Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Spoliation immobilière à Berrechid et Benslimane : Lettre au roi Mohammed VI
a
19 février 2021 17:45
je compatis ave cette famille spoliée ,le seul moyen pour que les MRE investissent au Maroc est l égalité de droits ,ainsi que la prise en compte de la réalité de la dérive de la justice marocaine concernant les spoliations immobilière,nous ne concéderons a investir dans le pays que nous considérons le notre ,que lorsque nos droits seront garantis ,bien a vous Majesté
N
19 février 2021 20:19
Pour que le Maroc attire les MRE qui souhaitent investir dans leur pays il faudrait que la Justice marocaine entende les MRE qui ont été spoliés de leurs biens et qui se battent en dépensant leur argent et leur énergie sans résultat
5
56t
20 février 2021 05:48
Il y a des avocats pour ce genre de conflits, pour une explication claire, des enquêtes sereines, et des procédures civiles ou pénales telles que prévues par la loi.
Sinon, en gardant le système de sollicitations telles que faites, il ne faut pas s'attendre à une quelconque suite quelle que soit l'autorité saisie, question de compétences.
C. est aussi rester dans des explications plus ou moins confuses et dans un conflit sans fin, et c'est ce qui sert la partie adverse, si vous avez raison à prori.
a
20 février 2021 08:40
effectivement il y a des avocats mais lorsque ceux ci sont de connivence avec les juges et que ces juges ne sont pas impartiaux le rôle de l'avocat ce limite a transmettre l enveloppe brune permettant aux juges de prendre des décisions non fondées et souvent tintées de malhonnêteté,décision en défaveur des MRE souvent dans leur bon droit et pourtant débouté par un système pyramidale corrompu,dans un pays ou la sacralité royale est crainte par les escrocs
devant leur fonctions a une nomination royale rend indispensable de faire remonter l information de l injustice a sa majesté qui est tenu dans l ignorance dudit système pyramidale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/21 09:02 par abdennahi.
20 février 2021 13:04
ct un sacré problème la lenteurs de la justice pour arriver à un résultat négative.
21 février 2021 01:20
Je compatis avec cette famille.Malheureusement nos tribunaux sont submerges de dossiers d héritage.La justice est tres lente ,mais le droit finit pas s'arracher quand on s accroche.Il faut continuer a saisir les tribunaux jusqu'à a ce ue la lumière soit faite.
courage
d
21 février 2021 16:24
Croire encore ou parler de Justice au Royaume de la mafia de l’immobilier est un leurre.
Toutes vos démarches ne serviront à rien, car la Maroc est entré dans un État de non droit.
Rétablir la garantie du droit de propriété, aneantie par l’article 2 de la loi 39-08 est l’unique moyen de sécuriser l’investissement dans l’immobilier. Pour les MRE , pour les marocains ou pour les étrangers .
Seul le Roi peut faire abroger cette loi criminelle et anticonstitutionnelle.
Cette loi a été fabriquée pour protéger le système mafieux, il est composé autour et par tous ceux qui en profitent directement et indirectement.
Par un manifeste citoyen adressé au Roi le 10 juin 2021, nous l’avons sollicité en tant que garant de la constitution de faire abroger cette loi pour rétablir la confiance perdue des citoyens .
Aidez-nous à défendre VOTRE DROIT de propriété, violé par la loi qui nous a plongé dans l’Etat de Non Droit.
Lahrech Taoufiq
Et partagez avec tous les propriétaires marocains et étrangers dont la garantie a été anéanti. [www.mesopinions.com]
23 février 2021 22:28
J'espère de tout coeur sincèrement que le cabinet de Sa Majesté le Roi Mohammed VI examine votre demande (celle de la famille Sabeur) et aide dans cette demarche de Justice impartial et équitable. La protection et la garantie des droits des citoyens marocains sont fondamentales. Et c'est ce qui permettra de redonner confiance et motivation aux citoyens marocains et en particuler aux Marocains Residents à l'Etranger de façon à investir sereinement dans notre cher pays qu'est le Maroc et ainsi de contribuer positivement dans le développement économique de notre pays.

Courage à la famille Sabeur ainsi qu'à toute famille qui recherche une justice équitable et intègre.
C
25 février 2021 16:32
Bonjour
Après avoir lu l 'article je trouve vraiment désolant et humiliant pour cette famille légitime qui ont été spolié et qu' aucune justice n'a été faite à leur égard avec toute les preuves constitue. Que faut il faire pour protéger ces familles résidantent à l étranger et qui investissent une partie de leurs vies pour l avenir de leurs enfants pour ce si beau pays comme le Maroc ?
j
1 mars 2021 00:52
Bonjour,

Je suis un européen qui souhaite investir au Maroc, mais en lisant votre triste expérience, cela ne m’intéresse plus.

Le fait de voir qu'un patrimoine de cette ampleur, puisse disparaitre et que les autorités compétentes ne donnent aucun recourt, c'est totalement effrayant.

J'ose espérer tout de même que la famille SABEUR, aura gain de cause et que l'intégralité de de ce patrimoine leur sera restitué.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook