Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sports de combat
6 avril 2020 05:08
Hellooooo,

Bon vous me répondrez demain parce que là tout le monde dort je pense ptdr

En fait je vous explique, en ce moment j'ai terriblement envie de cogner les humains (la nana elle dit ça comme si c'était normal omg) ! Jusqu'à je me fais des scénarios dans ma tête avant de dormir

Problèmes :
1) Je ne me suis jamais battue de ma life (malgré le fait que je n'ai pas ma langue dans ma poche eh oui)
2) Je ne veux pas taper les gens juste par pulsion c'est complètement ridicule et insensé ptdr

Bref bref passons à ma question ! J'aimerai m'inscrire à un sport de combat mais j'y connais rien. Sachant que niveau :
Souplesse ? 0
Agilité ? 0
Force ? 0

Une larve que je vous dis ! On croirait une grand-mère

Donc help meeee please!

Ah et autre problème, même si je suis relativement jeune (khemsa fi 3eynikoum), je sais pas je trouve ça chelou de commencer un sport de combat dépasser les 16 ans max. Qu'en pensez-vous ?

Thaaanks ! yawning smiley
6 avril 2020 05:18
Krav Maga, le sport de combat par excellence!

Je souhaitais m'y réinscrire cet été, malheureusement ce ne sera pas le cas jusqu'à temps que le confinement soit levé angry smiley

La dernière fois que j'y étais allé, il y avait des adolescents, des adultes et des vieux, et autant de filles que de mecs. Donc aucun problème à ce niveau.
6 avril 2020 05:24
Et beh dis donc tu dors pas whistling smiley ???

Alors si tu veux quelque chose de plutôt soft tu as la boxe anglaise ou francaise
Un peu plus dans le contact (coup de coude et genou accepté) boxe thaï !

J'ai longtemps voulu faire de la boxe thaï car je possède une bonne agilité et de bon reflexe (j'ai fais quelques années de teakwendo et karaté meme si ca n'a rien a voir). Ma mere na jamais voulu que j'en fasse parce que je cite : "Tu finiras déformé avec un nez tout cabossé" (maman poule ca n'aide pas).

La boxe demande beaucoup d'entretien, des fois de grosses diets pour perdre 2 a 3 kilos en une semaine pour la pesée de tes matchs ! et c'est vraiment vraiment épuisant tu ne manges quasiment pas !
Pour ce qui est de souplesse, agilité ou autre sa se travail ! grinning smiley


Si l'aide était une limite il y a bien des choses que je n'aurais pas faites ! winking smiley
6 avril 2020 05:26
Le self-defense est plutôt pas mal c'est vrai !
Et demande moins qu'une inscription a la boxe avec ton club, pesé etc etc
6 avril 2020 05:39
Krav quoi ? Je vais regarder sur internet. Déjà le nom est chelou ?
Citation
Montkheyal a écrit:
Krav Maga, le sport de combat par excellence!

Je souhaitais m'y réinscrire cet été, malheureusement ce ne sera pas le cas jusqu'à temps que le confinement soit levé angry smiley

La dernière fois que j'y étais allé, il y avait des adolescents, des adultes et des vieux, et autant de filles que de mecs. Donc aucun problème à ce niveau.
b
6 avril 2020 05:40
Le judo et l’aïkido, au contact et corps à corps .. le Karaté à distance

Décupler sa force grâce au moment , c'est connu au Maroc : le "bordo" ou bourdon, ou encore le bâton .... Le Kendo

Dans le centre sportif de l'armée, c'est le Judo qui était enseigné et le close-combat.

Les autres disciplines sont des effets de mode, brésilienne, israélienne, kung fu etc... voire de la street-danse ...
6 avril 2020 05:42
Je ne dors jamais Zen

Boxe alors que j'ai 0 force ? Tu pense ? No no

Matchs ? Pesée ? Je veux pas devenir championne du monde hein ptdr
Citation
W2sL a écrit:
Et beh dis donc tu dors pas whistling smiley ???

Alors si tu veux quelque chose de plutôt soft tu as la boxe anglaise ou francaise
Un peu plus dans le contact (coup de coude et genou accepté) boxe thaï !

J'ai longtemps voulu faire de la boxe thaï car je possède une bonne agilité et de bon reflexe (j'ai fais quelques années de teakwendo et karaté meme si ca n'a rien a voir). Ma mere na jamais voulu que j'en fasse parce que je cite : "Tu finiras déformé avec un nez tout cabossé" (maman poule ca n'aide pas).

La boxe demande beaucoup d'entretien, des fois de grosses diets pour perdre 2 a 3 kilos en une semaine pour la pesée de tes matchs ! et c'est vraiment vraiment épuisant tu ne manges quasiment pas !
Pour ce qui est de souplesse, agilité ou autre sa se travail ! grinning smiley


Si l'aide était une limite il y a bien des choses que je n'aurais pas faites ! winking smiley
6 avril 2020 05:44
Jamais compris la différence entre kung-fu karaté judo jujitsu et taekwondo
Citation
blagueur a écrit:
Le judo et l’aïkido, au contact et corps à corps .. le Karaté à distance

Décupler sa force grâce au moment , c'est connu au Maroc : le "bordo" ou bourdon, ou encore le bâton .... Le Kendo

Dans le centre sportif de l'armée, c'est le Judo qui était enseigné et le close-combat.

Les autres disciplines sont des effets de mode, brésilienne, israélienne, kung fu etc... voire de la street-danse ...
6 avril 2020 05:49
A moins que tu te fasse entrainer par un coach ou autre, pour la boxe tu as besoin d'un club.
Ce n'est pas une question de force mais de technique car c'est la ou la pesé joue son role, on te mets contre ue personne de ton niveau, et de la meme corpulence !

Loin de la mais les matchs tu en fera forcement, a moins que tu décides de faire de la boxe mais pas faire de match dont je ne trouve pas l'utilité car la reflection et la compréhension ainsi que l'expérience se base sur les matchs !smiling smiley
Citation
Be Happy a écrit:
Je ne dors jamais Zen

Boxe alors que j'ai 0 force ? Tu pense ? No no

Matchs ? Pesée ? Je veux pas devenir championne du monde hein ptdr
6 avril 2020 05:51
Merci yawning smiley
Citation
W2sL a écrit:
A moins que tu te fasse entrainer par un coach ou autre, pour la boxe tu as besoin d'un club.
Ce n'est pas une question de force mais de technique car c'est la ou la pesé joue son role, on te mets contre ue personne de ton niveau, et de la meme corpulence !

Loin de la mais les matchs tu en fera forcement, a moins que tu décides de faire de la boxe mais pas faire de match dont je ne trouve pas l'utilité car la reflection et la compréhension ainsi que l'expérience se base sur les matchs !smiling smiley
6 avril 2020 05:53
Au plaisir yawning smiley
Citation
Be Happy a écrit:
Merci yawning smiley
S
6 avril 2020 06:02
Sabah el kheir

Full-contact ?
Citation
Be Happy a écrit:
Je ne dors jamais Zen

Boxe alors que j'ai 0 force ? Tu pense ? No no

Matchs ? Pesée ? Je veux pas devenir championne du monde hein ptdr
b
6 avril 2020 06:11
Le judo constitue le noyau central, combat de contact, c'est un corps à corps où on prend le kimono de l'adversaire des deux mains, pour enchainer une série de prises destinées à renverser l'adversaire, le clouer au sol avec les immobilisations. En général on exploite l'énergie cinétique de l'adversaire pour la retourner contre lui.

L’aïkido apprend à maitriser le mouvement des centres de gravité, le sien propre qui doit rester fans la base d'appui et celui de l'autre qui doit sortir de la base entrainant la chute.

Le Karaté : porter des coups à distance,

Le Kendo utiliser un bâton

Entre ces sports il y a des techniques communes.

Au judo on accompagne l'adversaire au tapis, si on le lâche en route il y a de fortes chances de lui casser un bras ou un pied, c'est assez violent contrairement à ce que l'on pense.
C'est un sport reconnu et qui a fait ses preuves, l'entrainement, course d'échauffement, chutes etc permet une bonne mise en forme.
Citation
Be Happy a écrit:
Jamais compris la différence entre kung-fu karaté judo jujitsu et taekwondo
S
6 avril 2020 06:54
Le sport de combat le plus détestable qui soit.

C'est juif et vu comment les sionistes l'utilisent, je le méprise au plus haut point.

C'est un sport de lâche je trouve. Zéro sens moral.


Les sport asiatiques sont plus méritant à apprendre.

Mais ceci n'est que mon avis tongue sticking out smiley
Citation
Montkheyal a écrit:
Krav Maga, le sport de combat par excellence!

Je souhaitais m'y réinscrire cet été, malheureusement ce ne sera pas le cas jusqu'à temps que le confinement soit levé angry smiley

La dernière fois que j'y étais allé, il y avait des adolescents, des adultes et des vieux, et autant de filles que de mecs. Donc aucun problème à ce niveau.
6 avril 2020 07:48
Tu es libre de juger ce qui te plaît tongue sticking out smiley

Mais un sport reste un sport, on y est pour le plaisir et le dépassement de soi.
Citation
SDreams off a écrit:
Le sport de combat le plus détestable qui soit.

C'est juif et vu comment les sionistes l'utilisent, je le méprise au plus haut point.

C'est un sport de lâche je trouve. Zéro sens moral.


Les sport asiatiques sont plus méritant à apprendre.

Mais ceci n'est que mon avis tongue sticking out smiley
K
6 avril 2020 11:15
salam

les arts martiaux philippins (silat type suffian panglipur )axé lames sont bien plus supérieurs que le krav maga . C'est un expert en krav maga israélien qui en avait part au cours d'un stage . Quand on lui citait tous les sports combats etc il rigolait quand on a sorti le "kali" il a arrêté sourire et à dit "no no " en reculant et en faisant semblant avoir une arme et tirer.

En plus le krav maga enseignait aux civils est "gentil ".

Ce qui est bien avec le kali silat suffian c'est que même une femme et un vieux peut faire le poids car axé armes blanches .

Tu peux t'entraîner toute ta vie et les axes coupes sont les mêmes avec une hache un couteau machette bâton etc .

A main nue tu apprends à mettre les pouces dans les yeux sur saisies et flinguer les genoux et frapper à la gorge (savoir un minimum boxer pour pas avoir peurs des coups) . Et ça y est t'as fais le tour pas la peine savoir faire les heures de clés . si ça vient sérieux tu prends un bâton et flingue les mains avec le kali silat .

Bon je ne vais pas m'étaler mais il y a bien plus supérieur que le krav maga je confirme .






Citation
SDreams off a écrit:
Le sport de combat le plus détestable qui soit.

C'est juif et vu comment les sionistes l'utilisent, je le méprise au plus haut point.

C'est un sport de lâche je trouve. Zéro sens moral.


Les sport asiatiques sont plus méritant à apprendre.

Mais ceci n'est que mon avis tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 11:17 par Khalid15.
6 avril 2020 11:40
La boxe anglaise > All
6 avril 2020 11:45
Be Happy, je suis un ancien combattant en sport du combat professionnel niveau international.
Ce noble art est un excellent moyen de s’éduquer physiquement et moralement.
Ça permet une maîtrise en soi de gérer toute situation en toutes circonstances.
C’est aussi un sport qui cultive le physique pour le rendre fort, beau, résistant, souple, sain etc.
Le sport du combat est accessible aussi au filles,
Il m’est arrivé de mettre état de nuire un homme qui pointait une arme a feu sur moi, le l’ai anesthésié en Mons de deux secondes.
 
Le juste 0
6 avril 2020 11:55
Salam Aleykoum

Moi je pratiques de la boxe Thaï. Tu travailles le cardio, la souplesse, la force, la technique, ça défoule, etc... Et c’est pas difficile à pratiquer. smiling smiley
S
6 avril 2020 11:57
On peut se dépasser autrement. tongue sticking out smiley
Citation
Montkheyal a écrit:
Tu es libre de juger ce qui te plaît tongue sticking out smiley

Mais un sport reste un sport, on y est pour le plaisir et le dépassement de soi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook