Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La spiritualité
S
26 février 2018 17:51
La vertueuse salaf Loubâbah "l'adoratrice" qui vivait à Bayt ul Maqdis (Jérusalem) a dit:
"Je n'ai cessé de m'efforcer dans l'adoration jusqu'à ce que je commence à me reposer par cela, et quand je suis épuisé d'être en contact avec les créatures, Son Dhikr (évocation) me réconforte, et quand les discussions des créatures m'ont fatigués, je me repose en me dévouant à l'Adoration d'Allah et en Le servant. "

rapporté par l'imam As-Soulami dans "Tabaqat as-Soufiya"

[fr-fr.facebook.com]
N
26 février 2018 20:32
C'est Super intéressant cette citation !

Elle m'inspire beaucoup. Je crois que je vais la garder.

Dommage qu'il n'ait pas beaucoup de monde.

Citation
Solitaire9 a écrit:
La vertueuse salaf Loubâbah "l'adoratrice" qui vivait à Bayt ul Maqdis (Jérusalem) a dit:
"Je n'ai cessé de m'efforcer dans l'adoration jusqu'à ce que je commence à me reposer par cela, et quand je suis épuisé d'être en contact avec les créatures, Son Dhikr (évocation) me réconforte, et quand les discussions des créatures m'ont fatigués, je me repose en me dévouant à l'Adoration d'Allah et en Le servant. "

rapporté par l'imam As-Soulami dans "Tabaqat as-Soufiya"

[fr-fr.facebook.com]
S
26 février 2018 20:39
J'aime beaucoup aussi.

Elle a aussi dit: "J'ai honte par rapport à Allah le Très Haut qu'Il me voit occupé avec autre que Lui"
Citation
NePleurePlus a écrit:
C'est Super intéressant cette citation !

Elle m'inspire beaucoup. Je crois que je vais la garder.

Dommage qu'il n'ait pas beaucoup de monde.
S
3 mars 2018 23:46
L'imam Ibn-ul-Qayyim (rahimahullah) a dit:

Il est rapporté qu'une femme parmi les adoratrices dévotes tomba, son doigt fut sectionné et elle rigola. On lui demanda: "de quoi ris tu?"
Elle répondit : " la douceur de la récompense de cela m'a fait oublié l'amertume de son souvenir."

(Madârij as-Sâlikin)

Source: toujours la même page.
S
9 mars 2018 00:52
L'imam de la Sunnah, le hanbalite, l'ascète, le vertueux, l'adorateur, le sâlik (celui qui a emprunté la voie spirituelle vers Allah) Ibnul Qayyim al Jawziya qu'Allah lui fasse miséricorde a dit dans son ouvrage Madârij As-Sâlikin (qui est l'explication de Manâzil As-Sâ-irîn du shaykh-ul-Islam Abu Isma'il Al-Harawi Al-Ansâri Al-Hanbali As-Soufi qui a vécu à Hérat au Khourassan au XIème siècle):

"Parmi les expériences des Sâlikin (ceux qui ont empruntés la voie spirituelle) qu'ils ont expérimentés et qu'ils ont trouvés comme correctes: le fait que celui qui dit perpétuellement 'Yâ Hayyou Yâ Qayyoum Lâ Ilâha illa Anta" ( Ô le Vivant Ô celui qui subsiste par Lui même, il n'y a pas d'autre divinité que Toi) cela lui fait hériter la vie du cœur et de l'esprit, et le shaykh ul Islam Ibn Taymiyyah qu'Allah sanctifie son âme mettait énormément l'accent sur cela et il m'a dit un jour: "ces deux noms, Al Hayy (Le Vivant) Al Qayyoum (Celui qui subsiste par Lui même) ont un effet immense sur la vie du cœur et il a indiqué que ces deux noms sont les Al Ism-ul-A'zam (le Nom Suprême d'Allah), et je l'ai entendu dire:
"celui qui se tient constamment, quarante fois chaque jour entre la (prière) Sunnah du Fajr (de l'aube) et la prière (salat) du Fajr, à (la récitation) de "Yâ Hayyou Yâ Qayyoum bi Rahmatika Astaghithou" ( Ô le Vivant Ô celui qui subsiste par Lui même, je t'implore le secours par Ta Miséricorde), il acquiert la vie du cœur , et son cœur ne meurt pas."

[www.facebook.com]
S
12 mars 2018 06:56
Ibn Rajab Al Hanbali cite les propos de certains pieux qui disaient « l’action générée par l’amour ne connaît aucun relâchement »

Le poète dit: « Je suis apaisé, Tu as scellé mon cœur par Ton amour afin de ne le vouer à personne d’autre / S’il en était possible, je baisserais les yeux afin de ne rien regarder jusqu’à Te voir Toi! »

[albayyinah.fr]- 15-0550kg.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook