Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Don de sperme : qui est passée par là?
B
5 août 2014 10:54
Salem mes soeurs,

Je voudrais discuter en mp avec des soeurs qui sont passés par l'IAD suite à une stérilité de leurs conjoints.
Merci pour vos aides car je me pose mille question et j'aimerais tout simplement pouvoir discuter avec vous.
N'hésitez pas svp même si je sais que vous n'oserez peut être pas.

Aleykoum salem
t
5 août 2014 11:12
Alikoum salam okhty
kallah te facilite et t'accorde une descandance pieuse. Je voulais simplement te dire que g entendu dire que cela etait strictement interdit en islam les liens de sang sont sacrée chez nous. Tourne toi vers l'adoption enfin c la kafala et pr te dire a kel point c sacré mm kan t adopter un enfant ya des règles jms tu lui donne le nom de famille de ton mari ou le tien ya bcp dotre règles renseigne toi baraka allaho fik.
Kallah soit avec toi et te facilite amiiine.
B
5 août 2014 14:27
Merci ma soeur.
L
5 août 2014 14:44
Salam ma soeur, je suis de l'avis de islem88, aprés il faut un avis religieux mais je crois que c'est interdit par notre religion malheureusement, tu peux te tourner vers l'adoption.
H
6 août 2014 02:41
Don de sperme et islam : La position de l'islam

[fr.islamtoday.net]



Don de sperme et lien de parenté , le cauchemar pour la descendance :

[forumislam.com]
6 août 2014 13:01
salam Bella,

si tu demandes ça, j'imagine ton désarroi... mais comme t'ont dit les autres, oublie cette possibilité... continue les douas et éventuellement une adoption vaut mieux qu'une IAD.

je sais que c difficile, je suis aussi infertile et ne peux offrir d'enfant à mon mari c difficile mais avec l'aide d'Allah je patiente, je continue mes douas, dis à chaque prière latardani fardan wa anta kheyrou al waritin (Allah ne me laisse pas seul, tu es le meilleur des héritiers).

qu'Allah vous accorde une descendance pieuse et en bonne santé yarebi Amin!

qu'ont dit les medecins pr ton mari, j'avais lu sur un autre poste qu'il est né sans spermatozoides, y a t il une chance pr qu'ils apparaissent un jour? ils ont essayé de prélever à la source? (j'imagine que oui...)

courage!
Mariée en février 2012, 28 ans,Essai BB1 depuis octobre 2013, arrêt pilule été 2012 Ya Allah donne nous un enfant pieux et en bonne santé http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-Enam-20140313-396799 http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-Enam-20140415-400312
t
6 août 2014 13:16
Enam kallah te facile kil raccord une descendance pieuse inchallah ainsi ke tt les soeurs ds ton cas amiiiine
6 août 2014 13:29
Salemalikoum Bella, pourquoi tu dois passer pour un don de sperm? Ton mari n'a pas de traitement?
Le don de sperm est haram il me semble, comme le don d'ovocytes. Du moment où on reçoit le sperm d'un autre que son mari, c'est interdit, en plus l'enfant est considéré comme illégitime.
Je te souhaite comme je souhaite à toutes les désireuses et essayeuses un bébé en bonne santé et pieux inchallah amine.
B
7 août 2014 11:16
Salem enam2014,

Merci pour ton réconfort.
Et non malheureusement les médecins sont allés à la source, et il n'y avait strictement. Ce qui signifie qu'il ne crée pas de spermatozoides, on va dire que la machine n'a jamais fonctionné et le pire c'est qu'il n'y a rien à faire !!! Donc c'est une stérilité totale qui serait du à sa conception dans le ventre de sa mère !!!

C'est pas facile à digérer comme nouvelle car c'est pour la vie !!!!
s
7 août 2014 11:54
Citation
islem88 a écrit:
Alikoum salam okhty
kallah te facilite et t'accorde une descandance pieuse. Je voulais simplement te dire que g entendu dire que cela etait strictement interdit en islam les liens de sang sont sacrée chez nous. Tourne toi vers l'adoption enfin c la kafala et pr te dire a kel point c sacré mm kan t adopter un enfant ya des règles jms tu lui donne le nom de famille de ton mari ou le tien ya bcp dotre règles renseigne toi baraka allaho fik.
Kallah soit avec toi et te facilite amiiine.


j'ai lu un sujet qui disait à peu près ce que tu dis: on ne peut pas faire de dons d'organes génitaux ni de sperme dans l'islam...
7 août 2014 11:56
Salam Bella,

Comme je compatis ma chérie, wallah je partage ta douleur car c si difficile, continue tes douas! Allah est Grand... à côté de ça, tu ne penserais pas à l'adoption kafala? c qqch de tellement magnifique...

je m'étais renseignée bien avant de savoir que j'avais des problèmes de stérilité et pour la Belgique (la France je sais pas) il est impossible d'adopter sans donner son nom malheureusement mais à mon avis celà ne devrait pas nous empêcher à partir du moment où tout est établi clairement éventuellement en présence de témoin et/ou de notaire pr le partage d'héritage notamment.

g déjà vu plusieurs émissions sur l'adoption et le lien entre l'adoptant et l'adopté est différent du lien parent enfant mais tout aussi fort tu sais...

et inchAllah Allah te comblera avec un enfant adopté et avec bcp de douas et de patience te récompensera avec une grossesse de ton mari yarebi!
Mariée en février 2012, 28 ans,Essai BB1 depuis octobre 2013, arrêt pilule été 2012 Ya Allah donne nous un enfant pieux et en bonne santé http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-Enam-20140313-396799 http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-Enam-20140415-400312
B
7 août 2014 16:03
Merci enam2014 pour ton soutien et ta compréhension !!
B
7 août 2014 16:04
Il n'y as toujours personne qui veut se manifesté ??????????
Je veux juste avoir quelques réponses même si je sais que c'est haram en Islam !!
L
7 août 2014 16:13
Assalam aleykoum,

Ma cousine est aussi dans ton cas.
Son époux est stérile.Ils ont pensé a l'adoption mais c'est long et assez compliqué.

Elle s'est donc tourné vers le don de sperme.
Son époux est d'accord.

Ils ont commencé les démarches administratives et juridique.

Elle a par ailleurs commencé un suivi hormonal avec prise de substituts hormonaux afin d'optimiser au mieux la fécondation.

Mais ils devront attendre 1 ans avant de faire une insémination.

Voilà c'est tout ce que je sais.

A savoir aussi qu'ils sont pas musulmans.
m
7 août 2014 18:21
Salut bella,

Je ne suis pas dans ton cas mais tu es de tout cœur dans mes pensées, depuis que tu as postée je me suis posée beaucoup de questions, bien sur je ne peux savoir comment je réagirais vraiment, ni comment mon mari verrai les choses.

Mais même si c'est haram, je comprendrais tout à fait que tu fasse quand même ce choix, sans jugement aucun, je comprend ce besoin d'une femme de porter son enfant ... C'est un choix dur à prendre il est tout à ton honneur. Peut être que je choquerais des sœurs en disant que j'accepte quelqu'un qui fait le choix de faire quelque chose de défendu.

Va peut être sur un forum dédiée, c'est compliquée pour les sœurs de parler de ce sujet si sensible

Inchallah, Allah te donnera la chance et le bonheur de la maternité
p
7 août 2014 18:36
je me joins à vous, dans vos douas, pour souhaiter que Bella n'aura finalement pas à passer par cette démarche par la grâce de Dieu.
Mariage juillet tu as bien parlé, qui sommes nous pour juger? surtout que pour une femme ne pas porter la vie c'est inconcevable, mais il est dur de faire quelque chose aussi de défendu par Allah, et d'aller à l'encontre de l'interdit, car on souffrira d'avoir franchi l'interdit.

Que Dieu apporte apaisement et la possibilité d'avoir un enfant à toute celles qui le souhaitent y a rabbi amin.
B
11 août 2014 17:36
Salem,
Merci à toutes d'avoir répondu mais c'est vrai qu'à ce jour, personne n'est passée par là donc je n'ai toujours pas de réponses à mes milles questions.
En tout cas, merci
B
13 août 2014 11:36
Alors toujours personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!
B
19 août 2014 10:02
OH, toujours personne !!!!
c'est pas possible, il y a bien une personne qui l'a fait quand même.
Je sais que c'est pas bien mais je voudrais juste discuter avec cette personne ayant eu recours à cet acte.
Merci
A
19 août 2014 12:15
Salam oukhty !
Je pense que tu n'auras pas bcp de réponses dans ce forum étant donné qu'il est consacré à des musulmans (je pense lol) et que l'on sait que c'est strictement interdit de passer par le don (que ce soit du coté de la femme ou de l'homme).

J'ai lu tes messages et je me dis que si les médecins n'ont rien pu faire, pourquoi n'enverrais-tu pas ton mari voir quelqu'un pour faire une hijama ??? Il parait que la hijama peut aider dans les problèmes de stériliter ! C'est une médecine prophétique et wallah que c'est 1000 fois mieux que les médecins d'aujourd'hui !
La hijama ne peut être que bénéfique !
Cherchez une bonne personne (un frère) et in sha Allah, Rabbi vous aidera à avoir un enfant !

Et faites une omra, ou le hajj... demandez à Allah qu'il vous donne une descendance !!! Je parle en connaissance de cause !!! Wallah c'est la vérité !! Et je ne suis pas la seule !!!!!

Je ferai des douas pour toi et ton mari !!!

Qu'Allah vous accorde une descendance pieuse !

Amine

Salam oukhty
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook