Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
(Sport )par Quoi remplacer la Musique
A
21 septembre 2014 16:44
Salam tout le monde , alors voila ne supportant plus d'avoir toujours peur de mourir en ecoutant de la musique , j'aimerais remplacer sa mais par quoi ? Car sans mentir quand je cour etc fait du sport sachant que j'en fait 3 h par Jour minimum , je ne sait pas par quoi remplacer quand j'ecoute le coran en Mp3 et anasheed , sa me rend mou et me donne l'impression de faire sa pour rien vu que y'a l'au dela ... Mais quand j'arrete le sport j'deprime ^^ (Attention je n'accuse pas l'islam ou quoi que se soit mais mon cerveau a cette comprehension des choses malheuresement ) et j'ai deja essayez les anasheed etc ... Mais sa motive pas tellement surtout que le mec qui s'imagine le Jihad alors qu'il fait un footing pour pas grossir ... J'ai deja rechercher a supprimer les instrument de musique des son ... Mais sa existe pas dommage ... Avez vous une idée
21 septembre 2014 18:19
Citation
ALGERIOOUU a écrit:
Salam tout le monde , alors voila ne supportant plus d'avoir toujours peur de mourir en ecoutant de la musique , j'aimerais remplacer sa mais par quoi ? Car sans mentir quand je cour etc fait du sport sachant que j'en fait 3 h par Jour minimum , je ne sait pas par quoi remplacer quand j'ecoute le coran en Mp3 et anasheed , sa me rend mou et me donne l'impression de faire sa pour rien vu que y'a l'au dela ... Mais quand j'arrete le sport j'deprime ^^ (Attention je n'accuse pas l'islam ou quoi que se soit mais mon cerveau a cette comprehension des choses malheuresement ) et j'ai deja essayez les anasheed etc ... Mais sa motive pas tellement surtout que le mec qui s'imagine le Jihad alors qu'il fait un footing pour pas grossir ... J'ai deja rechercher a supprimer les instrument de musique des son ... Mais sa existe pas dommage ... Avez vous une idée

Mes petites idées:
Tu peux apprendre à faire du sport sans musique comme beaucoup que je connais le font
Ou sinon tu peux écouter des musique "a cappela". Il y a pas mal de reprises de musique de nos jours a cappella, les gens miment l'instrument avec leurs bouches

Mais que veux tu exactement ?
- Une chanson sans instrument ?
- Une chanson ne faisant référence qu'à l'Islam?

Pourquoi t'interdit tu la musique ? Parce qu'elle t'éloigne d'Allah ? Parce que tu ne veux pas être distrait de Lui et penser à Lui chaque secondes ?
k
21 septembre 2014 18:39
Citation
ALGERIOOUU a écrit:
Salam tout le monde , alors voila ne supportant plus d'avoir toujours peur de mourir en ecoutant de la musique , j'aimerais remplacer sa mais par quoi ? Car sans mentir quand je cour etc fait du sport sachant que j'en fait 3 h par Jour minimum , je ne sait pas par quoi remplacer quand j'ecoute le coran en Mp3 et anasheed , sa me rend mou et me donne l'impression de faire sa pour rien vu que y'a l'au dela ... Mais quand j'arrete le sport j'deprime ^^ (Attention je n'accuse pas l'islam ou quoi que se soit mais mon cerveau a cette comprehension des choses malheuresement ) et j'ai deja essayez les anasheed etc ... Mais sa motive pas tellement surtout que le mec qui s'imagine le Jihad alors qu'il fait un footing pour pas grossir ... J'ai deja rechercher a supprimer les instrument de musique des son ... Mais sa existe pas dommage ... Avez vous une idée

salam aleykoum,

tu m as fait rire avec ta phrase

c est vraiment pas possible de t en passer?

Dans ce cas la t as les truc genre darbouka, tu vois ce que c est ? c est des morceaux d instruments autorisés mais c est oriental faut aimer.

Ou alors j ai decouvert un type qui imite les instruments avec sa bouche mais je sais pas si c est bien, c est choubouhates je penses mais faut voir si c est pas mieux ça que de te voir plonger dans la musique
d
21 septembre 2014 18:58
Musique anachid
21 septembre 2014 19:00
En fait j'ai un doute: écouter de la guitare et écouter un homme qui imite de la guitare, c'est la même chose ? Je veux dire, il y aura le même son, donc in fine, c'est aussi haram ?

Darbouka c'est hallal ? Est ce que le djembé aussi ? Et les autres instruments de percussions ?

(pardon je pose plus de questions que je n'apporte de réponses, alors j'arrête avec mes questions)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/14 19:01 par Yasmina.El.
a
22 septembre 2014 17:52
Citation
ALGERIOOUU a écrit:
quand j'ecoute le coran en Mp3 et anasheed , sa me rend mou et me donne l'impression de faire sa pour rien vu que y'a l'au dela ...

Apparament tu n'as rien compris à l'écoute du Coran car justement si on l'écoute ce n'est pas pour rien mais c'est pour gagner des récompenses pour l'au-delà et pour se rappeler que nos actes et nos paroles ne doivent pas s'opposer à ses préceptes.

Remplace la musique par la lecture de livres instructifs qui te seront profitables pour cette vie d'ici bas et l'au-delà.

Que Allâh te guide .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook