Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sport !!!
S
2 mai 2021 09:22
Merci beaucoup pour tes conseils.
Oh j’ai vraiment beaucoup à perdre ! Un lourd passe de troubles alimentaires ! Hamdoulilah je suis en train d’aller mieux !
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Aaleykoum salam,

Oui je suis très sportive. Je continue à aller courir et faire mes abdos pdt le ramadan.

Bravo , je t'encourage à continuer . Une fois que tu y prends goût, tu ressens le besoin d'y aller régulièrement.

Oui , tu vas perdre. Fait attention à ton alimentation afin de maximiser les bénéfices.
Je te recommande d'alterner aussi : un jour footing, le lendemain marche. Courir tous les jours demande des efforts assez intenses et si tu fixes la barre trop haut , tu risques de vite te décourager...
Tu as combien de poids à perdre ??
y
2 mai 2021 10:43
A partir de 40 minutes que le corps commence à puiser dans nos graisses,

1h par jour c'est super thumbs up mais attention de ne pas te forcer sinon tu risques de perdre la cadence et de te lasser rapidement
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les frangins et les frangines

Alors bien mangé ? Moi ça va hamdoulilah

Du coup dites moi êtes vous du genre sportif ?
Pour moi ce mot je dois vous avouer il ne faisait plus partie de mon vocabulaire depuis des années !

Cela dit je me suis mise à la marche il y’a quelques semaines de cela. Une heure par jour de marche en pleine nature. Je dois dire que j’ai été épatée de voir que je ne manquais pas une seule séance et que j’étais capable de m’y tenir.

Puis c’est devenu du footing en dépit du ramadan. 10 min puis 20 min puis 30 et aujourd’hui contre toute attente je tiens pas mal la cadence !!! Moi qui me croyais pas sportive pour un sous! Comme quoi le corps humain est capable de beaucoup machAllah et révèle des capacités insoupçonnées

Bref venons en au cœur du sujet loooool croyez vous qu’avec une heure de footing par jour je vais perdre significativement du poids ? Ou ce n’est pas suffisant ?

Merci mes yabizzz et bonne nuit bien placé sous le signe de la gourmandise !
2 mai 2021 10:57
30 mn c est la fréquence recommandée/ jour
Faut pousser un peu plus pour taper dans les graisses
(Marche rapide....) + alimentation (exit le sucre et produits raffinés...) ça tout le monde connaît et pourtant
Changer ses habitudes dur !

Sport maison.
(Fentes/gainage/squats) assouplissement/étirements
tous les jours.
Tapis/ballon / bouteilles d eau peu importe

Le mot d'ordre c 'est de Bouger et bien manger
Pas besoin de s affamer
Avec des petits efforts tous les jours, les résultats seront là.
Le poids on s'en balance faut pas se focaliser dessus.


Citation
Samarkind a écrit:
Pour la course, on dit que c’est à partir de 30 minutes que tu commences à vraiment perdre. Et aussi en faisant varier le rythme. Tu peux trouver des schémas de course dans les magazines de fitness.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/21 11:02 par Sawsane☆.
S
2 mai 2021 11:00
Merci pour tes gentils mots smiling smiley
Tu es très méritante aussi au vu de tes efforts !
Mini pareil j’étais inscrite à la salle mais j’y allais très rarement alors qu’à l’air libre j’éprouve bcp plus de plaisir et donc plus fidèle au poste !
Tu peux acheter du petit matos pour la maison c’est vraiment efficace. Y’a les séances aussi sur YouTube ma sœur a un super Corps juste avec cela !!
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam Sabrina

Je salue ton évolution ????

Je me suis mise au sport également il y a quelques mois. Des petites séances avec ce que j’ai à la maison. Un peu de corde à sauter, quelques exercices avec des poids et ma foi ça porte ses fruits. J’allais à la salle il y a quelques années mais je n’étais pas régulière (une ou deux bonnes séances par semaine puis progressivement seulement une séance tous les 10 jours)
En étant régulière à la maison (2 a 3 séances par semaine) j’ai obtenu avec de petits exercices simples des résultats que je n’avais pas obtenu quand j’allais à la salle ..

De ce que j’ai pu constater dans mon cas j’ai besoin de faire attention à ce que je mange et de faire du sport régulièrement. La bonne alimentation seule ne produit aucun effet sur moi.

Pour l’instant je suis à l’aise comme ça et puis tout est encore fermé mais si je devais me réinscrire dans une salle à l’avenir je prendrais un coach avec pour avoir un vrai suivi, un vrai programme. Je ne m’y connais pas assez pour me faire un bon programme adapté à mes objectifs.
'
2 mai 2021 11:07
Slm

De base oui, et j'ai la carrure pour hamdoulilah.
Mais au quotidien non, j'ai ni le temps ni la force et mes allers retours me suffisent. Wallah metro c du sport ?? je fais des squats en montant les marches je prends quasi jamais l'escalator.
Mine de rien par jour quand je bosse je fais 30mn1h de marche rapide (j'aime pas marcher lentement, en fait quand j'étais petite mon père marchait tjrs très vite, et avec ses grandes jambes allahi berek il depasse le m 90, bah il marchait bcp plus loin que moi, et tjrs il me disait "dépêche toi, arrête d'être lente" et moi je disais "mais attends moi papa" et apres quand j'étais trop ko il me mettait sur ses épaules In love, bon après 8 ans c'était fini les épaules, fallait cavaler derrière le padré)

Sinon je fais du vélo, et de la cuisine grinning smiley


Ps : la course perso ca me gave, courir sans but c nul.
Je préfère les sprints. Et la compétition.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
2 mai 2021 11:26
Salam Sabrina

Jspr que tu vas bien.

Je me considère pas comme sportive pck je fais moin de sport qu'avant, mais j'aime le sport et j'aime me dépensé.

Je te déconseille fortement de courir tout les jours, laisse ton corps se reposer, cour 3 fois par semaine une demi heure c'est déjà un bel objectif.

En tout cas chapeau le corps s'habitue et évolue tu commence a 10 min puis 15 puis 20 etc''. Donc bravo a toi pour ton évolution.
S
2 mai 2021 11:54
Salam ma belle
Je vais alterner course et marche du coup.
Merci yawning smiley
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Sabrina

Jspr que tu vas bien.

Je me considère pas comme sportive pck je fais moin de sport qu'avant, mais j'aime le sport et j'aime me dépensé.

Je te déconseille fortement de courir tout les jours, laisse ton corps se reposer, cour 3 fois par semaine une demi heure c'est déjà un bel objectif.

En tout cas chapeau le corps s'habitue et évolue tu commence a 10 min puis 15 puis 20 etc''. Donc bravo a toi pour ton évolution.
2 mai 2021 15:59
Le soucis pour aller à la salle c’est toute une organisation. Il faut compter l’aller-retour, etc. Tu dois vraiment avoir une bonne plage de libre pour ça ou n’avoir besoin que de petites séances de 20/30minutes.

A la maison tu as un petit temps hop tu sors ton matériel et tu fais ta séance sur place. Tu termines tu prends ta douche et c’est plié.

C’est exactement ce que j’ai fait. Petit à petit j’ai acheté quelques poids, quelques bandes, etc, et ça me suffit pour suivre des vidéos YouTube et sentir que mon corps a vraiment travaillé, tout autant que ce qu’on faisait à la salle.

Et au delà des résultats l’effet du sport sur le mental et le moral est incroyable .. on y devient presque accro.
Le sport n’est vraiment pas que pour les personnes en surpoids. Tout le monde devrait en faire.

Et je te rejoins là dessus, quand on peut le faire en plein air c’est encore plus agréable thumbs up
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Merci pour tes gentils mots smiling smiley
Tu es très méritante aussi au vu de tes efforts !
Mini pareil j’étais inscrite à la salle mais j’y allais très rarement alors qu’à l’air libre j’éprouve bcp plus de plaisir et donc plus fidèle au poste !
Tu peux acheter du petit matos pour la maison c’est vraiment efficace. Y’a les séances aussi sur YouTube ma sœur a un super Corps juste avec cela !!
x
2 mai 2021 21:42
Salam aaleykoum,

Je t'en prie.

Elhmdlh. Courage , ne lâche pas .
Qu'Allah SWT t'apaise et te facilite ?

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Merci beaucoup pour tes conseils.
Oh j’ai vraiment beaucoup à perdre ! Un lourd passe de troubles alimentaires ! Hamdoulilah je suis en train d’aller mieux !
Je ne réponds pas aux messages privés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook