Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport pour enfant
A
5 septembre 2022 23:27
Salem a tous, je voulais des conseils enfaite sincèrement je culpabilise beaucoup depuis hier car mon fils âgé de 8ans je ne l.ai pas inscrit à un sport par manque de temps en va dire car je travail et les horaire était pas top je voulais pas que sa soit la course et le.stresser.
Enfaite je suis triste un.peu car c est copain sont tous inscrit au foot et lui non il me dit je ne suis.pas.fort.
J aurai du l.inscrire.plus jeune.peut.etre.

Qu en penser vous?

J ai envie de l.inscrire savez vous comment sa se déroule?
Genre comment il vont l integrer car les autres enfant sont avancés par rapport a lui?
J ai peur qu il.se sente pas bien...

Barak allah ou fikoum
B
5 septembre 2022 23:34
Il faut déjà lui expliquer que le sport est avant tout un moyen de faire travailler son corps, et de pouvoir s'amuser, le but donc de s'inscrire au sport n'est pas "d'être fort", ou d'être plus fort que ses camarades, il faut surtout être fort à l'école, là cela a un sens, à 8 ans, il faut déjà lui encré cela dans la tête.

Ensuite, concernant le sport en question, pourquoi ne pas l'inscrire au karaté, ou au Taekwondo, ce sont des sports qui apportent beaucoup en terme de discipline et d'organisation, ce qui pourra lui servir ensuite, bien sûr il faut qu'il en ait envie, sinon, le football, mais en lui expliquant bien que c'est pour s'amuser, et pas pour autre chose, je dis ça parce que quand j'étais plus jeune, beaucoup consacraient leur semaine et leur week-end, pensant qu'ils allaient devenir footballer et ont finalement terminé au chômage !
K
5 septembre 2022 23:52
Alaykum Salam
Tu as bien fait de poser la question..
Peu importe le sport. Ton fils a envie de jouer c'est in gros avantage..dautres enfants naiment pas.
Inscris le . Le sport est UN facteur majeur qui va faconer sa personalité et booster sa confiance en lui meme.
Quel soit un sport collecting ou individuel meme si je te conseille de le mettre dans un sport collectif.

Et surotut qui aime.
Je parle en connaissance de cause. Si Jai pu faire des class prepa et ecole dingé tiens1. Et partir en expatriation D's plusieurs pays..prendre des risques etc
C'est principalement grace au sport pres Allah.
5 septembre 2022 23:57
Salam,
8 ans c’est pas trop tard, et généralement les entraîneurs les mettent avec ceux de leur tranche d’âge pas en fonction du niveau.

Après tout dépend du sport où tu veux l’inscrire.

Mes neveux/nièces se sont un peu cherchés avant de trouver le sport dans lequel ils se sentent bien et dans lequel ils veulent se donner..

L’une à trouve sa place dans le patin à glace, l’autre au tennis, les garçons au foot sauf un qui a souhaité arrêter car il n’y prenait plus de plaisir donc hop direction le judo.

Et une autre va commencer cette année la gymnastique alors qu’elle a 10 ans, donc comme ton fils il lui faudra un peu de temps pour rattraper les autres mais c’est pas grave l’essentiel c’est qu’ils s’y sentent bien et qu’ils y trouvent leur place inchallah.

Allah Sahel pour ton fils.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
A
6 septembre 2022 00:15
Hahahhaha tu m as bien fais rire merci c est vrai je suis entièrement d accord avec cela.
Moi c est plus pour qu il s amuse qu il voit d autre enfants qu il fasse du sport quoi .

Le karate c est une très bonne idée
Citation
BacillusVulgaris a écrit:
Il faut déjà lui expliquer que le sport est avant tout un moyen de faire travailler son corps, et de pouvoir s'amuser, le but donc de s'inscrire au sport n'est pas "d'être fort", ou d'être plus fort que ses camarades, il faut surtout être fort à l'école, là cela a un sens, à 8 ans, il faut déjà lui encré cela dans la tête.

Ensuite, concernant le sport en question, pourquoi ne pas l'inscrire au karaté, ou au Taekwondo, ce sont des sports qui apportent beaucoup en terme de discipline et d'organisation, ce qui pourra lui servir ensuite, bien sûr il faut qu'il en ait envie, sinon, le football, mais en lui expliquant bien que c'est pour s'amuser, et pas pour autre chose, je dis ça parce que quand j'étais plus jeune, beaucoup consacraient leur semaine et leur week-end, pensant qu'ils allaient devenir footballer et ont finalement terminé au chômage !
A
6 septembre 2022 00:18
Oui je sais qu avec le sport il va bcp s epanouir et j aimerais vraiment qu il ait un esprit sportif.
Merci pour ton avis
Citation
Karim599 a écrit:
Alaykum Salam
Tu as bien fait de poser la question..
Peu importe le sport. Ton fils a envie de jouer c'est in gros avantage..dautres enfants naiment pas.
Inscris le . Le sport est UN facteur majeur qui va faconer sa personalité et booster sa confiance en lui meme.
Quel soit un sport collecting ou individuel meme si je te conseille de le mettre dans un sport collectif.

Et surotut qui aime.
Je parle en connaissance de cause. Si Jai pu faire des class prepa et ecole dingé tiens1. Et partir en expatriation D's plusieurs pays..prendre des risques etc
C'est principalement grace au sport pres Allah.
A
6 septembre 2022 00:25
Merci pour ton avis et amine.
Franchement en tant que parent on veut faire les chose bien j ai vraiment envie qu il.pratique une activité.
Je culpabilise tjs jure je me dit pourquoi je l.ai.pas.mis avant jai perdu du temps ...il.aurai pu progresser ou.mm deja trouver le.sport qu il aime.

Enfin je vais voir s il aimerai faire du karate sa m.a.lair plutôt pas mal comme.sport.

Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam,
8 ans c’est pas trop tard, et généralement les entraîneurs les mettent avec ceux de leur tranche d’âge pas en fonction du niveau.

Après tout dépend du sport où tu veux l’inscrire.

Mes neveux/nièces se sont un peu cherchés avant de trouver le sport dans lequel ils se sentent bien et dans lequel ils veulent se donner..

L’une à trouve sa place dans le patin à glace, l’autre au tennis, les garçons au foot sauf un qui a souhaité arrêter car il n’y prenait plus de plaisir donc hop direction le judo.

Et une autre va commencer cette année la gymnastique alors qu’elle a 10 ans, donc comme ton fils il lui faudra un peu de temps pour rattraper les autres mais c’est pas grave l’essentiel c’est qu’ils s’y sentent bien et qu’ils y trouvent leur place inchallah.

Allah Sahel pour ton fils.
6 septembre 2022 01:20
La natation c'est très bien
. Pas de mp d'hommes merci
6 septembre 2022 07:20
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Faut les mettre au sport encore plus si c est lui qui demande, inscrit le au sport qu il veut ,il sera encore plus motivé...tu peux mm linscrir a 2 sport ou activité si tu peux financièrement et si ta la dispo, c est pas tard or son âge tkt
6 septembre 2022 08:03
Il faut avoir les moyens. Si elle a d'autres enfants c'est compliqué de faire faire 2 activités
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Faut les mettre au sport encore plus si c est lui qui demande, inscrit le au sport qu il veut ,il sera encore plus motivé...tu peux mm linscrir a 2 sport ou activité si tu peux financièrement et si ta la dispo, c est pas tard or son âge tkt
. Pas de mp d'hommes merci
K
6 septembre 2022 08:14
Il a écrit "si tu peux financièrement"
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Il faut avoir les moyens. Si elle a d'autres enfants c'est compliqué de faire faire 2 activités
m
6 septembre 2022 08:53
Salam,

Dans toutes les villes quasiment ils organisent tous les ans en début d'année scolaire un forum des associations. souvent c'est le premier week-end de septembre, vérifie si c'est déjà passé dans ta ville, et en gros il y a toutes les associations de la ville présentes, dont les associations sportives.
C'est un très bon moyen de savoir ce qui se fait chez toi, d'avoir une présentation, et ton enfant peut ainsi choisir ce qui lui plait.
Si ce qui l'intéresse c'est le foot, ben inscris le s'il y a encore de la place smiling smiley. Il n'y a pas à se poser la question si c'est trop tard ou non, le but ce n'est pas de devenir champion du monde, mais d'avoir une activité physique, d'apprendre la discipline et la camaraderie.
a
6 septembre 2022 09:15
salam

le problème du foot est que ça demande du temps
entraînement long au lieu de l activité d une heure et matchs le weekend
il faut avoir envie

ma soeur a très vite laissé tomber pour mon neveu, elle n avait pas le temps pour ça
et mon neveu finalement a voulu s y inscrire car tous les petits garçons y sont mais ça ne lui plaisait pas tant que ça et il a détesté l esprit

il y a plein d autres sports qui peuvent être compatibles avec tes contraintes et qui lui plairont certainement plus car il ne s y verra pas comme un nul
G
6 septembre 2022 09:55
Salut

SI il a envie, inscrit le même si il est pas fort. On est pas tous des Zidane, dis lui que le sport est fait pour s'amuser en 1er. Et si il a ses copains d'école avec lui. Tkt pas il s'adaptera très vite.

Le temps des.entrainement dure environ 1h30
.tu le dépose et tu va le chercher ensuite.tu.aura.le temps de.faire autre chose entre temps.

Les.weekend il faut prévoir les déplacements des fois.
Après si tu peux pas. Tu peux toujours demander à un parent de te le prendre. Ça se.passe très bien pour tout le monde.
6 septembre 2022 10:44
Le problème de l'organisation peut se régler, il y a souvent des animateurs qui accompagnent les enfants en groupe vers leur activité extra scolaire.
Renseigne toi auprès du club de sport en question et du centre d'animation.

Si ton fils n'aime pas le foot, inutile de forcer pour qu'il en fasse, il peut choisir un autre sport.
Le principale c'est qu'il s'amuse et qu'il fasse du sport pour être en forme et bien grandir.
Tu trouveras la liste de tous les clubs de sports de ta ville à la mairie.
Souvent il y a la natation, le judo, et le reste selon les terrains à dispositions.
6 septembre 2022 11:51
Il aime pas le foot. Pourquoi l'inscrire ?
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Salut

SI il a envie, inscrit le même si il est pas fort. On est pas tous des Zidane, dis lui que le sport est fait pour s'amuser en 1er. Et si il a ses copains d'école avec lui. Tkt pas il s'adaptera très vite.

Le temps des.entrainement dure environ 1h30
.tu le dépose et tu va le chercher ensuite.tu.aura.le temps de.faire autre chose entre temps.

Les.weekend il faut prévoir les déplacements des fois.
Après si tu peux pas. Tu peux toujours demander à un parent de te le prendre. Ça se.passe très bien pour tout le monde.
. Pas de mp d'hommes merci
C
6 septembre 2022 12:13
Wa aleykoum salam,

Il n'est trop tard. La pratique du foot demarre à 6 ans.
Et même si ton enfant était plus âgé, je suppose que son but n'est pas d'accéder à un niveau pro dc aucun pb.

Il integrera les U8 ou U9 dc ce sont des groupes composés d'enfants de son âge. Il pourra au préalable bénéficier de qlq entrainements "test" gratuit (1 à 2, tt dépend des clubs). Ces séances lui permettront de valider ou non ce sport. Tu pourrais eventuellement évoquer son manque de confiance à l'un des éducateurs. Ils sont formés à cela et participeront à le mettre à l'aise.

Bon courage inch'Allah.
Citation
Amina.... a écrit:
Salem a tous, je voulais des conseils enfaite sincèrement je culpabilise beaucoup depuis hier car mon fils âgé de 8ans je ne l.ai pas inscrit à un sport par manque de temps en va dire car je travail et les horaire était pas top je voulais pas que sa soit la course et le.stresser.
Enfaite je suis triste un.peu car c est copain sont tous inscrit au foot et lui non il me dit je ne suis.pas.fort.
J aurai du l.inscrire.plus jeune.peut.etre.

Qu en penser vous?

J ai envie de l.inscrire savez vous comment sa se déroule?
Genre comment il vont l integrer car les autres enfant sont avancés par rapport a lui?
J ai peur qu il.se sente pas bien...

Barak allah ou fikoum
G
6 septembre 2022 12:55
?Oups
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Il aime pas le foot. Pourquoi l'inscrire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook