Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sport et l'aisance psychologique
16 octobre 2016 16:10
Salam alaykoum

J'ai une question concernant les causes qui démotivent les hommes de faire du sport.

car J'ai constaté que la plus part de nos jeunes maghrébins qui ne font pas le sport ont des problèmes.

la question que je me pose, est ce que l'aisance psychologique motive les jeunes à faire du sport?

Je vous remercie par avance pour vos points de vue.

Salam alaykoum

@+



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/16 17:39 par Le Lion d'Allah.
S
16 octobre 2016 16:16
C'est une blague j'espère les maghrébins ont toujours été sportif largement plus que les maghrébines.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
D
16 octobre 2016 16:16
W3leykom ou salam,

L'aisance psychologique? J'ai pas trop compris. Ce qui démotive c'est la paresse à 80%, je pense.
16 octobre 2016 16:19
Pourquoi t toujours obliger de tout ramener a la femme ?
Nan laisse je sais pourquoi ^^
Citation
Muramassai a écrit:
C'est une blague j'espère les maghrébins ont toujours été sportif largement plus que les maghrébines.
S
16 octobre 2016 16:22
J'ai 26 ans de la maternelle jusqu’à la fin de ma scolarité tout les maghrébins faisaient du foot, basket en club et les maghrébines c'était très rare d'en trouver une sportive.
Citation
gpetoa a écrit:
Pourquoi t toujours obliger de tout ramener a la femme ?
Nan laisse je sais pourquoi ^^
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
K
KNL
16 octobre 2016 16:27
salam

selon moi c'est l'inverse, c'est le fait de faire du sport qui mène à l'aisance psychologique
F
16 octobre 2016 16:27
Aleykoum Salam grinning smiley

Plusieurs raisons évidentes :

1- Manque de moyens financiers.
2- Manque de moyens psychologique. (aucune motivation)
3- Manque de réalisme. (ça existe, des petits jeunes qui à force d'écouter Booba se prennent pour des boeufs, et se disent qu'ils n'ont pas besoin de faire du sport (et là, je parle de musculation))
4- Manque d'intérêt. (Certaines personnes ne considère le sport que comme un phénomène de mode, ce qui n'est pas forcément faux. Et ont tout simplement d'autres centres d'intérêt : Lecture, Voyage, Jeux Vidéo etc etc ...)
5- Manque d'appui. (Pour les plus jeunes maghrébins, l'accompagnement des parents est absents, personne ne les pousses, ne les encourages à faire quelque chose, du coup ils font pas...)

Les 5 principales raisons qui ressortent le plus.

Au plaisir ^.^
Citation
Le Lion d'Allah a écrit:
Salam alaykoum

J'ai une question concernant les causes qui démotivent les hommes de faire du sport.

car J'ai constaté que la plus part de nos jeunes maghrébins ne font pas du sport à cause des problèmes rencontrés.

la question que je me pose, est ce que l'aisance psychologique motive les jeunes à faire du sport?

Je vous remercie par avance pour vos points de vue.

Salam alaykoum

@+
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
S
16 octobre 2016 16:30
Elles étaient surement très occupées à faire le ménage et la cuisine...et ramasser le bazar que leur frères faisaient.

C'est aussi du sport le ménage eye rolling smiley
Citation
Muramassai a écrit:
J'ai 26 ans de la maternelle jusqu’à la fin de ma scolarité tout les maghrébins faisaient du foot, basket en club et les maghrébines c'était très rare d'en trouver une sportive.
S
16 octobre 2016 16:34
Ça dépends des familles chez moi on devait faire le ménage aussi fille ou garçon.
Citation
IhssanT a écrit:
Elles étaient surement très occupées à faire le ménage et la cuisine...et ramasser le bazar que leur frères faisaient.

C'est aussi du sport le ménage eye rolling smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
16 octobre 2016 16:35
Ça sent le vécu !grinning smiley si t'as besoin d'aide la prochaine fois pr le ménage -> appelle moi !tongue sticking out smiley
Citation
IhssanT a écrit:
Elles étaient surement très occupées à faire le ménage et la cuisine...et ramasser le bazar que leur frères faisaient.

C'est aussi du sport le ménage eye rolling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
16 octobre 2016 16:38
Sinon pour répondre au post, je pense que c'est dans notre éducation/culture le fait de ne pas être trop sportif...on a pas vu nos parents faire du sport ou alors ça concerne que très peu de familles maghrébines comparé aux occidentaux qui eux sont amenés à en faire très jeunes.

Dès leur jeune âge,leur parents les inscrivent dans des clubs sportifs( danse, gym,équitation,tennis etc), c'est très varié chez eux contrairement aux maghrébins qui quand ils font du sport c'est en particulier le foot.

Bon ça change un peu avec la nouvelle génération qui donne un peu plus d'importance au bien être de l'enfant.

Avant c'était plus tu bois, tu manges et tu t'habilles, le minimum vital en fait grinning smiley

C'est plus facile d'aimer une chose quand on y a été habitué très jeune...ça concerne d'autres disciplines...
S
16 octobre 2016 16:39
Oui ça dépend des familles mais on ne va pas se mentir chez la plupart on sait comment ça se passe, on insiste plus auprès des filles pour nettoyer que les garçons...



Citation
Muramassai a écrit:
Ça dépends des familles chez moi on devait faire le ménage aussi fille ou garçon.
S
16 octobre 2016 16:47
t'es bizarre toi lol t'aimes bien le ménage ???

Citation
jimijo a écrit:
Ça sent le vécu !grinning smiley si t'as besoin d'aide la prochaine fois pr le ménage -> appelle moi !tongue sticking out smiley
16 octobre 2016 16:50
Mdrrrr en faite je suis bizarre tu as raison :j'aime pas le menage de loin lol c'est à dire que quand je vois qu'il y a faire du ménage j'aime pas mais quand je m'y met j'aime bien , d'ailleurs quand je m'y met ' j'y vais à fond !grinning smiley
Citation
IhssanT a écrit:
t'es bizarre toi lol t'aimes bien le ménage ???
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
16 octobre 2016 16:55
Tout est dit.

Franchement les gens qui ne pratiquent pas de sport ne s'en rendent pas compte mais en vrai c'est grave important. Ne serait-ce que faire une activité physique régulière du style marcher 1-2h par jours, ou nager, ou courir, ou tout à la fois... Le sport joue beaucoup sur la santé et ça aide vraiment quand on a des périodes de déprimes et tout ça. Les gens qui peuvent en faire sincèrement allez y et profitez-en à fond.
Pour les femmes "trop occupée à faire le ménage", à la limite le sport à la maison mais je trouve ça moins bien. C'est mieux un sport plus "naturel" à coté (muscu et fitness c'est du bonus et de la gonflette pour moi) et dehors car la lumière de dehors est aussi important pour la santé :p

Courage !

Citation
KNL a écrit:
salam

selon moi c'est l'inverse, c'est le fait de faire du sport qui mène à l'aisance psychologique
Citation
Pablo Escrobar a écrit:
Aleykoum Salam grinning smiley

Plusieurs raisons évidentes :

1- Manque de moyens financiers.
2- Manque de moyens psychologique. (aucune motivation)
3- Manque de réalisme. (ça existe, des petits jeunes qui à force d'écouter Booba se prennent pour des boeufs, et se disent qu'ils n'ont pas besoin de faire du sport (et là, je parle de musculation))
4- Manque d'intérêt. (Certaines personnes ne considère le sport que comme un phénomène de mode, ce qui n'est pas forcément faux. Et ont tout simplement d'autres centres d'intérêt : Lecture, Voyage, Jeux Vidéo etc etc ...)
5- Manque d'appui. (Pour les plus jeunes maghrébins, l'accompagnement des parents est absents, personne ne les pousses, ne les encourages à faire quelque chose, du coup ils font pas...)

Les 5 principales raisons qui ressortent le plus.

Au plaisir ^.^
S
16 octobre 2016 17:03
Je déteste ça surtout quand j'ai pas le moral je trouve que c'est une grande corvée.

Après passer la serpillère ou faire la vaisselle ça ne me dérange pas tant que ça, ce qui me soule le plus c'est étendre le linge, repasser ou faire du rangement SOS
Si je pouvais acheter des vêtements jetables je l'aurais fais grinning smiley

Sinon quand y'a personne à la maison j'aime bien le faire au moins y'a personne pour te déranger ^^ et passer avec ses chaussures sur le sol que tu viens de nettoyer Grrrr

Citation
jimijo a écrit:
Mdrrrr en faite je suis bizarre tu as raison :j'aime pas le menage de loin lol c'est à dire que quand je vois qu'il y a faire du ménage j'aime pas mais quand je m'y met j'aime bien , d'ailleurs quand je m'y met ' j'y vais à fond !grinning smiley
16 octobre 2016 17:07
Lol au contraire moi j'adore repasser les vêtements mdrr.

Lool tkt je connais ça ! A chaque fois que je passe la serpillière ya mes frères avc leurs gros pieds qui passent sans prblm et ils me disent "ba t'avais qu'à passer la serpillière avant "Grrrr la j'ai qu'une envie de de leur jeter la serpillière dans leurs gu**le!grinning smiley
Citation
IhssanT a écrit:
Je déteste ça surtout quand j'ai pas le moral je trouve que c'est une grande corvée.

Après passer la serpillère ou faire la vaisselle ça ne me dérange pas tant que ça, ce qui me soule le plus c'est étendre le linge, repasser ou faire du rangement SOS
Si je pouvais acheter des vêtements jetables je l'aurais fais grinning smiley

Sinon quand y'a personne à la maison j'aime bien le faire au moins y'a personne pour te déranger ^^ et passer avec ses chaussures sur le sol que tu viens de nettoyer Grrrr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
16 octobre 2016 17:09
عليكم السلام و رحمة الله

C'est faux je suis maghrébine et j'ai toujours fais du sport depuis petite même en club spinning smiley sticking its tongue out donc non la maghrébine fait plus du sport que le maghrébin je dirais lol

Citation
Muramassai a écrit:
C'est une blague j'espère les maghrébins ont toujours été sportif largement plus que les maghrébines.
B
16 octobre 2016 17:12
ptdr
Citation
IhssanT a écrit:
Elles étaient surement très occupées à faire le ménage et la cuisine...et ramasser le bazar que leur frères faisaient.

C'est aussi du sport le ménage eye rolling smiley
16 octobre 2016 17:45
Tu répond pas a ma question ni a celle du posteur d ailleurs ^^


Citation
Muramassai a écrit:
J'ai 26 ans de la maternelle jusqu’à la fin de ma scolarité tout les maghrébins faisaient du foot, basket en club et les maghrébines c'était très rare d'en trouver une sportive.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook