Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Spiruline : avis
R
2 janvier 2018 13:02
Bonjour,

j'ai entendu parler de la SPIRULINE : complément alimentaire riche en protéines, vitamines et oligoéléments.

Je fais des petites recherches pour booster mon organisme suite à des pbs de santé et une carence en fer.

Avez-vous déjà testé? entendu parlé?

Merci pour vos retours.
Bonne journée!
N
2 janvier 2018 13:12
salam alaykoum

je m'y suis interessée ... mais j'ai laché l'affaire car on ne connait pas les effets secondaires sur le long terme et même s'il ne s'agit que d'une algue...

En plus cela n'a pas été prouvé scientifiquement que ça comblait vrmt les carences en fer...

Kheir inchaAllah...

Sinn ya un sirop (ou comprimé) qui serait bon contre les carences en fer : floradix... fait a base de plantes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/18 13:13 par NeMeurtPasAvtTaMort.
A
2 janvier 2018 13:23
Salam Aleykoum

La Spiruline est trés bonne alternative concernant la carence en fer, de plus le fer qu'elle contient est très bien assimilé par le corps humain

L'idéal ça serait de compléter cette prise avec de la vitamine C et d'éviter de prendre du thé, café, produits laitiers en même temps que la prise (car ça diminue l'absorption du fer)

Elle a de nombreux autres bienfaits tels que la réduction des douleurs musculaires et le renforcement du système immunitaire
2 janvier 2018 14:32
[www.laprovence.com]


Comme tout faut faire attention, à la posologie, et surtout de l'origine sanitaire du produit.

Prends plutôt des compléments et des aliments riches en Fer reconnu

[www.doctissimo.fr]
Citation
Rossamund a écrit:
Bonjour,

j'ai entendu parler de la SPIRULINE : complément alimentaire riche en protéines, vitamines et oligoéléments.

Je fais des petites recherches pour booster mon organisme suite à des pbs de santé et une carence en fer.

Avez-vous déjà testé? entendu parlé?

Merci pour vos retours.
Bonne journée!
R
2 janvier 2018 20:56
Merci pour vos réponses!
a
26 décembre 2018 15:57
Bonjour,
La règle d'or des forums aurait été "si vous ne savez pas, ne conseillez pas".
Je rappelle à tout le monde que la preuve scientifique des apports en vitamines et autres éléments bénéfiques de la spiruline a déjà été établie.
Ce qui n'est pas établie par rapport à la spiruline c'est bien sûre sa supposé magie à soigner toutes sortes de maladies. Là c'est moins évident !
Si vous cherchez un apport en fer, la spiruline en est une excellente source.
La meilleure façon d'en être convaincu est encore de passer un test sanguin après quelques semaines d'utilisation.
Sachez aussi que cette algue n'a aucun effet négatif sur le corps (ni aujourd'hui ni demain ...).
Je m'explique, le problème ne viendra pas forcément de la spiruline mais soit de sa surconsommation ou soit de son origine (culture non bio avec OGM, pesticides et autres matières toxiques).
Donc respectez les doses, achetez la spiruline bio de préférence, et je vous souhaite une santé de fer !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook