Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SPEED DATING muslim
l
7 juillet 2011 14:18
Hello les yabis;

Je me posais la question de est ce que la méthode qui fait bien ses preuves peut marcher selon vous chez nous les muslims?
Etant donné qu'il y a des dizaines de sites de rencontres, mektoube, inchallah, meetarabic etc...
Cette méthode s'avère moins à l'arrache que le net sur lequel on peut tomber sur une foule de psychopathes
Et donc ma question, seriez vous pour ou contre cette méthode?
Ceux à qui le sujet ne plait pas, ne postez pas, pas la peine de gaspiller le peu de forces qui vous reste sur vos phalanges... smiling smiley
7 juillet 2011 14:21
salam

je n'ai rien contre pour ceux qui y ont recours mais j'aurais l'impression d'etre dans un marché de l'amour ou chacun se perd dans ses attentes.

Pour moi rien ne vaut la rencontre réelle et pas calculée.

Et puis 7 min etcccc ca me saoulerait trop.

psychologiquement c'est trop
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
7 juillet 2011 14:24
haahhaha

mais je me dis que tu choisirais directement tout à l'avance
qui sait ça peut marcher non?

et par ex choisir que des divorcés avec enfants, pour faire des familles recomposées...
h
7 juillet 2011 14:24
je ne sais qu'en penser

une partie de moi rejoint Soltana... tout ,ce côté foire ou marché, chasse

Et de l'autre, contrairement o net, on a la tête du gars... mais il peut toujours nous pipoter

Bref, mieux vaut la bonne petite rencontre forfuite...nan?
Ramadan Karim
7 juillet 2011 14:27
hanounia oui rien de mieux que la rencontre fortuite, le 1er regard, la drague maladroite pour te séduire etccccc

Lola tu as un probleme avec ton statut de femme divorcée ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
7 juillet 2011 14:32
Citation
lola82 a écrit:
Hello les yabis;

Je me posais la question de est ce que la méthode qui fait bien ses preuves peut marcher selon vous chez nous les muslims?
Etant donné qu'il y a des dizaines de sites de rencontres, mektoube, inchallah, meetarabic etc...
Cette méthode s'avère moins à l'arrache que le net sur lequel on peut tomber sur une foule de psychopathes
Et donc ma question, seriez vous pour ou contre cette méthode?
Ceux à qui le sujet ne plait pas, ne postez pas, pas la peine de gaspiller le peu de forces qui vous reste sur vos phalanges... smiling smiley


enlève le mot muslim parce que se serait du foutage de visage (pour rester polie)


enfin soit...........
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
E
7 juillet 2011 14:35
il y a un oxymoron dans ton titre
h
7 juillet 2011 14:37
Citation
SoltanaM a écrit:
hanounia oui rien de mieux que la rencontre fortuite, le 1er regard, la drague maladroite pour te séduire etccccc

Lola tu as un probleme avec ton statut de femme divorcée ?

ouais... quand la relation prend son temps... LE TEMPSIll!!!
Ramadan Karim
7 juillet 2011 14:39
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
hanounia oui rien de mieux que la rencontre fortuite, le 1er regard, la drague maladroite pour te séduire etccccc

Lola tu as un probleme avec ton statut de femme divorcée ?

ouais... quand la relation prend son temps... LE TEMPSIll!!!

yes !!!!!!!!!!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
7 juillet 2011 15:51
Citation
SoltanaM a écrit:
hanounia oui rien de mieux que la rencontre fortuite, le 1er regard, la drague maladroite pour te séduire etccccc

Lola tu as un probleme avec ton statut de femme divorcée ?


Pour répondre à ta question, non moi je n'ai pas de problèmes mais les hommes si apparemment
il a déjà été dit ici sur le forum très récemment, que les femmes divorcées c'est de leur faute, etc etc
donc ce sont les autres qui stigmatisent les divorcés comme de la nourriture périmée enfin soit
malheureusement on ne change pas les esprits cons, en bref je réponds aussi à darkness en disant que je ne comprends
pas pourquoi du speed dating serait du foutage de gueule quand on entend des filles de 20 ans aller dans les bois avec un inconnu et que le gars veut soit disant se marier avec, moi c'est un vrai sujet, arrêtez alors de discréditer un sujet sous prétexte que vous n'adhérez pas à cette idée, voila comme ça c'est dit !
A
7 juillet 2011 16:09
Salam,

Le mot muslim ne va pas avec le reste.
Sourate 82
W
7 juillet 2011 16:10
C'est quoi ?
h
7 juillet 2011 16:17
je vois bien un speed dating islamique aprés mashallah et hamdoullah .... il reste 2 min sur les 7 min le temps de réciter le fatiha et c 'est gagné grinning smiley
7 juillet 2011 16:22
Essaye..ca te coûte rien.. et tu aura réponse à ta question....

Perso, je le ferai pas... le principe me plaît pas, et je sais pas si ca marche ce genre de rencontre...

Mais bon essaye, ca mange pas de pain...!!!
l
7 juillet 2011 16:34
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Essaye..ca te coûte rien.. et tu aura réponse à ta question....

Perso, je le ferai pas... le principe me plaît pas, et je sais pas si ca marche ce genre de rencontre...

Mais bon essaye, ca mange pas de pain...!!!

Non non moi je suis contre je veux juste savoir vos avis c'est tout
moi je suis aussi quelqu'un qui aime le réel, le fortuit pour reprendre le mot utilisé par les yabi ;-)

Je pense que ça peut être convivial de voir d'une autre manière une rencontre entre intérêts communs
je préfère ça que la drague de basse cour sur un banc de métro ou de RER...
7 juillet 2011 16:36
pourquoi speed dating serait incompatible avec muslim?

si le but du dating est le mariage alors c'est la meme chose que les rencontres traditionnelles

au pire amenez y un ma7ram avec vous
Speaks only Arabic and English
h
7 juillet 2011 16:39
religieusement c'st illicite ... le mot "muslim" attaché a "speed dating" ne suffit pas pour que ça soit halal cette façon de renconter une personne ... cette renconter n'abouti pas forcement en mariage , ni apres quelque jour, , ni apres des annees
assalam o alykoum
h
7 juillet 2011 16:40
Citation
Oussama8032 a écrit:
pourquoi speed dating serait incompatible avec muslim?

si le but du dating est le mariage alors c'est la meme chose que les rencontres traditionnelles

au pire amenez y un ma7ram avec vous

joli concept. La fille ramène son frère ou son père avec elle au speed dating comme ça tu fera connaissance de beau père ou beau frère au même temps ..... Je pense que tu fera plus connaissance avec leur poignées et leur sabates
7 juillet 2011 16:47
je ne connais aucun "muslim", ni strict ni pas strict, qui ait épousé une femme sans lui avoir jamais parlé

et bien le dating c'est exactement ça, parler et échanger pendant quelques minutes

c'est pas parce que c'est un mot anglais que ça y est c'est kafir, alors que le meme mot en arabe "moqabala", ça fait plus halal!
Speaks only Arabic and English
h
7 juillet 2011 16:49
Citation
Oussama8032 a écrit:
je ne connais aucun "muslim", ni strict ni pas strict, qui ait épousé une femme sans lui avoir jamais parlé

et bien le dating c'est exactement ça, parler et échanger pendant quelques minutes

c'est pas parce que c'est un mot anglais que ça y est c'est kafir, alors que le meme mot en arabe "moqabala", ça fait plus halal!

tu peux les musulmans pour qui? t'es le seul qui a donné de l'importance au mot, ... dans l'islam, on s'en fout des mots, des appellations, ce qui interesse c'est le concept, le mecanisme, et non pas les pseudos, et les noms
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook