Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport et les armes.
I
31 décembre 2005 17:25
La brillante civilisation araboo-musulmane a t elle brillé dans le sport?

A t elle aussi brillé dans l invention d armes de guerres?

confused smiley

mémes les juifs ont leur "zbour" de combat et nousmoody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/05 17:50 par mar_1.
A
31 décembre 2005 17:41
Ohhhh, les armes ce n'est pas un critère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/05 17:51 par mar_1.
I
31 décembre 2005 18:22
Abdel31000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ohhhh, les armes ce n'est pas un critère.



tu crois??

maintenant qu on est désarmés on se fait taper de tous les cotés.
D
31 décembre 2005 18:27
Salam,


Je pense qu'on à forcement brillé dans l'innovation des armes, surtout apres avoir vu ce que la civilisation arabe à apporté à l'humanité.
Pour ma part je connais le sabre, leger, forme arrondi, facilitait lattaque, contrairement à l'epée occidentale en forme de crois, beaucoups plus lourde, et moins efficace par sa forme.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
I
31 décembre 2005 18:30
Tiens donatello est de retour,bonne année mon ami!smiling smiley

Oui c est vrai que les épées sont beaucoup plus difficiles à manier que le sabre.

j avais entendu dire que les turcs avaient lameilleure armée du monde à une

certaine époquemoody smiley
D
31 décembre 2005 18:41
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tiens donatello est de retour,bonne année mon
> ami!
>


Salam,


merci à toi aussi, j'avais un prbleme de connexion et de là j'etais en vacance fe talienne, lol.


Les ottomans avaient une grande armée, qui etait aux portes de l'europe, ce qui explique les reticences à son encontre au sujet de son entrée dans l'UE.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
I
1 janvier 2006 15:15
Un texte piqué sur un autre forum:


Au tout début de notre ère, les Chinois font une découverte capitale. Un produit naturel, le salpêtre (sel de pierre) possède la propriété remarquable d’entretenir et d’activer les combustions. Ce dit salpêtre, en fait un mélange de nitrates contenant principalement du nitrate de potassium (KNO3) abonde en Chine ; certains sols s’y recouvrent régulièrement d’efflorescences blanches qu’il suffit de balayer pour en assurer la récolte. Dans la foulée, les Chinois préparèrent un produit vivement combustible par mélange intime de charbon, de soufre et de salpêtre. L’ancêtre de la poudre à canon venait de voir le jour ; le premier texte à en faire mention est un traité d’alchimie chinois du 10ième siècle.

Cependant il faut souligner que cette poudre donnait lieu à une combustion relativement lente, un peu comme une poudre à canon humide qui fait ‘‘long feu’’. Avec elle les Chinois confectionnaient des fusées (ou feux volants) en la bourrant dans des tiges de bambou, mais également des pétards en l’entourant de couches de papier bien serrées et ligaturées à chaque extrémité, Les fusées furent utilisées par les Chinois non seulement pacifiquement au cours des fêtes, mais aussi militairement, comme engins incendiaires, à partir du 11ième siècle semble-t-il.

Les Arabes à leur tour voient arriver chez eux la révélation des propriétés du salpêtre et de la poudre noire, toujours en provenance de Chine avec laquelle ils entretiennent des relations depuis le 8ième siècle.

Les Arabes, certainement les meilleurs alchimistes de l’époque, s’intéressent de très près à une fabrication soignée et l’on pourrait dire scientifique de la poudre noire. Ils vont ainsi la porter à un degré de perfection qu’elle conservera sensiblement inchangé pendant plus de 500 ans. Leur démarche, pragmatique mais très habile, inspirée par les préceptes de l’alchimie d’Alexandrie, consiste à n’employer que des composés rigoureusement purifiés sinon purs.

Quand et par qui fut tiré le premier coup de canon ? Sûrement par un Arabe à la fin du 13ième siècle. Vraisemblablement par Abou-Yousouf, sultan du Maroc, en 1275. L’arme, simple tube en bois (madfoa) lançait une grosse flèche.

Les chroniques nous apprennent également que les premières armes à feu furent utilisées par les armées arabes, en particulier pour défendre Algésiras contre les troupes d’Alphonse 1er. Les historiens rapportent que les comtes anglais Derby et Salisbury, qui assistèrent au siège, ramenèrent la poudre en Angleterre, et les troupes anglaises en firent usage lors de la bataille de Crécy.

En 1342 les Arabes l’utilisent pour défendre leur position d’Algésiras assiégée par les troupes d’Alphonse XI lors de la Reconquista, en tirant des boulets de fer gros environ comme des pommes. Heureusement pour les Castillans, la plupart des projectiles passent par-dessus leurs têtes sans les frapper. On commence à découvrir que le canon n’est pas fait pour tirer loin mais pour tirer de loin.

D
1 janvier 2006 16:04
Salam,


merci pour ton article Iron man, je viens d'apprendre quelques chose, lol. Les arabes ont été la base du progrés d'aujourd'hui, le probleme est que l'on à pas suivi.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
i
1 janvier 2006 19:26
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> La brillante civilisation araboo-musulmane a t
> elle brillé dans le sport?
>
> A t elle aussi brillé dans l invention d armes de
> guerres?
>
>
>
> mémes les juifs ont leur "zbour" de combat et nous
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 27-12-05 13h50.


pourquoi tu ne dis pas seulement la civilisation musulmane?????
tu vois vous reclamez l unité mais en faites vous abritez vous meme une certaine animositée,
sinon pour ta gouverne le pakistant (qui n est pas arabe) possede l arme nucleaire,et l iran (pas arabe) a un programme nucleaire qui ont été obliger de cesser parce que la france leurs ont soudainement refuser de leurs vendre l electricité ce qui les a poussé a produire eux meme le nucleaire et de ce faites monter des centrales ce qui en meme temps accorde l onu (les usa) de controler leurs faits et gestes
par contre paradoxalement tu ne verras jamais aucun pays arabe refuser d exporter leurs petroles en occident....
I
1 janvier 2006 19:28
Respire,respire,la ponctuation ça existe.



pourquoi tu fait la tétemoody smiley
i
1 janvier 2006 19:51
ah ouais
eh ben je crois que si tu passais moins de temps a debusquer les moindres fautes de grammaire que que je peux commettre tu t interesserais plus au fond qu a la forme.
s
1 janvier 2006 21:22
l'arme de guerre la plus connue chez les arabes est LE CHEVAL
k
1 janvier 2006 23:35
les arabos-musulmans se sont arreté a l'épée, aprés ça rien du tout.
K
2 janvier 2006 11:20
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> La brillante civilisation araboo-musulmane a t
> elle brillé dans le sport?
>
> A t elle aussi brillé dans l invention d armes de
> guerres?
>

Je peux concevoir qu'on puisse briller dans une discipline sportive,
mais pour moi il n'y a rien de brillant à inventer ou produire des armes de guerres.
Je pense que le terme est assez mal choisi.
r
4 janvier 2006 03:16
salam mon ami .

l'arme de guerre est l'homme et l'homme est l'arme d l'homme de guerre à une nuance près l'idéologie accidentel et religieuse sons les responsable du passage a l'acte non voulue


le pire ennemi en toi est le meilleur ami dans toi mon ami.
mois je crois sans prétention que les juifs se ne sont pas que des russes et des polonais mes aussi des marocains qui sont les maîtres des armes en tous genres depuis 1967 vu qu'il on abandonner leur pays a cause de la guerre en palestine pour servir une cause.
il y a un quart de siècle on ne disais rien aujourd'hui on les emmène au pays de fidèle castrée des americataitoietboufesinontucrèvedefaim.

alors moi je suis de ceux qui dise que abandonner sa patrie pour une idéologie est aussi dur que abandonner son chien au bord de la route en pleine déroute sociale heureusement que nous les marocain de la marche verte on est pas partis deux millions en algerie imaginée la situation aujourd'hui avec en comparaison nos frère israéliens marocain condamné à restée en poste de garde jusqu'à la fin de leur jours sans voir leur pays moi j'aime les marocains tous même ceux qui nous on trahis c pas par ce que mon voisin est cato que moi qui suis cato je dois aller taper sur sons voisin pour faire plaisir a une idéologie de catos en chassent sa famille avec l'aide des autre cato et ben jeanne d'arc elle brûle encore de rire ouf.ceci est un exemple (je suis musulman ).

je n'es rien contre les juifs et les catho et toutes les autres religions mais pourquoi nous devons toujours nous justifier pour ne pas les blesser comme si ils étais susceptible pour un oui ou un non .


l'arme ne se limite pas a des balles ou des fusils mes aussi des paroles crue et déodorante de tous les parfums humain et acide nous sommes en 2006 mon ami et il reste encore du chemin si tu veut essayer des armes il y a un jeux gratuit " america's army "il est super et gratuit et milles fois mieux que les autres jeux de guerre que tu peut télécharger gratuitement bslama.

ps;à toi de jugé car rien n'est gratuit en ce monde même pas le gratuis.

re;ps; mes intention son nullement blessante voir ostentatoire envers quiconque et non voulue de ma par.
plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook