Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Spermogramme autorisé ?
11 octobre 2018 18:37
Salam Aleykoum,

Voilà, cette année, on a retrouvé un varicocèle, (pour ceux qui savent pas, c'est comme des varices mais au niveau des testicules, et ça peut être dangereux pour la fertilité car ça chauffe et ça altère les spermatozoïdes en gros), et aujourd'hui, je sors d'un rendez vous pour savoir si je dois m'en inquiéter ou pas. A la fin de la consultation, la docteur m'a prescrit un spermogramme, et un rendez vous chez un urologue pour une opération éventuelle. BREF, ce qui me dérange, c'est le spermogramme, je dois l'obtenir par masturbation, et je sais que c'est haram, du coup je me sens pas à l'aise. Elle m'a déjà pris le rendez-vous mais j'ai peur de faire quelque chose de non autorisé, pourtant, j'ai pas choisi.

Du coup, est ce que parmi vous, quelqu'un peut m'éclairer et me dire si c'est autorisé vu qu'il s'agit d'analyse à but médical ?
Et je ne suis pas marié. Et le spermogramme permettrait de savoir si il faut s'inquiéter et intervenir ou non.

Barakallahoufikoum

Wa Aleykoum Salam
11 octobre 2018 18:45
La nécessité lève l'interdiction, c'est la base en Islam.

Spermogramme = examen médical = necessité

Sitou, sitri facile Zen
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,

Voilà, cette année, on a retrouvé un varicocèle, (pour ceux qui savent pas, c'est comme des varices mais au niveau des testicules, et ça peut être dangereux pour la fertilité car ça chauffe et ça altère les spermatozoïdes en gros), et aujourd'hui, je sors d'un rendez vous pour savoir si je dois m'en inquiéter ou pas. A la fin de la consultation, la docteur m'a prescrit un spermogramme, et un rendez vous chez un urologue pour une opération éventuelle. BREF, ce qui me dérange, c'est le spermogramme, je dois l'obtenir par masturbation, et je sais que c'est haram, du coup je me sens pas à l'aise. Elle m'a déjà pris le rendez-vous mais j'ai peur de faire quelque chose de non autorisé, pourtant, j'ai pas choisi.

Du coup, est ce que parmi vous, quelqu'un peut m'éclairer et me dire si c'est autorisé vu qu'il s'agit d'analyse à but médical ?
Et je ne suis pas marié. Et le spermogramme permettrait de savoir si il faut s'inquiéter et intervenir ou non.

Barakallahoufikoum

Wa Aleykoum Salam
11 octobre 2018 18:47
Aleykoum salam,
Tu es résponsable de ta santé avant toutes choses.

Le spermogramme n'a rien de lucratif et est purement médical.
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,

Voilà, cette année, on a retrouvé un varicocèle, (pour ceux qui savent pas, c'est comme des varices mais au niveau des testicules, et ça peut être dangereux pour la fertilité car ça chauffe et ça altère les spermatozoïdes en gros), et aujourd'hui, je sors d'un rendez vous pour savoir si je dois m'en inquiéter ou pas. A la fin de la consultation, la docteur m'a prescrit un spermogramme, et un rendez vous chez un urologue pour une opération éventuelle. BREF, ce qui me dérange, c'est le spermogramme, je dois l'obtenir par masturbation, et je sais que c'est haram, du coup je me sens pas à l'aise. Elle m'a déjà pris le rendez-vous mais j'ai peur de faire quelque chose de non autorisé, pourtant, j'ai pas choisi.

Du coup, est ce que parmi vous, quelqu'un peut m'éclairer et me dire si c'est autorisé vu qu'il s'agit d'analyse à but médical ?
Et je ne suis pas marié. Et le spermogramme permettrait de savoir si il faut s'inquiéter et intervenir ou non.

Barakallahoufikoum

Wa Aleykoum Salam
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 octobre 2018 18:51
Tu peux y aller les yeux fermés. Enfin si tu peux le faire de mémoire. Sinon ils te proposent des magazines.
a
11 octobre 2018 18:55
salam
j etais suivi par une gynecologue
elle m a demander de venir au rdv suivant avec mon mari
predence obligatoire
pour lui donner une ordonnance de spermogramme
il a pas hesiter un instant a le faire
s
11 octobre 2018 19:20
Franchement le faite de t opéré c est abusé si tu as pas mal je te déconseille je donnerai pas mes testicule pour une veine y a un risque je trouve fait le spermogramme après si tout vas bien te fait pas opérer c est mon point de vue après je connais pas ton dossier médical
11 octobre 2018 19:23
Docteur House est parmi nous ptdr
Citation
salim596 a écrit:
Franchement le faite de t opéré c est abusé si tu as pas mal je te déconseille je donnerai pas mes testicule pour une veine y a un risque je trouve fait le spermogramme après si tout vas bien te fait pas opérer c est mon point de vue après je connais pas ton dossier médical
11 octobre 2018 19:49
Barakallahou fik pour ton conseil

Mais ne t'en fais pas, l'opération est très simple et ne touche pas au testicule, il s'agit d'emboliser la veine, et ça n'a aucune conséquence sur les testicules, si ce n'est que ça enlève le varicocèle winking smiley

Merci beaucoup de ton conseil en tout cas

Wa Aleykoum Salam
s
11 octobre 2018 20:42
Salam alaykoum,

Tu aurais du faire une échographie testiculaire qui confirme le grade de la varicocele...

Normalement le docteur aurait du te prescrire un spermogramme, spermoculture et le spermocytogramme qui te permettront de savoir si tu as un probleme de fertilité...

Après l’embolisation de la varicocele, il te faudra recontroler avec les mêmes tests genre 3 mois, je te conseille 6 mois pour refaire ces tests et voir si évolution il y a... c’est le temps de la spermatogenèse.

Par contre, si tu as un probleme de fertilité qu’Allah zawajel te préserve , tu es dans l’obligation d’en avertir ta future épouse...

Qu’Allah t’accorde une bonne issue et t’accorde une descendance pieuse...
11 octobre 2018 20:56
On s'en fiche de l'interdit, fait attention, c'est pour ta santé ça passe avant toute choses!
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,

Voilà, cette année, on a retrouvé un varicocèle, (pour ceux qui savent pas, c'est comme des varices mais au niveau des testicules, et ça peut être dangereux pour la fertilité car ça chauffe et ça altère les spermatozoïdes en gros), et aujourd'hui, je sors d'un rendez vous pour savoir si je dois m'en inquiéter ou pas. A la fin de la consultation, la docteur m'a prescrit un spermogramme, et un rendez vous chez un urologue pour une opération éventuelle. BREF, ce qui me dérange, c'est le spermogramme, je dois l'obtenir par masturbation, et je sais que c'est haram, du coup je me sens pas à l'aise. Elle m'a déjà pris le rendez-vous mais j'ai peur de faire quelque chose de non autorisé, pourtant, j'ai pas choisi.

Du coup, est ce que parmi vous, quelqu'un peut m'éclairer et me dire si c'est autorisé vu qu'il s'agit d'analyse à but médical ?
Et je ne suis pas marié. Et le spermogramme permettrait de savoir si il faut s'inquiéter et intervenir ou non.

Barakallahoufikoum

Wa Aleykoum Salam
11 octobre 2018 21:57
Amine

J'ai déjà fait l'echographie, et il s'agit bien d'un varicocèle, ça a été confirmé auparavant.
et là, la docteur m'a effectivement prescrit spermogramme, spermocytogramme, spermoculture etc.

Je vais voir l'urologue pour l'histoire de l'embolie, c'est seulement à un certain stade varicocèle, qu'il va donc vérifier.

InchaAllah, je n'ai aucun problème de fertilité ^w^

Barakallahou fik pour ta réponse

Qu'Allah t'accorde la réussite et la prospérité

Wa Aleykoum Salam
Citation
sakina57 a écrit:
Salam alaykoum,

Tu aurais du faire une échographie testiculaire qui confirme le grade de la varicocele...

Normalement le docteur aurait du te prescrire un spermogramme, spermoculture et le spermocytogramme qui te permettront de savoir si tu as un probleme de fertilité...

Après l’embolisation de la varicocele, il te faudra recontroler avec les mêmes tests genre 3 mois, je te conseille 6 mois pour refaire ces tests et voir si évolution il y a... c’est le temps de la spermatogenèse.

Par contre, si tu as un probleme de fertilité qu’Allah zawajel te préserve , tu es dans l’obligation d’en avertir ta future épouse...

Qu’Allah t’accorde une bonne issue et t’accorde une descendance pieuse...
s
12 octobre 2018 09:53
Aleykoum salam,

A consulter :

Sur le spermogramme : [library.islamweb.net]
Une version plus orientée FIV : [www.maison-islam.com]

Allahi chafik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook