Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport en soirée
I
19 octobre 2015 21:46
Salem,

J'aimerais savoir si la pratique de sport en soirée perturbe le sommeil ? Je trouve des réponses contradictoires ... Du style vélo elliptique vers 21h en regardant un film, comme je suis hyperactive parfois en soirée, je me dis que ça peut être une bonne idée !
C
20 octobre 2015 11:41
Waleikoum salam

Moi après le sport, je prends ma douche et je me cocoone grinning smiley et ensuite je mange puis je dors comme un bébé ....

L'inconvénient c'est que si tu fais ton sport très tard, tu vas avoir faim après ta séance et tu vas vouloir manger et ensuite dodo c'est pas le top ....à toi de voir, idéalement je le ferais vers 19h30-20h si j'étais toi.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
E
22 octobre 2015 19:47
Il faut éviter de faire du sport le soir car ton corps va commencer son processus de réparation et continuer à brûler des calories pendant que ton taux d'adrénaline qui a augmenté va perturber ton sommeil.
a
25 octobre 2015 17:13
Salam,

Je pense que tout dépend de l'intensité de ta séance de sport. Dans mon cas, je sais que si je fais du sport après 20h, de manière intense, le soir même j'aurai du mal à trouver le sommeil. Au contraire, un petit footing, ne va pas perturber mon sommeil mais plutôt faciliter à le trouver.
E
25 octobre 2015 18:13
De manière général c'est mieux le matin et à midi avant de déjeuner
s
25 octobre 2015 20:31
Salam,

le sport en soiree est au contraire tres bon pour le sommeil car tu fatigue et tu dors plus vite
E
26 octobre 2015 08:12
Ça dépend de l'intensité mais en général ça perturbe le sommeil.
Citation
dedodedox a écrit:
Salam,

le sport en soiree est au contraire tres bon pour le sommeil car tu fatigue et tu dors plus vite
27 octobre 2015 15:45
Faux : si tu es juste un amateur, ça perturbe ton métabolisme avec des effets sur le sommeil, l'appétit et le désir sexuel.

En début de soirée vers 18h un petit footing de 30 à 45 mns suffit largement.

N'allez surtout pas vous calquer sur des gens qui courent tous les jours et sur les pros.

Citation
dedodedox a écrit:
Salam,

le sport en soiree est au contraire tres bon pour le sommeil car tu fatigue et tu dors plus vite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 16:03 par kemo.
s
27 octobre 2015 15:59
au lieu d avancer des ineptie et dire c est faux, apporte des sources contraites

merci

moi j ai jamais eu de soucis
Citation
kemo a écrit:
Faux : si tu es juste un amateur, ça perturbe ton métabolisme avec des effets sur le sommeil, l'appétit et le désir sexuel.

En début de soirée vers 18h une petit footing de 30 à 45 mns suffit largement.

N'allez surtout pas vous calquer sur des gens qui courent tous les jours et sur les pros.
E
27 octobre 2015 21:02
J'ai un petit retour d'expérience à partager, quant je cours vers 18h00 je trouve le sommeil rapidement mais il est perturbé vers 00h 01h00 du matin je retrouve un sommeil correct vers 02h00 du matin.

Après une séance de squat pareil mais sommeil très agité ce sont les effets de l'adrénaline dû à l'intensité c'est pourquoi maintenant je fais les squats vers 15h00 où à 09h00 du matin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook