Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sport est il interdit pour les femmes ?
M
28 octobre 2018 19:55
As Selem Aleycoum wa ramatoullah

J'ai 13 ans et pratique différents sports de la boxe, du foot et de l'athlétisme... Il n'y a pas très longtemps on m'a dit que ce n'était pas bien de faire du sport pour une femme en islam.

Je n'y crois pas du tout ! Mais curieuse comme je suis j'aimerais avoirs des réponses à cette questions.
D
28 octobre 2018 20:00
Salama alaykoum


La boxe où tu recevras des coups sur la tête est interdit aux hommes et aux femmes d'Après certains savants.

Sinon le sport pour une femme n'est pas interdit en lui même, mais avec des conditions:

-Que ça n'altère pas ta vie religieuse.

-Absence de mixité homme/femme, donc seulement entre fille.

-Consentement de ton père (les tuteurs de manière générale)

-Que ça n'altère pas ta piété envers ton père et ta mère, ainsi que tes frères (que ça nuit pas à l'image de ta famille)
B
28 octobre 2018 20:27
Au contraire c est bon le sport pour tout les être humain, pour le moral pour la santé. Ce qui n est pas bon , c est la cigarette et là mal bouffe !!!
Citation
Mouslima78 a écrit:
As Selem Aleycoum wa ramatoullah

J'ai 13 ans et pratique différents sports de la boxe, du foot et de l'athlétisme... Il n'y a pas très longtemps on m'a dit que ce n'était pas bien de faire du sport pour une femme en islam.

Je n'y crois pas du tout ! Mais curieuse comme je suis j'aimerais avoirs des réponses à cette questions.
28 octobre 2018 20:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La personne qui t'a affirmé ça se prend pour un prophète d'Allah. Car seuls les prophètes sont exemptés de donner des preuves pour appuyer leurs dires.
Pas de preuve = poubelle.

Ensuite, la mouvance haramiste a tendance à tout interdire, surtout aux femmes. Interdiction de conduire une voiture par exemple. Détails ici.
Interdiction de se promener quand on veut. Détails ici.
Autre tendance, cette mouvance désigne le père comme maître de sa fille. Il commande à sa destinée. Elle ne fait rien sans la permission paternelle. Comme DzKabyle le montre si bien.
Ceci partant du fait qu'une femme ne peut se marier qu'avec l'approbation de son père.
- D'une, ce besoin d'approbation n'est valable que pour le mariage, selon certaines écoles jurisprudentielles (détails ici).
- De deux, la fonction de wali n'est pas celle d'un roi mais d'un serviteur. Est-ce que le garde du corps d'une personne importante dirige la vie de la personne protégée ? Non. Si la personne protégée veut sortir, le garde du corps regarde la météo.
- Donc si une fille veut faire du sport, c'est à son père de s'arranger à l'accompagner s'il veut jouer au wali et non pas au tyran.

Allah n'aime pas les gens qui tordent la religion pour prendre le pouvoir. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/18 00:53 par CHN-W.
Z
28 octobre 2018 21:42
Salam
Le sport n'est pas interdit dans l'islam
C'est juste la mixité
De faire le sport avec des hommes avec une tenue Spécial simplement
Bon courage
X
28 octobre 2018 21:45
Heureusement que ce n’est pas interdit... sinon je ne sais pas comment on ferait ptdr
Citation
Bouzaleme a écrit:
Au contraire c est bon le sport pour tout les être humain, pour le moral pour la santé. Ce qui n est pas bon , c est la cigarette et là mal bouffe !!!
M
28 octobre 2018 22:09
Je ne fais pas de match de boxe et à mes cours je pratique du chado boxing ce qui consiste à visualiser l'adversaire mais en réaliter tu tape dans le vide ou sinon on tape dans les sacs de boxe. Du coup je ne vais jamais vraiment taper une personne... Dans mes cours on est mixe filles garçons... Et dans mes cours mon coach est un musulman. Là ou j'habite on est presque que des arabes ou des renoi... Et dans mes cours de boxe il n'y a qu'une fille et qu'un gars non musulman sur 30... Mais je m'écarte un peu du sujets

Merci pour vos réponses
M
MFL
28 octobre 2018 22:50
Il faut juste éviter la mixité (faire du sport dans une salle où des hommes font de l’an muscu à côté par exemple)
Éviter les tenues indécentes (par exemple le maillot de corps à là gym, revoir les détails de la awra de là femme) et l’ideal Sans musique à fond (genre zumba ou body fitness)!
D
29 octobre 2018 00:29
Salam alaykoum

L'islam que tu suis est un islam un peu francisé, ou c'est l'Islam de France tout court.

Donc tu essais d'annuler quelque chose de fondamentale pour l'organisation sociétale selon les lois islamiques.

Pour ce qui est le mariage, le wali est obligatoire, et ton histoire de gardien n'est qu'un avis d'un des cheikh pour baratiner les pères, sinon aucun des savants des trois premiers siècles n'a parlé de ta théorie de gardien.

Donc arrêtes de prêcher ce qui te convient.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La personne qui t'a affirmé ça se prend pour un prophète d'Allah. Car seuls les prophètes sont exemptés de donner des preuves pour appuyer leurs dires.
Pas de preuve = poubelle.

Ensuite, la mouvance haramiste a tendance à tout interdire, surtout aux femmes. Interdiction de conduire une voiture par exemple. Détails ici.
Interdiction de se promener quand on veut. Détails [url=https://islamqa.info/fr/answers/6742/la-sortie-de-la-femme-pour-se-divertir-et-faire-des-emplet tes]ici[/url].
Autre tendance, cette mouvance désigne le père comme maître de sa fille. Il commande à sa destinée. Elle ne fait rien sans la permission paternelle. Comme DzKabyle le montre si bien.
Ceci partant du fait qu'une femme ne peut se marier qu'avec l'approbation de son père.
- D'une, ce besoin d'approbation n'est valable que pour le mariage, selon certaines écoles jurisprudentielles (détails [url=https://www.maison-islam.com/articles/?p=187]ici[/url]).
- De deux, la fonction de wali n'est pas celle d'un roi mais d'un serviteur. Est-ce que le garde du corps d'une personne importante dirige la vie de la personne protégée ? Non. Si la personne protégée veut sortir, le garde du corps regarde la météo.
- Donc si une fille veut faire du sport, c'est à son père de s'arranger à l'accompagner s'il veut jouer au wali et non pas au tyran.

Allah n'aime pas les gens qui tordent la religion pour prendre le pouvoir. Détails [url=https://www.maison-islam.com/articles/?p=119]ici[/url].

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.[/color][/quote]
29 octobre 2018 01:10
Si tu as des preuves, tu peux les avancer.

Le sens du mot "wali" est "une personne qui s'occupe de", "qui prend soin de". Pas de notion d'autorité. Détails ici.
Le Qur'an, et l'Islam d'une manière générale, a été révélé en langue arabe. La langue arabe est gardienne de la religion. Détails ici.
D
29 octobre 2018 18:34
Je suis arabophone, un wali joue le rôle du gardien, ce n'est pas tout à fait mon frère, mais c'est une part des responsabilités du tuteur envers sa fille, surveiller et garder, et être autoritaire quand il le faut.

Donc si une fille veut aller dans une boite de nuit, le père doit aller avec elle? ou l'empêcher?

1- Aller avec elle pour jouer le fameux gardien n'est pas une bonne idée.

2-L'empêcher d'y aller, et la recadrer s'il le faut, fait parti de l'autorité.

????

Citation
CHN-W a écrit:
Si tu as des preuves, tu peux les avancer.

Le sens du mot "wali" est "une personne qui s'occupe de", "qui prend soin de". Pas de notion d'autorité. Détails ici.
Le Qur'an, et l'Islam d'une manière générale, a été révélé en langue arabe. La langue arabe est gardienne de la religion. Détails ici.
29 octobre 2018 20:19
Allah a créé les gens libres pour les juger. Qui ose s'opposer au dessein d'Allah ?

Sourate 88, L'enveloppante :

21. Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur,
22. et tu n'es pas un dominateur sur eux.
D
29 octobre 2018 20:57
Ne pas utiliser les versets dans leurs contextes est un péché.

Le verset parle de la guidé, que c'est Allah qui guide et pas le messager d'Allah, et que le messager d'Allah n'est la que pour leurs faire un rappel.

Dominer n'a pas le même sens que autoritaire.

En Arabe Wali dérive de Yatawala qui veut dire s'occuper, dans d'autre verset, il signifie protecteur.

Certes mon Maître, c’est Allah qui a fait descendre le Livre (le Coran). C’est Lui qui se charge (de la protection) des vertueux

SOURATE AL-A˒RĀF verset 196


Ils nous a créé libre exacte, mais une liberté conditionnelle, et pas inconditionnelle.

Citation
CHN-W a écrit:
Allah a créé les gens libres pour les juger. Qui ose s'opposer au dessein d'Allah ?

Sourate 88, L'enveloppante :

21. Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur,
22. et tu n'es pas un dominateur sur eux.
19 novembre 2018 15:13
la personne qui ta dit cela elle raconte nimporte quoi

toujours vouloir compliquer notre religion

dans ma salle il ya des femmes voilees , elle vont dans le coté femme et mette des vêtements plutôt ample

je suppose que c'est une homme qui ta sortit cette connerie
Citation
Mouslima78 a écrit:
As Selem Aleycoum wa ramatoullah

J'ai 13 ans et pratique différents sports de la boxe, du foot et de l'athlétisme... Il n'y a pas très longtemps on m'a dit que ce n'était pas bien de faire du sport pour une femme en islam.

Je n'y crois pas du tout ! Mais curieuse comme je suis j'aimerais avoirs des réponses à cette questions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook