Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sport : une incidence sur le bien être ?
S
25 septembre 2020 18:27
Salam les yabis
Je voulais savoir pensez vous que la pratique de sport fasse réellement du bien ? Améliore la santé mentale.
Ma fille débute la crèche j’aurai enfin du temps libre inchAllah.
L
25 septembre 2020 18:42
Oui, les sports d'endurance ont le même effet que les antidépresseurs, sans les effets secondaires. Très bénéfique pour la santé tout court d'ailleurs ?
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
Je voulais savoir pensez vous que la pratique de sport fasse réellement du bien ? Améliore la santé mentale.
Ma fille débute la crèche j’aurai enfin du temps libre inchAllah.
L
25 septembre 2020 18:49
C'est une excellente idée.

L'activité sportive te permet de sortir, d'éviter de tourner en rond, d'angoisser, de te dépasser, et même d'avoir une certaine estime de toi.
Je ne te parle même pas des bienfaits au niveau du physique.

C'est un tout.

Trouve-toi, l'activité qui te plaît.
25 septembre 2020 18:55
Salam,

Oui le sport n’as pas d’équivalent, sauf peut-être l’amour In lovehhh,

Plus sérieusement, moi j’en fais beaucoup, ça me fais beaucoup de bien, ça me déstresse énormément et me sentir plus confiant, Car, crois moi, si tu adopte un programme régulier du genre 2,3 fois par semaine, tu verras l’impact sur ton physique, ta posture et par conséquent sur ta santé mentale, moi ça devient une addiction subhan Allah, essaie de favoriser la course à pied en plein aire de préférence sur un sol pas dur, dur de la terre pas sur le bitume, commence avec un rythme modéré et fais 20 à 30 minutes pour commencer
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
Je voulais savoir pensez vous que la pratique de sport fasse réellement du bien ? Améliore la santé mentale.
Ma fille débute la crèche j’aurai enfin du temps libre inchAllah.
P
25 septembre 2020 19:01
C'est certain une fois dépassée la phase des courbatures.
Il faut se fixer des objectifs, par exemple des temps de chrono à tenir et de les implémenter jour après jours en endurant la fatigue musculaire, les points de côté etc.
Le vrai travail quotidien commence une fois que les muscles "tirent" voire parfois début de crampe, il interroge et renforce la volonté, l'endurance.

Bon courage pour tenir le défi.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
Je voulais savoir pensez vous que la pratique de sport fasse réellement du bien ? Améliore la santé mentale.
Ma fille débute la crèche j’aurai enfin du temps libre inchAllah.
H
25 septembre 2020 19:21
Le sport c’est important pour la santé Zen
PlayStation 3
L
25 septembre 2020 19:24
Le sport est bénéfique pour la santé c'est une évidence.

Il faut trouver celui qui te convient.


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
Je voulais savoir pensez vous que la pratique de sport fasse réellement du bien ? Améliore la santé mentale.
Ma fille débute la crèche j’aurai enfin du temps libre inchAllah.
25 septembre 2020 19:24
Salam Sabrina


L activité physique libère des endorphines , tout comme ta vie affective et sexuelle bénéfiques à plus d un titre. Tu ne pourras plus t en passer.

De nouvelles habitudes à prendre avec une nouvelle hygiène de vie.

Le meilleur des remèdes au naturel pour le coup et sans prise de médicaments.

Fais-toi du bien Sabrina, tu vas reprendre le contrôle de ta vie en douceur
Inch'Allah


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
Je voulais savoir pensez vous que la pratique de sport fasse réellement du bien ? Améliore la santé mentale.
Ma fille débute la crèche j’aurai enfin du temps libre inchAllah.
C
25 septembre 2020 19:30
Moi mon sport cest le siyam de Daoud
Tu jeune un jour sur 2 en continu
Cest mieux que le sport
Ca a les meme avantage que le sport
Jai lu le livre " Le pouvoir du jeune" de Yelena Kentish
Plein de bienfait sur le corps et l esprit

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
Je voulais savoir pensez vous que la pratique de sport fasse réellement du bien ? Améliore la santé mentale.
Ma fille débute la crèche j’aurai enfin du temps libre inchAllah.
25 septembre 2020 19:43
Salam

Ce n’est pas pour rien que le sport est appelé aussi « Éducation Physique ».
Beaucoup éduquent l’esprit et le moral mais n’éduquent pas le physique.
Je suis un ancien athlète de compilation internationale, toute ma vie a été guidée par le sport.
Aujourd’hui je suis retraité de l’un de mes métiers dans le sport, j’en pratique encore au quotidien pour mon plaisir personnel une heure par jour.
Le sport est un besoin pour un bien-être moral et physique. Juste c’est juste ?
25 septembre 2020 19:57
Salam

Oui, bien entendu. Et y'a pas besoin de faire des performances pour ça. Tu marches 30-45 minutes, sans forcer, une simple balade, à ton rythme, et tu verras que ça te feras du bien. Fais-la tout le temps à la même heure, qu'il fasse beau ou pas, qu'il fasse chaud ou pas.

Pas la peine de te faire des séances de 2h, il faut marcher tous les jours un peu, plutôt qu'une fois et après plus du tout de la semaine.


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
Je voulais savoir pensez vous que la pratique de sport fasse réellement du bien ? Améliore la santé mentale.
Ma fille débute la crèche j’aurai enfin du temps libre inchAllah.
25 septembre 2020 22:30
Ouii ! Le sport deja c’est bon pour la santé ( logique lol ) et mm pour le mental ! Apres une seance de sport ton cerveau sécrète l’hormone du bonheur : l’endorphine hihi
S
25 septembre 2020 23:18
Merci énormément In love




[quote=']
Salam Sabrina


L activité physique libère des endorphines , tout comme ta vie affective et sexuelle bénéfiques à plus d un titre. Tu ne pourras plus t en passer.

De nouvelles habitudes à prendre avec une nouvelle hygiène de vie.

Le meilleur des remèdes au naturel pour le coup et sans prise de médicaments.

Fais-toi du bien Sabrina, tu vas reprendre le contrôle de ta vie en douceur
Inch'Allah[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/20 23:19 par Sabrina_marooc.
S
25 septembre 2020 23:20
Merci à tous !!!

Je vous tiendrai au courant smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook