Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loi : Les sportifs obligés de chanter La Marseillaise
S
14 février 2009 12:31
RMC.fr, le 06/02/2009

Un député UMP a déposé une proposition de loi pour obliger les sportifs évoluant en équipe nationale à chanter la Marseillaise, sous peine d'exclusion !


Qu'en pensez-vous ?
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
14 février 2009 16:13
Vermine nationaliste...

Mais bon, c'est cohérent. Tu peux pas jouer pour un drapeau et représenter un autre pays...
14 février 2009 16:28
perso je troue ca beau que tous les joueurs la chantent apres de là a l'imposer je suis contre

Quant on regarde des equipes comm l'italie qui sont tous là epaulés et chantent tous ensemble leur hymne j'avoue que c'est beau


on verra jamais ca en france
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
14 février 2009 17:01
faut dire que dans toutes les equipes de foot nationales, les joueurs chantent tous leur hymne, sauf en France,

en jouant pour la france , ils representent ce pays, donc normalement ils devraient tous la chanter jsuis d'accord,

soit on assume, soit on assume pas, si on joue pour un pays sans pour autant aimer ce pays, alors on n'y joue pas point barre, sinon on comprend clairement que c'est une histoire de fric et de reputation, rien d'autre
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
l
14 février 2009 18:06
qu'ils continuent à nous saouler avec leurs c...ries, moi, ça me va. ça fera peut etre ouvrir les yeux à certains sur la derive que nous vivons. qu'ils obligent à chanter la marseillaise. comme ça, par reaction, il y aura du rejet par rapport aux symboles "patriotiques".
à l'ecole, faire aprendre la marseillaise et la faire chanter aux gamins, c'etait deja un recul.
aprendre en cours d'histoire la signification premiere de cet hymne, OK. mais vouloir singer ces pays ou l'on embrigade les gamins en les faisant chanter devant un drapeau, non merçi.
les sans culottes de l'epoque qui ont mis à bas la vielle monarchie, je suis pas sur qu'ils seraient content de voir la bourgeoisie mondialiste que représente sarkosy instrumentaliser un des symboles de leur revolution.
w
14 février 2009 18:45
du n importe quoi de tres haut niveau.


au lieu de se pencher sur les vrai probleme, ils cherchent a stigmatiser. parceque ceux qui avance de telles lois visent une seule categorie de la population. un footballeur noir ou maghrebn qui ne chanterai pas la marseillaise se verra taxé d anti france, et le message sera de dire "vous voyez, ces gens la, ne veulent pas s integrer"
D
14 février 2009 18:48
Citation
Salaheddine a écrit:
RMC.fr, le 06/02/2009

Un député UMP a déposé une proposition de loi pour obliger les sportifs évoluant en équipe nationale à chanter la Marseillaise, sous peine d'exclusion !


Qu'en pensez-vous ?

Salem,

Comment qu'il s'appelle ce député?
Thierry MARIANI? Heu

Il connait pas grand chose, au football, ce politicien...!!
Si on devait exclure toutes les personnes qui ne chantent pas la Marseillaise, il faudrai attendre plusieurs années, pour voir la France, se qualifier à une coupe du monde, par exemple...!!whistling smiley
D
14 février 2009 18:50
Citation
assia1000 a écrit:
faut dire que dans toutes les equipes de foot nationales, les joueurs chantent tous leur hymne, sauf en France,

en jouant pour la france , ils representent ce pays, donc normalement ils devraient tous la chanter jsuis d'accord,

soit on assume, soit on assume pas, si on joue pour un pays sans pour autant aimer ce pays, alors on n'y joue pas point barre, sinon on comprend clairement que c'est une histoire de fric et de reputation, rien d'autre

Salem,

Tu es sur..!!
N'allons pas trop loin...l'exemple de l'equipe nationale du Maroc...?? whistling smiley
a
14 février 2009 19:48
Citation
l'européen a écrit:
qu'ils continuent à nous saouler avec leurs c...ries, moi, ça me va. ça fera peut etre ouvrir les yeux à certains sur la derive que nous vivons. qu'ils obligent à chanter la marseillaise. comme ça, par reaction, il y aura du rejet par rapport aux symboles "patriotiques".
à l'ecole, faire aprendre la marseillaise et la faire chanter aux gamins, c'etait deja un recul.
aprendre en cours d'histoire la signification premiere de cet hymne, OK. mais vouloir singer ces pays ou l'on embrigade les gamins en les faisant chanter devant un drapeau, non merçi.
les sans culottes de l'epoque qui ont mis à bas la vielle monarchie, je suis pas sur qu'ils seraient content de voir la bourgeoisie mondialiste que représente sarkosy instrumentaliser un des symboles de leur revolution.

salam

pour une fois qu'on est d'accord.

c'est un recul certain que de vouloir forcer des gens a reconnaitre un symbol national. quel interet?? s'identifier a la marseillaise comme si c'etait un signe d'integration ou d,appartanance est de la betise.

ces footballeurs sont bien plus importants pour l'equipe de france que cette loi ridicule. si elle passe ce qui m'etonnerai fort- beaucoup la detourneront ou iront tout simplement jouer ailleurs. leur talent est au plus offrant car le foot c avant tout une question d,argent.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
14 février 2009 21:02
il faut pas penser que cela géner que des joueurs "etrangers", africains ou autre. je connais des basques et meme un joueur de l'equipe de france de rugby qui ne chanteront jamais la marseillaise.
s
14 février 2009 21:24
bonjour.


"aux armes citoyens!"...en effet, c'est cela qu'on veut entendre à travers le sport de nos jours!

tous à vos posts! à vos armes! hymne de guerre contre hymne de guerre!
que la bataille commence! lachez le canon ballon!


qui a vanté le sport comme "rapprochant les peuples"?perplexe
s
14 février 2009 21:40
Tout ce cinéma parcequ'il y'a bcp de blacks et maghrébins en équipe de France !
Comme c'est flagrant et que ça fait jaser dans le monde du football, voir dans le monde tout court, du genre "c'est l'équipe de France ça, on dirait une équipe africaine !", alors on cherche un moyen de se consoler en se disant peut-être "Si si ils sont français, t'as vu ils chantent même la Marseillaise...", n'importe quoi !
14 février 2009 21:58
j'ai honte pour le sport français en général et le foot en particulier.
Une équipe dite nationale , mais''arc-en-ciel'', dont la quasi-majorité n'est pas française !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
l
14 février 2009 22:00
Ce projet de loi vole aussi bas que le niveau de l'équipe de France de foot.
S
14 février 2009 23:22
Je crois pour ma part à un hymne qui serait commun en Europe est celui de Beethowen : l'hymne à la joie, ainsi on éviterait de le chanter,c'est une symphonie musicale et qui fédérerait mieux les joueurs et atténuerait du même coup les nationalismes exacerbés qu'on voit dans certains stades.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
l
14 février 2009 23:27
Citation
demha a écrit:
j'ai honte pour le sport français en général et le foot en particulier.
Une équipe dite nationale , mais''arc-en-ciel'', dont la quasi-majorité n'est pas française !



qui sont ces joueurs de l'quipe de france qui ne seraient pas français? ou alors, tu fais comme le pen, tu fais la différence entre français de souche et "francais de papiers"?
sinon, le sport en france, c'est pas que le foot. et tu as quantité de disciplines ou les minorités ne sont pas ou peu représentées.
15 février 2009 15:02
les pépinières africaines de foot pullulent:
un bon foot-balleur , africain, très jeune, est aussitôt recruté et la nationalité française lui est collée en moins de 24 h ! quelle honte !
prenez les joueurs de l'équipe fr un à un et faites l'enquête.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
l
15 février 2009 17:04
je sais bien qu'il y a des rabatteurs qui sillonent les clubs africains en quete de futurs bons joueurs. c'est pas recent. mais en quoi cela ferait de ces joueurs des français de seconde zone?
S
15 février 2009 17:30
qui sont ces joueurs de l'quipe de france qui ne seraient pas français? ou alors, tu fais comme le pen, tu fais la différence entre français de souche et "francais de papiers"?
sinon, le sport en france, c'est pas que le foot. et tu as quantité de disciplines ou les minorités ne sont pas ou peu représentées.
[/quote]

L'€, tu as parlé de l'équipe de France où il ya que des français, quelque soit leur origine ethnique en somme. OK, soit. Mais tu parles en même temps, juste après, de "minorités non représentées", selon toi il y a des français majoritaires et des français minoritaires ?
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
l
15 février 2009 18:36
ben oui, il y a des minorités, lesquelles aimeraient bien etre représentées ailleurs que dans les disciplines sportives.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook