Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport et sensations corporelles
18 août 2022 20:59
Salam Aleykoum,

Quand ça fait un petit moment qu’on n’a pas fait de sport (musculation + cardio) est-ce normal de ressentir un grand épuisement et des douleurs dans le dos ?

Ça fait du bien le sport mais quand je ressens cette fatigue corporelle ca me démotive un peu sad smiley car j’ai l’impression de forcer dans le vide…
18 août 2022 21:05
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Oui c'est tout à fait normal cela s'appelle de la congestion.

Il faut persévérer dans l'effort.
Citation
Amaryllis98 a écrit:
Salam Aleykoum,

Quand ça fait un petit moment qu’on n’a pas fait de sport (musculation + cardio) est-ce normal de ressentir un grand épuisement et des douleurs dans le dos ?

Ça fait du bien le sport mais quand je ressens cette fatigue corporelle ca me démotive un peu sad smiley car j’ai l’impression de forcer dans le vide…
18 août 2022 21:07
Ah ça va c’est rassurant
Et la congestion ça entraîne les courbatures c’est ça ? Et les courbatures c’est le renouvellement des muscles ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Oui c'est tout à fait normal cela s'appelle de la congestion.

Il faut persévérer dans l'effort.
18 août 2022 21:24
Selam,

Laisse toi 1 jours de répons entre chaque séance c'est important pour la régénération de tes fibres musculaires.

La phase de repos, est très sous estimés chez les débutants, pourtant c'est la phase la plus importante.

C'est la ou tu fabrique encore plus de fibres, plus de muscle, plus de muscle, égal à plus de force, plus d'endurance.

Pour la muscu, si tu veux fabriquer de la masse musculaire, il faudra manger des protéines.

C'est l'hormone clé, pour la croissance des muscles.

1.5 g de proteine FOIS ton poids de corps = Protéines à consommés PAR JOUR.

Pour le cardio, je te conseille des seances assez intense, ou tu pourrait faire par exemple :

30 secondes je court à fond, 30 secondes je récupère, 30 seconde je donne au max, 30 seconde je récupère... Ect...

Puis avec le temps, tu peux faire, 2 minutes à fond, 1 minutes de repos, 2 minutes à fond...ectt...



Citation
Amaryllis98 a écrit:
Ah ça va c’est rassurant
Et la congestion ça entraîne les courbatures c’est ça ? Et les courbatures c’est le renouvellement des muscles ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/22 21:26 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
18 août 2022 21:39
En effet c'est tout à fait exact.

Le repos permet aux fibres de se reconstituer et se fortifier. C'est ce processus qui donne ainsi plus de volume aux muscles.

Pour les protéines on peut manger des aliments qui en sont riches (filets de poulet, poissons, etc) et aussi de la protéine en poudre.

Les séances de musculation sont très importantes, je commençais par le cardio pour bien m'échauffer puis machines guidées, au début en full body (donc entraînement de tout le corps).

Ne pas oublier d'emporter une collation car on ne sait jamais

Ma première séance j'ai failli tomber dans les pommes Oups
Citation
Hous's a écrit:
Selam,

Laisse toi 1 jours de répons entre chaque séance c'est important pour la régénération de tes fibres musculaires.

La phase de repos, est très sous estimés chez les débutants, pourtant c'est la phase la plus importante.

C'est la ou tu fabrique encore plus de fibres, plus de muscle, plus de muscle, égal à plus de force, plus d'endurance.

Pour la muscu, si tu veux fabriquer de la masse musculaire, il faudra manger des protéines.

C'est l'hormone clé, pour la croissance des muscles.

1.5 g de proteine FOIS ton poids de corps = Protéines à consommés PAR JOUR.

Pour le cardio, je te conseille des seances assez intense, ou tu pourrait faire par exemple :

30 secondes je court à fond, 30 secondes je récupère, 30 seconde je donne au max, 30 seconde je récupère... Ect...

Puis avec le temps, tu peux faire, 2 minutes à fond, 1 minutes de repos, 2 minutes à fond...ectt...
18 août 2022 21:49
Je suis d'accord avec toi également winking smiley

Prendre de la créatine aide pour la congestion, sa gonfle le corps d'eau, et sa donne plus de force et volume, j'en prend et j'ai remarqué que le peu de muscle que j'ai ptdr, sont bien plus tracés, et bien plus dur au toucher !

De la L Carnitine aussi, sa augmente nos récepteurs aux androgenes, donc plus de place pour la testoterone bio disponible, de venir se lier à nos muscles, donc plus de faciliter à prendre du muscle... winking smiley


Flocons d'avoines, avec du lait de noisette, et une banane, c'est top ?

Bonne séance Malyk,fait gaffe à toi.

Tu peux boire de l'eau avec du miel en séance, le sucre va te booster un peu !


Citation
Malyk67 a écrit:
En effet c'est tout à fait exact.

Le repos permet aux fibres de se reconstituer et se fortifier. C'est ce processus qui donne ainsi plus de volume aux muscles.

Pour les protéines on peut manger des aliments qui en sont riches (filets de poulet, poissons, etc) et aussi de la protéine en poudre.

Les séances de musculation sont très importantes, je commençais par le cardio pour bien m'échauffer puis machines guidées, au début en full body (donc entraînement de tout le corps).

Ne pas oublier d'emporter une collation car on ne sait jamais

Ma première séance j'ai failli tomber dans les pommes Oups
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
18 août 2022 21:54
J'avais l'habitude de boire deux oeufs crus versés dans un verre puis un café environ une heure avant d'aller en salle Clap

Il y a deux ans j'allais presque chaque jour en salle, résultat au bout de trois mois j'avais les muscles tracés, la progression était assez remarquable Cool
Puis vint le COVID

Citation
Hous's a écrit:
Je suis d'accord avec toi également winking smiley

Prendre de la créatine aide pour la congestion, sa gonfle le corps d'eau, et sa donne plus de force et volume, j'en prend et j'ai remarqué que le peu de muscle que j'ai ptdr, sont bien plus tracés, et bien plus dur au toucher !

De la L Carnitine aussi, sa augmente nos récepteurs aux androgenes, donc plus de place pour la testoterone bio disponible, de venir se lier à nos muscles, donc plus de faciliter à prendre du muscle... winking smiley


Flocons d'avoines, avec du lait de noisette, et une banane, c'est top ?

Bonne séance Malyk,fait gaffe à toi.

Tu peux boire de l'eau avec du miel en séance, le sucre va te booster un peu !
18 août 2022 22:01
Fait gaffe aux œufs crus quand même....

Y'a des briques ou il vende que le blanc d'œuf en liquide, le blanc d'œuf est top pour les protéines.

Le jaune est bon pour augmenter, le Hdl cholestérol, le bon cholestérol, et diminuer le mauvais cholestérol, le LDL cholestérol.

Moi j'ai jamais vraiment fait du sport, lol, quelques pompes par ci par là, quelques courses par ci par là, sa m'a suffit pour toujours garder la pêche. Hamdullillah ?

Tu pèse combien, et tu mesure combien du coup ? ?
Citation
Malyk67 a écrit:
J'avais l'habitude de boire deux oeufs crus versés dans un verre puis un café environ une heure avant d'aller en salle Clap

Il y a deux ans j'allais presque chaque jour en salle, résultat au bout de trois mois j'avais les muscles tracés, la progression était assez remarquable Cool
Puis vint le COVID
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
18 août 2022 22:03
Je fais la muscu à la maison moi avec des exercices sans objets j’utilise seulement des élastiques, des bouteilles d’eau pour les bras, et je faire du cardio en courant sur place.

J’ai bcp de douleurs de dos donc j’essaie de bosser ça et le reste du corps aussi.

Je ne cherche pas à être hyper musclée car je suis une femme j’aime pas trop ça c’est + pour se raffermir se muscler certaines parties du corps dont le dos comme j’ai dit pour mes douleurs…

Ensuite côté alimentation, j’essaie de boire bcp d’eau et de manger des protéines mais je dois encore y bosser niveau bouffe. Je veux pas trop prendre des aliments en poudre ou industriels j’essaie de faire avec le naturel dans un premier temps.

Les résultats c’est en combien de temps si je fais ça 1 fois par semaine ?
C
18 août 2022 22:10
Wa aleykoum salam,

Prévois systématiquement un tps d'échauffement avt l'effort.

Evites de trop en faire au moins durant les premières séances pr ne pas être découragé.
Commences par des séances courtes et peu intenses, puis augmentes l'intensité et le tps de qlq min le jr suivant... ainsi de suite.


Citation
Amaryllis98 a écrit:
Salam Aleykoum,

Quand ça fait un petit moment qu’on n’a pas fait de sport (musculation + cardio) est-ce normal de ressentir un grand épuisement et des douleurs dans le dos ?

Ça fait du bien le sport mais quand je ressens cette fatigue corporelle ca me démotive un peu sad smiley car j’ai l’impression de forcer dans le vide…
18 août 2022 22:12
Attendre des résultats, des le début, c'est parfait pour se démotiver.

Le sport, c'est un long chemin, ou l'on se prive souvent, pour avoir des résultats.

Maintenant, personne peux te donner une réponse exacte ici.

C'est ton corps, ton métabolisme, ta génétique. Sa varie énormément d'un individu, à un autre.

Ensuite, si je puis me permettre.

Avant de commencer à faire ton cardio, ou je ne sais quoi d'autre.

Tu devrais plutôt t'intéresser à ton alimentation, et à ta diète.

C'EST LE PLUS IMPORTANT !

80 % de tes résultats viendront grâce à ton alimentation.

Il faut que tu soit en déficit calorique.

Je te conseillerais déjà, des le matin de boire de l'eau tiède avec du citron dans une bouteille 2 L... . C'est connu, et sa marche, c'est super bien pour detoxifier ton corp, et bien commencer ta journée.

Mais allez si tu veux vraiment une réponse, et pour ne pas trop te démotiver, je dirait qu'en 1- 2 mois déjà, tu verra de nettes améliorations sur ton corps...

Le plus important, c' est que tu soit assidus, et régulier.

Et niveau nutrition, faut que tu soit au carré, également, si non tu finira par craquer sur le long terme.

Bon courage... ?




Citation
Amaryllis98 a écrit:
Je fais la muscu à la maison moi avec des exercices sans objets j’utilise seulement des élastiques, des bouteilles d’eau pour les bras, et je faire du cardio en courant sur place.

J’ai bcp de douleurs de dos donc j’essaie de bosser ça et le reste du corps aussi.

Je ne cherche pas à être hyper musclée car je suis une femme j’aime pas trop ça c’est + pour se raffermir se muscler certaines parties du corps dont le dos comme j’ai dit pour mes douleurs…

Ensuite côté alimentation, j’essaie de boire bcp d’eau et de manger des protéines mais je dois encore y bosser niveau bouffe. Je veux pas trop prendre des aliments en poudre ou industriels j’essaie de faire avec le naturel dans un premier temps.

Les résultats c’est en combien de temps si je fais ça 1 fois par semaine ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
n
19 août 2022 10:07
Les douleurs au début et l'essoufflement c'est tout a fait normal.
Ce sont les courbatures et ton organisme qui doivent se réhabituer a l'effort.
Le mal de dos ça va passer, il y a aussi des exercices d'assouplissement pour te soulager par rapport à ça.

Il est primordial de te remettre au sport en douceur, en adaptant tes entraînements à tes capacités actuelles, puis d’augmenter ensuite progressivement la difficulté.

Cela permettra à ton organisme de se réhabituer à l’effort physique et ainsi éviter de te blesser, et limitera également tout risque d’écœurement lié à une reprise sportive trop intense.

Bien souvent, le manque de motivation est dû à une certaine lassitude. Pour booster ton envie de faire du sport, varies tes entraînements.

Change d’exercices, de méthode d’entraînement, de lieu de pratique (par exemple faire un footing en foret), ou même carrément d’activité.
Fais des squats pour t'echauffer, tu peux faire pleins d'exercices au poids de corps à la maison sans avoir besoin du moindre appareil.
Pour la fréquence, 2-3 fois par semaine avec un jour de repos derrière, c'est bien.

Trouver un binôme pour aller au sport peut-être une bonne source de motivation également. lorsque tu verras les résultats, ton moral va remonter en flèche, tu ne pourra plus t'en passer inchaAllah.
?


Citation
Amaryllis98 a écrit:
Salam Aleykoum,

Quand ça fait un petit moment qu’on n’a pas fait de sport (musculation + cardio) est-ce normal de ressentir un grand épuisement et des douleurs dans le dos ?

Ça fait du bien le sport mais quand je ressens cette fatigue corporelle ca me démotive un peu sad smiley car j’ai l’impression de forcer dans le vide…



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/22 10:12 par nonono10.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook