Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport/prise de masse
25 mai 2019 05:32
Salam !

Je pense que ce topic concernera principalement les mecs, à moins qu'il y ait des femmes bodybuilders.

Qui a pratiqué la musculation pendant le mois de ramadan ?
Personnellement, j'étais dans un programme de prise de masse avant le ramadan, je me suis dit que pendant le jeûne, j'irai à la salle faire un minimum d'exo pour me maintenir, mais... ça fait 3 semaines que je n'y suis pas retourné. Trop la flemme ahah. Je compte reprendre la semaine pro.

Au niveau de l'alimentation, j'ai essayé de me maintenir, mais c'est pas évident sur une fourchette de 8h.
Jusqu'à présent, j'ai perdu environ 2kg et j'ai l'impression d'être plus plat, enfin c'est pas une impression vu que j'me suis pas entraîné depuis 3 semaines. Quoiqu'il en soit, j'ai vu que c'est à partir de 4 semaines que l'on commence à perdre de la masse. C'est rassurant.

Mais j'me demande, en combien de séances pourrais-je retrouver mon niveau d'avant la période de jeûne ?
Et vous comment avez-vous gérer ça ?
25 mai 2019 05:43
Tu retrouvera ton niveau en 1 semaine si tu tentraine sérieusement et que tu reprends maintenant.
Et la prochaine fois essaye de plus arrêter parce que si t'as la flemme t'y arrivera jamais frero.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/19 05:48 par TempêteNocturne.
A
25 mai 2019 05:47
Salam,
Moi je pratique mais je fais le même constat que toi comme je dois faire de la prise de masse c'est que déjà j'ai maigris et de 2 il est impossible de tenir un programme de prisse de masse en ce mois pourquoi?

Généralement on est sur plusieurs repas par jour pour de la prise de Masse sauf qu'avec le Ramadan à l'heure du ftour et manger la soirée et au Subh c'est impossible t'a pas le temps de digérer et c'est le risque de vomissement direct
25 mai 2019 05:48
Une semaine, ça va, c'est top.

Je dois admettre que le manque de rigueur est mon défaut, après le fait d'être à jeun a joué sur mon manque de motivation.
Citation
TempêteNocturne a écrit:
Tu retrouvera ton niveau en 1 semaine si tu trentaine sérieusement et que tu es reprends maintenant.
Et la prochaine fois essaye de plus arrêter parce que si t'as la flemme t'y arrivera jamais frero.
25 mai 2019 05:51
Normalement même à jeun tu dois être motivé surtout si ton but c'est la masse
Citation
mugiwara- a écrit:
Une semaine, ça va, c'est top.

Je dois admettre que le manque de rigueur est mon défaut, après le fait d'être à jeun a joué sur mon manque de motivation.
25 mai 2019 05:51
Mais kheir inchaAllah un jour on sera tous stock mmdr
25 mai 2019 05:51
Oui j'suis d'accord.
Le mieux c'est de ne pas faire une prise de masse mais de manger à maintenance et de faire un minimum d'exercice pour maintenir sa masse musculaire.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Salam,
Moi je pratique mais je fais le même constat que toi comme je dois faire de la prise de masse c'est que déjà j'ai maigris et de 2 il est impossible de tenir un programme de prisse de masse en ce mois pourquoi?

Généralement on est sur plusieurs repas par jour pour de la prise de Masse sauf qu'avec le Ramadan à l'heure du ftour et manger la soirée et au Subh c'est impossible t'a pas le temps de digérer et c'est le risque de vomissement direct
25 mai 2019 05:54
En théorie j'suis grave motivé, mais en pratique c'est autre chose mdr
Demain j'ai prévu de faire une p'tite séance histoire de me mettre en condition pour la semaine pro ^^
Citation
TempêteNocturne a écrit:
Normalement même à jeun tu dois être motivé surtout si ton but c'est la masse
25 mai 2019 06:02
Courage frero
Citation
mugiwara- a écrit:
En théorie j'suis grave motivé, mais en pratique c'est autre chose mdr
Demain j'ai prévu de faire une p'tite séance histoire de me mettre en condition pour la semaine pro ^^
*
25 mai 2019 06:11
Je ne fais pas de prise de masse lol mais de la musculation pour le maintien. Ce ramadan impossible d'y aller entre autre à cause du boulot.

Pendant ce mois, vu comment tu te nourris le mieux c'est de ne pas dépasser 30 à 45 min le but étant d'éviter une grosse fonte musculaire.

Mais si le geni-fou passe par là il pourrait te répondre, c'est une grosse à glace shootée à la whey grinning smiley
Citation
mugiwara- a écrit:
En théorie j'suis grave motivé, mais en pratique c'est autre chose mdr
Demain j'ai prévu de faire une p'tite séance histoire de me mettre en condition pour la semaine pro ^^
F
25 mai 2019 07:41
Moi aussi je ne m'entraines pas pendant le Ramadan.
Avant que le Ramadan n'arrive, la plupart de mes potes disaient qu'ils allaient y aller en fin de journée pour des petites séances, mais presque personne n'y va.

Il faut au contraire en profiter pour sécher si on doit y aller.
Pour pas trop perdre ce que tu as gagné avant, moi je stock un peu de gras une semaine avant le Ramadan, et je prends parfois un peu de caséine vers minuit durant le Ramadan.

Je perds quand même quelques kilos mais c'est uniquement pour limiter les dégâts ^^
Sinon à la reprise, au bout de quelques jours seulement tu recommenceras à progresser rapidement avant de diminuer progressivement.

Une petite vidéo de dwayne ou de angelov et c'est reparti ^^

Quand je pense que quelques Ramadan en arrière, je jouais au foot en plein soleil pendant 2h sans me soucier...
M
25 mai 2019 08:10
Je suis en pleine prise de masse pendant Ramadan aussi....enfin prise de gras pour être plus précis smoking smiley
F
25 mai 2019 08:19
Le corps se fatigue rapidement quand il est en état de jeune. A moins que tu ne t'entraines le matin très tôt ou après l'iftar tu ne peux pas avoir les mêmes performances qu'en période normale.

Si tu souhaites savoir comment t'entrainer pendant le mois de Ramadan ou comment t'alimenter je t'invite à regarder les vidéos spéciales Ramadan de JAMCORE

Et pour la perte subie pendant ces quelques semaines, il ne faut pas s'inquiéter le muscle a une mémoire ça va revenir très rapidement
*
25 mai 2019 08:23
Tu connais Jamcore. grinning smiley
Citation
Fleur de Cerisier❀ a écrit:
Le corps se fatigue rapidement quand il est en état de jeune. A moins que tu ne t'entraines le matin très tôt ou après l'iftar tu ne peux pas avoir les mêmes performances qu'en période normale.

Si tu souhaites savoir comment t'entrainer pendant le mois de Ramadan ou comment t'alimenter je t'invite à regarder les vidéos spéciales Ramadan de JAMCORE

Et pour la perte subie pendant ces quelques semaines, il ne faut pas s'inquiéter le muscle a une mémoire ça va revenir très rapidement
F
25 mai 2019 08:30
Bien suuur grinning smiley

Qui ne connait pas Jamcore Dz

Mel guelb ptdr
Citation
Jade* a écrit:
Tu connais Jamcore. grinning smiley
*
25 mai 2019 08:39
ptdr grave, topissime ses conseils In love
Citation
Fleur de Cerisier❀ a écrit:
Bien suuur grinning smiley

Qui ne connait pas Jamcore Dz

Mel guelb ptdr
F
25 mai 2019 08:46
Oui franchement il produit du contenu de qualité, surtout au niveau de l'alimentation, il prend le temps de tout expliquer

Il est drôle aussi, tu retiens mieux ptdr
Citation
Jade* a écrit:
ptdr grave, topissime ses conseils In love
G
25 mai 2019 09:08
Tu devrait t'entraîner 30min max.
Avec des série courte et charge lourde.
Et je te conseil d'arrêter carrément.
Car corps pas hydrater se blesse rapidement.
On est 3 à l'être ???.
C'est dégoûtant.
r
25 mai 2019 09:16
Il ya des gloublistes à ce que je vois lol

Sinon on perd quand même de la masse pendant le jeune il est impossible de conserver
*
25 mai 2019 09:18
Ah ben voilà l'armoire à glace grinning smiley mince tu t'es transformé en petit placard durant ramadan ?? perplexe


Citation
Geni-mahboul a écrit:
Tu devrait t'entraîner 30min max.
Avec des série courte et charge lourde.
Et je te conseil d'arrêter carrément.
Car corps pas hydrater se blesse rapidement.
On est 3 à l'être ???.
C'est dégoûtant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook