Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport de combat/ arts martiaux femmes
N
3 décembre 2018 20:00
Selem aleykum/Bonsoir.

J’en aimerais savoir s’il y a des sœurs qui ont eu la possibilité de pratiquer des sport de combat/arts martiaux réservés aux femmes ?

Je me suis penché sur la pratique du Penchak Silat. Mais impossible pour moi car c’est mixte dommage sad smiley

Merci pour vos témoignage.
M
3 décembre 2018 20:08
Salem,

Moi j ai fait 3 ans de Tai Jutsu. Vraiment je me suis jamais senti aussi forte. (Mentalement et physiquement).

Il y a beaucoup de respect en plus la tenu est assée ample.

Si tu as le temps fonce, tu ne le regreteras pas.
9
3 décembre 2018 20:14
aleykoum salam,

je te conseille le ju jitsu t'apprends des clés de bras par exemple, j'aime bien parce qu'énormément de prises se font debout; j'ai fait aussi du judo, je me suis ennuyée

sinon t'as des cours de self défense > simples et efficaces et souvent t'as que des femmes
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum/Bonsoir.

J’en aimerais savoir s’il y a des sœurs qui ont eu la possibilité de pratiquer des sport de combat/arts martiaux réservés aux femmes ?

Je me suis penché sur la pratique du Penchak Silat. Mais impossible pour moi car c’est mixte dommage sad smiley

Merci pour vos témoignage.
N
3 décembre 2018 20:14
Disons que je suis voilée et je ne me vois pas pratiquer avec des hommes.
As tu pratiqué en salle mixte ?
Citation
Poupidoupou a écrit:
Salem,

Moi j ai fait 3 ans de Tai Jutsu. Vraiment je me suis jamais senti aussi forte. (Mentalement et physiquement).

Il y a beaucoup de respect en plus la tenu est assée ample.

Si tu as le temps fonce, tu ne le regreteras pas.
M
3 décembre 2018 20:20
Et bien je pense que dans ce cas on a plus le droit a rien. Evidement que c est mixte.
A toi de te mettre avec les femmes pdt les entrainements.

Perso j ai eu aucun pbleme dans mon club.
N
3 décembre 2018 20:27
Attend ma soeur je ne te juge pas.. C’est juste que moi perso je ne pourrais pas ça me gênerais trop. Je ne veux pas rentrer dans ce sujet chacun est libre de faire ce qu’il désire moi je ne préfère pas

Juste avoir des témoignages de sœurs qui ont pratiqué qu’entre femmes, c’est tout. winking smiley
Baraqua Allahu Fikoum.

Sinon c’est quoi le taï Justsu ma soeur ?



Citation
Poupidoupou a écrit:
Et bien je pense que dans ce cas on a plus le droit a rien. Evidement que c est mixte.
A toi de te mettre avec les femmes pdt les entrainements.

Perso j ai eu aucun pbleme dans mon club.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/18 20:35 par Nuits-éclairées.
3 décembre 2018 20:28
Ça doit exister mais faut chercher sur le net.
3 décembre 2018 20:29
Salem aleykum,

Je partage entierement ton avis ma soeur. Tu as bien raison de reflechir de cette façon.
N
3 décembre 2018 20:29
Baraqua Allahu fiki ma soeur

Je vais me renseigner sur le self défense alors même si ce n’est pas ce que je visé à la base. (Sourire)

Le jujitsu c’est un art martial ?


Citation
Fleur de cerisiers a écrit:
aleykoum salam,

je te conseille le ju jitsu t'apprends des clés de bras par exemple, j'aime bien parce qu'énormément de prises se font debout; j'ai fait aussi du judo, je me suis ennuyée

sinon t'as des cours de self défense > simples et efficaces et souvent t'as que des femmes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/18 20:33 par Nuits-éclairées.
N
3 décembre 2018 20:31
Je ne trouve pas grand chose sur le net
Citation
MrSoso a écrit:
Ça doit exister mais faut chercher sur le net.
9
3 décembre 2018 20:39
Oui renseignes toi sur les cours de self défense souvent t'en trouves qui sont réservés aux femmes

le ju jitsu c'est un art martial doux, il mise sur la souplesse le but c'est d'apprendre à réagir à une attaque;
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Baraqua Allahu fiki ma soeur

Je vais me renseigner sur le self défense alors même si ce n’est pas ce que je visé à la base. (Sourire)

Le jujitsu c’est un art martial ?
M
3 décembre 2018 20:40
Salam alaykoum,

Pas de réponses utiles mais j'suis aussi intéressée par ton post smiling smiley

Si vous avez des sports de combats ou de self-defense à conseiller, j'suis preneuse ^^
3 décembre 2018 21:29
C'est bien mes enfants, apprenez à vous défendre, c'est vraiment important par les temps qui courent. evil

Tu peux trouver des clubs exclusifs aux femmes dans plusieurs catégories d'arts martiaux, ou bien des cours d'auto défense.
Je connais une dame qui est de ma discipline et qui tient un club dans l'Ouest (Loire-Atlantique).



P'tite soeur, si tu lis. Bye spinning smiley sticking its tongue out
$
3 décembre 2018 21:34
Et moi qui pensait que tu étais une fleur ,toute inoffensiveptdr

Tu as déjà mis un.coup de poing à un mec grinning smiley


Citation
Fleur de cerisiers a écrit:
aleykoum salam,

je te conseille le ju jitsu t'apprends des clés de bras par exemple, j'aime bien parce qu'énormément de prises se font debout; j'ai fait aussi du judo, je me suis ennuyée

sinon t'as des cours de self défense > simples et efficaces et souvent t'as que des femmes
N
3 décembre 2018 21:37
Yes ! Hyper important thumbs up

Il faut bien chercher ca existe sûrement..
Ah dommage ça fait loin de chez moi ça.


Citation
Bocydium a écrit:
C'est bien mes enfants, apprenez à vous défendre, c'est vraiment important par les temps qui courent. evil

Tu peux trouver des clubs exclusifs aux femmes dans plusieurs catégories d'arts martiaux, ou bien des cours d'auto défense.
Je connais une dame qui est de ma discipline et qui tient un club dans l'Ouest (Loire-Atlantique).



P'tite soeur, si tu lis. Bye spinning smiley sticking its tongue out
9
3 décembre 2018 21:43
Mdrr non je me suis jamais battue contre un mec :O, je fais pas mal à une mouche
j'ai fais du judo j'ai vite arrêté j'étais trop nulle ptdr la coach elle me disait mais si tu peux le faire ptdr
je préfère courir ou muscu

Citation
Mougli a écrit:
Et moi qui pensait que tu étais une fleur ,toute inoffensiveptdr

Tu as déjà mis un.coup de poing à un mec grinning smiley
9
3 décembre 2018 21:52
Grave t'as raison c'est toujours bien d'avoir des réflexes
tu pratiques qu'elle discipline ?
Citation
Bocydium a écrit:
C'est bien mes enfants, apprenez à vous défendre, c'est vraiment important par les temps qui courent. evil

Tu peux trouver des clubs exclusifs aux femmes dans plusieurs catégories d'arts martiaux, ou bien des cours d'auto défense.
Je connais une dame qui est de ma discipline et qui tient un club dans l'Ouest (Loire-Atlantique).



P'tite soeur, si tu lis. Bye spinning smiley sticking its tongue out
3 décembre 2018 22:11
Et oui fraté, c'est toujours bien de savoir se défendre, dehors y a des malades, les soeurs de la communauté sont devenues des cibles faciles. evil

Le Shorinji Kempo.
Citation
Fleur de cerisiers a écrit:
Grave t'as raison c'est toujours bien d'avoir des réflexes
tu pratiques qu'elle discipline ?
N
3 décembre 2018 22:14
Puree je savais qu’il y avait des noms très particulier d’art martiaux mais celui là..

Quelle est cette discipline ?
Citation
Bocydium a écrit:
Et oui fraté, c'est toujours bien de savoir se défendre, dehors y a des malades, les soeurs de la communauté sont devenues des cibles faciles. evil

Le Shorinji Kempo.
3 décembre 2018 22:19
Oui, beaucoup de gens ne le connaissent pas.

C'est un art de combat, et de maîtrise rapide pour en découdre avec l'adversaire, c'est assez physique.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Puree je savais qu’il y avait des noms très particulier d’art martiaux mais celui là..

Quelle est cette discipline ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook