Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le spectre du fascisme inquiète les Marocains en Italie
m
26 septembre 2022 19:59
La crise économique amène les fachos au pouvoir. A leur place je serais moins confiant sur l’état de de droit. Hitler aussi a été élu démocratiquement.
26 septembre 2022 20:17
Non, il a pas été élu démocratiquement c'est une fausse croyance. Il a été nommé chancelier puis a dissout le parlement.

C'est d'ailleurs assez fou cette croyance populaire. Elle vient d'où ? Après, c'est vrai que c'est pratique, ça permet de faire croire (faussement) que la populasse ne sait pas choisir.

Je me demande si ça passerait en Allemagne, je suppose qu'eux au moins savent qu'il a été nommé et non élu.

Quand à l'Italie, c'est la presse ou les gens qui se réveillent ?

Non, parce que la Ligue du Nord avait eu un bon score en 2018 qui lui permettait de "gouverner" grace à la coalition avec le mouvement 5 étoiles et aux dernières nouvelles, La ligue n'est pas un mouvement de gauche ou centriste mais bien d'extrême droite.

Cette fois, il y a un traitement particulier ? Qui touche juste l'Italie d'ailleurs. L'extrême droite en Suède, là par contre, ça n'a pas semblé émouvoir le forum.

Bref, ils ont essayé la droite, peut-être la gauche et là ils verront que c'est pas différent avec l'extrême droite et peut-être qu'à ce moment ils réaliseront que la souveraineté des états membres de l'Union, c'est finito quelque soit le parti en place que tout se décide au niveau de l'Union européenne à qui les États membres ont délégué leur souveraineté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/22 20:19 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
26 septembre 2022 20:18
Et pas que.

la dame serait aussi une partisane du polizéro selon des médias.
26 septembre 2022 20:24
Là dessus, je ne suis pas inquiet, avec ce type de dirigeants, il n'y a aucune conviction.

Le facho est par définition démago.
Citation
Sakina2020 a écrit:
Et pas que.

la dame serait aussi une partisane du polizéro selon des médias.
26 septembre 2022 20:40
ça inquiète pas que les marocains
mais tous les dirigeants de l'union européenne
ils disent que ce mouvement est pro russe
et qu'elle est la première femme politique à être proche du fascisme
dans son club, il y a Berlusconi Oups
Citation
mehdiamine a écrit:
La crise économique amène les fachos au pouvoir. A leur place je serais moins confiant sur l’état de de droit. Hitler aussi a été élu démocratiquement.
26 septembre 2022 20:46
Pour notre cause nationale, il vaut mieux avoir affaire à des néo fascistes qu'à des vendus de l'extrême gauche. Pour tout le reste, il s'agit de leur politique intérieure , qui ne nous concerne pas.
26 septembre 2022 20:49
Elle est pro-ukranienne, c'est d'ailleurs ce qui fait l'ine de ses différences les plus significative avec son principal concurrent La Ligue (autre mouvement d'extrême droite) dirigée par Matteo Salvini qui lui a des positions pro-russes et anti-sanctions.

C'est des médias ou de la propagande que tu regardes ? moody smiley
Citation
bettyLagentille a écrit:
ça inquiète pas que les marocains
mais tous les dirigeants de l'union européenne
ils disent que ce mouvement est pro russe
et qu'elle est la première femme politique à être proche du fascisme
dans son club, il y a Berlusconi Oups
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
9
26 septembre 2022 20:57
L'union européenne les a forcé à prendre des migrants par milliers sans arrêt, il est naturel que les gens se dirigent vers l'extrême droite maintenant.
C'est une conséquence et non une cause.
o
26 septembre 2022 20:59
Le vote a été haramisé chez les zarabes et leur cervelle lobotomisée.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Non, il a pas été élu démocratiquement c'est une fausse croyance. Il a été nommé chancelier puis a dissout le parlement.

C'est d'ailleurs assez fou cette croyance populaire. Elle vient d'où ? Après, c'est vrai que c'est pratique, ça permet de faire croire (faussement) que la populasse ne sait pas choisir.

Je me demande si ça passerait en Allemagne, je suppose qu'eux au moins savent qu'il a été nommé et non élu.

Quand à l'Italie, c'est la presse ou les gens qui se réveillent ?

Non, parce que la Ligue du Nord avait eu un bon score en 2018 qui lui permettait de "gouverner" grace à la coalition avec le mouvement 5 étoiles et aux dernières nouvelles, La ligue n'est pas un mouvement de gauche ou centriste mais bien d'extrême droite.

Cette fois, il y a un traitement particulier ? Qui touche juste l'Italie d'ailleurs. L'extrême droite en Suède, là par contre, ça n'a pas semblé émouvoir le forum.

Bref, ils ont essayé la droite, peut-être la gauche et là ils verront que c'est pas différent avec l'extrême droite et peut-être qu'à ce moment ils réaliseront que la souveraineté des états membres de l'Union, c'est finito quelque soit le parti en place que tout se décide au niveau de l'Union européenne à qui les États membres ont délégué leur souveraineté.
r
26 septembre 2022 21:32
"La journaliste maroco-italienne évoque également les lois sur la nationalité pour les étrangers, mais aussi d’autres questions comme l’euthanasie et les droits LGBT,"

MDR tout est dit. Je supporte pleinement ces parties "fascistes" et je suis Marocain.

m
26 septembre 2022 21:53
Il a été nommé parce que les nazis étaient le premier groupe parlementaire. Et c’est grâce à ça qu’il a bloqué le jeu parlementaire et le pays. Ces parlementaires nazis ont bien été élus par le peuple non?

Citation
Dystopia22 a écrit:
Non, il a pas été élu démocratiquement c'est une fausse croyance. Il a été nommé chancelier puis a dissout le parlement.

C'est d'ailleurs assez fou cette croyance populaire. Elle vient d'où ? Après, c'est vrai que c'est pratique, ça permet de faire croire (faussement) que la populasse ne sait pas choisir.

Je me demande si ça passerait en Allemagne, je suppose qu'eux au moins savent qu'il a été nommé et non élu.

Quand à l'Italie, c'est la presse ou les gens qui se réveillent ?

Non, parce que la Ligue du Nord avait eu un bon score en 2018 qui lui permettait de "gouverner" grace à la coalition avec le mouvement 5 étoiles et aux dernières nouvelles, La ligue n'est pas un mouvement de gauche ou centriste mais bien d'extrême droite.

Cette fois, il y a un traitement particulier ? Qui touche juste l'Italie d'ailleurs. L'extrême droite en Suède, là par contre, ça n'a pas semblé émouvoir le forum.

Bref, ils ont essayé la droite, peut-être la gauche et là ils verront que c'est pas différent avec l'extrême droite et peut-être qu'à ce moment ils réaliseront que la souveraineté des états membres de l'Union, c'est finito quelque soit le parti en place que tout se décide au niveau de l'Union européenne à qui les États membres ont délégué leur souveraineté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/22 22:41 par mehdiamine.
T
26 septembre 2022 22:51
Merci pour tes explications fugaces qui ramènent vers des précisions que j'ignore en toute honnêteté...
Dans ce cas précis, concernant l'Allemagne, comment le chancelier est devenu chancelier alors ?
Tu peux toujours renvoyer vers d'autres pays,si tu le désires,en spécifiant le côté monolithique européen le cas échéant,et pensant, peut-être à juste titre, que ça touche à la souveraineté des états composant la fameuse Union européenne mais comme il s'agit de l'Italie en l'occurrence avec un vif passé berluconien,je pense que l'Italie, dans son passé,a bien connu l'extrême droite contrairement à tes dires apparemment..
Citation
Dystopia22 a écrit:
Non, il a pas été élu démocratiquement c'est une fausse croyance. Il a été nommé chancelier puis a dissout le parlement.

C'est d'ailleurs assez fou cette croyance populaire. Elle vient d'où ? Après, c'est vrai que c'est pratique, ça permet de faire croire (faussement) que la populasse ne sait pas choisir.

Je me demande si ça passerait en Allemagne, je suppose qu'eux au moins savent qu'il a été nommé et non élu.

Quand à l'Italie, c'est la presse ou les gens qui se réveillent ?

Non, parce que la Ligue du Nord avait eu un bon score en 2018 qui lui permettait de "gouverner" grace à la coalition avec le mouvement 5 étoiles et aux dernières nouvelles, La ligue n'est pas un mouvement de gauche ou centriste mais bien d'extrême droite.

Cette fois, il y a un traitement particulier ? Qui touche juste l'Italie d'ailleurs. L'extrême droite en Suède, là par contre, ça n'a pas semblé émouvoir le forum.

Bref, ils ont essayé la droite, peut-être la gauche et là ils verront que c'est pas différent avec l'extrême droite et peut-être qu'à ce moment ils réaliseront que la souveraineté des états membres de l'Union, c'est finito quelque soit le parti en place que tout se décide au niveau de l'Union européenne à qui les États membres ont délégué leur souveraineté.
26 septembre 2022 22:52
C'est bien. Tu as été te renseigner. Tu coup, tu as appris quelque chose. Il a été nommé et non élu.

Par contre va falloir se renseigne un peu plus.

Il a été élu grace aux tractations de Hjalmar Schacht qui visaient à affaiblir le parti communiste.

La NSDAP n'avait ni majorité et était minorité au gouvernement et au Reichstag. Et c'est plus ses idées économiques qui ont fait élire la NSDAP au parlement.

Pour le reste, la dissolution du parlement, l'octroi des pleins pouvoirs et le rôle de Führer après celui de chancelier (permis notamment grâce à l'assassinat de bon nombre de membre de l'opposition), tu peux continuer à te renseigner.
Citation
mehdiamine a écrit:
Il a été nommé parce que les nazis étaient le premier groupe parlementaire. Et c’est grâce à ça qu’il a bloqué le jeu parlementaire et le pays. Ces parlementaires nazis ont bien été élus par le peuple non?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
26 septembre 2022 22:57
Forcer ?? Je pensais que l'on pouvait être ignorant mais pas à ce point !
Dans ce cas-là, pourquoi l'Union Européenne dépenserait des millions pour protéger ses frontières contre l'immigration clandestine ?
Un Doliprane et dodo conseillé !?
Citation
6532u8 a écrit:
L'union européenne les a forcé à prendre des migrants par milliers sans arrêt, il est naturel que les gens se dirigent vers l'extrême droite maintenant.
C'est une conséquence et non une cause.
26 septembre 2022 23:12
Il a été nommé (sous l'impulsion d'un financier allemand et dans cadre d'un deal pour affaiblir le parti communiste et dans lequel des places au pouvoir ont été négociées). Tu peux te renseigner sur le sujet et sur comment il est passé de chancelier nommé à Führer. Ce n'est pas un secret.

Ou dis-je que l'Italie n'a jamais connu l'extrême droite ? Tu hallucines ? perplexe
Oui, elle a un passé fasciste comme l'Allemagne à un passé nazi et comme la France a connu le régime de Vichy.

Ça n'empêche pas que quelque soit le parti au pouvoir en Italie, en France ou en Allemagne, un parti ou un autre, vu ça ne fait plus vraiment de différence. Les états ayant délégués une grosse part de leur souveraineté (et pas qu'à l'UE).
Citation
Tazi! a écrit:
Merci pour tes explications fugaces qui ramènent vers des précisions que j'ignore en toute honnêteté...
Dans ce cas précis, concernant l'Allemagne, comment le chancelier est devenu chancelier alors ?
Tu peux toujours renvoyer vers d'autres pays,si tu le désires,en spécifiant le côté monolithique européen le cas échéant,et pensant, peut-être à juste titre, que ça touche à la souveraineté des états composant la fameuse Union européenne mais comme il s'agit de l'Italie en l'occurrence avec un vif passé berluconien,je pense que l'Italie, dans son passé,a bien connu l'extrême droite contrairement à tes dires apparemment..
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
26 septembre 2022 23:13
J'ai été me renseigner dans mon résidu de boîte crânienne !
Bref,il me qu'avant la cinquième République en France,en 1958 et De Gaulle notamment,le suffrage universel direct n'était pas à l'ordre du jour aussi !
Alors dans ce cas-précis, comment celui qui a pu être nommé ne le fusse pas par des personnes démocratiquement élu ?
Comme tu te permets la comparaison avec d'autres pays européens en une fierté incomprise sur l'autre rive de la Méditerranée,je t'invite à croire que votre modèle politique n'est que tributaire de girouettes allant dans le sens des médias, contrairement à mon pays d'origine,le Royaume du Maroc ayant une stabilité jalousée ..
Dans un corps,il faut une tête pensante,indépendante du vent soufflé dans sa fugacité, pour que le cap vers un horizon clair soit défini..,et je regrette que les girouettes ambiantes tributaire d'un misérable quinquennat ne puissent le comprendre !
Citation
Dystopia22 a écrit:
C'est bien. Tu as été te renseigner. Tu coup, tu as appris quelque chose. Il a été nommé et non élu.

Par contre va falloir se renseigne un peu plus.

Il a été élu grace aux tractations de Hjalmar Schacht qui visaient à affaiblir le parti communiste.

La NSDAP n'avait ni majorité et était minorité au gouvernement et au Reichstag. Et c'est plus ses idées économiques qui ont fait élire la NSDAP au parlement.

Pour le reste, la dissolution du parlement, l'octroi des pleins pouvoirs et le rôle de Führer après celui de chancelier (permis notamment grâce à l'assassinat de bon nombre de membre de l'opposition), tu peux continuer à te renseigner.
26 septembre 2022 23:29
La réglementation européenne désavantage l'Italie.

Dans les règles de l'Union européenne, les migrants doivent faire leur demande d'asile dans le premier pays où ils arrivent.

Vu que la migration vient principalement d'Afrique et de Méditerranée. Avec la migration via la traversée de la Méditerranée, l'Italie est au premier front vu sa configuration géographique (notamment avec l'île de Lampedusa). Elle absorbe du coup plus de 50 % des mouvements de migrations.

Il y a aussi la Grèce et l'Espagne (détroit de Gibraltar) qui sont au premier front même si pour l'Espagne, ça dépend de ses relations avec le Maroc.

Il y a aussi la migration par les routes des Balkans (notamment en rejoignant la Turquie) mais les pays de l'Europe de l'Est refusent d'ouvrir les frontières et sont sanctionnés par l'Union Européenne pour cela.

Mais l'Italie reste le point d'arrivé principal. Et avec la Convention de Dublin, les migrants sont obligés d'y rester pour faire examiner leur demande d'asile (ils ne peuvent la faire examiner ailleurs s'ils sont rentrés par l'Italie).

Ça concentre donc l'accueil sur le pays d'arrivé.

L'Italie reçoit de l'argent en conséquence de la part de l'UE mais bon pas sur qu'ils soient satisfaits des accords de Dublin pour autant.
Citation
Tazi! a écrit:
Forcer ?? Je pensais que l'on pouvait être ignorant mais pas à ce point !
Dans ce cas-là, pourquoi l'Union Européenne dépenserait des millions pour protéger ses frontières contre l'immigration clandestine ?
Un Doliprane et dodo conseillé !?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
26 septembre 2022 23:35
Alors dans ce cas-là, pourquoi ne pas remettre en question les accords de Dublin,à Bruxelles,sans vendre son âme à la haineuse extrême droite ?
Citation
Dystopia22 a écrit:
La réglementation européenne désavantage l'Italie.

Dans les règles de l'Union européenne, les migrants doivent faire leur demande d'asile dans le premier pays où ils arrivent.

Vu que la migration vient principalement d'Afrique et de Méditerranée. Avec la migration via la traversée de la Méditerranée, l'Italie est au premier front vu sa configuration géographique (notamment avec l'île de Lampedusa). Elle absorbe du coup plus de 50 % des mouvements de migrations.

Il y a aussi la Grèce et l'Espagne (détroit de Gibraltar) qui sont au premier front même si pour l'Espagne, ça dépend de ses relations avec le Maroc.

Il y a aussi la migration par les routes des Balkans (notamment en rejoignant la Turquie) mais les pays de l'Europe de l'Est refusent d'ouvrir les frontières et sont sanctionnés par l'Union Européenne pour cela.

Mais l'Italie reste le point d'arrivé principal. Et avec la Convention de Dublin, les migrants sont obligés d'y rester pour faire examiner leur demande d'asile (ils ne peuvent la faire examiner ailleurs s'ils sont rentrés par l'Italie).

Ça concentre donc l'accueil sur le pays d'arrivé.

L'Italie reçoit de l'argent en conséquence de la part de l'UE mais bon pas sur qu'ils soient satisfaits des accords de Dublin pour autant.
26 septembre 2022 23:35
Tu devrais comprendre de toi-même que rien n'est stable dans ce monde et que si un jour, il venait à l'idée de certaines puissances de "jouer" avec le Maroc comme ils en ont l'habitude vu qu'ils prennent le monde et en particulier le monde arabe pour un jeux d'échec dont ils leur suffit de déplacer les pions, il ne resterait plus grand chose de cette stabilité.

La stabilité d'un gouvernement ou d'un roi. Les deux tiennent à un fil dans le monde actuel.
Citation
Tazi! a écrit:
J'ai été me renseigner dans mon résidu de boîte crânienne !
Bref,il me qu'avant la cinquième République en France,en 1958 et De Gaulle notamment,le suffrage universel direct n'était pas à l'ordre du jour aussi !
Alors dans ce cas-précis, comment celui qui a pu être nommé ne le fusse pas par des personnes démocratiquement élu ?
Comme tu te permets la comparaison avec d'autres pays européens en une fierté incomprise sur l'autre rive de la Méditerranée,je t'invite à croire que votre modèle politique n'est que tributaire de girouettes allant dans le sens des médias, contrairement à mon pays d'origine,le Royaume du Maroc ayant une stabilité jalousée ..
Dans un corps,il faut une tête pensante,indépendante du vent soufflé dans sa fugacité, pour que le cap vers un horizon clair soit défini..,et je regrette que les girouettes ambiantes tributaire d'un misérable quinquennat ne puissent le comprendre !
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
26 septembre 2022 23:51
J'en sais rien. Toi, tu sais pourquoi la France ne renégocie pas le fait qu'en UE le prix de l'électricité soit indexé sur celui du gaz ce qui fait qu'en France on a une électricité beaucoup plus cher que ce qu'elle devrait nous coûter ?

Après, d'un autre côté, quand la Hongrie a voulu gérer ses frontières, ils l'ont menacé de lui couper l'octroi des aides Européennes (ou on suspendu leur versement, je suis plus sûre).

L'extrême droite n'est pas arrivée du jour au lendemain en Italie. Ils ont eu le temps de la voir venir. Il avait déjà la Ligue en pôle position en 2018 et en tête des Européennes en 2019.

Si en avril, le RN avait eu la majorité, ça aurait été culotté de la part de Macron ou de l'opposition de dire "Olalala, ça alors ! On l'avait pas vu venir ! Est-ce les Français étaient des suprématistes blancs en sommeil qui se sont réveillés du jour au lendemain pour propager la haine ??!!" ou "Ils sont fous, ils ont voté le RN pour aucune raison comme ça du jour au lendemain !!!" (là, ça aurait fait remake de Poutine mais bon).

Plutôt que de s'offusquer des méchants haineux d'extrême-droites, je pense qu'il vaut mieux s'interroger sur les causes qui font qu'on en arrive là.
Citation
Tazi! a écrit:
Alors dans ce cas-là, pourquoi ne pas remettre en question les accords de Dublin,à Bruxelles,sans vendre son âme à la haineuse extrême droite ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook