Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport et prière
28 septembre 2022 21:14
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh si je fais une Séance de sport ou j'ai beaucoup transpiré et que je rentre après salat maghrib et salat isha et que je n'ai pas envie de perdre plus de temps je me douche en premier ou je fais mes ablution puis je fais mes prière manqué et après les avoir fini je fais la douche entre les deux propositions je choisis laquel ?
28 septembre 2022 21:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu fais ce que tu veux.

Mais qui t'a dit qu'il fallait rattraper les salats qu'on n'a pas fait parce qu'on était occupé ? Selon quel verset ou selon quel hadith ?
Parce qu'en matière de rite, la règle est simple : rien ne peut être institué hormis ce qui l'a été par le Qour'an et le Hadith authentique.

Les seuls cas de rattrapage établis par le Hadith concernent l'oubli et le sommeil.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/22 21:42 par CHN-W.
28 septembre 2022 21:50
As salamaleykoum di j'ai bien compris d'abord je fais salat et après je peut me douche?et ne vous inquiétez les heures de prière baisse donc salat maghrib je pourrai bien la faire avant de commencer mon sport
28 septembre 2022 22:15
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

De base, il faut faire ses prières à l'heure, les manquer sans excuse valable est un grand péché.

Donc, la vraie question c'est de chercher à faire sa prière à l'heure à tout prix.

Et si on doit les rattraper, c'est le plus tôt possible.

Au passage n'écoute pas CHN, il n'est pas fiable du tout.

Il ne cherche pas à transmettre ce qui est juste mais enlever de l'Islam tout ce qui le dérange.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/22 22:16 par PellYm785.
28 septembre 2022 22:19
As salamaleykoum ou BarakAllahu'fik
28 septembre 2022 22:27
Wa fika baraka Llah

Mais d'ailleurs, si tu es dehors, il n'y a pas de mosquée aux alentours ?
Ou sinon tu trouves un petit coin prier avant de rentrer.
28 septembre 2022 22:29
As salamaleykoum jsp si il ya une mosquée à côté
28 septembre 2022 23:00
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Regarde sur google, tu tapes l'adresse de l'endroit ou tu fais du sport, sur un site ou une application qui donne la mosquée la plus proche.

Ou tu demandes aux gens.
Citation
Ri94iss a écrit:
As salamaleykoum jsp si il ya une mosquée à côté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/22 23:01 par PellYm785.
28 septembre 2022 23:06
Salamaleykoum ok merci bonne soirée BarakAllahu'fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook