Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[SPORT] besoin d'avis
13 janvier 2019 12:26
Bonjour,

Après plusieurs mois d'arrêt (connerie que je ne referai pas à l'avenir), je souhaiterai me remettre au sport, le réintégrer dans mon quotidien et retrouver la passion que j'avais pour le sport

Je compte dans un premier temps m'inscrire dans une salle de sport pour, perdre les quelques poids que j'ai accumulé, faire du renforcement musculaire et retrouver un meilleure niveau de cardio

J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé 2 salles qui pourraient m'intéresser que je compte visiter cette semaine. j'aimerais avoir vos avis, vos expériences et conseils concernant ces salles

-wellness

-keepcool
Comme je suis nulle je compte alterner les exercices à la machine avec des cours collectifs (bodyattack, boxe....). Je sais utiliser la plupart des machines de muscu mais par contre je n'ai aucun programme, je sais pas comment travailler

Merci d'avance pour vos réponses
v
13 janvier 2019 12:28
je ne connais pas ces salles là.
je te conseillerai les cours collectifs, des fois on a des mauvaise postures quand on fait des exo et y a que le coach qui peut le voir
sinon pour perdre des kilo et renforcer en même temps le bodyattack est parfait (j'en fais 2 fois par semaine, c'est parmi les cours les plus dur que je fais)
13 janvier 2019 12:36
Merci pour ta réponse
J'ai pensé également à fitnesspark parce que wellness même si l'avantage cest qu'il y a beaucoup de cours collecgifs avec une salle très grande et bcp de matériel l'abonnement est de 50e par mois....

Et oui tu as complètement raison, quand on est débutant cest bien d'avoir un coach pour surveiller nos gestes mais surtout pour ne pas se sentir seul et ne pas se décourager.
C'est vrai que c'est dur comme exercice mais ça permet vrziment de se défouler
v
13 janvier 2019 12:53
50 euros pour une salle de sport c'est très correct je trouve (avec coaching et cours collectifs)

après chaque salle à une spécialité en quelque sorte donc bon, tu trouveras en fonction de ce que tu souhaites faire surtout
13 janvier 2019 13:06
Exactement c'est ce que je me suis dis et puis surtout il y a des cours collectifs toute la journée du coup c'est plus facile de s'organiser. C'est d'ailleurs par rapport aux cours collectifs + proximité que j'aimerais m'inscrire à wellness mais vu le prix c'est tjrs bien d'avoir l'avis de ceux qui ont testé

Et comme j'aimerais me tonifier et me muscler je ne sais pas quoi faire comme circuits (full body, half body, nombre de séries, temps de pause....) Si t'as des conseils je suis preneuse
v
13 janvier 2019 13:40
perso je fais des petites séances de crosstraining pour tonifier
tu prends 5-6 exercices cardio/muscu haut/ muscu bas et tu fais 3-4 tours (sans pause entre les exercices, 1.30 de pause entre les répétitions)
c'est le plus efficace d'après mes coachs (tout ce qui est HIIT est super efficace, mais super dur aussi)
13 janvier 2019 14:03
Mercii je vais faire le même programme que toi pour commencer
J'avoue que tout ce qui est HIIT ça tue xd j'en ai fais beaucoup au poids du corps à la fin t'es en PLS surtout quand y a des burpees xd
v
13 janvier 2019 14:11
10 squats 20 pompes 30 sit-up 20 burpee 10 fentes alternées

fais ça x 4, c'est déjà pas mal grinning smiley
C
13 janvier 2019 14:11
Salam...

Je suis inscrit à KeepCool pour ma part.
Lors de l'inscription, on te proposera un rdv avec un coach pour faire un petit bilan, connaitre tes objectifs et te proposer un petit programme donc pas de soucis de ce côté.
Après, tu peux visiter la salle avant et faire une séance découverte avant de t'inscrire.
L'important est de trouver une formule qui te motive, que ce soit à keepcool ou autre part.
Du courage.
13 janvier 2019 14:18
J'ai fais pire xd des circuits de 30 minutes avec des jump squat, burpees, fentes sautées mais la javoue que j'ai perdu en endurance et en cardio et les pompes ça sera sur les genoux ptdr
13 janvier 2019 14:20
Merci beaucoup
Oui je compte aller visiter la salle pour voir si je me sens bien dand la salle et poser des questions par rapport au planning des cours collectifs
m
13 janvier 2019 15:57
Wellness ont une. bonne Renommée certes que l'abonnement est un peu chère mais ca vaut la peine
13 janvier 2019 16:32
Merci pour ta reponse tu peux me dire en quelques lignes les + de cette salle de sport ?
Citation
The dark knight a écrit:
Wellness ont une. bonne Renommée certes que l'abonnement est un peu chère mais ca vaut la peine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook