Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sport et jeûne
m
2 octobre 2005 09:48
a quel moment de la journée vaut il mieux faire du sport pendant le ramadan? est ce physiquement et physiologiquement possible?
je voudrait courrir entre 9h30 et 10h 30 mais je ne l'ai jamais fait pendant le ramadan!

peut on aller a la piscine pour nager pendant le ramadan ou pas?

merci


nb j'aillaite mon enfant qui a 23 mois

v
2 octobre 2005 17:03
je ne sais pas . mais moi aussi j'ai presque la meme question car je jfais bcp de sport et je ne sais pas comment je vais faire pendant ramadan
mais moi je fais du foot et du baskett
je ne sais pas ce que je peux faire
@+
m
3 octobre 2005 13:46
A vrai dire moi aussi j'ai un problème avec la piscine et notamment le maillot de bain...
m
3 octobre 2005 14:18
Il vaudrait mieux éviter la piscine car on peut boire "la tasse" malencontresement. Sinon pour le sport, j'en connais beaucoup qui en font et ce à n'importe quel moment de la journée.
a
3 octobre 2005 14:24
pour le sport c'est mieux d'en faire en fin de journée du genre du fini ton sport tu prends une douche si tu veux, et tu casse le jeune juste aprés !
on brule beaucoup de calorie pendant les effort physiques, te je me vois mal, en faire début de journée, et entammer une journée de travail aprés, sauf si en vas dormr toute la journée bien sur !

bref le Ramandan, est un formidable moment, pour faire du sport, arreter de fumer, perdre du poids, avoir une alimentation seine ...et si vous rajouter le coté spérituel qui se renforce, je ^peux vous dire qu'on se sentirait presque au porte du paradis ... mais la vie sera toujours la pour nous rapplé l'contraire....

"allah idakhlo aalin besseha ou salamma "
s
3 octobre 2005 14:27
Moi, je compte faire du sport juste avant le ftour (2Heures), comme ça j'ai qu'à manger aprés, je pense que c l'ideal. par ce que j'en ai fait l'experience de faire du sport pendant la journée je peux vous dire que c'est fatiguant.
"stoune halazoune"
a
3 octobre 2005 14:43
je suis d'acord avec toi l'ami

est pour les fille qui ont leur sragnagnats pendant ce mois, elle peuvent se le permettre
m
3 octobre 2005 17:23
merci pour vos reponses!!!
bon courage et bon ramadan
x
6 juillet 2007 00:39
J'ai 14 ans et je vais faire 3heures de sport à l'école , 3h de basket en UNSS et 2h de karaté par semaine.Mais lorsque je fais le rammadan je n'arrive pas à terminer uneassiette et le matin je n'arrive pas à me lever pour manger!!Car mon ventre est habitué à ne pas manger.Est-ce que cela va nuire à ma santé??Je pèse 48 kilos pour 1m59.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook