Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport et grossesse
S
16 janvier 2016 02:16
Bonjours les Yabits Bonjours les Futures mamans , comme le titre l'indique je voudrai ouvrir se sujet avec les futures mamans comme moi qui ne veulent pas grossir énormément pendant leur grossesse et prendre soin d'eux .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/16 02:24 par Sossou88.
S
16 janvier 2016 02:34
Ce n'est pas parce que l'on est enceinte que l'on doit demeurer inactive sur le plan physique. Avec un peu de bon sens et en respectant quelques règles simples, vous saurez choisir votre activités sportives pendant ces neuf mois.

Les activités sportives préconisées entre toutes sont la marche et la natation. La marche parce qu'elle peut être pratiquée, y compris par les moins sportives, pendant toute la grossesse. La natation parce qu'elle est très relaxante, accroît les capacités cardiaques et ne s'accompagne pas de l'apparition de douleurs articulaires. Des cours destinés aux femmes enceintes sont d'ailleurs souvent proposés dans les piscines municipales et l'on vous conseillera peut-être la nage sur le dos.

La gymnastique "douce" est aussi possible et peut s'associer à une préparation à l'accouchement. Si vous voulez faire un peu de "gym", préférez toutefois des séances d'une vingtaine de minutes deux à trois fois par semaine plutôt qu'un cours d'une heure et, à la maison, n'oubliez pas de vous échauffer quelques minutes avant de commencer vos exercices. Evitez néanmoins les étirements violents. En effet, les ligaments tendent à se relâcher pendant la grossesse.

Et surtout a ne pas oublier Futures Mamans : Une Maman saine dans un corps sain pour un bébé sain.

Aller courage, partageons nos activités de la journée
16 janvier 2016 09:45
l
17 janvier 2016 03:16
Salem

J'en suis à 36 sa et j'ai fait que de marcher pendant toute ma grossesse et aujourd'hui je me sens pas lourde du tout bien au contraire
En fait plus on a une activité physique pendant la grossesse plus on se sent bien en fin de grossesse
Pour ma première grossesse je ne marchais pas, toujours en voiture et bien à la fin je ne pouvais à peine bouger ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Même au niveau des pieds je ne suis pas du tout gonflée
Je marche à mon n rythme parfois je sens que ça tire mais au moins c un bon entraînement pour l'accouchement et demain je vais aller à la piscine pour me détendre et pour avoir une bonne fatigue

Biz
S
17 janvier 2016 04:58
Ooooh super lolitaa81 je te souhaite bon courage lah ykamal 3lik belkhir ou 3tik fekak sahel nchallah, alors dit moi a peu pres combien de minutes tu marches chaque jr ?

de ma part je suis au tt debut de ma grossesse à peinne 7 semaines hahahha mais lhamdoulah wakha ma mere n'arrêtent pas de me dire nn c dangereux au debut mais je ne fais pas bcp d'efforts je fait une marche de 30 min par jour et je fais chez moi ds gymnastique douce au tapis que je suis en direct des videos.

j'espère prendre bcp de kg
17 janvier 2016 11:32
Salam

Masha allah lolita c bien.

J'aimerais bien trouver une piscine avec un créneau pour femme en île de France.
Y'a Pierrefitte elle est très petite c que le dimanche aprem 20 e laprem.... Ta accès à la salle mais bon C cher
l
17 janvier 2016 12:57
Amine ma belle

Ta maman a raison 7 semaines c encore fragile même ma mère me disais ne fais pas trop d'effort .....
Au lieu de prendre ma voiture je prend les transports pour aller travailler ca me fait 1heures 30 environ aller retour + 30 min pour aller chercher mon fils à l'école mais g commencer en septembre sois à 4 mois de grossesse
Pour le poids ne te frustre pas mangé normalement fais toi plaisir quand tu en as envie sois raisonnable évite les fringales sucrées

Djenna : mabrouk pour ta grossesse inchaAllah un bo bb
La salle dont tu parle cest chez Pedro lol .....

Citation
Sossou88 a écrit:
Ooooh super lolitaa81 je te souhaite bon courage lah ykamal 3lik belkhir ou 3tik fekak sahel nchallah, alors dit moi a peu pres combien de minutes tu marches chaque jr ?

de ma part je suis au tt debut de ma grossesse à peinne 7 semaines hahahha mais lhamdoulah wakha ma mere n'arrêtent pas de me dire nn c dangereux au debut mais je ne fais pas bcp d'efforts je fait une marche de 30 min par jour et je fais chez moi ds gymnastique douce au tapis que je suis en direct des videos.

j'espère prendre bcp de kg
17 janvier 2016 13:55
Pour ma 1ère grossesse je marchais beaucoup et c'est ce qui a facilité mon accouchement al hamdoulillah.
Citation
lolitaa81 a écrit:
Salem

J'en suis à 36 sa et j'ai fait que de marcher pendant toute ma grossesse et aujourd'hui je me sens pas lourde du tout bien au contraire
En fait plus on a une activité physique pendant la grossesse plus on se sent bien en fin de grossesse
Pour ma première grossesse je ne marchais pas, toujours en voiture et bien à la fin je ne pouvais à peine bouger ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Même au niveau des pieds je ne suis pas du tout gonflée
Je marche à mon n rythme parfois je sens que ça tire mais au moins c un bon entraînement pour l'accouchement et demain je vais aller à la piscine pour me détendre et pour avoir une bonne fatigue

Biz
17 janvier 2016 14:07
Yselmek merci ma belle. Bon courage pour la fin de ta grossesse. Wakfa sahla incha allah

Tu connais la salle alors elle est bien ??
Citation
lolitaa81 a écrit:
Amine ma belle

Ta maman a raison 7 semaines c encore fragile même ma mère me disais ne fais pas trop d'effort .....
Au lieu de prendre ma voiture je prend les transports pour aller travailler ca me fait 1heures 30 environ aller retour + 30 min pour aller chercher mon fils à l'école mais g commencer en septembre sois à 4 mois de grossesse
Pour le poids ne te frustre pas mangé normalement fais toi plaisir quand tu en as envie sois raisonnable évite les fringales sucrées

Djenna : mabrouk pour ta grossesse inchaAllah un bo bb
La salle dont tu parle cest chez Pedro lol .....
S
17 janvier 2016 19:04
Merci ma belle pr ta rpd , mais quand je dis sport c juste la marche comme ici a Washington il fait hyper froid en se moment donc j'ai la salle au rdc de l'immeuble je fais tapis marche et je rentre chez moi je fais un peu de gym douce genre yoka , biensur j'essaye pa de sauter ni courir . psk jai vraiment peur de trop grossir et après l'accouchement je n'arrive pas a perdre psk deja j'ai 4 kg de surpoids ,
Citation
lolitaa81 a écrit:
Amine ma belle

Ta maman a raison 7 semaines c encore fragile même ma mère me disais ne fais pas trop d'effort .....
Au lieu de prendre ma voiture je prend les transports pour aller travailler ca me fait 1heures 30 environ aller retour + 30 min pour aller chercher mon fils à l'école mais g commencer en septembre sois à 4 mois de grossesse
Pour le poids ne te frustre pas mangé normalement fais toi plaisir quand tu en as envie sois raisonnable évite les fringales sucrées

Djenna : mabrouk pour ta grossesse inchaAllah un bo bb
La salle dont tu parle cest chez Pedro lol .....
l
17 janvier 2016 20:58
Oui je la connais j'y était inscrite pendant 2 ans elle est bien car elle est complète ya une piscine hamam sauna .....
Je c kel est ouverte aux femmes les dimanches après midi par contre c vrai que 20 e ça fais un peu chère pour l'après midi sinon essaie de t'y inscrire à l'année peut être que ce sera plus intéressant.


Citation
djenna7 a écrit:
Yselmek merci ma belle. Bon courage pour la fin de ta grossesse. Wakfa sahla incha allah

Tu connais la salle alors elle est bien ??
l
17 janvier 2016 21:00
Cest ce que tout le monde dit. Le fait de marcher facilité l'accouchement apparemment j'espère que ça va marche pour moi car j'appréhende beaucoup
Citation
solitaire602 a écrit:
Pour ma 1ère grossesse je marchais beaucoup et c'est ce qui a facilité mon accouchement al hamdoulillah.
19 janvier 2016 18:28
Ne t'inquiète pas. Je viens de sortir de ma deuxième grossesse. Deux enfants en bonne santé elhamdoulilah. Et même si c'est dur on oublie vite quand l'enfant est là. Moi j'ai travaillé jusqu'au 7eme mois pour chaque plus marche pour y aller et travail assez physique mais il suffit de bons gestes, bien tenir son dos par exemple. J'ai 10 a 13 kilos à chaque et en sortant de la maternité il restait que 4 ou 5 a chaque fois. Et c'est vrai la marche aide pour faciliter l'accouchement. Bon courage et félicitations pour cette grossesse.
Citation
lolitaa81 a écrit:
Cest ce que tout le monde dit. Le fait de marcher facilité l'accouchement apparemment j'espère que ça va marche pour moi car j'appréhende beaucoup
21 janvier 2016 06:20
Salam ma compatriote djenna
J'ai cherché mais en vain pierrefitte c'est la seule pour femme d'ailleurs quand je partais labas je faisais des connaissances avec des personnes qui venaient de très loin juste pour la piscine!! Tu dis 20 euros la séance mais si tu prends les tickets sa te reviendra pas cher 13 a 14euro il me semble.


Autre chose je sais pas si cette piscine est bien entretenu j'ai des doutes allah wa3lam...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook