Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport ramadan
29 avril 2020 07:12
Salam,
Vous organisez comment vos séances de sport pendant le ramadan? Perso, je fais une séance de course à pied 1h avant le ftour. Hamdoulah je me sens super bien après. Par contre j'ai stoppé le temps du ramadan les séances de renforcement musculaire, demande trop d'énergie et risque de blessure.
Pour l'alimentation, j'essaie de ne pas craquer sur la friture et la bouffe trop sucrée.
Faite nous profiter à votre tour de votre expérience
G
29 avril 2020 07:34
Pareil. Je commence vers 19h fini vers les 20h20. Pas trop forcer sinon blessure assurer vu qu'on est déshydrater.
Le soir quelques dattes. petite chorba. 2 bricks voir 3 selon le goût ptdr et c'est tout. Je mange pas de jwaz .... J'aime pas trop pendant le ramadan c'est trop lourd.
Dans la soirée quelques noix noix de cajou pistache ...et je me limite à un morceau de kalbelouz.
Voilà
Un peu de glucides un peu de gras ?.
Les brick on les fait dans a peine 5mm d'huile . Ou bien dans le four. Pour éviter le gras le max possible.
r
29 avril 2020 08:21
Je fais du renforcement musculaire avec des élastiques juste avant de manger le soir
29 avril 2020 10:47
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu, tout comme toi juste que des fois je cours avec des copains ou on alterne avec le vélo. Biensur échauffement avant et apres l éffort.Apres la seance ,je met la créme baume aroma au besoin.Pour l alimentation, j essaye de beaucoup boire car j'ai du mal avec cela, consomer beaucoup de fruit,salade.Je vais tres doucement sur les feculents,sucreries, gras car j ai du mal à m arrêter,la gourmandise c est mon default au point où mon ventre était trop charger pour pouvoir aller dormir.Des fois, jai meme pas faim mais si dans ma tête c est l heure ou que je sent l odeur ou je vois que cela me donne envie,je ne vais pas reflechir ?Sachant que j ai une digestion très longue.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam,
Vous organisez comment vos séances de sport pendant le ramadan? Perso, je fais une séance de course à pied 1h avant le ftour. Hamdoulah je me sens super bien après. Par contre j'ai stoppé le temps du ramadan les séances de renforcement musculaire, demande trop d'énergie et risque de blessure.
Pour l'alimentation, j'essaie de ne pas craquer sur la friture et la bouffe trop sucrée.
Faite nous profiter à votre tour de votre expérience
S
29 avril 2020 11:10
Wa a'laykom salam

Du coup tes protéines dont tu avais parlé, tu les prends le matin et le soir ?
Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam,
Vous organisez comment vos séances de sport pendant le ramadan? Perso, je fais une séance de course à pied 1h avant le ftour. Hamdoulah je me sens super bien après. Par contre j'ai stoppé le temps du ramadan les séances de renforcement musculaire, demande trop d'énergie et risque de blessure.
Pour l'alimentation, j'essaie de ne pas craquer sur la friture et la bouffe trop sucrée.
Faite nous profiter à votre tour de votre expérience
29 avril 2020 11:55
J'ai acheté de la poudre protéinée avant le ramadan, genre qualité supérieur (native isolate) mais ça passe pas du tout. Un shaker rempli tout mon estomac, ça me donne une mauvaise sensation du coup j'ai laché l'affaire. J'essaye d'avoir un bon apport en protéine avec mon alimentation de base. En général, ce que je fais c'est que je coupe le jeune avec dattes et lait d'amande avant d'aller prier al maghreb ensuite un bol de harira et un verre de thé. Après avoir prié al tarawih, je me fais un vrai repas avec entrée, plat et fruit. Je préviligie la pastéque, ça hydrate vraiment bien sinon salade de fruit. Au sohr, c'est généralement flocon d'avoine avec fruit, compote et petit suisse. Je prends des compléments en oméga 3, spiruline et vitamine c au sohr également.Je me suis mis au lait d'amande depuis le début du ramadan, je ressens beaucoup moins le coup de barre qu'on peut avoit avec le lait de vache.
Hamdoulilah le ramadan se passe super bien, pas trop de fatigue ni faim ce qui permet de se concentrer sur la lecture du coran et les actes d'adoration. Le sport avant le ftor m'aide vraiment à m'aérer l'esprit et le corps soubhan'Allah
Citation
*Mia* a écrit:
Wa a'laykom salam

Du coup tes protéines dont tu avais parlé, tu les prends le matin et le soir ?
Y
29 avril 2020 13:17
De même je fait mes séances de sport et cardio ( j'ai la chance d'avoir un vélo d'appartement) le soir avant de manger
Citation
ryuetken a écrit:
Je fais du renforcement musculaire avec des élastiques juste avant de manger le soir
B
30 avril 2020 13:00
Aleykoum salam

Tu vas perdre du muscle par contre si tu les mobilisent plus tu peux encore faire de la muscu mais en faisant des séances moins intensives et en t'hydratant un max durant la nuit inch'Allah.

Sinon fait ta séances après avoir manger si le fait d’être plein ne te dérange pas, selon à quel heure tu va dormir tu peux le faire après avoir digéré.

Alimentation au top en tout cas.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam,
Vous organisez comment vos séances de sport pendant le ramadan? Perso, je fais une séance de course à pied 1h avant le ftour. Hamdoulah je me sens super bien après. Par contre j'ai stoppé le temps du ramadan les séances de renforcement musculaire, demande trop d'énergie et risque de blessure.
Pour l'alimentation, j'essaie de ne pas craquer sur la friture et la bouffe trop sucrée.
Faite nous profiter à votre tour de votre expérience
30 avril 2020 20:06
Oui tu as raison Barak'Allah ofik, je fesais régulierement avant le ramadan mais là faut que j'arrive à trouver comment caler ces seances dans la nuit.
Citation
Bouchrarifia a écrit:
Aleykoum salam

Tu vas perdre du muscle par contre si tu les mobilisent plus tu peux encore faire de la muscu mais en faisant des séances moins intensives et en t'hydratant un max durant la nuit inch'Allah.

Sinon fait ta séances après avoir manger si le fait d’être plein ne te dérange pas, selon à quel heure tu va dormir tu peux le faire après avoir digéré.

Alimentation au top en tout cas.
25 mai 2020 21:09
Salem,

J'ai arrêté le sport durant le ramadan, entre le travail et la maison, j'avais plus le temps de courir.

En revanche, j'ai repris ce soir comment dire je suis morte. Ça faisait longtemps que j'ai pas eu aussi mal aux jambes.
26 mai 2020 05:29
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pdt le ramadan et confinement, j ai tjr continue de faire le plus possible car j'avais un trop plein d energie mental et physique avc le confinement vu que je ne bossais pas et sortais pas,il fallait évacuer ...Pour le coup ,faut que je me muscle car la je fais pitié, j'ai trop perdu de poids et de silhouette
Citation
Maghrebiya6331 a écrit:
Salem,

J'ai arrêté le sport durant le ramadan, entre le travail et la maison, j'avais plus le temps de courir.

En revanche, j'ai repris ce soir comment dire je suis morte. Ça faisait longtemps que j'ai pas eu aussi mal aux jambes.
26 mai 2020 12:56
Ahlaacoum salam,

Oui pour le coup faut faire attention de ne pas trop fondre, j'ai acheté des haltères chez Decathlon pour limiter la casse.
Il faut faire attention de ne jamais baisser son apport en protéine pour perdre le moins de muscle même en sèche, j'avais vu ça quelque part
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pdt le ramadan et confinement, j ai tjr continue de faire le plus possible car j'avais un trop plein d energie mental et physique avc le confinement vu que je ne bossais pas et sortais pas,il fallait évacuer ...Pour le coup ,faut que je me muscle car la je fais pitié, j'ai trop perdu de poids et de silhouette
27 mai 2020 07:22
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
BarrakAllahoufik pr le conseils.
Je vais reprendre les haltères mais avant faut que je récupère physiquement du ramadan car je manque de punch.
Ta des conseils sur des produits saint que je pourrai consommés pour me redynamiser ?j avais pensé au fruit et soupe.
Pas de redbull ??
Citation
Kamel7894 a écrit:
Ahlaacoum salam,

Oui pour le coup faut faire attention de ne pas trop fondre, j'ai acheté des haltères chez Decathlon pour limiter la casse.
Il faut faire attention de ne jamais baisser son apport en protéine pour perdre le moins de muscle même en sèche, j'avais vu ça quelque part
27 mai 2020 10:05
Ahlaacoum salam,

Waa fik Barak'Allah.

Moi perso je prends de la spiruline+oméga 3+ 2/3gr de vitamine c que j'achète chez myprotein.com

Avec une alimentation saine, pas de produits industriels, ça devrait être bon inchaAllah
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
BarrakAllahoufik pr le conseils.
Je vais reprendre les haltères mais avant faut que je récupère physiquement du ramadan car je manque de punch.
Ta des conseils sur des produits saint que je pourrai consommés pour me redynamiser ?j avais pensé au fruit et soupe.
Pas de redbull ??
27 mai 2020 10:50
Ok sa marche, merci encore
Citation
Kamel7894 a écrit:
Ahlaacoum salam,

Waa fik Barak'Allah.

Moi perso je prends de la spiruline+oméga 3+ 2/3gr de vitamine c que j'achète chez myprotein.com

Avec une alimentation saine, pas de produits industriels, ça devrait être bon inchaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook