Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport et Essai bb
7 janvier 2016 22:01
Salam les fiilles,

Moi c jihane 26 ans en C15. diagnostiquée ompk sur ovaire droit et prolactione élevée. Cycle régulier pourtant 28.

Droit au buut, j'aime faire du sport ( aerobic et fitness - assez fatigant) et à chaque cycle à partir du J14 ( Ovulation présumée) j'arrête toute activité sportive par craiiinte de perdre le nounou possible. mais nounou ne vient pas ..

Ma question .. est ce que je peux continuer ma vie normalement ( à savoir faire du spooort) sans risque de fausse couche?

Merciii les filles d'avaance, vraiment ça m'empoisonne la viiiie
7 janvier 2016 23:38
Salam Jijiya

Tu peux faire ton sport tranquilleeeeeee
Ya pleins de nana qui ont fait du sport, et meme de haut niveau et qui sont quand même tombées enceinte ne te prive pas.
En revanche le jour où tu sais que ç +++ freine la cadence winking smiley

Ç bien de garder une vie normale avoir une activité physique ça permet de moins y penser, se dépenser, se déconnecter et puis surtout si Dieu le veut et fait que ç une grossesse viable tu peux meme faire du cheval Lol qu'il tiendra
8 janvier 2016 00:46
mercii ma chérie pour ta réponse ^_^

C'est fou ce que ça touche la vie ce sujet. c'est bon maintennant je sais que je peux me lancer dans ma vie normale jusqu à ce que Allah le veut.
8 janvier 2016 10:36
Salam

Si ça peut te rassurer pour ma première grossesse je faisais de la fitness et je savais pas que j'étais enceinte pendant les 3 première semaines de grossesse j'ai continué le sport et j'ai arrêté dès que j'ai su.

Et Alhamdou Lillah ma fille est née en bonne santé.
8 janvier 2016 13:43
Mercii ma chérie. Ça me rassure vraiment smiling smiley
Citation
Taousna a écrit:
Salam

Si ça peut te rassurer pour ma première grossesse je faisais de la fitness et je savais pas que j'étais enceinte pendant les 3 première semaines de grossesse j'ai continué le sport et j'ai arrêté dès que j'ai su.

Et Alhamdou Lillah ma fille est née en bonne santé.
a
8 janvier 2016 15:25
salam

les médecins disent qu'il n'y a aucun risque
c'est microscopique au début
8 janvier 2016 15:46
je foonce alors
Citation
amirene a écrit:
salam

les médecins disent qu'il n'y a aucun risque
c'est microscopique au début
a
8 janvier 2016 16:03
d'autan plus que tu soufres des opk, le sport est bon pour toi
j'ai lu que les femmes qui avaient les opk devaient faire baisser leur glycémie tant grâce à l'alimentation qu'avec l'activité physique, ça améliorait les cycles

il y a des femmes enceintes de plusieurs semaines qui continuent à faire du sport
C
8 janvier 2016 16:22
Je confirme, on conseil aux femmes OPK de faire une activité physique de minimum une heure par jour six jours par semaine et surveiller leur alimentation.

Ne t'inquiète pas profite de ton sport, koulchi byadi lah
8 janvier 2016 16:26
Je consomme beaucoup de sucreries en effet sad smiley mais je suis en poids normal 59Kg/160cm.
Je comprends alors ke le sport c'est une nécessité pas un choix.
coté alimentation je devrai manger/éviter quoi pour booster mon ovulation???
C
8 janvier 2016 16:42
Notre problème est de surveiller notre alimentation et non pas compter la quantité de calories, exemple:

- Un jour tu fais 2 repas: Tu zappe le ptit déj (nous les OPK, on a tendance à s'en passer du repas le plus important), tu déjeune un sandwich et l'aprem/soir tu mange un repas riche en carbohydrates. Calories consommées: 1500 kcal.

-Un jour tu fais 4 repas équilibrés: ptit déj (farines complètes, 1 protéine, fruits), déjeuner (protéines + légumes), goûter (fruits ou yaourts, fruits secs), dîner (protéines + légumes). Calories consommées: 1800 Kcla.

Sans hésitation, la deuxième option est la meilleure pour nous. Il faut enlever complètement les sucreries, farine blanche, tout faire maison!! je sais, c'est dure.
8 janvier 2016 17:11
J'avoue bien que le petit dej ne fait quasiment pas partie de mon quotidien sad smiley
Mais là, je pense que je devrais réagir au mode de vie que je mène..

Je comprends que tu es opk également. J'ai lu qu'il y a éspoir pour les opk, ça roule de ta part?
Citation
Chech a écrit:
Notre problème est de surveiller notre alimentation et non pas compter la quantité de calories, exemple:

- Un jour tu fais 2 repas: Tu zappe le ptit déj (nous les OPK, on a tendance à s'en passer du repas le plus important), tu déjeune un sandwich et l'aprem/soir tu mange un repas riche en carbohydrates. Calories consommées: 1500 kcal.

-Un jour tu fais 4 repas équilibrés: ptit déj (farines complètes, 1 protéine, fruits), déjeuner (protéines + légumes), goûter (fruits ou yaourts, fruits secs), dîner (protéines + légumes). Calories consommées: 1800 Kcla.

Sans hésitation, la deuxième option est la meilleure pour nous. Il faut enlever complètement les sucreries, farine blanche, tout faire maison!! je sais, c'est dure.
C
8 janvier 2016 17:26
Je suis mariée y a 4 ans maintenant, j'ai 28 ans et lui 31. Pas de problème pour sa part, moi effectivement opk.

On a jamais cherché sérieusement à avoir des bébés, j'ai vu 3 gygys en total. Le premier c'est celui que m'a diagnostiqué opk (mais à ce moment on en voulait pas encore), le deuxième m'a prescrit des hormones, le troisième aussi.

Les hormones ne m'ont rien fait, sauf prise de poids, dépression et un grand etc. Je voyait que j'était en train de forcer les choses alors que je me voyait grosse et déprimée, je voyais que dans ces conditions j'allais jamais tomber enceinte.

Il y a 2 mois maintenant que j'ai décidé de me prendre en main: changer d'habitude alimentaire (ne pas oublier le petit déj, si on le prend pas on a envie d'avaler toutes les sucrerie du monde au long de journée), sport et ne pas faire des fixettes sur le sujet bébés (même si à chaque fin de cycle je stress). Je me sens mieux même si je ne suis pas encore arrivée à mon poids objectif.

Et voilà!
8 janvier 2016 17:55
Moi mariée depuis un an et 3 mois et en essai depuis mon mariage. Moi 26 et lui 38 bientot.
Prolactine élevée découverte dès 3 mois de mariage et prise de dostinex avec des ruptures dans le trt ( à chak fois je laisse tomber)
Et il y a deux mois j ai vu un nouveau gygy ( le 3eme) et diagnostiquée opk sur l'ovaire droit. Je pense qu'il est question de temps pour l'autre ovaire .. Lah y7fed.
Apres j ai pris prolifen ovitrelle utrogestan et resultat -> kyste résiduel.
Meme trt pr le cycle d apres et resultat -> follicule trop grande 28mm. Et rêgles paaas du tt douleureuses pr la premiere fois de ma vie!!
Et là pr ce cycle j'ai décidé de ne continuer que sur la prolactin et arreter tout autre trt. Et c est tout
Je cherche à optimiser mon quotidien aussi.
8 janvier 2016 18:19
De rien Jijiya àvec plaisir smiling smiley
Bon sport Lol et Inchallah un beau bébé pour toutes
a
8 janvier 2016 18:22
je m'étais un peu intéressée au sujet car je pensais aussi avoir les opk mais en fait non
et j'avais lu qu'il fallait diminuer la consommation de sucre qui étaient mauvais pour les opk (une histoire d'insuline si je me souviens bien)
je me rappelle que le vinaigre de cidre permettait d'aider les ovulations pour les opk et la cannelle faisait baisser le taux de sucre (pour la cannelle, à éviter en deuxième partie de cycle par contre, c'est mauvais pour les femmes enceintes si je ne me trompe pas)




Citation
Jijiya a écrit:
Je consomme beaucoup de sucreries en effet sad smiley mais je suis en poids normal 59Kg/160cm.
Je comprends alors ke le sport c'est une nécessité pas un choix.
coté alimentation je devrai manger/éviter quoi pour booster mon ovulation???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/16 18:24 par amirene.
a
8 janvier 2016 18:28
salam

pourquoi les opk sautent le petit-déjeuner ?


Citation
Chech a écrit:
Notre problème est de surveiller notre alimentation et non pas compter la quantité de calories, exemple:

- Un jour tu fais 2 repas: Tu zappe le ptit déj (nous les OPK, on a tendance à s'en passer du repas le plus important), tu déjeune un sandwich et l'aprem/soir tu mange un repas riche en carbohydrates. Calories consommées: 1500 kcal.

-Un jour tu fais 4 repas équilibrés: ptit déj (farines complètes, 1 protéine, fruits), déjeuner (protéines + légumes), goûter (fruits ou yaourts, fruits secs), dîner (protéines + légumes). Calories consommées: 1800 Kcla.

Sans hésitation, la deuxième option est la meilleure pour nous. Il faut enlever complètement les sucreries, farine blanche, tout faire maison!! je sais, c'est dure.
C
8 janvier 2016 18:41
Salam Amirene,

Ce n'ai pas une règle générale mais la plus part nous avons tendance à sauter le petit déjeuner.

Quand je me suis renseignée, j'ai vu que c'est pcq'on adore les sucreries et farines surtout le soir, donc le matin on prefère boire un café pcq on a tjs la sensation d'être plein et aussi le sentiment de culpabilitécrying(

Comme tu as très bien dit les opk nous avons un problème d'assimilation de glucides. Beaucoup d'opk ont une résistance à l'insuline (hormone qui sert à transporter le sucre en sang vers les muscles). On mange des sucreries (farines inclues) mais le sucre n'est pas bien assimilé par les muscles et se transforme en graisse. C'EST CE QUE J'AI COMPRIS EN FAISANT MES RECHERCHES ou allahou a3lam
a
8 janvier 2016 18:46
merci pour ta réponse smiling smiley

je te demandais car moi aussi ne mange pas le matin et ai toujours préféré manger le soir

j'avais un doute sur le fait d'avoir les opk car deux médecins ont parlé de cette éventualité car j'ai plus de follicules que la moyenne mais mon médecin actuel me dit que non car cycles réguliers, dosages hormonaux normaux et aucun symptôme lié aux opk

tu as raison de t'orienter vers une modification de ton hygiène de vie plutôt que te bourrer d'hormones
tu auras un résultat très vite inchallah

Citation
Chech a écrit:
Salam Amirene,

Ce n'ai pas une règle générale mais la plus part nous avons tendance à sauter le petit déjeuner.

Quand je me suis renseignée, j'ai vu que c'est pcq'on adore les sucreries et farines surtout le soir, donc le matin on prefère boire un café pcq on a tjs la sensation d'être plein et aussi le sentiment de culpabilitécrying(

Comme tu as très bien dit les opk nous avons un problème d'assimilation de glucides. Beaucoup d'opk ont une résistance à l'insuline (hormone qui sert à transporter le sucre en sang vers les muscles). On mange des sucreries (farines inclues) mais le sucre n'est pas bien assimilé par les muscles et se transforme en graisse. C'EST CE QUE J'AI COMPRIS EN FAISANT MES RECHERCHES ou allahou a3lam
C
8 janvier 2016 18:48
AAAAMINE j'espère inchaalah pour nous toutes!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook