait pas parce qu'il est brave.
réflechis un peu à la fiereté tu trouveras que le petit bourge medecin qui se la joue n'a pas de principes. tu toucheras à son point faible il effacera cette étiquette de petit bourge à deux balles et renoncera à son jeu mesquin

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
a
28 décembre 2003 12:58
Salut

il n'y a pas mille façons de lui dire qu'il est de trop.
Puis pour ton couple il est venu y mettre un nuage gris.
Alors si tu lui dis de partir au pire ton mari rallera un peu et tout reviendra dans l'ordre et le nuage gris se dissipera Inchallah par un beau soleil rayonnant comme auparravant

Allah y wafek pour ton heureux évènement.
wa allah y alim
28 décembre 2003 15:02
Moi je l'ai éjecté après une semaine, et c'était déjà de trop.
28 décembre 2003 15:05
qu'il prennent ses clik et ses clak et qu'il dégage !!!! dis lui qu'il faut de la place pour le nouveau née.. c'est pas possible ça !! allah y star... et surtout allah y raounék...
t
28 décembre 2003 15:22
Salam!
C'est abusé de ton hospitalité!

Il nous est arrivé la meme chose sauf ke ma soeur n'a pas laissé le temps a mon voisin (du maroc) de rentrer ni de déposer son sac, elle l'a carrement jetter dehors. Lui aussi était censé transiter kkes jours avant de passer en belgique et soit disant il avait de la famille sur Paris. ben rien du tout, sa propre famille n'a pas voulu l'herberger. Depuis ce jour nos familles ne se parlent plus comme avant. C'est dommage d'en etre arriver la, mais C pas pcq on vit en France qu'on est super riche et qu'on vit dans une big maison.

Ce qui me choque c'est que ca ne les derange pas de déranger et de vivre avec d'autres femmes qui ne sont pas de leur famille. Franchement c'est le "hchouma".

Courage ma soeur, dans l'état ou tu es je te conseille de prendre un interlocuteur (genre tes parents, un frère ou autre) et de pas trop de prendre la tête. Occupe toi de toi en priorité.
Bon retablissement a ton mari Inch'allah.

Salam
28 décembre 2003 15:27
Tu lui dit que la police est venue le chercher pendant son absence, qu'ils reviendrons demain, tu vas voir qu'il va prendre ses jambes à son cou et partir de chez toi, sans dispute avec ton mari.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook