Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SPEED DATING muslim
7 juillet 2011 16:54
vas chercher une fatwa qui interdit explicitement le speed dating, je te defie d'en trouver car ça n'existe pas
Speaks only Arabic and English
t
7 juillet 2011 16:54
Pourquoi pas un speed dating muslim = avec mahram ptdr
h
7 juillet 2011 16:57
Citation
Oussama8032 a écrit:
vas chercher une fatwa qui interdit explicitement le speed dating, je te defie d'en trouver car ça n'existe pas

la rencontre sans mahram n'existe pas dans l'islam ... quelque soit le nom que tu lui donne ..
assalam o alykoum
7 juillet 2011 17:02
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
vas chercher une fatwa qui interdit explicitement le speed dating, je te defie d'en trouver car ça n'existe pas

la rencontre sans mahram n'existe pas dans l'islam ... quelque soit le nom que tu lui donne ..

et qu'est ce qui t'empeche d'amener un mahram avec toi?
Speaks only Arabic and English
7 juillet 2011 17:02
Citation
lola82 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Essaye..ca te coûte rien.. et tu aura réponse à ta question....

Perso, je le ferai pas... le principe me plaît pas, et je sais pas si ca marche ce genre de rencontre...

Mais bon essaye, ca mange pas de pain...!!!

Non non moi je suis contre je veux juste savoir vos avis c'est tout
moi je suis aussi quelqu'un qui aime le réel, le fortuit pour reprendre le mot utilisé par les yabi ;-)

Je pense que ça peut être convivial de voir d'une autre manière une rencontre entre intérêts communs
je préfère ça que la drague de basse cour sur un banc de métro ou de RER...


pour moi les meilleures rencontres restent quand une personne que tu connais bien te présente à quelqu'un, tu es sûr que le mec est sérieux et qu'il te respectera... après le feeling passe ou pas...
h
7 juillet 2011 17:04
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
vas chercher une fatwa qui interdit explicitement le speed dating, je te defie d'en trouver car ça n'existe pas

la rencontre sans mahram n'existe pas dans l'islam ... quelque soit le nom que tu lui donne ..

et qu'est ce qui t'empeche d'amener un mahram avec toi?

ça m'interesse pas ce genre de rencontre ... et le mahram est pour la fille, non pas pour le garçon
assalam o alykoum
7 juillet 2011 17:11
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
vas chercher une fatwa qui interdit explicitement le speed dating, je te defie d'en trouver car ça n'existe pas

la rencontre sans mahram n'existe pas dans l'islam ... quelque soit le nom que tu lui donne ..

et qu'est ce qui t'empeche d'amener un mahram avec toi?

ça m'interesse pas ce genre de rencontre ... et le mahram est pour la fille, non pas pour le garçon

ben je parle pour la fille, qu'est ce qui l'empeche de ramener un mahram?

on parle pas ici de ce qui t'interesse ou pas, mais si c'est haram ou halal
Speaks only Arabic and English
h
7 juillet 2011 17:12
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
vas chercher une fatwa qui interdit explicitement le speed dating, je te defie d'en trouver car ça n'existe pas

la rencontre sans mahram n'existe pas dans l'islam ... quelque soit le nom que tu lui donne ..

et qu'est ce qui t'empeche d'amener un mahram avec toi?

ça m'interesse pas ce genre de rencontre ... et le mahram est pour la fille, non pas pour le garçon

ben je parle pour la fille, qu'est ce qui l'empeche de ramener un mahram?

on parle pas ici de ce qui t'interesse ou pas, mais si c'est haram ou halal

je t'ai dit c'est haram ...
assalam o alykoum
7 juillet 2011 17:20
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
vas chercher une fatwa qui interdit explicitement le speed dating, je te defie d'en trouver car ça n'existe pas

la rencontre sans mahram n'existe pas dans l'islam ... quelque soit le nom que tu lui donne ..

et qu'est ce qui t'empeche d'amener un mahram avec toi?

ça m'interesse pas ce genre de rencontre ... et le mahram est pour la fille, non pas pour le garçon

ben je parle pour la fille, qu'est ce qui l'empeche de ramener un mahram?

on parle pas ici de ce qui t'interesse ou pas, mais si c'est haram ou halal

je t'ai dit c'est haram ...

tu peux dire ce que tu veux, c'est pas parce que tu le dis que c'est vrai
tu n'es ni fqih ni mufti, et tes paroles ne se basent sur aucune preuve textuelle
ce n'est que du blabla
Speaks only Arabic and English
h
7 juillet 2011 17:22
Citation
Oussama8032 a écrit:


tu peux dire ce que tu veux, c'est pas parce que tu le dis que c'est vrai
tu n'es ni fqih ni mufti, et tes paroles ne se basent sur aucune preuve textuelle
ce n'est que du blabla

prouve le contraire ... ce n'est pas toujours a l'islam de porter des preuves a chaque fois.
assalam o alykoum
7 juillet 2011 17:28
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:


tu peux dire ce que tu veux, c'est pas parce que tu le dis que c'est vrai
tu n'es ni fqih ni mufti, et tes paroles ne se basent sur aucune preuve textuelle
ce n'est que du blabla

prouve le contraire ... ce n'est pas toujours a l'islam de porter des preuves a chaque fois.

c'est facile ce que tu demandes: dans l'islam ce qui n'est pas explicitement interdit est licite
donc c'est à toi de prouver que c'est interdit (puisque c'est ce que tu pretends)
sinon, à defaut de démontrer que c'est interdit, preuves à l'appui, c'est moi qui gagne, car ça devient ipso facto licite
Speaks only Arabic and English
h
7 juillet 2011 17:31
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:


tu peux dire ce que tu veux, c'est pas parce que tu le dis que c'est vrai
tu n'es ni fqih ni mufti, et tes paroles ne se basent sur aucune preuve textuelle
ce n'est que du blabla

prouve le contraire ... ce n'est pas toujours a l'islam de porter des preuves a chaque fois.

c'est facile ce que tu demandes: dans l'islam ce qui n'est pas explicitement interdit est licite
donc c'est à toi de prouver que c'est interdit (puisque c'est ce que tu pretends)
sinon, à defaut de démontrer que c'est interdit, preuves à l'appui, c'est moi qui gagne, car ça devient ipso facto licite

t'as gagné quoi? sejour? croisiere? ou tout simplement un ipad.?
assalam o alykoum
7 juillet 2011 17:36
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:


tu peux dire ce que tu veux, c'est pas parce que tu le dis que c'est vrai
tu n'es ni fqih ni mufti, et tes paroles ne se basent sur aucune preuve textuelle
ce n'est que du blabla

prouve le contraire ... ce n'est pas toujours a l'islam de porter des preuves a chaque fois.

c'est facile ce que tu demandes: dans l'islam ce qui n'est pas explicitement interdit est licite
donc c'est à toi de prouver que c'est interdit (puisque c'est ce que tu pretends)
sinon, à defaut de démontrer que c'est interdit, preuves à l'appui, c'est moi qui gagne, car ça devient ipso facto licite

t'as gagné quoi? sejour? croisiere? ou tout simplement un ipad.?

j'ai gagné le débat, c'est mieux que tout ce que tu me proposes
Speaks only Arabic and English
h
7 juillet 2011 17:41
je debate pas avec toi ... je n'ai rien a te prouvé .. on a pas que ça a faire .. toujours a se justifier .

ma religion je la connais tres bien, a toi de faire l'effort de la connaitre, si t'es interessé, sinon, tu l'as laisse tranquille.
assalam o alykoum
d
7 juillet 2011 17:44
les salons de tchat???cela devient dépassé démodégrinning smiley
aujourdhui tu n'y trouve que les homos et les lesbeye popping smiley
ya pas mieu que le réel!!!!
7 juillet 2011 17:53
Citation
habib75 a écrit:
je debate pas avec toi ... je n'ai rien a te prouvé .. on a pas que ça a faire .. toujours a se justifier .

ma religion je la connais tres bien, a toi de faire l'effort de la connaitre, si t'es interessé, sinon, tu l'as laisse tranquille.

je la connais mieux que toi cette religion, la preuve je t'ai démontré que tu te trompais et qu'il n'y a aucun texte ni meme de fatwa qui interdisait le speed dating dans l'absolu

si tu y vas avec une mauvaise intention ça devient haram
si tu y vas avec une bonne intention c'est halal
point barre!
Speaks only Arabic and English
h
7 juillet 2011 17:57
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je debate pas avec toi ... je n'ai rien a te prouvé .. on a pas que ça a faire .. toujours a se justifier .

ma religion je la connais tres bien, a toi de faire l'effort de la connaitre, si t'es interessé, sinon, tu l'as laisse tranquille.

je la connais mieux que toi cette religion, la preuve je t'ai démontré que tu te trompais et qu'il n'y a aucun texte ni meme de fatwa qui interdisait le speed dating dans l'absolu

si tu y vas avec une mauvaise intention ça devient haram
si tu y vas avec une bonne intention c'est halal
point barre!

tu n'as rien demontré .. t'as parlé dans le vide c'est tout ..

faire une rencontre chez soi, ou a la mosquée, ou meme voie publique avec mahram y a pas de mal,

mais ton speedmachin meme avec mahram est illicite, puisque tu rencontre des gens pour donner ta fille, comme si tu vends une chevre ... chacun a son tour vient lui jeter un coup d'oeil ...

et en te connaissant, ça ne m'interesse pas d'aller plus loin que dans l'explication, ni cherche une reponse d'un grand savant ... tu n'es pas convaincu par l'islam; alors laisse les autres tranquilles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/11 18:02 par habib75.
assalam o alykoum
z
7 juillet 2011 18:01
c'est à celui qui aura le dernier mot? Ill
h
7 juillet 2011 19:04
Citation
tininene a écrit:
Pourquoi pas un speed dating muslim = avec mahram ptdr

y'en aurait déjà un à chaque table en faitptdr


nan, sérieux, je suis d'accord avec Oussama, en quoi un speed dating est incompatible avec islam?
Ramadan Karim
D
7 juillet 2011 19:38
On peut inventer le concept de Speed Dating halal, avec obligation d'un moharame pour chaque fille et d'un imam qui supervise la salle, dés que le courant passe, la fatiha est lu dans l'heure grinning smiley

Je suis sure que ça ferait un malheur grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook