Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sportives et sportifs.....et Ramadan ?‍♀️?? ?‍♀️
17 avril 2021 15:29
En ce mois sacré, tandis que le corps s'habitue juste à un nouveau rythme, que la fatigue, le manque d'énergie, la faim et la soif sont bien présent....et que le corps et l'esprit sont tous deux sollicités....

Sportives et sportifs, en cette période de jeûne, continuez-vous votre activité sportive, l'avez-vous diminuée ou totalement délaissée pour le mois?

Quel est le moment que vous privilégiez pour votre activité sportive ? Avant la rupture ? et le couvre feu ?? Ou plutôt le matin?

Prenez soins de vous et surtout ne prenez pas de risque.
Il faut savoir écouter son corps.

Excellent mois à toutes et à tous ?

(Aujourd'hui, c'est la journée des posts entretien du corps ?)
L
17 avril 2021 15:33
Aslm, moi je fais quelques h avant le ftour sinon j'ai trop trop soif, 45 min-1h max
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
En ce mois sacré, tandis que le corps s'habitue juste à un nouveau rythme, que la fatigue, le manque d'énergie, la faim et la soif sont bien présent....et que le corps et l'esprit sont tous deux sollicités....

Sportives et sportifs, en cette période de jeûne, continuez-vous votre activité sportive, l'avez-vous diminuée ou totalement délaissée pour le mois?

Quel est le moment que vous privilégiez pour votre activité sportive ? Avant la rupture ? et le couvre feu ?? Ou plutôt le matin?

Prenez soins de vous et surtout ne prenez pas de risque.
Il faut savoir écouter son corps.

Excellent mois à toutes et à tous ?

(Aujourd'hui, c'est la journée des posts entretien du corps ?)
17 avril 2021 15:35
Je fais pas de sport, je suis malade depuis le debut du ramadan.

Sinon l’idéal pour moi c’est du gainage (je deteste ça) avant le sohour.

Perso je suis incapable de faire du sport sans boire.
Je ne réponds pas à tous les MP.
V
17 avril 2021 15:39
C’est quoi du « sport » ??
eye rolling smiley
17 avril 2021 15:40
Je fais mon heure de marche tous les jours vers 17h-17h30. Et encore, c'est parce qu'il y a le couvre-feu sinon je la ferai vers 20h.

Mais bon, ce couvre-feu me permet de faire des exos de musculation avant la rupture. C'est pas plus mal au final.

La soif ne me gêne pas, je suis un vrai chameau.

Je ne dis pas, je bois ma bouteille d'eau tous les soirs, mais je ne ressens pas la soif au point d'en être gênée, même pendant ou après le sport.
17 avril 2021 15:41
Une heure, c'est excellent. ?
Tu as choisi le moment qu'il faut privilégier.
Prends soins de toi.

J'ai essayé de changer, aujourd'hui c'était le matin, une heure aussi.
Sincèrement, j'ai cru que je serais lessivée après, mais pas, du tout. C'est tout l'inverse.
Citation
Dz.tlm a écrit:
Aslm, moi je fais quelques h avant le ftour sinon j'ai trop trop soif, 45 min-1h max
L
17 avril 2021 15:41
Ah oui c'est bien ca pr le ramadan, moi c'est impossible quand je fais du sport je bois enormement
Citation
Citronnus a écrit:
Je fais mon heure de marche tous les jours vers 17h-17h30. Et encore, c'est parce qu'il y a le couvre-feu sinon je la ferai vers 20h.

Mais bon, ce couvre-feu me permet de faire des exos de musculation avant la rupture. C'est pas plus mal au final.

La soif ne me gêne pas, je suis un vrai chameau.

Je ne dis pas, je bois ma bouteille d'eau tous les soirs, mais je ne ressens pas la soif au point d'en être gênée, même pendant ou après le sport.
L
17 avril 2021 15:42
Ah oui et tu n'as ps soif cava ??
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Une heure, c'est excellent. ?
Tu as choisi le moment qu'il faut privilégier.
Prends soins de toi.

J'ai essayé de changer, aujourd'hui c'était le matin, une heure aussi.
Sincèrement, j'ai cru que je serais lessivée après, mais pas, du tout. C'est tout l'inverse.
17 avril 2021 15:46
J'espère que ce n'est pas bien méchant et que tu vas vite te rétablir. ?

Trouves-toi une activité qui te plaise mais ne te fais pas violence.
Si tu ne peux pas t'empecher de boire, il vaut mieux attendre la fin du mois.
Citation
Ghost* a écrit:
Je fais pas de sport, je suis malade depuis le debut du ramadan.

Sinon l’idéal pour moi c’est du gainage (je deteste ça) avant le sohour.

Perso je suis incapable de faire du sport sans boire.
L
17 avril 2021 15:49
Tout dépend ce qu'on appelle sport, mdr, mais j'essaie d'avoir un min activité physique chaque jour.
17 avril 2021 15:49
Finalement, chacun s'organise avec ce couvre feu, et le ramadan.

Je suis comme toi, je n'éprouve pas la sensation de soif.

Citation
Citronnus a écrit:
Je fais mon heure de marche tous les jours vers 17h-17h30. Et encore, c'est parce qu'il y a le couvre-feu sinon je la ferai vers 20h.

Mais bon, ce couvre-feu me permet de faire des exos de musculation avant la rupture. C'est pas plus mal au final.

La soif ne me gêne pas, je suis un vrai chameau.

Je ne dis pas, je bois ma bouteille d'eau tous les soirs, mais je ne ressens pas la soif au point d'en être gênée, même pendant ou après le sport.
17 avril 2021 15:54
Amine, merci ! yawning smiley


Soit c’est un mechant rhume soit c’est le covid (vu comment j’en ai bavé) Mes parents étant vaccinés j’ai pas cherché à comprendre j’ai juste annulé tout mes rdvs.

Je vais essayer de reprendre demain matin inshallah ^^

Citation
~Tanzanite~ a écrit:
J'espère que ce n'est pas bien méchant et que tu vas vite te rétablir. ?

Trouves-toi une activité qui te plaise mais ne te fais pas violence.
Si tu ne peux pas t'empecher de boire, il vaut mieux attendre la fin du mois.
Je ne réponds pas à tous les MP.
17 avril 2021 15:56
Je n'ai pas soif, non.
Je suis plutôt du genre à me forcer à boire ?
Citation
Dz.tlm a écrit:
Ah oui et tu n'as ps soif cava ??
t
17 avril 2021 15:59
Je fais ma séance de muscu 1 h avant le ftour comme ça dès que je termine je mange mais j'ai mal à la tête et mes performances sont vraiment moins bonnes...
Donc je fais moins d'exercices (je privilégie les exercices les plus importants, je suis passé de 11 exercices à 7 histoire de pas perdre le rythme).
N
17 avril 2021 16:00
Selem

Combien de temps dure ta séance ? Moins d’une heure du coup.
Tu prends des compléments alimentaires ?
Citation
tounsi__ a écrit:
Je fais ma séance de muscu 1 h avant le ftour comme ça dès que je termine je mange mais j'ai mal à la tête et mes performances sont vraiment moins bonnes...
Donc je fais moins d'exercices (je privilégie les exercices les plus importants, je suis passé de 11 exercices à 7 histoire de pas perdre le rythme).
17 avril 2021 16:01
Non non non, tu te rétablisNo no
Aucune imprudence surtout.

C'est toi la priorité.... Pas le sport.


Citation
Ghost* a écrit:
Amine, merci ! yawning smiley


Soit c’est un mechant rhume soit c’est le covid (vu comment j’en ai bavé) Mes parents étant vaccinés j’ai pas cherché à comprendre j’ai juste annulé tout mes rdvs.

Je vais essayer de reprendre demain matin inshallah ^^
N
17 avril 2021 16:06
J’ai arrêté un peu avant le ramadan, je pense reprendre, soit aller courir juste avant l’adhan ou alors acheter des poids de musculation, et en faire à la maison.
La musculation me donne moins envie de boire de l’eau, c’est moins pesant.
t
17 avril 2021 16:06
Normalement elle dure 1h, là vu que j'ai enlevé quelques exos elle fait environ 35- 40 minutes.

Je prenais du mass gainer après la séance mais j'ai arrêté depuis 1 mois avant le ramadan.
Citation
Nossi a écrit:
Selem

Combien de temps dure ta séance ? Moins d’une heure du coup.
Tu prends des compléments alimentaires ?
17 avril 2021 16:08
Ce sont les premiers jours, c'est pour cela que les performances sont moins bonnes. On va dire que c'est pour garder le rythme et éviter que nos muscles deviennent fluffy smiling smiley

Les premiers jours, le corps se nettoie et provoque des maux de tête parfois violents.
Bois beaucoup d'eau, pour éviter la déshydratation et le mal de tête.

C'est ce qu'il faut,thumbs up faiir son activité avant la rupture.




Citation
tounsi__ a écrit:
Je fais ma séance de muscu 1 h avant le ftour comme ça dès que je termine je mange mais j'ai mal à la tête et mes performances sont vraiment moins bonnes...
Donc je fais moins d'exercices (je privilégie les exercices les plus importants, je suis passé de 11 exercices à 7 histoire de pas perdre le rythme).
S
17 avril 2021 16:08
Je suis adepte des cours de gym en groupe. Step, body pump, body combat,zumba, pilate, etc. Mais comme tout est fermé. Je suis des videos youtube entre 10 et 30 min au moins 3 fois par semaine. Au réveil de préférence parce qu'une fois que je suis prise par la journée (boulot et maison) j'ai plus le temps du tt pour faire quoi que se soit.

Mais je marche beaucoup pour me rendre à mon boulot.
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
En ce mois sacré, tandis que le corps s'habitue juste à un nouveau rythme, que la fatigue, le manque d'énergie, la faim et la soif sont bien présent....et que le corps et l'esprit sont tous deux sollicités....

Sportives et sportifs, en cette période de jeûne, continuez-vous votre activité sportive, l'avez-vous diminuée ou totalement délaissée pour le mois?

Quel est le moment que vous privilégiez pour votre activité sportive ? Avant la rupture ? et le couvre feu ?? Ou plutôt le matin?

Prenez soins de vous et surtout ne prenez pas de risque.
Il faut savoir écouter son corps.

Excellent mois à toutes et à tous ?

(Aujourd'hui, c'est la journée des posts entretien du corps ?)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook