Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport et ramadan
W
5 mai 2019 12:09
Salem alikoum la communauté

Ramadan mobarak Saaid qu’allah Accepte votre jeûne et vos prières

Je me pose une question est ce possible de faire le ramadan et de commencer un programme incluant plat équilibré et sport ?
Bien entendu je pense que le sport je le ferai plus en fin de journée juste avant le ftor et encore je me demande si c’est une bonne idée

Car après avoir fait du sport je vais manger puisque j’aurai très faim mais je vais re stocker

En faite j’ai envie de commencer le programme de Lucile Woodward si vous connaissez

A vos claviers
R
5 mai 2019 12:16
Salam

Je sais pas trop ce que c'est comme programme mais je suis pas sûr que changer tes habitudes alimentaire voir te mettre à la diète ( si c le principe ) à ce moment là est judicieux... ton corps sera assez perturbé comme ça

Après faire du sport ben tout dépend du sport et de son intensité... mais je pense que la nuit sera courte et tu risques de la passer à dormir si tu fais du sport juste avant...donc d'être tellement en manque d'énergie le lendemain que tu risques plutôt de craquer et donc abandonner ton programme...

J'attendais une période plus 'stable' A ta place

Après rien ne t'empêche de manger sainement évidement et de faire du sport raisonnablement surtout si tu en es une habituée... mais si c'est pas le cas, brusquer ton corps comme ça je pense tjs pas que ce soit une bonne idée...
*
5 mai 2019 12:18
Salam,

Toujours compliqué de faire du sport pendant ramadan, perso je pars mais j'allège mes séances, cardio court, un peu de musculation pour garder / éviter la fonte musculaire. petites séances de 45 min maxi, avant le ftour et pas tous les jours.

Pour le repas, ben tu adaptes ce dernier, l'arnaque ce sont surtout les sucreries. Mange à satiété protéines (viandes blanches/œufs) , légumes et une bonne portion de riz.

Le sucre sera apporté par les fruits frais et secs. Et boire beaucoup d'eau.

Perso pendant le ramadan j'ai du mal à manger, alors j'allège mes séances et je les espace, juste du maintien.
Citation
Warda88 a écrit:
Salem alikoum la communauté

Ramadan mobarak Saaid qu’allah Accepte votre jeûne et vos prières

Je me pose une question est ce possible de faire le ramadan et de commencer un programme incluant plat équilibré et sport ?
Bien entendu je pense que le sport je le ferai plus en fin de journée juste avant le ftor et encore je me demande si c’est une bonne idée

Car après avoir fait du sport je vais manger puisque j’aurai très faim mais je vais re stocker

En faite j’ai envie de commencer le programme de Lucile Woodward si vous connaissez

A vos claviers
Z
5 mai 2019 12:21
Pas bien de faire du sport pdt le ramadan car ton corps se deshydrate bck et tu as besoin de boire bck deau et pis tu risques detre ko . Car lorsque lon fait du sport il faut eviter de le faire en etat de jeune .
5 mai 2019 12:41
Oui c'est possible sur plusieurs Ramadan j'en ai fait, c'était la journée et une année le soir.
N
5 mai 2019 13:49
Sport et jeûne ne font pas bon ménage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook