Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le spermatozoïde
b
6 novembre 2008 22:43
J'ai trouvé cette explication sur doctissimo




Le spermatozoïde est une toute petite cellule capable de se déplacer. Il sert à transporter la moitié des informations génétiques, issues du père, nécessaires à la "fabrication" d'un nouvel être humain. Il
les transporte jusqu'à l'ovule de la mère, qui contient l'autre moitié des informations.

Le spermatozoïde est composé de trois parties :

La tête ;
La pièce intermédiaire ;
La queue.


La tête contient l'acrosome : c'est une réserve d'enzymes qui permettent de perforer la paroi de l'ovule. Elle contient également le noyau, qui renferme les informations génétiques. La pièce intermédiaire contient les réserves d'énergie nécessaires au déplacement. Le flagelle est la partie qui ondule et permet au spermatozoïde de "nager".




la question que je me pose, Pourquoi nous fabriquons une cellule, vu sa composition, est faite pour vivre à l'exterieur de nous?

Est ce le fruit du hasard et de l'evolutionnisme ou bien l'oeuvre d'un createur?
7 novembre 2008 02:00
salam

c'est l'oeuvre d'allah swt! Soubhannaallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
o
14 novembre 2008 11:16
c l'oeuvre d'Allah soubhanou wa taala!
Comme tu le voit il n'a rien laisser au hasard, enzyme pr perforer l'ovule, reserve d'énergie pr se déplacer et noyau contenant les information génétique nécessaire au dévelopement du foetus. soubnhanAllah.
a
16 novembre 2008 18:18
SOUBHANALLAH TALAA
16 novembre 2008 21:13
Citation
birzoudu59 a écrit:
J'ai trouvé cette explication sur doctissimo




Le spermatozoïde est une toute petite cellule capable de se déplacer. Il sert à transporter la moitié des informations génétiques, issues du père, nécessaires à la "fabrication" d'un nouvel être humain. Il
les transporte jusqu'à l'ovule de la mère, qui contient l'autre moitié des informations.

Le spermatozoïde est composé de trois parties :

La tête ;
La pièce intermédiaire ;
La queue.


La tête contient l'acrosome : c'est une réserve d'enzymes qui permettent de perforer la paroi de l'ovule. Elle contient également le noyau, qui renferme les informations génétiques. La pièce intermédiaire contient les réserves d'énergie nécessaires au déplacement. Le flagelle est la partie qui ondule et permet au spermatozoïde de "nager".




la question que je me pose, Pourquoi nous fabriquons une cellule, vu sa composition, est faite pour vivre à l'exterieur de nous?

Est ce le fruit du hasard et de l'evolutionnisme ou bien l'oeuvre d'un createur?


salam ce n'est pas très intelligent de ta part de mettre deux même sujets,sur deux forums différents l'un des deux disparaîtras ou seras verrouiller quand le modérateur le verras grinning smiley grinning smiley
remarque j'aime autant que c'est le premier qui disparait, car celui là me parait un peu plus respectueux , mais il faut changer le titre qui est un peu thumbs down même si on doit appeler un chat un chat.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook