Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sport et le Ramadan
29 août 2008 18:51
Pour entretenir ma ligne j'espère pouvoir continuer à faire quelques exercices physique pendant le ramadan. Seulement je suis quelqu'un qui boit bcp pdt l'effort et je ne sais pas comment je vais faire pour m'en passer.

Aussi j'ai peur de ne plus rien faire pdt 1 mois et prendre du poid.

Que me conseillez vous? Je crois que la meilleure heure serait juste avant le repas du soir si ça m'est possible . Qu'en pensez vous?
29 août 2008 18:56
moi une fois j'ai essaye de faire du sport pendant shewal mais pas Ramadan , et je mangeais un tt petit peu au fetour et j'allais au gym et qd je retournais je continuais mon fetour.
moi j'arrete completement le sport au Ramadan!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
29 août 2008 20:02
Citation
NYorkaise a écrit:
moi une fois j'ai essaye de faire du sport pendant shewal mais pas Ramadan , et je mangeais un tt petit peu au fetour et j'allais au gym et qd je retournais je continuais mon fetour.
moi j'arrete completement le sport au Ramadan!

C'est une bonne idée de faire ça seulement nous allons manger pas avant 8h et le soir j'aurai pas le temps avec les petis à gerer. Généralement je fais mes activités entre 16 et 18h.
i
30 août 2008 13:36
moi ma salle ferme a 23 H j ai décidé d 'y aller au moins deux fois par semaine pendant le ramadan
il y a plein de salle si tu insistes ki pourront meme te faire un abo pr un mois regarde eventuellement les salles sur internet pres de chez toi !
n
30 août 2008 19:04
Salam

Moi aussi je me posais la question, je suis une vraie droguée au sport ,j'adore me faire souffrir ptdr

Un mois sans en faire (car ma salle ferme a 20H30 snif) et en plus en mangeant que des bons petits plats je vais exploser et je serais crevée...

Pour faire du sport toute seule chez moi c'est mort j'aurais pas la motivation, et pareil que toi ALLIA jai besoin de boire bcp pendant le sport donc en faire pendant le ramadan je pense pas!!


Solution : En faire un max pendant la semaine rouge de congés mensuels ;-) et manger leger , essayer de faire de la marche chaque jour, vélo etcc histoire de pas trop perdre le rythme!!

Bon ramadan a vous mes hbibettes
w
30 août 2008 21:15
Question:
Le prophète faisait-il du sport pendant le ramadan, continuait-il son travail de chamelier....? ou bien laissait-il momentanément ses affaires, son travail pour penser à Allah.
Avez-vous le choix de tout laisser tomber, ménage, repassage, enfants, maris, travail.... pour vous consacrer à la prière.
Je ne suis pas certaine que la réponse soit oui. La société a tellement changé que je me demande si le prophète s'il revenait tiendrait "le coup"
m
31 août 2008 00:28
Citation
wingas a écrit:
Question:
Le prophète faisait-il du sport pendant le ramadan, continuait-il son travail de chamelier....? ou bien laissait-il momentanément ses affaires, son travail pour penser à Allah.
Avez-vous le choix de tout laisser tomber, ménage, repassage, enfants, maris, travail.... pour vous consacrer à la prière.
Je ne suis pas certaine que la réponse soit oui. La société a tellement changé que je me demande si le prophète s'il revenait tiendrait "le coup"


Ah staghfir Allah !!

C'est nous qui sommes trop faibles, comparé a lui, car si tu as la foi autant que lui, tu ne dirai meme pas ça!!


Voila pourquoi nous essayons de suivre sa sunnah, afin de lui ressembler au maximum, ce qui est de loin TRES TRES difficile !!



Mais bon, le sport, j'en ferai pendant le ramadan inchaAllah...
http://www.jaimepasisrael.com
w
31 août 2008 11:31
Oui je sais, à l'époque les enfants faibles ne survivaient pas.
Mais si je reprends la vie de mes grands parents à la campagne, il travaillait dur depuis tout petit mais ils savaient s'aménager des temps de pause pour prier, pratiquer leur religion...
Aujourd'hui il n'y a pas ou peu de sélection naturelle, mais nous n'avons pas non plus la possibilité de nous accorder un temps de pause quand on en a envie, ne serait-ce qu'une ou deux heures par jour.
Si nous prenons des hommes et les femmes qui ont la foi et la pratique intensément, s'ils ne font que ça, on observe qu'ils ne travaillent pas physiquement à fond toute la journée, ils s'accordent des temps de prière où ils se ressourcent. Sur une chaîne de montage dans une usine, il n'y a pas cette possibilité, même les pauses pipi sont limitées en nombre et en durée!
m
31 août 2008 12:24
je pense faire un peu de sport chez moi juste avant le maghreb (une heure ou une heure et demi avant)
w
31 août 2008 14:48
Il est en effet plus prudent de garder son potentiel "hydratation" en effet si celui-ci fond trop tôt dans la journée on risque une infection urinaire, des problèmes rénaux... et cela peut parfois être grave.
N
1 septembre 2008 16:55
Salam,

Je fais du fitness depuis 2 ans, 3 fois par semaine, sans jamais avoir laissé tomber, sauf ... sauf pendant le Ramadan, tant pis, même si c'est dur de ne pas faire de sport quand notre s'y est habitué, ça fait partie des tous petits sacrifices pendant ce mois sacré, même si tire mon chapeau à ceux qui réussissent à en faire juste avant le maghreb, moi je peux pas, en plus, il fait encore très chaud ici, nous sommes à 33ºC.
1 septembre 2008 18:24
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam,

Je fais du fitness depuis 2 ans, 3 fois par semaine, sans jamais avoir laissé tomber, sauf ... sauf pendant le Ramadan, tant pis, même si c'est dur de ne pas faire de sport quand notre s'y est habitué, ça fait partie des tous petits sacrifices pendant ce mois sacré, même si tire mon chapeau à ceux qui réussissent à en faire juste avant le maghreb, moi je peux pas, en plus, il fait encore très chaud ici, nous sommes à 33ºC.

Je veux bien croire qu'il fasse trés chaud pour un début de ramadan surtout dans le sud. Tu dois être bien faite en faisant du fitness depuis 2 ans , 3 fois par semaine. Moi, depuis 7 mois environ à peine et mon corps a bcp changé je suis plus musclée partout dès que j'arrête comme pdt les 3 semaines de vacance je reprends du ventre.

Au pire, si je n'y arrive pas, je vais essayer d'en faire cette semaine vu que je suis indisposée et reprendre après l'Ftour si je n'arrive pas à tenir sans boire.
2 septembre 2008 00:27
je fais du sport 7 fois par semaine cad chaque jour, je fais plus du cardio, kickboxing, x-bike ki demande bp d'effort iwa pourkoi ne pas laisser tomber pendant ce mois sacre et consacre ce mois 3ibadah et salah je crois qu'il ya slmt un seul mois et un seul Ramadan que nous tous on attendait...
salah est un sport aussi surtout Tarawihsmiling smiley

ps: je sais que j'ai parle du Ramadan et des personnes mince avant mais cela ne veut pas dire que je sois grosse pour demander cette questionsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/08 00:30 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
*
2 septembre 2008 00:58
Moi je fais toujours mes 30 minute de cardio + 30min muscu tous les jours, j'ai juste déplacé la séance à 21h. Et oui faut être motivé XD
m
2 septembre 2008 16:18
Citation
mimiam a écrit:
je pense faire un peu de sport chez moi juste avant le maghreb (une heure ou une heure et demi avant)


Je fais la meme chose, je sors, footing de 40-45 minutes, ensuite tractions abdos pompes, douche, et ftor smiling smiley
http://www.jaimepasisrael.com
7 septembre 2008 20:04
On dit qu'il est préférable de faire du sport à jeun voir 2h après le repas. Je voudrai savoir qu'en est -il d'en faire le soir avant de dormir. 2h à peu près après l'ftour. Le seul inconvénient que je connais c'est que ça ne facilite pas le sommeil. qu'en pensez vous?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook