Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le sperme n'est pas une impureté
n
1 février 2008 23:10
salamo 3alaykoum

Voila je voulais vous dire qu'en fait le sperme n'est pas une impureté. En fait si l'on a un rapport avec notre partenaire (dans le hllal biensur) et que lors de ce rapport on salit les vetements avec un peu de sperme, On a tout à fait le droit de faire la priere avec ces vetements. (Contraiement à l'urine).

salamo 3alaykoum
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
a
2 février 2008 00:08
a sahbi ta9ki rabak y a bnadam.
2 février 2008 00:49
Clap tu est vaccine?
e
2 février 2008 03:00
pkoi? tu n'as pas deux secondes pour changer de pantalon???

euh... ou plutot, t'as pas deux secondes pour ENLEVER ton pantalon avant de faire crac-crac???
Mon amour...
n
2 février 2008 12:18
salamo 3alaykoum

pour abdel_25 ==>> pkoi tu dis ca??? il n ya aucun mal à parler de ça.

Pour aphenea ==>> subhana ALLAH Mais moi je vous ai donné une information, au cas ou les vetements sont touchés par le sperme, on a le droit de faire la priere avec c tt
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
c
2 février 2008 12:48
nador69 reflechir un peu !!!
perplexe
n
2 février 2008 13:00
si vous répondez pour vous moquez c'est meme pas la peine. J'ai posté ce sujet parce que je suis sur que la plupart ne le savent pas. voila
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
c
2 février 2008 13:32
je moque pas et tu devais etre propre la priere et oublie pas tu peux pas cache les trace parce que allah il sait tout.
a ma place je change vetement!!!
e
2 février 2008 14:36
sme7lina a sidi.. mais ceci dit, il faut bien se laver après l'acte.. donc, qui dit se laver dit changer de vetements...
Mon amour...
C
2 février 2008 20:24
Citation
nador69 a écrit:
salamo 3alaykoum

Voila je voulais vous dire qu'en fait le sperme n'est pas une impureté. En fait si l'on a un rapport avec notre partenaire (dans le hllal biensur) et que lors de ce rapport on salit les vetements avec un peu de sperme, On a tout à fait le droit de faire la priere avec ces vetements. (Contraiement à l'urine).

salamo 3alaykoum

Le sperme d'un musulman n'est pas impure d'apres l'islam, mais le sperme d'un mecreant ou non musulman est impure.
n
2 février 2008 20:59
Citation
ephenea a écrit:
sme7lina a sidi.. mais ceci dit, il faut bien se laver après l'acte.. donc, qui dit se laver dit changer de vetements...

Oui ta tout à fait raison. Mais sache un truc c'est qu'avec les vetements touché par le sperme
on a le droit de faire la prier.
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
e
2 février 2008 21:35
c'est quoi ces histoire?!! t'as vu ça ou????eye popping smiley

vraiment domage que j'ai pas mes sources près de moi, (pour demain I.A)
mais tu dois confondre avec ce liquide transparent qui s'évacue avant le sperme, LUI n'est pas impure , et il a une certaine façon de le laver, par contre le sperme en lui même est BEL ET BIEN impure, et si je me souviens bien, il faut le purifier en le grattant avec l'ongle quand il aura sècher, et il ne suffit pas de le mettre en machine.

I.A. j'espère avoir du temps pour aller te chercher les preuves et la vérificationsde ce que je dis.

(tm)
S
2 février 2008 23:05
Citation
nador69 a écrit:
salamo 3alaykoum

Voila je voulais vous dire qu'en fait le sperme n'est pas une impureté. En fait si l'on a un rapport avec notre partenaire (dans le hllal biensur) et que lors de ce rapport on salit les vetements avec un peu de sperme, On a tout à fait le droit de faire la priere avec ces vetements. (Contraiement à l'urine).

salamo 3alaykoum

barak allah ou fik, jai toujour cru le contraire. Muchas gracias nador! si ta d tuyau comme ceux la fais tourner!lol
b
3 février 2008 00:54
bismillah erahman erahim ,cher frere le sperme est une impureté et nul ne doit accomplir sa ou ses prieres en état d'impureté ,que cette impureté sorte de son corps ou que ses vêtements en soit souillés.il est dit que l'on doit faire les grandes ablutions apres tout acte sexuel et il est de même pour les vêtements.je pense que tu confonds le liquide prostatique transparent qui apparait lors des préléminaires amoureux et qui lui ne souille pas avec le sperme qui lui est une souillure et qui necessite ablution et changement de vêtements.j'espére que ceci t'éclairera et en éclairera beaucoup d'autres bi idhillah incha allah
B
3 février 2008 02:55
Salamsmiling smiley,


Dans l'absolu ta démarche est saine et à encourager.
Cependant, il est important d'apporter des dalils.

Quand on sait que les grandes ablutions sont obligatoires après un rapport, on a du mal à croire que prier comme tu l'indiques est autorisé.smiling smiley
One step forward and two ahead...
s
3 février 2008 12:30
Citation
nador69 a écrit:
salamo 3alaykoum

Voila je voulais vous dire qu'en fait le sperme n'est pas une impureté. En fait si l'on a un rapport avec notre partenaire (dans le hllal biensur) et que lors de ce rapport on salit les vetements avec un peu de sperme, On a tout à fait le droit de faire la priere avec ces vetements. (Contraiement à l'urine).

salamo 3alaykoum

Salam,

J'ai été surpris par tes propos. Je t'avoue.

Comment sais-tu que le sperme n'est pas une impureté? Je te prie de nous expliquer cela avec des sources précises et no seulement avec ton propre mode de pensée.

Comme cela t'éviteras les moquerie des autres intervenant du forum!

wa salam
n
3 février 2008 13:29
salamo 3alaykoum

J'avais deja lu un truc qui disait que le sperme est pur.
voila ce que j'ai trouvé mais ca reste des sources Internet.


Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens le sperme n'est pas impure.

At-tirmidhi dit " le fait d'affirmer que le sperme est pur est l'avis de plus d'un compagnon du prophete, des tabi'ine et ceux aprés eux parmi les fouqaha tel que soufiyane at-thwari, chaffi', ahmad ibn hambal, Ishaq ..."

Ibn hazm ds al-muhalla dit " et le sperme est pur que cela sois ds l'eau, sur un vêtement, ou le corps..."

l'imam chaffi' dit " et le sperme est pur ...."

Les paroles des imams sur le sujet sont nombreux voir ds souboulou salam vol 1, charh sahih mouslim de an-nawawi au chap de la purification, charh sahih boukhari d'ibn hajar vol 1, al-maoussou'ate al fiqhiya al-mouyassara p 43 de hussein al-ouwaycha ( éleve de cheikh al-albani) ds lequel il ramenne bcp de paroles des imam de la sounnah sur la purété du sperme. Les livres traitant de la pureté du sperme sont nombreux.

-L'urine et les éxcréments des animaux dont la viande est licite tel que la vache, la chevre, le chameau.......

Il y'a également le vomissement, le sang...

barakaloihou fik, wa salam allaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh


--------------------------------------------------------------------------------
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
s
3 février 2008 16:22
Citation
bennytez a écrit:
bismillah erahman erahim ,cher frere le sperme est une impureté et nul ne doit accomplir sa ou ses prieres en état d'impureté ,que cette impureté sorte de son corps ou que ses vêtements en soit souillés.il est dit que l'on doit faire les grandes ablutions apres tout acte sexuel et il est de même pour les vêtements.je pense que tu confonds le liquide prostatique transparent qui apparait lors des préléminaires amoureux et qui lui ne souille pas avec le sperme qui lui est une souillure et qui necessite ablution et changement de vêtements.j'espére que ceci t'éclairera et en éclairera beaucoup d'autres bi idhillah incha allah

j suis d accord .

il faut séparer: le sperme(almani) du liquide transparent (al madiye) du liquide jaunatre qui parfois précede l urine (al wadi)
pour les trois, il est de notre religion nécéssaire les "petites ablutions pour les deux derniers bien sur et les grands ablutions pour le premier et aussi de laver les vetements.
si j ai bien compris le sujet du posteur: est ce que la prière est juste qd on se rend compte qu il y a des gouttes de sperme dans son vetement,?
personnellement j sais pas .j dirais allaho a3lam.
merci pour le sujet. j chercherais et j vous partagerais mes résultats les preuves en appui inchallah.
en tt cas, si l on sache que son vetement est "maculé" de sperme avant, on "doit" le changer car la "propreté" des vetements et du lieu est essentiel aussi pour qu' Allah -Loué soit Allah-accepte nos prieres.
salam
s
3 février 2008 18:00
Citation
nador69 a écrit:
salamo 3alaykoum

J'avais deja lu un truc qui disait que le sperme est pur.
voila ce que j'ai trouvé mais ca reste des sources Internet.


Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens le sperme n'est pas impure.

At-tirmidhi dit " le fait d'affirmer que le sperme est pur est l'avis de plus d'un compagnon du prophete, des tabi'ine et ceux aprés eux parmi les fouqaha tel que soufiyane at-thwari, chaffi', ahmad ibn hambal, Ishaq ..."

Ibn hazm ds al-muhalla dit " et le sperme est pur que cela sois ds l'eau, sur un vêtement, ou le corps..."

l'imam chaffi' dit " et le sperme est pur ...."

Les paroles des imams sur le sujet sont nombreux voir ds souboulou salam vol 1, charh sahih mouslim de an-nawawi au chap de la purification, charh sahih boukhari d'ibn hajar vol 1, al-maoussou'ate al fiqhiya al-mouyassara p 43 de hussein al-ouwaycha ( éleve de cheikh al-albani) ds lequel il ramenne bcp de paroles des imam de la sounnah sur la purété du sperme. Les livres traitant de la pureté du sperme sont nombreux.

-L'urine et les éxcréments des animaux dont la viande est licite tel que la vache, la chevre, le chameau.......

Il y'a également le vomissement, le sang...

barakaloihou fik, wa salam allaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh


--------------------------------------------------------------------------------

Peux tu nous citer les textes en arabe, pour vérifier si il n'ya pas confusion avec les liquides séminaux préliminaire ou post coïtal.

Merci.

wa salam
e
3 février 2008 21:35
j'avais bien raison, bien que mon explication était approximativegrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook