Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
speculum vaginal
e
25 décembre 2011 18:41
salam alikoum
voià je désire faire un frottis mais la taille du speculum me fait un peu peur ,vu que mon vagin est un peu serré
qui peut me donner une idée sur le frottis ? comment ça s'est passé?
merci
l
25 décembre 2011 22:39
Bonsoir,

Je te recommande de lire comment ça se passe ici
Je peux te rassurer ça se passe très bien, cpdt il vaut mieux aller voir un gynéco connu parce que le matos doit être immaculé!

Qd j'étais plus jeune j'avais fait un stage dans le département des IST et l'hygiène du matériel laissait à désirer...
P
26 décembre 2011 22:39
Il faut être très détendue. Si tu es crispée ça peut faire très mal. Quoiqu'il en soit, même sans douleur, ce n'est jamais très agréable.Tu as le droit de dire à la gynéco que c'est la première fois et si c'est un bon médecin, elle prendra soin de le faire très doucement et très progressivement.
e
26 décembre 2011 23:44
ah lala j'imagine la scène smiling smiley c'est vrai que je suis déjà crispée juste en regardant la photo du speculum sur internet il me parrait un peu grand !
merci pipette pour tes réponses
e
27 décembre 2011 00:37
Mais eyden ne le regarde pas No no c'est normal que tu tinkiete grinning smiley
C'est désagréable mais Sans douleurs winking smiley Tkt hbiba c'est vite fais wollah smiling smiley
h
27 décembre 2011 18:29
coucou eyden ,

ne t'inquiette pas du tout , mon frottis je l'ai fait vendredi dernier et je n'ai ressentis aucune douleur , ça n'a pris que 2 ou 3 mn , certes que c'est désagréable mais c'est supportable Zen , tout se passera bien inchallah , le gygy mettera du lubrifiant avant de l'introduire .

Bye
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
B
27 décembre 2011 23:09
Ce n'est rien comparé au toucher vaginal quand on est enceinte... Ca fait trop mal...sad smiley
e
28 décembre 2011 00:54
merci beaucoup les filles ,vous êtes trop gentilles smiling smiley
i
28 décembre 2011 13:48
Salam,

Je ne sais pas pour vous, mais moi ma gygy me demande d'acheter un speculum jetable avant le RDV winking smiley
Betty_31 Pou Pou Pidou!
e
28 décembre 2011 14:25
ah bon? ça se vend où?
mais ici au Maroc je ne sais pas si il en existe!
mais est ce vrai que le speculum a cette taille là? :
[www.bing.com]
lol
h
28 décembre 2011 16:22
Citation
eyden a écrit:
ah bon? ça se vend où?
mais ici au Maroc je ne sais pas si il en existe!
mais est ce vrai que le speculum a cette taille là? :
[www.bing.com]
lol


oui , ils sont à cette taille là , mais les jetables sont transparants et un peu plus ptits .
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
l
lye
28 décembre 2011 16:56
j'en sais moi je sais qu'en étant plus vierge elle m'a osculter avec un truc qui ressemble a un coton tige mais en fer et elle m'a confirmée que je n'étais plus vierge
o
28 décembre 2011 17:52
Citation
lye a écrit:
j'en sais moi je sais qu'en étant plus vierge elle m'a osculter avec un truc qui ressemble a un coton tige mais en fer et elle m'a confirmée que je n'étais plus vierge

Elle t'as confirmé? T'etais pas sure?????moody smiley
e
28 décembre 2011 20:45
moi je trouve qu'il est assez grand comme même pour des personnes vierges,vaginiques ou qui ont un vagin serré!
en plus après l'introduction dans le vagn il faut le tourner et écarter un petit peu
ça me stresse juste en lisant tout ça!!
N
28 décembre 2011 21:45
Salam,

le spéculum n'a pas de taille fixe. Sa taille dépend du degré d'ouverture que va lui donner le gygy. c'est le gygy qui décide quand d'après lui le spéculum est assez ouvert pour permettre de voir le col. ET en fonction des patientes l’ouverture est plus ou moins grande.

Et comment tu sais que ton vagin est étroit ??
N
28 décembre 2011 21:47
Et pour information il existe des speculum adapté aux filles vierges.

Mais faire un frottis en étant vierge c'est rare.

En général les gyneco disent qu'il faut 1 an d'activité sexuel avant d'en faire un.

A moins d'avoir une infection ou des irritations bref à moins d'avoir un problème
e
28 décembre 2011 23:27
nassima je suis mariée depuis deux mois et je sais que mon vagin est étroit car avec mon mari ça a mit du temps pour....
et javais un peu mal et c'est lui qui me l'a dit , donc c'est pour cela que je demande aux filles
en tout cas merci pour vos réponses
B
29 décembre 2011 19:41
Citation
eyden a écrit:
nassima je suis mariée depuis deux mois et je sais que mon vagin est étroit car avec mon mari ça a mit du temps pour....
et javais un peu mal et c'est lui qui me l'a dit , donc c'est pour cela que je demande aux filles
en tout cas merci pour vos réponses

Cela ne veut rien dire, ton mari peut aussi avoir un penis un peu plus grand que la moyenne ou bien tu était tellement crispée et tendu qu'il a eu du mal en entré (désolée pour les détails... smiling smiley°.. De plus il n'y a pas d'examen à proprement parlé lorsque l'on est vierge donc aucun intérêt d'aller voir un gygy si on a jamais consommer à moins d'une infection !

Ne stress pas c rien c quelques seconde pénible, le plus chiant c'est de devoir écarter les jambes devant une inconnu médecin soit-til ! loool eye rolling smiley
e
29 décembre 2011 20:23
merci baba smiling smiley
je n'ai pas d'infections ,donc je vais attendre un petit peu et profiter un peu de la vie avec mon mari puisque nous sommes récement mariés je laisserai cela un peu plus tard merci encore
 
Facebook