Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sportifs de yabi
5 avril 2020 17:16
Hellooo,

Deux questions simples :

1) Quel sport pratiquez-vous ?
2) Comment faites-vous pendant le ramadan ?

Thank you very muuuch
C
5 avril 2020 17:27
Salam

Je fais 40 minutes de sport par jour. Souvent du tapis de course. Ou du vélo si j'ai trop de courbatures. Et du fitness tous les 3-4 jours pour faire aller mes autres muscles.

Pendant le ramadan, je fais en sorte d'être organisée pour le repas et je fais ma séance avant de rompre le jeûne.

Donc là, la rupture va être autour de 21h, je ferai en sorte de faire le repas pour 20h, je fais ma séance et une fois ma séance faite, je me douche, ablutions en même temps comme ça c'est fait, je prépare la table, prière et miam ! grinning smiley
5 avril 2020 17:31
Footing et sport en salle.

Pour le fun en famille . volleyball, badminton.et tennis.

Pendant le ramadan, ça dépend du temps... s il fait pas trop chaud, le matin footing... mais surtout de la marche.
N
5 avril 2020 17:32
Quelle organisation toi alors
Je dois m'y mettre moi aussi.... Inchallah
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Je fais 40 minutes de sport par jour. Souvent du tapis de course. Ou du vélo si j'ai trop de courbatures. Et du fitness tous les 3-4 jours pour faire aller mes autres muscles.

Pendant le ramadan, je fais en sorte d'être organisée pour le repas et je fais ma séance avant de rompre le jeûne.

Donc là, la rupture va être autour de 21h, je ferai en sorte de faire le repas pour 20h, je fais ma séance et une fois ma séance faite, je me douche, ablutions en même temps comme ça c'est fait, je prépare la table, prière et miam ! grinning smiley
D
5 avril 2020 17:33
Musculation
Je fais pas le ramadan Heu
S
5 avril 2020 17:37
Je fais du running, donc je cours beaucoup !
Je cours juste 1h avant de couper, comme ça j'ai soif et encore plus faim ! Je rentre, je me douche et je mange ! Avec l'habitude tu prend vite, il faut le faire régulièrement et ça passe tranquille^^
Citation
Be Happy a écrit:
Hellooo,

Deux questions simples :

1) Quel sport pratiquez-vous ?
2) Comment faites-vous pendant le ramadan ?

Thank you very muuuch
L
5 avril 2020 17:46
Pendant le ramadan, surtout de la marche.

Sinon, ça dépend des périodes, je varie, mdr...
S
5 avril 2020 17:48
En temps normal du Full contact 2/semaine
Mais à la maison, musculation/renforcement musculaire au poids du corps (bandes élastiques/kettlebel)

Pendant le ramadan
Suivant mon organisation/ humeur et envies
(mais pas en salle pendant cette période).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/20 17:52 par *Mia*.
5 avril 2020 17:53
Callisthéniques lestées, course, marche lestée

Pour le ramadan faut faire les exercices aérobiques la nuit.
5 avril 2020 17:53
Je fais 13h de sport par semaine, (là je suis blessée pendant une durée d'un an mais je faisais de meme l'année derniere)

Je pratique en club, du Hand-ball, ainsi que cross (département, régional), et de temps en temps avec des amis du volley ou muscu...

Lundi 4h, mardi 2h,Mercredi 1h, jeudi 2h,vendredi 2h et week end (sam ou dim) 2h (match)

Sans compté les course a pied mais que je fais rarement....

Alors quand c'est le ramadan je fais quand meme sport, mais pas a la meme cadence ! Je maintiens les lundi, les jeudi, les vendredis et les samedi/ dimanche.
Mes entrainements c'est le soir alors je coupe une heure max apres l'entrainement, et je prends mon temps pour rentrer. Les week end jour de match je joue mes match et c'est le plus épuisant parce que les match peuvent etre tot dans la journée comme tard ! alors je rentre me coucher meme si j'ai joué a 8h...

C'est plus une question de mentale qu'autre chose, la faim ne fais rien a ce moment, mais le mentale joue extremement avec l'eau..
S
5 avril 2020 17:56
Futsal
Pompe, gainage et traction (à domicile)

Je vais jamais à la salle ça m'ennuie et c'est le plus souvent mixte.
5 avril 2020 19:08
1. Je saute sur toute occasion.
2. Je ne fais pas le Ramadan.
p
5 avril 2020 19:12
Salam smiling smiley

1. Gym 3 fois par semaine (4 fois quand je suis motivée).
2. pendant le mois sacré: pareil, gym mais 2 fois/semaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook