Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport de combat
R
26 août 2016 13:52
Assalam 3alikoum tout le monde, j'espère que vous passez de bonnes vacances. Je suis régulièrement les sujets mais je n'ai pas l'habitude de poster ^^
Alors voilà j'ai 20 ans et j'aimerais faire un sport de combat d'abord parce que j'aimerais développer mon self defense mais aussi pour renforcer mes muscles... Le pb c'est que j'arrive pas à choisir quel sport me conviendrait le plus!! Raison pour laquelle je me tourne vers vous, s'il y a des personnes qui en ont déjà pratiqué j'aimerais bien avoir des témoignages et tout ce serait sympa smiling smiley

Choukrane likoum
.
26 août 2016 14:08
Aleykoum selem,

La boxe In love

J'ai deja pratiqué la boxe anglaise, francaise et thaï pendant quelques années, comment te dire que c'est juste genial In love

Moi perso ca m'a musclé legerement, parce que disons que c'était pas mon but de me muscler, je voulais juste me maintenir en forme, alors mon alimentation ne suivait pas etc... Mais si tu donnes à fond, que t'as une bonne alimentation à coté etc tu te muscleras bien sans problemes. thumbs up

D'ailleurs je ne t'ai pas demandé si tu es un homme ou une femme ?
.
26 août 2016 14:12
Salam A3leykoum,

Pour ma part, c'était le karaté shotokan pendant 6 ans, et aussi arbitre officielle durant les compétitions. J'ai arrêté cette année après divers problèmes aux genoux, mais je reprendrai peut-être après avoir réglé tout ça InshaAllah.

J'avais fait 1 an de boxe avant ça, et ça me plaisait pas mal, mais j'avais pas tellement accroché parce que ça se résume surtout aux combats, c'est pas aussi vaste que les arts martiaux.

Le karaté c'est vraiment vaste et diversifié, parce qu'il y a énormément de styles différents (wado-ryu, kyokushinkai, shito-ryu, shotokan...) et contrairement à d'autres sports de combats comme la boxe, c'est pas seulement composé de combats comme on pourrait le croire: le karaté est constitué des kumite (combats) et des katas (qui sont des enchaînements de techniques prédéterminées, comme une genre de chorégraphie si tu veux). Il y a aussi des bunkaï, qui représentent l'application du kata en question sous forme de combats et ça c'est selon moi le top du top dans le karaté. C'est comme un combat au ciné, avec des techniques incroyables.

Généralement, les karatékas penchent vers l'un des deux avec le temps, soit les combats, soit les katas, mais certains sont bons dans les deux catégories.

Pour ma part, c'était plutôt les combats et ça m'a permis de bosser beaucoup d'aspects: force, rapidité, souplesse... Et ce, de façon très rapide.

Et puis, le karaté c'est pas seulement un sport: c'est un style de vie. Il y a énormément de règles qui nous apprennent le respect de l'autre, de ceux qui enseignent cet art martial, mais aussi l'honneur, la dignité et j'en passe...

Si tu veux simplement te muscler un peu, avoir un bon renforcement musculaire et faire du cardio en entraînements, le karaté convient tout à fait, car toutes les positions et techniques que l'on utilise en échauffements, katas, combats, bunkaï, kihon ippon kumite et j'en passe, font bosser plusieurs muscles à la fois.
En revanche si tu veux te muscler et vraiment développer tes muscles... Peu importe le sport, il faudra compléter avec de la musculation en salle.

N'hésite pas si tu as des questions. smiling smiley



Modifié 5 fois. Dernière modification le 28/08/16 12:40 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
.
26 août 2016 14:16
Au fait si tu as des questions par rapport aux cours, aux combats, comment ca se passe etc n’hésite pas à venir en MP, ça serait long de tout expliquer en un message smiling smiley
a
26 août 2016 14:24
Moi aussi , je te conseille le karate comme l'a si bien decrit @Ymane .

c'est toute une philosophie de vie thumbs up


Ma fille en a fait pendant plusieurs annees mais a malheureusement arrete en raison des exigences de plus en plus physiques...

C'est le sport ideal pour se (re)trouver interieurement, pouvoir aussi se defouler et qui necessite une grande maitrise de soi !
k
26 août 2016 14:40
Le jiu jutsu bresilien est super, j'ai essayer en fin de saison dans le club ou un ami est inscrit. J'ai de suite accroché, mon petit frere lui c'était la boxe thai. Apres qu'est ce que tu recherches exactement, du contact pieds poing, de la projection, uniquement du self défense ?
26 août 2016 14:41
Aleycoum salam

Moi j'ai fait du Muay thai (boxe thaïlandaise) et franchement sans te mentir j'en ai bavé , j'avais des courbatures, des bleus, j'avais mal partout mais QUESQUE JE ME SENTAIS BIEN APRES UN COURS !!!

T'apprend la discipline, la maitrise de soi, de moins avoir peur et surtout ça va t'endurcir !

c'est la rentrée, je te conseil d'aller aux cours d’essais des sports qui te tentent et tu t'inscrira dans celui qui correspondra le mieux.

Par contre je te déconseille de t'inscrire avec une amie ( ou du moins une personne qui est moins motivé que toi), tu ne pourra pas te concentrer correctement pendant les cours et tu ne sera pas motivé à y'aller si elle ne vient pas ...
R
26 août 2016 14:43
Salam Ines, merci pour ta réponse smiling smiley petite précision: je suis une femme ^^ la boxe j'ai peur que ce soit trop intensif pour moi, je suis pourtant de nature assez énergétique mais je n'ai jamais pratiqué de sport de combat (enfin si, un peu de judo étant petite) et j'ai peur de ne pas avoir le niveau.
Citation
.ines a écrit:
Aleykoum selem,

La boxe In love

J'ai deja pratiqué la boxe anglaise, francaise et thaï pendant quelques années, comment te dire que c'est juste genial In love

Moi perso ca m'a musclé legerement, parce que disons que c'était pas mon but de me muscler, je voulais juste me maintenir en forme, alors mon alimentation ne suivait pas etc... Mais si tu donnes à fond, que t'as une bonne alimentation à coté etc tu te muscleras bien sans problemes. thumbs up

D'ailleurs je ne t'ai pas demandé si tu es un homme ou une femme ?
R
26 août 2016 14:47
Salam Imane merci pour ta reponse très détaillée c'est exactement ce que je voulais.. ta description est vraiment convaincante! smiling smiley tu as commencé à quel âge? Perso je débute à 20ans, j'ai seulement fait un peu de judo étant plus jeune.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Pour ma part, c'était le karaté shotokan pendant 6 ans, et aussi arbitre officielle durant les compétitions. J'ai arrêté cette année après divers problèmes aux genoux, mais je reprendrai peut-être après avoir réglé tout ça InshaAllah.

J'avais fait 1 an de boxe avant ça, et ça me plaisait pas mal, mais j'avais pas tellement accroché parce que ça se résume surtout aux combats, c'est pas aussi vaste que les arts martiaux.

Le karaté c'est vraiment vaste et diversifié, parce qu'il y a énormément de styles différents (wado-ryu, kyokushinkai, shito-ryu, shotokan...) et contrairement à d'autres sports de combats comme la boxe, c'est pas seulement composé de combats comme on pourrait le croire: le karaté est constitué des kumite (combats) et des katas (qui sont des enchaînements de techniques prédéterminées, comme une genre de chorégraphie si tu veux). Il y a aussi des bunkaÏ, qui représentent l'application du kata en question sous forme de combats et ça c'est selon moi le top du top dans le karaté. C'est comme un combat au ciné, avec des techniques incroyables.

Généralement, les karatékas penchent vers l'un des deux avec le temps, soit les combats, soit les katas, mais certains sont bons dans les deux catégories.

Pour ma part, c'était plutôt les combats et ça m'a permis de bosser beaucoup d'aspects: force, rapidité, souplesse... Et ce, de façon très rapide.

Et puis, le karaté c'est pas seulement un sport: c'est un style de vie. Il y a énormément de règles qui nous apprennent le respect de l'autre, de ceux qui enseignent cet art martial, mais aussi l'honneur, la dignité et j'en passe...

Si tu veux simplement te muscler un peu et avoir un bon renforcement musculaire et faire du cardio en entraînements, le karaté convient tout à fait, car toutes les positions et techniques que l'on utilise en échauffements, katas, combats, bunkaï, kihon ippon kumite et j'en passe, font bosser plusieurs muscles à la fois.
En revanche si tu veux te muscler et vraiment développer tes muscles... Pour n'importe quel sport, il faudra compléter avec de la musculation en salle.

N'hésite pas si tu as des questions. smiling smiley
R
26 août 2016 14:48
Merci bcp pour ta réponse alinacoeur thumbs up est ce que tu as déjà pratiqué?
.
26 août 2016 14:50
Je confirme !!

Je m'etais inscrite avec ma meilleure amie la premiere fois, on travaillait jamais, on etait pas concentrées et tout, quand elle venait pas je venais pas non plus et vice versa thumbs down

La muay thaï c'est celle que j'ai faite le plus longtemps, ma preferée In love
Citation
Nanoon a écrit:
Aleycoum salam

Moi j'ai fait du Muay thai (boxe thaïlandaise) et franchement sans te mentir j'en ai bavé , j'avais des courbatures, des bleus, j'avais mal partout mais QUESQUE JE ME SENTAIS BIEN APRES UN COURS !!!

T'apprend la discipline, la maitrise de soi, de moins avoir peur et surtout ça va t'endurcir !

c'est la rentrée, je te conseil d'aller aux cours d’essais des sports qui te tentent et tu t'inscrira dans celui qui correspondra le mieux.

Par contre je te déconseille de t'inscrire avec une amie ( ou du moins une personne qui est moins motivé que toi), tu ne pourra pas te concentrer correctement pendant les cours et tu ne sera pas motivé à y'aller si elle ne vient pas ...
R
26 août 2016 14:56
Salam karimoune merci pour ta réponse smiling smiley
Le jujitsu c'est plus axé vers le self défense non?
Comme je l'avais décrit j'aimerais un sport dans lequel je pourrai faire travailler tous mes membres et améliorer mon self défense ^^ est ce que quelqun connait le krav maga?
Citation
karimoune a écrit:
Le jiu jutsu bresilien est super, j'ai essayer en fin de saison dans le club ou un ami est inscrit. J'ai de suite accroché, mon petit frere lui c'était la boxe thai. Apres qu'est ce que tu recherches exactement, du contact pieds poing, de la projection, uniquement du self défense ?
R
26 août 2016 15:02
Salam nanoon, ta réponse est très intéressante! est ce que tu as débuté avec un certain niveau? Et combien de temps en as tu fait?
De quoi est composé le cours (entraînement, combat...)?

Merci beaucoup grinning smiley

Citation
.ines a écrit:
Je confirme !!

Je m'etais inscrite avec ma meilleure amie la premiere fois, on travaillait jamais, on etait pas concentrées et tout, quand elle venait pas je venais pas non plus et vice versa thumbs down

La muay thaï c'est celle que j'ai faite le plus longtemps, ma preferée In love
.
26 août 2016 15:03
Ah oui et la boxe il y en a qui croient que c'est juste des coups dans le vide, que le but c'est de massacrer son adversaire, pas du tout !

Au debut on t'apprends les differents mouvements, des techniques, on travaille en binome ou avec le sac pour mettre en pratique ce qu'on apprend, on fait des enchaînements etc... (en tout cas pour moi ca s'est passé comme ca)

Et comme l'a dit Nanoon

T'apprend la discipline, la maitrise de soi, de moins avoir peur et surtout ça va t'endurcir !

Je confirme la boxe ca a été benefique pour moi et pas que physiquement, etant une personne nerveuse de nature ca m'a appris à rester calme et concentrée, toujours garder la tête froide, en gros à me maitriser moi et mes emotions, ca m'a egalement redonner confiance en moi, enfin bref ca m'a apporté enormement de choses thumbs up
26 août 2016 15:11
Salam

Si c'est pour le self-défense, je te conseille la boxe, car les coups portés par les poings sont plus aisés à freiner l'adversaire, également pour développer ses muscles. thumbs up
26 août 2016 15:23
Salam,

Une si belle explication pour un si bel art smiling smiley

Néanmoins, je conseille à la posteuse de pratiquer un sport de combat efficace et plus explosif. Le penchak Silat est idéal pour les femmes. On retrouve bien évidemment la rigueur et la philosophie d'un art martial mais je le trouve plus efficace encore que le karate. Certains maîtres d'arts martiaux japonais se sont accordés sur le fait que le Penchak Silat était l'art martial le plus complet et le plus dangereux.



Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Pour ma part, c'était le karaté shotokan pendant 6 ans, et aussi arbitre officielle durant les compétitions. J'ai arrêté cette année après divers problèmes aux genoux, mais je reprendrai peut-être après avoir réglé tout ça InshaAllah.

J'avais fait 1 an de boxe avant ça, et ça me plaisait pas mal, mais j'avais pas tellement accroché parce que ça se résume surtout aux combats, c'est pas aussi vaste que les arts martiaux.

Le karaté c'est vraiment vaste et diversifié, parce qu'il y a énormément de styles différents (wado-ryu, kyokushinkai, shito-ryu, shotokan...) et contrairement à d'autres sports de combats comme la boxe, c'est pas seulement composé de combats comme on pourrait le croire: le karaté est constitué des kumite (combats) et des katas (qui sont des enchaînements de techniques prédéterminées, comme une genre de chorégraphie si tu veux). Il y a aussi des bunkaÏ, qui représentent l'application du kata en question sous forme de combats et ça c'est selon moi le top du top dans le karaté. C'est comme un combat au ciné, avec des techniques incroyables.

Généralement, les karatékas penchent vers l'un des deux avec le temps, soit les combats, soit les katas, mais certains sont bons dans les deux catégories.

Pour ma part, c'était plutôt les combats et ça m'a permis de bosser beaucoup d'aspects: force, rapidité, souplesse... Et ce, de façon très rapide.

Et puis, le karaté c'est pas seulement un sport: c'est un style de vie. Il y a énormément de règles qui nous apprennent le respect de l'autre, de ceux qui enseignent cet art martial, mais aussi l'honneur, la dignité et j'en passe...

Si tu veux simplement te muscler un peu, avoir un bon renforcement musculaire et faire du cardio en entraînements, le karaté convient tout à fait, car toutes les positions et techniques que l'on utilise en échauffements, katas, combats, bunkaï, kihon ippon kumite et j'en passe, font bosser plusieurs muscles à la fois.
En revanche si tu veux te muscler et vraiment développer tes muscles... Peu importe le sport, il faudra compléter avec de la musculation en salle.

N'hésite pas si tu as des questions. smiling smiley
.
26 août 2016 15:40
Quand j'ai commencé la boxe, j'avais aucun niveau, j'avais jamais fais de sport avant, j'etais pas sportive, pas endurante.

Au premier cours je me suis dis "oh mon Dieu je vais jamais tenir" et au final j'en ai fait pendant de longues années.

Au debut c'est dur c'est sur, mais crois moi c'est pas la mort, la preuve je m'en suis sortie lol. T'es fatiguée, tu transpires, t'en as marre, mais à la fin du cours tu te sens bien, tu sens que tu t'es bien depensée et cette sensation c'est super agreable.

D'abord les coups te font mal, apres tu t'y habitue et tu finis par aimer ca, c'est ce que me disait mon entraîneur quand je me plaignais au debut lol smiling smiley
.
26 août 2016 15:40
C'est pour moi les questions ou pour nanoon lol ?
Citation
ReteMirabile a écrit:
Salam nanoon, ta réponse est très intéressante! est ce que tu as débuté avec un certain niveau? Et combien de temps en as tu fait?
De quoi est composé le cours (entraînement, combat...)?

Merci beaucoup grinning smiley
W
26 août 2016 15:48
........
Citation
.ines a écrit:
Quand j'ai commencé la boxe, j'avais aucun niveau, j'avais jamais fais de sport avant, j'etais pas sportive, pas endurante.

Au premier cours je me suis dis "oh mon Dieu je vais jamais tenir" et au final j'en ai fait pendant de longues années.

Au debut c'est dur c'est sur, mais crois moi c'est pas la mort, la preuve je m'en suis sortie lol. T'es fatiguée, tu transpires, t'en as marre, mais à la fin du cours tu te sens bien, tu sens que tu t'es bien depensée et cette sensation c'est super agreable.

D'abord les coups te font mal, apres tu t'y habitue et tu finis par aimer ca, c'est ce que me disait mon entraîneur quand je me plaignais au debut lol smiling smiley
.
26 août 2016 15:51
Je t'en prie ! Le judo c'est complètement différent. Le karaté est plus proche du taekwondo.

J'ai commencé à l'âge de 11-12 ans, et là je viens d'avoir mes 18 ans. 11-12 ans d'ailleurs c'est assez "tard" au karaté, parce que la majorité des personnes commencent à l'âge de 4-5 ans, tout doucement avec les bases.

20 ans c'est encore jeune, il suffit juste de s'y mettre ! Certaines personnes commencent beaucoup plus tard.

Au départ, ça peut sembler ennuyeux les entraînements de karaté quand on débute et qu'on fait le parallèle avec les plus gradés (ceintures marrons, noire 1er, 2e, 3e etc... DAN).
Ça peut être assez chiant au départ comme dit, et ça l'a été pour moi parce qu'il fallait assimiler toutes les techniques/positions/katas de bases pour construire celles et ceux qui sont plus complexes. C'était donc très répétitif. Les bases sont primordiales, et dès qu'on les a acquis, on commence vraiment à kiffer ce qu'on fait.

Encore une chose: les nom de tout ce qu'on apprend est en japonais, mais on s'y retrouve très facilement, c'est super logique.
Tu as par exemple des techniques qui comportent toujours le mot geri: ça désigne forcément un coup de pied. Le mot uke présent dans une technique désigne forcément un blocage, jodan désigne forcément le niveau "tête", mawashi désigne forcément une technique circulaire... etc.

Exemple: mawashi geri jodan = coup de pied circulaire au niveau de la tête.

On s'y fait très rapidement et sans problèmes, l'exécution des différentes techniques devient automatique. smiling smiley

Citation
ReteMirabile a écrit:
Salam Imane merci pour ta reponse très détaillée c'est exactement ce que je voulais.. ta description est vraiment convaincante! smiling smiley tu as commencé à quel âge? Perso je débute à 20ans, j'ai seulement fait un peu de judo étant plus jeune.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/16 17:49 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook