Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sport en musique : comment faire ?
K
8 avril 2016 13:52
Salam,

Je souhaite reprendre une activité sportive pour retrouver la forme. J'ai trouvé l'activité qu'il me fallait : cardio renforcement musculaire, juste à côté de chez moi (je ne suis pas véhiculée), pas trop cher, que des femmes (même la prof) sachant que je suis voilée, mais l'un des cours se déroule en musique... sad smiley

Est-ce haram si je m'y inscris ? (j'ai déjà rempli la feuille mais pas encore payé). Parce que si j'y vais je vais être obligé de bouger au rythme de la musique. Comment faire ?

Le truc c'est que là où il y a de la musique, surtout ce genre de musique là, il y a des shayatines. C'est surtout ça qui est embêtant. Il est inutile de venir avec des boules keys, enfin vous voyez

Barak lahu fikoum
O
8 avril 2016 15:27
Wa alaykoum salam

Sachant que la musique est interdite en islam, je pense que tu as ta réponse.

Le mieux est d'acheter un tapis de course ou un vélo éliptique et de travailler ton cardio à la maison.

Allah isehel
Citation
Khoulood a écrit:
Salam,

Je souhaite reprendre une activité sportive pour retrouver la forme. J'ai trouvé l'activité qu'il me fallait : cardio renforcement musculaire, juste à côté de chez moi (je ne suis pas véhiculée), pas trop cher, que des femmes (même la prof) sachant que je suis voilée, mais l'un des cours se déroule en musique... sad smiley

Est-ce haram si je m'y inscris ? (j'ai déjà rempli la feuille mais pas encore payé). Parce que si j'y vais je vais être obligé de bouger au rythme de la musique. Comment faire ?

Le truc c'est que là où il y a de la musique, surtout ce genre de musique là, il y a des shayatines. C'est surtout ça qui est embêtant. Il est inutile de venir avec des boules keys, enfin vous voyez

Barak lahu fikoum
K
8 avril 2016 21:19
Merci pour ta réponse

En fait j'en avais un de vélo elliptique et je l'utilisais tellement peu que j'ai fini par le vendre sur leboncoin sad smiley
C'est vraiment dur de se motiver toute seule, sans prof.

J'ai aussi un tapi et des altères mais je fais jamais. C'est pour ça que je voulais faire un cours avec un prof.
Citation
OumRRRRRR a écrit:
Wa alaykoum salam

Sachant que la musique est interdite en islam, je pense que tu as ta réponse.

Le mieux est d'acheter un tapis de course ou un vélo éliptique et de travailler ton cardio à la maison.

Allah isehel
O
8 avril 2016 21:53
Je t'en prie.

Je te comprends car c'est dur de se motiver seule.

Sinon tu as l'option cours sur le net mais la aussi il y a quasi de la musique partout c'est relou.

qu'Allah te facilite.
Citation
Khoulood a écrit:
Merci pour ta réponse

En fait j'en avais un de vélo elliptique et je l'utilisais tellement peu que j'ai fini par le vendre sur leboncoin sad smiley
C'est vraiment dur de se motiver toute seule, sans prof.

J'ai aussi un tapi et des altères mais je fais jamais. C'est pour ça que je voulais faire un cours avec un prof.
O
9 avril 2016 08:23
Assalam alaykoum,

Pourquoi ne pas passer une annonce où tu cherche des soeurs pour faire du sport avec toi? comme ça vous seriez plusieurs.






Citation
Khoulood a écrit:
Merci pour ta réponse

En fait j'en avais un de vélo elliptique et je l'utilisais tellement peu que j'ai fini par le vendre sur leboncoin sad smiley
C'est vraiment dur de se motiver toute seule, sans prof.

J'ai aussi un tapi et des altères mais je fais jamais. C'est pour ça que je voulais faire un cours avec un prof.
s
9 avril 2016 17:10
met un casque cest tt.
l
9 avril 2016 17:25
As Salam AleykouM

Normalement, ce n'est pas haram vu que c'est pas ton intentions. Ensuite stp je voudrais savoir si les membres ou la prof sont musulmane??? Si oui tu pourrais peut être en parler.... T'en pense quoi?!
K
9 avril 2016 17:29
La prof est arabe mais je sais pas si elle est musulmane. Mais je me vois pas aller en parler, je suis trop timide pour ça et puis qui je suis pour me permettre confused smiley lol
Citation
leilamusulmane a écrit:
As Salam AleykouM

Normalement, ce n'est pas haram vu que c'est pas ton intentions. Ensuite stp je voudrais savoir si les membres ou la prof sont musulmane??? Si oui tu pourrais peut être en parler.... T'en pense quoi?!
l
9 avril 2016 17:59
Ah OK je comprend.... bah je sais trop quoi te dire....Heu
Désolée je sait pas comment je peux t'aideconfused smiley! !!!
J'espère que des Yabis vont t'aider mais ALLAH aussi t'aideras thumbs up
K
9 avril 2016 18:02
merci ma soeur
oui sobhanahou wa ta3alah smiling smiley
Citation
leilamusulmane a écrit:
Ah OK je comprend.... bah je sais trop quoi te dire....Heu
Désolée je sait pas comment je peux t'aideconfused smiley! !!!
J'espère que des Yabis vont t'aider mais ALLAH aussi t'aideras thumbs up
11 avril 2016 11:58
Assalam alaykoum,

L'intention n'a rien à avoir la dedans. C'est pas comme si elle se rendait à un centre commercial ou un supermarché ou encore qu'elle prenne un transport puisque là elle n'aurai pas le choix car il faut bien qu'elle s'habille, qu'elle mange et qu'elle se déplace.

La posteuse se rend à un endroit qu'elle n'est même pas obligé de fréquenter, un endroit qu'elle peut éviter. Même si son intention n'est pas d'écouter de la musique si elle y va tout en sachant qu'il y'aura de la musique elle aura des péchés à chaque fois qu'elle ira là-bas.

De plus c'est impossible en étant là-bas qu'elle ne se concentre pas sur la musique puisqu'ils vont bouger au rythme de la musique, la musique est là pour les accompagner.

J'ai deux questions :

J'ai une amie qui part à un concert, elle n'a personne pour l'accompagner. Elle me propose de l'accompagner pour ne pas être seule. Si on suit ta logique je devrais dire oui puisque mon intention et de l'accompagner mais pas d'écouter de la musique?

J'ai une autre : mes amies vont prendre un verre dans un bar, j'y vais juste pour boire du jus. Puisque mon intention est seulement de boire du jus mais pas d'écouter de la musique, je devrais les suivre?


Citation
leilamusulmane a écrit:
As Salam AleykouM

Normalement, ce n'est pas haram vu que c'est pas ton intentions. Ensuite stp je voudrais savoir si les membres ou la prof sont musulmane??? Si oui tu pourrais peut être en parler.... T'en pense quoi?!
K
11 avril 2016 12:05
Ben malheureusement non, je ne peux pas éviter d'aller au sport.

Le sport c'est vital, j'en ai besoin parce que je suis pas en forme, je mange peu et je suis dépressive/ anxieuse. Donc j'ai pas le choix. Déjà que j'ai eu du mal à trouver un truc non mixte, près de chez moi et qui accepte l'inscription tardive et le paiement que d'un trimestre... Heu

C'est ça le problème sad smiley
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

L'intention n'a rien à avoir la dedans. C'est pas comme si elle se rendait à un centre commercial ou un supermarché ou encore qu'elle prenne un transport puisque là elle n'aurai pas le choix car il faut bien qu'elle s'habille, qu'elle mange et qu'elle se déplace.

La posteuse se rend à un endroit qu'elle n'est même pas obligé de fréquenter, un endroit qu'elle peut éviter. Même si son intention n'est pas d'écouter de la musique si elle y va tout en sachant qu'il y'aura de la musique elle aura des péchés à chaque fois qu'elle ira là-bas.

De plus c'est impossible en étant là-bas qu'elle ne se concentre pas sur la musique puisqu'ils vont bouger au rythme de la musique, la musique est là pour les accompagner.

J'ai deux questions :

J'ai une amie qui part à un concert, elle n'a personne pour l'accompagner. Elle me propose de l'accompagner pour ne pas être seule. Si on suit ta logique je devrais dire oui puisque mon intention et de l'accompagner mais pas d'écouter de la musique?

J'ai une autre : mes amies vont prendre un verre dans un bar, j'y vais juste pour boire du jus. Puisque mon intention est seulement de boire du jus mais pas d'écouter de la musique, je devrais les suivre?
11 avril 2016 12:19
Il existe tellement d'endroits ou tu peux faire du sport sans à avoir à écouter de la musique en commençant par chez toi. Le monde à évoluer, on est pas obligé d'aller dans une salle de sport pour avoir des machines de sports on peut les acheter et en avoir chez nous.

Ici il y' a beaucoup de filles qui aimeraient être en forme, je te conseille de passer une annonce où tu cherche des soeurs pour faire du sport avec toi, qui sait ça se trouve tu vas faire de bel rencontre ^^

Je trouve que pour combattre la dépression ou l'anxiété ce qui est efficace ce sont les amis, je parle ici de vrais amis. Les amis nous apporte de la joie, ils nous conseils, on délire ensemble, on passe des bons moments ensemble : tous ces trucs font qu'on arrive vite à s'en sortir. Confies-toi à tes amis comme ça tu auras quelqu'un pour te soutenir. Parler fait tellement du bien.





Citation
Khoulood a écrit:
Ben malheureusement non, je ne peux pas éviter d'aller au sport.

Le sport c'est vital, j'en ai besoin parce que je suis pas en forme, je mange peu et je suis dépressive/ anxieuse. Donc j'ai pas le choix. Déjà que j'ai eu du mal à trouver un truc non mixte, près de chez moi et qui accepte l'inscription tardive et le paiement que d'un trimestre... Heu

C'est ça le problème sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook