Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport de combat et diabète
15 mars 2019 12:35
Salam aleykoum à tous

Je sais très bien que les sports de combats sont interdits pour un diabétique à cause des complications ect mais c'est valable pour les sports de combats dit de percussion non ? (Boxe, karaté ect ...)

Quand est-il des sports de combat au sol (judo, jiu-jitsu ...) ?
T
15 mars 2019 12:50
Salam

Je pense que le mieux c'est de demander à ton médecin
Appel le
Car même pour le diabète il y a différents niveaux

Allah y chafik
15 mars 2019 14:00
Justement les avis varient beaucoup mon médecin traitant dit qu'il n'y a aucun problème tout comme ma diabétologue me l'a strictement interdit tout comme le médecin du sport dans mon hôpital le plus proche à dit que tant que je fais du sport c'est l'essentiel du coup je suis perdu lol
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Salam

Je pense que le mieux c'est de demander à ton médecin
Appel le
Car même pour le diabète il y a différents niveaux

Allah y chafik
T
15 mars 2019 14:50
Essaie mais ne force pas
Fait ton test de diabète avant et après
Et si tu te sens mal arrêté et repose toi
Ne sois pas seul, prend un ami ou caoch avec toi et dis lui que tu as du diabète, il devrait te conseiller
Citation
Shootingstar a écrit:
Justement les avis varient beaucoup mon médecin traitant dit qu'il n'y a aucun problème tout comme ma diabétologue me l'a strictement interdit tout comme le médecin du sport dans mon hôpital le plus proche à dit que tant que je fais du sport c'est l'essentiel du coup je suis perdu lol
16 mars 2019 08:36
Salam

Pourquoi ce serait deconseiller de pratiquer les sports dr combats pour un diiabetique ? A cause des blessures que ça peut provoquer ?
Citation
Shootingstar a écrit:
Salam aleykoum à tous

Je sais très bien que les sports de combats sont interdits pour un diabétique à cause des complications ect mais c'est valable pour les sports de combats dit de percussion non ? (Boxe, karaté ect ...)

Quand est-il des sports de combat au sol (judo, jiu-jitsu ...) ?
T
16 mars 2019 09:29
Salam,

Essaye d’en faire une fois par semaine pour voir si tu te sens bien après , peut être essayer de prendre ta glycémie avant et après .

Puis si ça va tu peux essayer de monter à deux séances par semaine en espaçant les séances .

Sinon pourquoi pas voir d autres sport aussi ? Alterner un sport de percussion et autre chose moins « violent »

Allah y chafik et écoute ton corps avant tout
16 mars 2019 12:38
Oui voilà déjà un homme en pleine santé qui pratiqueun sport de combat n'en est pas à l'abri mais pour un diabétique c'est encore pire car les blessures mettent plus de temps à guérir et certaines peuvent peut-être laisser des séquelles
Citation
ndjema a écrit:
Salam

Pourquoi ce serait deconseiller de pratiquer les sports dr combats pour un diiabetique ? A cause des blessures que ça peut provoquer ?
17 mars 2019 13:37
Salam

Su tu n as aucune atteinte rétinienne ou et un diabete avec une bonne hémoglobine glyquée ben y a pas de raison que ce soit deconseillé. J ai le diabéto de ma fille qui est type 1 qui t aurait dit fonce ne brise pas tes rêves c est á ton diabète de s adapter a ta vie pas l inverse.


Bon courage !!!
Citation
Shootingstar a écrit:
Oui voilà déjà un homme en pleine santé qui pratiqueun sport de combat n'en est pas à l'abri mais pour un diabétique c'est encore pire car les blessures mettent plus de temps à guérir et certaines peuvent peut-être laisser des séquelles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook