Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Spoliation immobilière : Lettre d'un MRE au roi Mohammed VI
2 novembre 2020 21:01
Une lettre tres bien ecrite et touchante.
Ces personnes en question qui usurpent sont un vrai frein au developpement/ investissements dans le pays...
Le Maroc decollera sur plusieurs plans une fois qu'on s'occupera d'eux et d'autres qui abusent de leurs positions.
La spoliation immobiliere est en effet un fleau.
J'en suis sur que le Roi Mohammed VI sera a l'ecoute aussi car les victimes sont nombreuses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/20 21:02 par An-altruistic-lady.
2 novembre 2020 21:08
Salam/Bonsoir ,Monsieur

Vous étes notre fierté cher monsieur,j'ai senti votre chagrin et votre incompréhension de ce qui a pu vous toucher

illégalement et abusivement dù à cette spoliation de la part d'un homme sensé étre homme de la "loi" en vain.

je vous souhaite gain de cause ,que votre lettre trouvera son cheminement cité en objet ,entre les bonnes mains

de sa majesté ,in sha allah ameen !! Allah Al musta'aane !!
A
2 novembre 2020 21:25
Salem
C'est extrêmement bien écrit
2 novembre 2020 21:49
Il écrit au premier spoliateur.
2 novembre 2020 22:41
Honte a toi.
La decision a ete prise par des juges pas trop clairvoyants qui n'ont pas repere des temoins bidons. Soit cela soit il y a de la corruption quelque part.
Finalement tu n'es qu'un de ces agents Algeriens qu'on envoie sur ce site.
Toujours a s'immerser dans les affaires des voisins.
Balayez devant vos portes. Chacun regle ses propres problemes.



Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il écrit au premier spoliateur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/20 22:45 par An-altruistic-lady.
E
3 novembre 2020 04:25
Le Maroc (المغرب) multi millénaire comme toujours est méprisé de la part d'un pays voisin en tout respect, envers, les êtres vivants et surtout d'un coeur vivant, de notre peuple du voisinage.

Notre nation est un pays, une terre, une civilisation qui ne ne peut nier la bénédiction de la venue de l'islam authentique, du prophète de l'islam et de sa famille proche purifiée pour la destiné divine.

Voyez-vous, comment une simple affaire d'un conflit mitoyen anodin, vient être à alimenter la rage invective, où notre nation y est présenté comme étant selon la "république populaire de l'Algérie" selon ses portes voix, un usurpateur ! Mais,sauf, que la république selon Platon est une pensée en la prédestiné et manifestée en notre monde témoigné. De là, l'héritage existentielle du Maroc en est une éclatante éclosion, louée, qui s'élève en bienfaisance !

A bon entendeur !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/20 04:42 par Eliosmontain.
3 novembre 2020 05:29
Moi contrairement à mes chers compatriotes je ne t'en veux pas, bien au contraire j'ai de la pitié à to égard.

Car je sais que tu n'as pas le choix et que tu dois obéir à ce que te dictent tes maîtres.

Je sais aussi combien ces derniers t'ont ôté toute faculté de réflexion et de discernement.

Rabbi y chafik!
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il écrit au premier spoliateur.
D
3 novembre 2020 09:05
En temps que marocain, je trouve assez lamentable comemnt les algériens et les marocains s'insultent. Les deux pays sont corrompus. Les deux pays n'ont aucun journalisme d'investigation. Les deux pays ont un taux d'analphabétisme trop élévé. Et les marocains et les algériens se disputent comme des petits enfants sur internet. Un type dit s'etre fait spolier son terrain et des gamins algériens/marocains se disputent. Vous etes lamentable. En terme de civilisation, les européens sont plus matures.
D
3 novembre 2020 09:08
Ensuite, pour le monsieur qui s'est fait spolier son terrain.

Les Caids dépendent du Ministere de l'Intérieur. Tous les Ministres de l'Intérieur dépendent... de qui ?

Adressez vous au Conseil Supérieur de la Justice. Qui nomme ses membres ?

Bref, vous allez embeter un type en lui disant que les institutions qu'il dirige ne marchent pas. Sauf que il regne de droit divin, donc qui vous dit que vous aurez une quelconque réponse ?
a
3 novembre 2020 09:58
si le Roi demande a consulter ce dossier les magistrats feront preuve d équité ,la solution sa Majesté devrait nommer un commissaire special chargé de toutes les spoliations ,les dossiers devraient lui être remis et les représentants légaux devraient avoir a lui justifier leur actes et jugements ce commissaire devra avoir pouvoir de sanctions et emprisonnement le cas échéant.
nous MRE ne pouvons envisager d'investir dans une economie qui ne respecte pas les droits fondamentaux de ses citoyens ,il en va de l avenir economique de notre pays qui pour la sortie de la crise covid aura besoin de toute les resources financières et intellectuelles dont elle pourra bénéficier et nous MRE sommes une de ses resources ,bien à vous
m
3 novembre 2020 10:50
La repression, la spoliation, la corruption sont des pratiques qui permmettent au Makhzen de continuer á exister et se stabiliser. Il sufit d´être loyale au Makhzen pour pouvoir abuser de son pouvoir. Les hommes intégres n´ont aucune chance de faire carrière dans ce système féodale.
Malheureusement je peux partager les sentiments de cet homme car j´ai aussi décidé de ne pas poursuivre en justice un type bien connecté qui a arnaqué mon père (décédé par la suite) et donc ma famille. Un pays qui n´a pas une justice indépendante et qui fonctionne bien ne peut jamais éspérer au progrés.La situation en Algérie est pire qu´au Maroc. C´est culturel ......
Ecoutez ce que le professeur Assid dit:
3 novembre 2020 12:20
Tu as été toi toi-même spolié de ta dignité par tes maîtres généraux et avec ton consentement, ce qui t'enlève toutes possibilité de contester ou de protester.
Le seule possibilité que tu as eu ,c'est de quitter l'algerie pour ton ancienne colonisateur, tête baissée et nif écrasé.
Tu devrais participer au jeu la phrase la plus courte.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il écrit au premier spoliateur.
f
3 novembre 2020 14:15
Merci Yabi d'être le porte voix des causes perdues.
J'espère que sa majesté répondra favorablement à leur requête (pour d'autres, c'est trop tard, ils sont au cimetière à cause de ces ordures de voleurs et spoliateurs, je sais de quoi je parle).
d
4 novembre 2020 08:57
C'est honteux le Maroc compte plus de 8000 cas de spoliation depuis le vote de cette maudite loi qui encourage les mafias du foncier
4 novembre 2020 15:22
Tu as droit a ton opinion et tu as raison sur certains points mais en tant que Marocain le fait que tu sois totalement insensible a ce que ton pays a traverse a cause des actes hostiles et gratuits d'un pays voisin est ahurissant.

Quand on est au milieu d'une guerre ou une force externe essaye de diviser un pays, soit on est patriote soit on est Vichyiste. There is just no middle ground.

Citation
Damil a écrit:
En temps que marocain, je trouve assez lamentable comemnt les algériens et les marocains s'insultent. Les deux pays sont corrompus. Les deux pays n'ont aucun journalisme d'investigation. Les deux pays ont un taux d'analphabétisme trop élévé. Et les marocains et les algériens se disputent comme des petits enfants sur internet. Un type dit s'etre fait spolier son terrain et des gamins algériens/marocains se disputent. Vous etes lamentable. En terme de civilisation, les européens sont plus matures.
4 novembre 2020 15:24
Peux tu elaborer sur cette loi?
Merci
Citation
dakiratal kounaytera a écrit:
C'est honteux le Maroc compte plus de 8000 cas de spoliation depuis le vote de cette maudite loi qui encourage les mafias du foncier
4 novembre 2020 15:29
Il y aura du cleaning a un moment donne.
Les Marocains dans leur stricte majorite sont derriere le Roi et votent pour les partis qu'ils choisissent. Gotta respect their will. Je pense qu'ils ont de la chance parce que le Roi fonctionne aussi comme "garde-fou" dans le cas ou les choses degenerent.C'est un luxe que beaucoup d'autres pays du tiers-monde n'ont pas.

Assid est trop extreme pour moi. En tant que personne seculaire et qui respecte la diversite il est trop berberiste et trop anti-religion.


Citation
Krim a écrit:
La repression, la spoliation, la corruption sont des pratiques qui permmettent au Makhzen de continuer á exister et se stabiliser. Il sufit d´être loyale au Makhzen pour pouvoir abuser de son pouvoir. Les hommes intégres n´ont aucune chance de faire carrière dans ce système féodale.
Malheureusement je peux partager les sentiments de cet homme car j´ai aussi décidé de ne pas poursuivre en justice un type bien connecté qui a arnaqué mon père (décédé par la suite) et donc ma famille. Un pays qui n´a pas une justice indépendante et qui fonctionne bien ne peut jamais éspérer au progrés.La situation en Algérie est pire qu´au Maroc. C´est culturel ......
Ecoutez ce que le professeur Assid dit:




Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/11/20 15:33 par An-altruistic-lady.
f
5 novembre 2020 20:22
Dans les années 90, un notaire de Casablanca a fui à l'étranger avec l'argent de ses clients.
Une de ses victimes est un proche , Après une vente importante, il a découvert non seulement que le chèque du notaire était sans provision mais qu'en plus le notaire n'avait pas d'assurance.
Quand il a compris, qu'il ne verra jamais son argent, il a eu un AVC qui l'a laissé paralyser et après une longue agonie, il a fini au cimetière.
Citation
francomarocophile a écrit:
Merci Yabi d'être le porte voix des causes perdues.
J'espère que sa majesté répondra favorablement à leur requête (pour d'autres, c'est trop tard, ils sont au cimetière à cause de ces ordures de voleurs et spoliateurs, je sais de quoi je parle).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook