Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SPEED DATING muslim
7 juillet 2011 19:42
Citation
Dionée a écrit:
On peut inventer le concept de Speed Dating halal, avec obligation d'un moharame pour chaque fille et d'un imam qui supervise la salle, dés que le courant passe, la fatiha est lu dans l'heure grinning smiley

Je suis sure que ça ferait un malheur grinning smiley

ptdr et les negafates prete au taquet a habiller ces nouvelles mariées etccc
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
7 juillet 2011 19:45
les frères musulmans y en a qui sont encore plus vicieux que les autres hommes, ils refoulent tellement de choses qu'à

force , moi je les crains certains

une soirée de rencontre normale suffit , soirée culturelle ou resto c'est bien , j'aime pas le concept du speed dating mais bon
h
7 juillet 2011 19:50
ptdr
Citation
Dionée a écrit:
On peut inventer le concept de Speed Dating halal, avec obligation d'un moharame pour chaque fille et d'un imam qui supervise la salle, dés que le courant passe, la fatiha est lu dans l'heure grinning smiley

Je suis sure que ça ferait un malheur grinning smiley

ptdr

pas le droit de sortir de là tant que t'es pas marié(e)
Ramadan Karim
D
7 juillet 2011 19:57
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
Dionée a écrit:
On peut inventer le concept de Speed Dating halal, avec obligation d'un moharame pour chaque fille et d'un imam qui supervise la salle, dés que le courant passe, la fatiha est lu dans l'heure grinning smiley

Je suis sure que ça ferait un malheur grinning smiley

ptdr et les negafates prete au taquet a habiller ces nouvelles mariées etccc

J'avais oublié nagafates ptdr

Je vais breveter ce concept, je lance ma boite bientôt les enfants grinning smiley
7 juillet 2011 20:02
Citation
Dionée a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
Dionée a écrit:
On peut inventer le concept de Speed Dating halal, avec obligation d'un moharame pour chaque fille et d'un imam qui supervise la salle, dés que le courant passe, la fatiha est lu dans l'heure grinning smiley

Je suis sure que ça ferait un malheur grinning smiley

ptdr et les negafates prete au taquet a habiller ces nouvelles mariées etccc

J'avais oublié nagafates ptdr

Je vais breveter ce concept, je lance ma boite bientôt les enfants grinning smiley

yala je te suis
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
1
7 juillet 2011 21:16
Citation
lola82 a écrit:
Hello les yabis;

Je me posais la question de est ce que la méthode qui fait bien ses preuves peut marcher selon vous chez nous les muslims?
Etant donné qu'il y a des dizaines de sites de rencontres, mektoube, inchallah, meetarabic etc...
Cette méthode s'avère moins à l'arrache que le net sur lequel on peut tomber sur une foule de psychopathes
Et donc ma question, seriez vous pour ou contre cette méthode?
Ceux à qui le sujet ne plait pas, ne postez pas, pas la peine de gaspiller le peu de forces qui vous reste sur vos phalanges... smiling smiley

Salut ma Chère amie,

Tu sais, un loup se cachera sous de beaux habits que ce soit en speed meeting ou sur le web. Tu n'as pas le choix, tu vas devoir prendre des risques pour ton coeur.

Je te recommande Bejjadi, je pense qu'il a des choses qui te séduiront.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
h
7 juillet 2011 21:30
Citation
ainvittel a écrit:
les frères musulmans y en a qui sont encore plus vicieux que les autres hommes, ils refoulent tellement de choses qu'à

force , moi je les crains certains

une soirée de rencontre normale suffit , soirée culturelle ou resto c'est bien , j'aime pas le concept du speed dating mais bon

tu peux toujours les craindre ... puisque tu les connais pas ... ils cherchent a plaire a personne, ils ont rien a prouver a personne,
assalam o alykoum
h
7 juillet 2011 21:32
Citation
Dionée a écrit:
On peut inventer le concept de Speed Dating halal, avec obligation d'un moharame pour chaque fille et d'un imam qui supervise la salle, dés que le courant passe, la fatiha est lu dans l'heure grinning smiley

Je suis sure que ça ferait un malheur grinning smiley

joue pas avec la religion merci ... moque toi d'autre chose que les regles islamiques
assalam o alykoum
N
ND
7 juillet 2011 21:35
tu es vraiment obsédée par les hommes ma parole..!

attends un peu de sortir de ton divorce (administrativement et psychologiquement) avant de te lancer dans une aventure..à moins que.. eye rolling smiley
b
8 juillet 2011 02:23
pourquoi pas un tournée manège islamique, je pense que ça pourrait être pas mal.
l
8 juillet 2011 08:40
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je debate pas avec toi ... je n'ai rien a te prouvé .. on a pas que ça a faire .. toujours a se justifier .

ma religion je la connais tres bien, a toi de faire l'effort de la connaitre, si t'es interessé, sinon, tu l'as laisse tranquille.

je la connais mieux que toi cette religion, la preuve je t'ai démontré que tu te trompais et qu'il n'y a aucun texte ni meme de fatwa qui interdisait le speed dating dans l'absolu

si tu y vas avec une mauvaise intention ça devient haram
si tu y vas avec une bonne intention c'est halal
point barre!

tu n'as rien demontré .. t'as parlé dans le vide c'est tout ..

faire une rencontre chez soi, ou a la mosquée, ou meme voie publique avec mahram y a pas de mal,

mais ton speedmachin meme avec mahram est illicite, puisque tu rencontre des gens pour donner ta fille, comme si tu vends une chevre ... chacun a son tour vient lui jeter un coup d'oeil ...

et en te connaissant, ça ne m'interesse pas d'aller plus loin que dans l'explication, ni cherche une reponse d'un grand savant ... tu n'es pas convaincu par l'islam; alors laisse les autres tranquilles




Ben au lieu de débater lol DEBATTRE COCO...

Moi je te conseille plutot de te renseigner auprès de ulémas qui eux ont la science que nous n'avons pas
alors les tergiversations à 2 balles, ne font que noyer le débat sans argumenter de quelque manière que ce soit...
z
8 juillet 2011 11:13
Citation
lola82 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je debate pas avec toi ... je n'ai rien a te prouvé .. on a pas que ça a faire .. toujours a se justifier .

ma religion je la connais tres bien, a toi de faire l'effort de la connaitre, si t'es interessé, sinon, tu l'as laisse tranquille.

je la connais mieux que toi cette religion, la preuve je t'ai démontré que tu te trompais et qu'il n'y a aucun texte ni meme de fatwa qui interdisait le speed dating dans l'absolu

si tu y vas avec une mauvaise intention ça devient haram
si tu y vas avec une bonne intention c'est halal
point barre!

tu n'as rien demontré .. t'as parlé dans le vide c'est tout ..

faire une rencontre chez soi, ou a la mosquée, ou meme voie publique avec mahram y a pas de mal,

mais ton speedmachin meme avec mahram est illicite, puisque tu rencontre des gens pour donner ta fille, comme si tu vends une chevre ... chacun a son tour vient lui jeter un coup d'oeil ...

et en te connaissant, ça ne m'interesse pas d'aller plus loin que dans l'explication, ni cherche une reponse d'un grand savant ... tu n'es pas convaincu par l'islam; alors laisse les autres tranquilles




Ben au lieu de débater lol DEBATTRE COCO...

Moi je te conseille plutot de te renseigner auprès de ulémas qui eux ont la science que nous n'avons pas
alors les tergiversations à 2 balles, ne font que noyer le débat sans argumenter de quelque manière que ce soit...


ses arguments ne sont pas a deux balles, effectivement il a raison, même pas besoin des ulémas pour ça. c'est clair net concis.
et ne cherchez pas à museler sa paroles à chaque fois qu'il dit quelque chose qui ne va pas avec votre pensée. vous lui répondez avec ironie et vous pointez ses erreurs d’orthographe (ou peut être ses erreur de frappe). l'essentiel c'est le fond de sa pensée.
cordialement
l
8 juillet 2011 12:11
Citation
ND a écrit:
tu es vraiment obsédée par les hommes ma parole..!

attends un peu de sortir de ton divorce (administrativement et psychologiquement) avant de te lancer dans une aventure..à moins que.. eye rolling smiley


HEY MISS

j'ai bien précisé que je ne suis pas pour ce genre de rencontres arrête un peu de me stigmatiser sur mon divorce !!! nous sommes bien sur un forum amour et sentiments n'est ce pas il est donc logique que mes posts soient axés sur amour et sentiments, que je sache je n'ai pas fait entorse au règlement qui suggère que comme nous sommes sur un forum "amour et sentiments" alors oui je parle de sujets autour de ces sujets LOGIQUE
quel rapport avec mon divorce ???
donc si je parle ici de sado maso, c'est que j'en suis une, si je parle de speed dating c'est que j'en fais???

Pfff esprits paralysés wollah grave ! allahi ster ou salam sur ce bon vendredi madame je juge plus vite que mon ombre....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/11 12:21 par lola82.
l
8 juillet 2011 12:15
Citation
118218 a écrit:
Citation
lola82 a écrit:
Hello les yabis;

Je me posais la question de est ce que la méthode qui fait bien ses preuves peut marcher selon vous chez nous les muslims?
Etant donné qu'il y a des dizaines de sites de rencontres, mektoube, inchallah, meetarabic etc...
Cette méthode s'avère moins à l'arrache que le net sur lequel on peut tomber sur une foule de psychopathes
Et donc ma question, seriez vous pour ou contre cette méthode?
Ceux à qui le sujet ne plait pas, ne postez pas, pas la peine de gaspiller le peu de forces qui vous reste sur vos phalanges... smiling smiley

Salut ma Chère amie,

Tu sais, un loup se cachera sous de beaux habits que ce soit en speed meeting ou sur le web. Tu n'as pas le choix, tu vas devoir prendre des risques pour ton coeur.

Je te recommande Bejjadi, je pense qu'il a des choses qui te séduiront.




Salut poto,

Ben écoute je ne pratique aucun de ces exemples mais bon je fais que débattre ou ouvrir des sujets sur lesquels
je n'ai jamais entendu de "légifération, réglementation islamique"
et ce pour tous les sujets ou presque que j'ai ouverts (NDLR: masturbation entre autres)
Mon esprit vif et curieux et mon caractère bien trempé se joignent à des sujets aussi variés que choquants pour les petits esprits de certains yabis...
Heureusement que la liberté d'expression existe tout de même !!!

Et bejaadi non MERCI j'ai des prétendants en LIVE pas besoin de virtuosités de virtuelles rencontres empoisonnées...
l
8 juillet 2011 12:24
Citation
zaefarane a écrit:
Citation
lola82 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je debate pas avec toi ... je n'ai rien a te prouvé .. on a pas que ça a faire .. toujours a se justifier .

ma religion je la connais tres bien, a toi de faire l'effort de la connaitre, si t'es interessé, sinon, tu l'as laisse tranquille.

je la connais mieux que toi cette religion, la preuve je t'ai démontré que tu te trompais et qu'il n'y a aucun texte ni meme de fatwa qui interdisait le speed dating dans l'absolu

si tu y vas avec une mauvaise intention ça devient haram
si tu y vas avec une bonne intention c'est halal
point barre!

tu n'as rien demontré .. t'as parlé dans le vide c'est tout ..

faire une rencontre chez soi, ou a la mosquée, ou meme voie publique avec mahram y a pas de mal,

mais ton speedmachin meme avec mahram est illicite, puisque tu rencontre des gens pour donner ta fille, comme si tu vends une chevre ... chacun a son tour vient lui jeter un coup d'oeil ...

et en te connaissant, ça ne m'interesse pas d'aller plus loin que dans l'explication, ni cherche une reponse d'un grand savant ... tu n'es pas convaincu par l'islam; alors laisse les autres tranquilles




Ben au lieu de débater lol DEBATTRE COCO...

Moi je te conseille plutot de te renseigner auprès de ulémas qui eux ont la science que nous n'avons pas
alors les tergiversations à 2 balles, ne font que noyer le débat sans argumenter de quelque manière que ce soit...


ses arguments ne sont pas a deux balles, effectivement il a raison, même pas besoin des ulémas pour ça. c'est clair net concis.
et ne cherchez pas à museler sa paroles à chaque fois qu'il dit quelque chose qui ne va pas avec votre pensée. vous lui répondez avec ironie et vous pointez ses erreurs d’orthographe (ou peut être ses erreur de frappe). l'essentiel c'est le fond de sa pensée.
cordialement

Et ben non mon ami,

C'est à deux balles dans le sens ou pas de fatwa contre pas de légifération islamique en la matière
pas de réglementation appliquée au sujet en imagineant qu'on puisse éventuellement organiser ce genre d'événement
en mettant un mahram POURQUOI PAS
le but d'un speed dating étant le mariage pour votre info
alors arrêtez de haramiser et halaliser ce que bon vous semble et à votre convenance !!!
z
8 juillet 2011 12:57
Citation
lola82 a écrit:
Citation
zaefarane a écrit:
Citation
lola82 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je debate pas avec toi ... je n'ai rien a te prouvé .. on a pas que ça a faire .. toujours a se justifier .

ma religion je la connais tres bien, a toi de faire l'effort de la connaitre, si t'es interessé, sinon, tu l'as laisse tranquille.

je la connais mieux que toi cette religion, la preuve je t'ai démontré que tu te trompais et qu'il n'y a aucun texte ni meme de fatwa qui interdisait le speed dating dans l'absolu

si tu y vas avec une mauvaise intention ça devient haram
si tu y vas avec une bonne intention c'est halal
point barre!

tu n'as rien demontré .. t'as parlé dans le vide c'est tout ..

faire une rencontre chez soi, ou a la mosquée, ou meme voie publique avec mahram y a pas de mal,

mais ton speedmachin meme avec mahram est illicite, puisque tu rencontre des gens pour donner ta fille, comme si tu vends une chevre ... chacun a son tour vient lui jeter un coup d'oeil ...

et en te connaissant, ça ne m'interesse pas d'aller plus loin que dans l'explication, ni cherche une reponse d'un grand savant ... tu n'es pas convaincu par l'islam; alors laisse les autres tranquilles




Ben au lieu de débater lol DEBATTRE COCO...

Moi je te conseille plutot de te renseigner auprès de ulémas qui eux ont la science que nous n'avons pas
alors les tergiversations à 2 balles, ne font que noyer le débat sans argumenter de quelque manière que ce soit...


ses arguments ne sont pas a deux balles, effectivement il a raison, même pas besoin des ulémas pour ça. c'est clair net concis.
et ne cherchez pas à museler sa paroles à chaque fois qu'il dit quelque chose qui ne va pas avec votre pensée. vous lui répondez avec ironie et vous pointez ses erreurs d’orthographe (ou peut être ses erreur de frappe). l'essentiel c'est le fond de sa pensée.
cordialement

Et ben non mon ami,

C'est à deux balles dans le sens ou pas de fatwa contre pas de légifération islamique en la matière
pas de réglementation appliquée au sujet en imagineant qu'on puisse éventuellement organiser ce genre d'événement
en mettant un mahram POURQUOI PAS
le but d'un speed dating étant le mariage pour votre info
alors arrêtez de haramiser et halaliser ce que bon vous semble et à votre convenance !!!

Vous adoptez un style agressif quand cela ne va pas avec votre vision. pourquoi sentez vous agressée !?

vous qui croyez aux débats ! et la démocratie dans la discussion, pourquoi cherchez vous à ce que j'arrête "alors arrêtez...." . et vous le dite si bien dés le début "Ceux à qui le sujet ne plait pas, ne postez pas, pas la peine de gaspiller le peu de forces qui vous reste sur vos phalanges... " ne pensez vous pas que c'est de l'intimidation?

vous voulez faire appel aux ulémas et vous reconnaissez que vous n'avez pas le science !! alors pourquoi vous faites la corrélation entre islam et ce genre de pratiques ?

il ne faut pas s'acharner, gardez votre sang froid, si vous voulez un débat constructif. c'est avec un peu de recul, un peu de tolérance de l'avis opposé qu'on peut arriver à un résultat. acceptez que d'autres ne soient pas en accord avec vous.

Cordialement
h
8 juillet 2011 15:38
Citation
lola82 a écrit:
Hello les yabis;


Ceux à qui le sujet ne plait pas, ne postez pas, pas la peine de gaspiller le peu de forces qui vous reste sur vos phalanges... smiling smiley

on voit quel genre de personne que tu es avec ta petite phrase , ... tu pense que ça donne envie de rencontrer un personnage comme toi???

jamais de la vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/11 15:40 par habib75.
assalam o alykoum
S
8 juillet 2011 15:46
Citation
habib75 a écrit:
Citation
lola82 a écrit:
Hello les yabis;


Ceux à qui le sujet ne plait pas, ne postez pas, pas la peine de gaspiller le peu de forces qui vous reste sur vos phalanges... smiling smiley

on voit quel genre de personne que tu es avec ta petite phrase , ... tu pense que ça donne envie de rencontrer un personnage comme toi???

jamais de la vie

salam, jai eu ma conditionelle fréroptdr

moi je veux bien te rencontrer lola82, mais c'est quoi tes stats?
h
8 juillet 2011 15:49
je vois ça .. prochaine fois, fais attention a ce que tu dis ...
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook