Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SPERMOGRAMME, EXAMEM
2 août 2015 21:54
salam,

voila, enfin au bout de 3 ans d'éssai, et 2 ans de prise de tête avec mr pour faire les examens spermo, il est enfin ok a condition de le faire l'échantillon, à la maison.

je voulai savoir pour celle qu'il l'on fait à la maison sa se passe comment pour ramener l'échantillon + le prix de l'examen.

j'ai une ordonnance mais elle date de 2013, plus valide jpense


Merci pour vos réponses les filles.

que dieu vous protèges

yawning smiley
MON PTIT SOSO 6 ANS ATTEND AVEC IMPATIENCE QUE MAMAN UI DONNE UN PTIT FRERE OU UNE PETITE SOEUR
3 août 2015 00:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le plus simple est d'aller demander directement au labo. En attendant, un aperçu ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
3 août 2015 10:53
Salem ma copine fathi... je suis très heureuse pr toi wallah hamdouleh ton mari est d'accord. .. alors renseigne toi bien au laboratoire les plus proches de chez toi... il te diront si oui ou non ils font le recueil à la maison. Certains le font pas dc bon gsp que tu trouvera rapidement. Appel ta gygy aussi demandé lui une autre ordonnance elles sont valable 1 an.
Moi aussi mon mari m'a dit que si sa marché pas avec clomid il ferais le spermogramme hamdouleh sa avance pr nous 2... bisous a toi et soso
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
l
3 août 2015 18:36
Salut fathi

J'espère ke tu vas bien je suis contente Kil est changé d'avis mais je doute que les labo accepte le recueil a la maison
Lorsque j'ai pris rdv pour mon mari j'avais poser la question et on m'avait répondu Kil était impossible car le sperme recueilli doit être maintenu à une certaine température et ke di celle ci était mauvaise les spermatozoïdes mourraient donc inexploitable.

J'espère ke tu trouve quand même un labo Kil le fasse bon courage
3 août 2015 20:04
SALAM

MERCI POUR LES REPONSES APPORTEES

J AI APPELER LES 2 LABO LES PLUS PROCHES DE CHEZ MOI ET EN EFFET IL LE FONT PAS IL FAUT ALLER A LA CLINIQUE OU HOPITAL.

JVERRAI SA A LA RENTREE, CAR LA IL PART BIENTOT AU BLED AVEC LE PTIT ET NE REVIENT QUE FIN AOUT.

FAUT QUE J APPEL MON GYGY QU IL ME REFASSE L ORDONNANCE J Y SUIS PAS RETOURNEE DEPUIS L ANNEE DERNIERE, J EN PROFITERAI POUR LUI POSER LES QUESTIONS SUR LE SPERMO.


MAIS BON HAMDOULLAH SA AVANCE ENFINNNNNNN grinning smiley


MES RRR SONT PRATIQUEMENT FINIS, ON VA RECOMMENCE LES ESSAIS POUR CE MOIS CI INCHALLAH....
MON PTIT SOSO 6 ANS ATTEND AVEC IMPATIENCE QUE MAMAN UI DONNE UN PTIT FRERE OU UNE PETITE SOEUR
17 mai 2016 22:20
HELLO HELLO

SA YAI JSUIS REVENU POUR CERTAINES QUI ME RECONNAISSE.

MR A ENFIN FAIT SON SPERMO QUAND 3ANS CE DECIDER IL ETAIT TEMPS

BON RESULTATS: DISCRETE NECROZOOSPERMIE ET LEGERE ASTHENOZOOSPERMIE QUE DES MOTS COMPLIQUES. moody smiley

D APRES CE QUE JE COMPRENDS LES ZOZOS UN PE FATIGUE

BON DANS L ENSEMBLE IL EN A BEAUCOUP DONC C EST RASSURANT 170 MILLIONS

FORME TYPIQUE 40% FORME ATYPIQUE 60% PAS DE GERME NO D ANOMALIE IL SONT BIEN FORMES.

LA VITALITE A 1H 45%


MEME SI JSAIS QUE SA POURRAI ETRE MIEUX, EST CE QUE VOUS PENSER QUE JDOIS QUAND MEME BAISSER LES BRAS OU SA PEUT QUAND MEME ABOUTIR A UNE GROSSESSE??? moody smiley

JE REVOIS LE GYGY FIN JUIN AVEC LES RESULTATS POU SAVOIR CE QU I VA ME DIRE.

BIEN SUR JE SAIS QUE TT AI DANS LES MAINS D'ALLAH smiling smiley


MERCI POUR CELLE QUI SONT PASSE PAR LA ET QUI ONT UN BEAU +++ SA REDONNE TJRS UN PEU D ESPOIR

MOI 37 LUI 40. UN PTIT SOSO DE 5ANS ET 4 ANS EN JUIN D ESSAI. grinning smiley

BIZ A TTES thumbs up
MON PTIT SOSO 6 ANS ATTEND AVEC IMPATIENCE QUE MAMAN UI DONNE UN PTIT FRERE OU UNE PETITE SOEUR
18 mai 2016 07:27
Salem fathi je voulais juste souhaiter un beau ++++++++ pour très bientôt Inch'Allah a toi ainsi qu'à toutes les personnes qui sont dans l'attente d'une belle grossesse smiling smiley
18 mai 2016 09:09
salam

Merci shamelyayawning smiley
MON PTIT SOSO 6 ANS ATTEND AVEC IMPATIENCE QUE MAMAN UI DONNE UN PTIT FRERE OU UNE PETITE SOEUR
18 mai 2016 11:38
Salem le spermogramme de ton mari a l'air tout à fait correct.
40% de typique c'est pas mal. Vitalité de 45% à 1h c'est très bien aussi. A 3h la vitalité est de combien?

Et ya til eu test de survie en 24h?

Mais vu les chiffres que tu as donné une grossesse naturelle est tout à fait possible. C'est peut être le psychique qui joue. No stress incha'Allah rabbi isahel
18 mai 2016 13:01
SALAM

BEHIA MERCI BEAUCOUP SA DONNE DU BAUME AU COEUR yawning smiley

ET BIEN LA VITALITE A 3H EST DE 19%


ASPECT HETEROGENE
COULEUR JAUNATRE
VISCOSITE TRES AUGMENTE
AGGLUTINAT ABSENCE
CELLULES RONDES N= 600 000ML
LEUCOCYTES RARES
HEMATIES ABSENCE
VOLUME DE L EJACUL 4.4ML
PH 7.8


VOILA POUR LE RESTE. moody smiley


J AI PAS ENCORE FAIS LE TEST HUNER JE NE SAIS PAS SI LE GYGY VA ME DEMANDER DE LE FAIRE Heu

SINONJ AI DEJA FAIT YA 3 ANS L EXAMEN DES TROMPES ET HAMADOULLAH PAS BOUCHEE LE LIQUIDE PASSAIT BIEN

LES DERNIERS FROTTIS ET PRISE DE SANG SONT BONNE AUSSI.
MON PTIT SOSO 6 ANS ATTEND AVEC IMPATIENCE QUE MAMAN UI DONNE UN PTIT FRERE OU UNE PETITE SOEUR
a
18 mai 2016 13:59
salam

des couples où les résultats sont catastrophiques parviennent à concevoir des enfants naturellement donc je ne crois pas qu'il y ait souci majeur dans ton cas

le truc est que ça fait quatre ans d'essai, ce qui signifie que :

- soit tu as cumulé des cycles d'échec (après 35 ans, il me semble qu'il n'y a que 15% de chance d'être enceinte chaque cycle)

- soit il y a une cause non encore identifiée qui vous empêche d'avoir ce deuxième tant désiré

je pense que le mieux est de refaire tous les examens lors du prochain cycle puis de passer aux techniques médicales

bon courage dans tes démarches et je te souhaite un beau bébé très vite
18 mai 2016 18:08
Merci amirene de me repondre yawning smiley

oui j attend mon prochain rdv fin juin on verra ce que le medecin va me dire.

mon avis ya aussi beaucoup de psycologique. sad smiley
MON PTIT SOSO 6 ANS ATTEND AVEC IMPATIENCE QUE MAMAN UI DONNE UN PTIT FRERE OU UNE PETITE SOEUR
18 mai 2016 18:48
Le reste est correcte aussi. Après je pense comme amirene. Se serait de refaire des examens s'ils sont trop anciens. Sinon le test de hunher peut être prescrit or voir si ta glaire est acide et si les zozos y survivent. Mais suffit d'un. Khir incha'Allah ma soeur
18 mai 2016 18:52
c'est ce que on mari me dis il suffit que de 1 thumbs up
MON PTIT SOSO 6 ANS ATTEND AVEC IMPATIENCE QUE MAMAN UI DONNE UN PTIT FRERE OU UNE PETITE SOEUR
18 mai 2016 18:57
Exactement. J'en connais qui on été envoyer en protocole fiv car spermogramme mauvais et finalement bébé couette est arrivé. Avec beaucoup de douaas, de qiyam el leyl et dz lecture de sourates. Je pense qu'il faut s'en remettre à Allah et avoir confiance. Khir incha'Allah.
a
18 mai 2016 20:48
oui, je crois que l'aspect psychologique doit jouer

avant, je n'y croyais pas du tout que le mental pouvait jouer mais j'ai réalisé dans mon propre cas que ça avait une incidence

le truc est que maintenant, après quatre ans d'essai, ton mental doit bien être atteint

en attendant tes examens, tu peux essayer les techniques alternatives comme l'ostéopathie, l'acupuncture ou même l'hypnose puis passer aux techniques médicales
je pense qu'il faut tout tenter pour avoir ce bébé mais sans en faire une obsession (tu as déjà le bonheur d'avoir un enfant même si je comprends que le souhait d'un deuxième doit être aussi forte que le souhait d'un premier)

Citation
FATHI2010 a écrit:
Merci amirene de me repondre yawning smiley

oui j attend mon prochain rdv fin juin on verra ce que le medecin va me dire.

mon avis ya aussi beaucoup de psycologique. sad smiley
18 mai 2016 21:30
BA LA MAINTENANT J AI DEPASSE LE STADE DE TROP ME PRENDRE LA TETE J AI BIEN RELATIVER DEPUIS. thumbs up

C EST PLUS MON MARI QUI ME REPETE SANS CESSE JE VEUX UN 2EME + LE PTIT QUI DEMANDE UN FRERE sad smiley DONC C EST VRAI QUE LA LES ENVIES REVIENNENT DANS MA TETE.
MON PTIT SOSO 6 ANS ATTEND AVEC IMPATIENCE QUE MAMAN UI DONNE UN PTIT FRERE OU UNE PETITE SOEUR
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook