Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
spontanéité
k
2 mars 2008 17:32
salam

en ce moment j'ai l'impression que mon chéri vient moins spontanément vers moi comme au début de notre

mariage .c'est comme s'il reste sur sa réserve et attende que je fasse le premier pas .

je comprends pas ce revirement de situation c'est comme s'il reste sur ces gardes et cela depuis quel-

ques mois déja ....bien sûr ce manque me fais souffrir et souvent on se dispute et je me braque .

en gros il fait tout pour que je me sente frustrée....

jespère que certaines m'ont comprise

j'aimerais des avis ,ou bien des témoignages .MERCI
mamarococo
m
2 mars 2008 17:39
salamaleykoum wa rahmatoullah

bon je ne vis pas en couple hein mais je pense que c'est parce qu'il en a "marre" de toujours aller vers toi et pas l'inverse.Enfin je sais pas si tu mas compris..Perplexe en gros, ptet qu'il aimerait que toi aussi tu fasse l'effort d'aller vers lui. Moi perso je vois que cette raison peut etre que jme trompe, ce n'est qu'un humble avis

aussi ma soeur jte conseille d'en parler avec lui car la communication regle bien des soucisEye rolling smiley

j'espere que ca ira mieux en tout cas

wa salam
k
2 mars 2008 18:07
le problème c'est que j'arrive plus à avoir une conversation sérieuse depuis quelques mois il prend

tout à la rigolade et quand je me fache il me laisse finir ce que jai à dire puis se fout de moi....Perplexe

en gros je suis dans une impasse et c'est bizarre parceque j'arrive plus à le cerner et à savoir ce

qu'il pense vraiment.

je t'assure khoya je vais vers lui ,je lui est même reprocher son éloignement et du coup daba je prends

sur moi ...

MERCI pour ta réponse

salam
mamarococo
c
2 mars 2008 19:25
Ecris-lui. Exprime-lui ce que tu viens de nous dire. Assure-toi qu'il découvre ta lettre à un moment ou tu ne seras pas pres de lui pour lui donner le temps d'y réfléchir.
c
2 mars 2008 19:29
salam ,

C'est un peu normal , la relation est installée et pour lui tout est acquis , il n'a plus besoin de faire d'effort car il a certainement compris sans doute que par tes gestes ,par tes mots ,et par ton comportement en général, que tu lui appartient , plus tu iras vers lui et moins il fera d'effort vis à vis de toi et plus tu t'éloigneras de lui et plus il se rapprochera de toi ;
Il faudrait presque que tu lui donne le sentiment que tu lui "echappe" à ce moment là tu verras à quel point il ne peut se passer de toi ; Cela arrive dans tout les couples rassure-toi .

Bon courage ;
k
2 mars 2008 19:52
CHOUKI merci de m'avoir rép

en fait il va se foutre de moi et jeter la lettre ,je commence à découvrir que c'est une personne

qui préfère depuis peu fuir les sujets importants...Je lui dis souvent de se remettre en question car

son comportement m'énerve mais il trouve toujours le moyen de me déstabiliser et de me faire rire...

dit comme ça ,ça doit être drôle mais croyez moi c'est un enfer et jai l'impression d'avoir un gamin

en face...jai déja essayé de faire celle qui s'éloigne et tout mais il fait l'indifférent et sait que

de toute façon je vais revenir vers lui ....je déprime bazafff . super le début de semaine....Sad Smiley

merci chromatine jai déja pensé à ça ,mais aujourdhui je me sens perdue...EN FAIT IL M ENERVESad SmileyConfused smiley

help....
mamarococo
c
2 mars 2008 19:59
salam ,

".....et sait que de toute façon je vais revenir vers lui ."

Tu vois le problème est là , il sait que tu va revenir .....

Donne lui vraiment l'impression que tu lui ECHAPPE ;
k
2 mars 2008 20:02
mdr chromatine t'as l'air de t'y connaitre

bon ben donne moi des tuyaux stp merci

en plus c'est bien d'avoir l'avis d'un homme....
mamarococo
c
2 mars 2008 20:16
Salam ,

Je ne pourrais te donner de véritable conseil car je ne vous connais pas , et le contexte est important ..

Y a t-il eu un évenement( dans sa famille , professionnelle , ou autres ..) avant ce changement radical de comportement de ton mari ?

Peut-être qu'inconsciement tu as due faire ou dire quelque chose qu'il n'a pas digéré ..

Ou alors tu ne fais pas d'effort pour être belle et seduisante , souvent les femmes se laisse aller apres le mariage ...

y a beaucoup de choses qui peuvent changer un homme , et l'extreme serait qu'il y ai une autre femme mais je ne pense pas que ce soit le cas sinon il aurait un tout autre comportement ;
k
2 mars 2008 20:51
merci chromatine pour ton aide

bon je vais essayer de me faire tansparente pendant quelques jours et on verra bien

merci encore salam
mamarococo
m
2 mars 2008 21:01
salam

franchement jvois pas pkoi jouer au jeu de je te tignore patati patata

cest ton mari alors dis lui tout ce que tu nous a dis et puis je dirai presk "saute lui dessus" Grinning smiley
c
2 mars 2008 22:44
salam

"...cest ton mari alors dis lui tout ce que tu nous a dis "

...le problème c'est que j'arrive plus à avoir une conversation sérieuse depuis quelques mois il prend tout à la rigolade
m
2 mars 2008 22:47
Citation
chromatine a écrit:
salam

"...cest ton mari alors dis lui tout ce que tu nous a dis "

...le problème c'est que j'arrive plus à avoir une conversation sérieuse depuis quelques mois il prend tout à la rigolade

ben il faut se metttre en colère et on verra si il rigole...
enfin demande lui de parler serieusement
p
5 mars 2008 09:59
salam kirikou Smiling Smiley

alors, ça s'est amélioré ou pas ?

c'est vrai que c'est une bien curieuse façon de fuir les problemes que d'etre toujours dans la déconnade et de ne rien prendre au sérieux
à terme, ça peut devenir problematique

tu ne pourrais pas lui taper un petit speech d'intro (on va parler sérieusement, stp promets moi de rester sérieux tt au long de la conversation, on rigolera après quand ça se sera résolu) et ensuite t'enchaines sur tes doléances? Smiling Smiley

il n'est pas bete non plus, il pourrait faire au moins une fois la part des choses..

mais peut-etre se sert il de l'humour pour dédramatiser, désamorcer et enlever aux conversations de couple leur caractere belliqueux

perso quand j'ai des problemes avc mon chéri, c'est pareil, on fait des blagues par ci par là, peut-etre pour ne pas que nos disputes en soient vraiment Smiling Smiley
et comme ton homme, j'ai tendance à toujours verser dans la dérision, meme dans les moments sérieux...
je le comprends aussi

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/08 10:00 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
k
5 mars 2008 14:41
SALAM

merci de réveiller ce post

ben à vrai dire je lui ai fait une grosse scène du style que j'en avais marre de cette vie et tout le

tralala qu'on pouvait plus discuter en adultes ...

je lui ai fait la tête toute la journée

il a essayé de s'expliquer ...

ben miracle le soir il me ramène des roses loool et me demandant pardon et en me promettant de faire

des efforts.

j'avoue que ça va un peu mieux ....j'espére que ça va durer

boussa la mchicha

PS: des fois faut aussi avoir des discutions sérieuses et laisser de coté la déconnade crois moi .

mais c'est vrai que lorsqu'on était pas encore mariés les disputes étaient imprégnées d'humourWinking smiley
mamarococo

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook