Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport pratiquer/préférer
17 mai 2017 13:06
Tu dois être une montagne de muscles lol

le street workout késako?
Citation
Kayh a écrit:
Lundi : musculation 2h.
Mardi : musculation 2h.
Mercredi : footing+abdos 1h30.
Jeudi : musculation 2h.
Vendredi : musculation 2h.
Samedi : street workout 1h-1h30.
Dimanche : foot généralement, mais ça dépend..

J'étais très gros avant ( 100/105kg pour 1m78 ) et depuis que j'ai commencé le sport c'est devenu ma vie. Ahah
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
l
17 mai 2017 13:10
lol grave, il fait quand même 8h de muscu par semaine !!
m
17 mai 2017 13:24
Salam,

J’ai toujours fait du sport thumbs up

Cette année 2 fois par semaine fitness avec un coach
et chaque année cela dépend de mes choix,
la piscine j’en fait mais en dehors du sport,
la danse j’ai fait de la Zumba mais j’ai arrêté la prof m’a saoulé car tjr les mêmes répétitions lol






Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum mes chers yabis,

Quel est le sport que vous pratiquer régulièrement ?

Quel est votre sport préféré ?

A vos claviers !
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
l
17 mai 2017 13:28
J'aime bcp la fitness, je pense que je vais commencer à en faire.
Est ce que ça ta changer physiquement ?
m
17 mai 2017 13:44
j'ai un beau corps sans sport dieu merci et sans que je me la pète hein grinning smiley

le sport ça aide à tonifier, sculpter, mais il ne faut pas rentrer dans l’exagération grinning smiley
le mieux c'est de voir un coach pour qu'il te fasse un programme par rapport à tes besoins

on sent la différence, des endroits musclés et fermes









Citation
**Minnie** a écrit:
J'aime bcp la fitness, je pense que je vais commencer à en faire.
Est ce que ça ta changer physiquement ?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
l
17 mai 2017 13:47
Merciii pour les renseignement yawning smiley
18 mai 2017 19:46
LOl, si c'est ça, autour d'une barre verticale confused smiley

En fait, ce n'est pas de la chorégraphie, c'est des figures "artistiques" et qui permettent de te muscler. C'est très complet car tu travailles tout : ceinture abdominale, fessiers, cuisses, buste, dos, et tu travailles la souplesse aussi : écarts facial et latéral, souplesse du dos, pont etc. Les maîtres mots c'est force et souplesse pour réussir ses figures.

Ce qui est bien, c'est que c'est "ludique", tu y trouves du plaisir, c'est une sorte de sport "passion" dans lequel tu progresses au fil des années, c'est pas comme se tuer sur un tapis au sol ou des machines juste pour se sculpter.

Après, l'avantage aussi, c'est qu'on est qu'entre filles (heureusement d'ailleurs lol), parce que des salles de sport que pour femmes y'en a pas beaucoup ou alors elles sont hyper chères.

Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
La pole c.est quoi? Je connais la pole avec la barre j'espère que c'est pas ca lol
l
18 mai 2017 19:51
Ah ça à l'air super.... thumbs up
Citation
Fassia92 a écrit:
LOl, si c'est ça, autour d'une barre verticale confused smiley

En fait, ce n'est pas de la chorégraphie, c'est des figures "artistiques" et qui permettent de te muscler. C'est très complet car tu travailles tout : ceinture abdominale, fessiers, cuisses, buste, dos, et tu travailles la souplesse aussi : écarts facial et latéral, souplesse du dos, pont etc. Les maîtres mots c'est force et souplesse pour réussir ses figures.

Ce qui est bien, c'est que c'est "ludique", tu y trouves du plaisir, c'est une sorte de sport "passion" dans lequel tu progresses au fil des années, c'est pas comme se tuer sur un tapis au sol ou des machines juste pour se sculpter.

Après, l'avantage aussi, c'est qu'on est qu'entre filles (heureusement d'ailleurs lol), parce que des salles de sport que pour femmes y'en a pas beaucoup ou alors elles sont hyper chères.
18 mai 2017 19:54
Aleykoum salam,

Moi je fais de la cardio (zumba, body combat, RPM) et du renforcement cuisse abdo fessiers. J'ai fait un peu de muscu mais c'est horrible les courbatures qui arrivent ensuite
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum mes chers yabis,

Quel est le sport que vous pratiquer régulièrement ?

Quel est votre sport préféré ?

A vos claviers !
l
18 mai 2017 19:56
Il faut faire des étirement avant et après pour éviter les courbatures....
Citation
Cheese-cake a écrit:
Aleykoum salam,

Moi je fais de la cardio (zumba, body combat, RPM) et du renforcement cuisse abdo fessiers. J'ai fait un peu de muscu mais c'est horrible les courbatures qui arrivent ensuite
18 mai 2017 20:11
Ah mais j'en fait c'est la base quand on pratique. Mais comme je suis débutante en muscu les courbatures sont normales (d'après le coach à force de pratiquer il y en aura moins) mais bon j'ai eu quand même deux tendinites aux bras Oups
l
18 mai 2017 20:12
Ah t'a arrêté du coup ?
18 mai 2017 20:20
J'ai arrêté la muscu avec les coachs, 30 minutes non stop c'est pas pour moi, c'est trop intense mais parfait quand on veut des résultats rapidement.
Je reprendrai mais à mon rythme c'est à dire porter 5kg au lieu de 20 ptdr
l
18 mai 2017 20:34
Ah oui c'est bcp 20.... J'aurais fait la même chose
Citation
Cheese-cake a écrit:
J'ai arrêté la muscu avec les coachs, 30 minutes non stop c'est pas pour moi, c'est trop intense mais parfait quand on veut des résultats rapidement.
Je reprendrai mais à mon rythme c'est à dire porter 5kg au lieu de 20 ptdr
18 mai 2017 20:34
oui, c'est vraiment bien ! j'adore smiling smiley
Par contre faut résister aux hématomes à cause des pincements de la peau contre la barre et courbatures (après avec le temps tu t'habitues, mais au début tu peux faire une douche froide ça aide à atténuer les courbatures)... et pour l'irritation de la peau, tu souffres beaucoup au début et avec le temps tu es moins sensible.
Le risque aussi c'est de se blesser (je parle pas des blessures accidentelles qui peuvent être graves, mais des os qui peuvent se déplacer un peu à force de certains mouvements que tu maîtrise mal, le déroulement du bassin trop brutal par exemple c'est très mauvais pour la colonne vertébrale, mais au début tu n'as pas assez de force pour rester tractée en hauteur et dérouler tout doucement.
Tu peux aussi te fêler les cotes si tu ne places pas bien le creux de ta hanche etc.
En fait, faut voir un kiné de temps en temps pour s'assurer que tout reste en place, et surtout bien écouter les consignes de sécurité de la prof... sinon tu peux avoir des surprises lol j'ai deja vu le sol de très près et ça fait bizarre grinning smiley .. reflexe à avoir : les mains vers le sol en cas de chute inopinée si tu veux pas te casser les dents.

Pour les figures face à la barre, tu n'as pas moyen de sécuriser ta chute donc tu n'as pas le droit te tomber.

Citation
**Minnie** a écrit:
Ah ça à l'air super.... thumbs up
18 mai 2017 21:27
Lool c'est drôle pcq moi aussi je compte arrêter la Zumba ça m'a gavé aussi c'est souvent les mêmes gestes et le même genre de sons
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

J’ai toujours fait du sport thumbs up

Cette année 2 fois par semaine fitness avec un coach
et chaque année cela dépend de mes choix,
la piscine j’en fait mais en dehors du sport,
la danse j’ai fait de la Zumba mais j’ai arrêté la prof m’a saoulé car tjr les mêmes répétitions lol
m
19 mai 2017 20:01
Oui voilà pourquoi j'ai arrêté grinning smiley


Citation
Cheese-cake a écrit:
Lool c'est drôle pcq moi aussi je compte arrêter la Zumba ça m'a gavé aussi c'est souvent les mêmes gestes et le même genre de sons
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook